Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, FGO, gardfield77, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 251 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Numéricable : depuis ce week-end c'est pas top

Message » 19 Nov 2012 23:37

Bonjour à tous,

Y a t'il des gens qui sont chez Numéricale ? Est-ce que depuis ce week-end (surtout depuis dimanche), Internet fonctionne aussi bien qu'avant ?

Personnellement ça fait un peut plus d’un an que je suis chez eux, dans une zone couverte en 30 Mb/s. Ça a toujours fonctionné super bien et les débits était excellents. Mais depuis ce week-end, alors que strictement rien n'a changé chez moi, c'est une catastrophe et j'ai l'impression d'être revenu avec des débit dignes d'il y a une dizaine d'année. Il y a longtemps que je n'avais pas vu une image s'afficher progressivement de haut en bas à l'écran au que le message "En attente de http://www.homecinema-fr.com... s'affiche plus de 3 secondes au bas du navigateur.

Test de débit :

Image


Évidemment pour le support, tout est normal : il y a aucun problème sur le réseau, à part une panne générale vendredi soir, mais résolu semble t'il depuis (là j'ai un gros doute). Le support technique se borne donc à dire qu'il faut débrancher puis rebrancher la prise "cable" du modem puis de redémarrer ce dernier... Mais bon ça ne change rien.

Est-ce que chez vous ça fonctionne bien ?

Merci
Dernière édition par Laurent B. le 20 Nov 2012 7:44, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Nov 2012 3:08

J'ai eu des problèmes avec numéricable il y a quelques années...
Mais depuis 2 ans, même pas la moindre micro-coupure.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Nov 2012 3:31

ca fonctionne bien on dirait :ane:

Image
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Nov 2012 7:43

Merci pour vos réponses.

Alors qu'hier soir le débit descendant culminait à 2.44 Mb/s, ce matin tout est de nouveau normal :) ... mais pour combien de temps ? :roll: On verra ce soir.

Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Nov 2012 9:27

Tu peux demander une intervention d'un technicien pour vérifier les branchements dans la rue ou mesurer ton signal.

J'ai régulièrement des soucis pour ma part. C'est la première commune câblé et le matériel est vieux. Je suis avec un signal assez faible et la moindre faiblesse se paie sur internet (la télé marche bien). Parfois c'est un brouilleur (un gars qui se branche sur la prise analogique sans payer son abo et qui perturbe un peu le signal (dixit le technicien) ou autre chose, parfois le câble dehors qui est mal clampsé dans le boîtier.

C'est en tout cas très pénible ces hotlines qui te demandent de brancher débrancher alors que tout fonctionne bien ainsi depuis des années. Faut demander à parler à un vrai technicien et ne pas hésiter à gueuler. Souvent un gars sérieux t'appelle ensuite.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Nov 2012 9:28

Kolian a écrit:ca fonctionne bien on dirait :ane:

Image


Ah c'est toi qui nous pompe tout le signal ! Ben bravo :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Nov 2012 12:47

Par contre, bizarement je trouve qu il y a pas mal de bug avec la télé par cable :/
Enfin, ca dépend en plus des chaines....
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:35

J'ai en effet des chaînes qui ne s'affichent pas certains jours. Comme TMC ou NT1 en HD. Puis cela revient. Sans raison.

Je dois terminer de refaire tout mon câblage interne ce soir (je change pour du câble double blindage de chez viablue) et je pense voire la différence. Sur la moitié, j'ai déjà gagné en débit internet. Car le câble mis par numéricable de base, c'est franchement pas top. Du simple coax à deux balles :(

Le plus drôle quand même avec numéricable c'est que les offres régulières qu'ils font pour t'offrir plus de chaînes, tu l'apprends une semaine après.

Sinon deux questions :

- J'ai envie de mettre un switch ethernet derrière le modem routeur pour relier toute la maison. Cela fonctionne sans ajouter un second routeur derrière?
- Est-ce que la nouvelle box permettra un tel montage et fait bien routeur ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2012 7:44

Hier soir de nouveau, le débit était catastrophique (download = 1 Mb/s, upload = 1 Mb/s). L'assistance téléphonique a fait une réinitialisation matérielle complète du modem sans me le dire, ce qui a eu comme conséquence immédiate de couper net notre conversation :lol: et de faire perdre toute la configuration du routeur (port forwarding, sécurité wifi, etc) :oops:
Après cette opération coup de point les débits étaient un peu meilleurs, sans ateindre des sommets (8.23 Mb/s en download)... et ce matin, comme d’habitude c'est parfait (29 Mb/s)

