Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Réparation câble HDMI/DVI ou nouvel achat ?

Message » 21 Déc 2011 11:57

Bonjour,
Un ami a récupéré mon ancien Z2 ainsi que le câble HDMI (côté source) / DVI (côté VP) de 10 mètres que j'utilisais avec.
Comme il n'a pas d'emplacement définitif pour le VP, il le branchait et rangeait à chaque fois qu'il voulait se faire un film. Mais il n'a du faire qu'une dizaine de séances comme cela donc brancher/débrancher le câble côté DVI autant de fois.
Et aujourd'hui, plus de signal ne sors du VP !
On a essayé avec un autre câble de type différent (pas DVI) et cela fonctionnait. Donc pas de problème du côté du VP.
On a essayé avec un câble DVI/DVI en branchant un PC portable sur le VP : cela fonctionnait donc ce n'est pas la prise DVI du VP.
Le problème vient à priori bien du câble...et plutôt du côté DVI vu les branchements/débranchements effectués qui ont du endommager la prise, pourtant mon pote n'est pas bourrin, plutôt le contraire !!!
Quelle stratégie donc ???
- réparer le câble et remplacer la prise DVI par une autre DVI ?
- réparer le câble et remplacer la prise DVI par une prise HDMI pour l'évolutivité (futur VP en HDMI) et acheter une prise supplémentaire pour convertir HDMI/DVI ?
- acheter un nouveau câble HDMI/DVI ?
- acheter un nouveau câble HDMI/HDMI et acheter une prise de conversion HDMI/DVI ?
Sur Paris et RP, où pourrait-on faire cette réparation du câble et pour quel coût ?
Merci.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:15

Bonjour,

Tout dépends de la qualité du cable initiale...
Pour un Z2, si le cable etait un "no-name", autant en racheté un autre, ca coutera moins cher que de faire réparer. Ou acheter une prise DVI, et avec un fer à souder, ca doit pouvoir se bricoler... (en cherchant, on trouve des hdmi->dvi de 10 m à moins de 20 euros)

-Francky
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:40

C'est galère de réparer un câble hdmi et dvi... Moins chiant et plus sur d'en racheter un ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:08

Je vous conseille d'en racheter un et d'éviter les sous marques. Un câble de ce type ne devrait jamais lâcher si vite dans le cadre d'une utilisation normale.

Cordialement,

Gilles
Gilles de Lindy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:32
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message