Le support téléphonique Numéricable n'étant pas à la hauteur de mes espérances (ce n'est pas la première fois :grr: ), je vais essayer d'aller dans une boutique ce week-end, même si je n'y crois pas plus étant donnée les difficultés que j'ai eu avec eux pour ouvrir la ligne il y a un an (je vous passe les détails). Je vais essayer de demander une analyse du réseau :hein:

Aucun problème par contre pour la TV (qui passe par le même câble coax)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Nov 2012 8:58

J'ai eu des pbs avec mon modem pour ma part. Il chauffe beaucoup. Et de temps en temps il rebootait. Depuis je l'ai mis sur une cale qui aère le dessous.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2012 21:38

Tu peux être nickel chez toi, et avoir une connexion à la rue dans la rue d'en face :thks:

Chez moi je suis à 25Mbps/1Mbps avec un ping de 34ms, bien ou pas bien, je ne sais pas comment doit être ma connexion, il me semble en 30Megas.
Dernière édition par kbil69 le 21 Nov 2012 21:42, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:42

Oui, c'est souvent le cas.

Sinon, je note bien souvent une sorte de tension quand je touche le multiplicateur de coaxial, comme si du jus circulait. C'est lié à quoi ? Le technicien qui était venu n'avait pas trouvé cela anormal.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Nov 2012 19:27

Keron a écrit:Oui, c'est souvent le cas.

Sinon, je note bien souvent une sorte de tension quand je touche le multiplicateur de coaxial, comme si du jus circulait. C'est lié à quoi ? Le technicien qui était venu n'avait pas trouvé cela anormal.


Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai pas ce phénomène chez moi.

Depuis mercredi soir, tout est redevenu normal : le débit est correct du matin au soir (avec certes une petite baisses le soir, mais comme depuis toujours). Pourtant je n'ai rien touché chez moi. Comme quoi c'est bien Numéricable qui avait un problème quelque part....

Ca ne leur couté pourtant pas grand chose de me dire : "Monsieur il n'y a un incident technique sur notre réseau, nous sommes en train de réaliser les opérations de réparation et l'internet fonctionnera de nouveau mercredi." :evil: :grr:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Nov 2012 22:12

Laurent B. a écrit:
Keron a écrit:Oui, c'est souvent le cas.

Sinon, je note bien souvent une sorte de tension quand je touche le multiplicateur de coaxial, comme si du jus circulait. C'est lié à quoi ? Le technicien qui était venu n'avait pas trouvé cela anormal.


Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai pas ce phénomène chez moi.

Depuis mercredi soir, tout est redevenu normal : le débit est correct du matin au soir (avec certes une petite baisses le soir, mais comme depuis toujours). Pourtant je n'ai rien touché chez moi. Comme quoi c'est bien Numéricable qui avait un problème quelque part....

Ca ne leur couté pourtant pas grand chose de me dire : "Monsieur il n'y a un incident technique sur notre réseau, nous sommes en train de réaliser les opérations de réparation et l'internet fonctionnera de nouveau mercredi." :evil: :grr:


J'ai un technicien qui m'a dit un jour qu'ils attendaient plusieurs plaintes dans une rue pour réellement intervenir.
Ils ont des outils pour tester toutes les lignes. C'est du reste ce qui m'étonne. Ils devraient avoir des alertes si une ligne tombe ou subit des pertes de signal;

Pour le jus pris, cela se produit si tu touches le multiplicateur qui est souvent dans une boîte au mur. Mais vu l'état des boîtiers extérieurs dans la rue, je me demande même comment cela fonctionne encore. Vivement que la fibre passe.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2012 1:10

2 ans sans aucun problème et depuis 6 mois, coupures de quelques minutes à plusieurs jours, ralentissements...Je te parle même pas des relations avec le SAV numericable, entre incompétence et foutage de gueule, mais je crois que tous les opérateurs se valent en la matière.
Quand ça fonctionne bien ( 70 % du temps ) ça tourne à 28 MB.
Devant le fonctionnement alèatoire et l'urgence professionnelle que représente une bonne connexion, j'ai doublé la connexion internet coaxiale par un abonnement ADSL à 15 euros chez SFR que j'ai financé en renégociant tous les forfaits mobiles de la famille, je fais même des économies par rapport à avant .
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message