Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cholley, Cédric80, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enregistrement audio

Message » 22 Nov 2012 22:28

Un autre point peut aussi expliquer les écarts au niveau du ressenti, ce sont les pertes d'infos lors de la lecture de CD. En pratique, je n'ai pas d'idées sur l'importance du phénomène sur un lecteur comme le mien (oppo 93) et sur la performance des systèmes de récupération d'erreurs. Je me pose d'ailleurs la même question sur la lecture d'un fichier stocké sur un disque magnétique ? Les disques statiques devraient être moins sujets à ça (plus de mécanique) ?
Bon, je suis toujours très perplexe pour l'achat d'un système d'enregistrement. Du 24/96 serait largement suffisant. Ce qui me gêne c'est le point précédent. Ca peut conduire à passer sur du stockage non optique (si non sujet au pb) ou à investir dans une mécanique de lecture au top. Après, il reste les bandes magnétiques analogiques. On trouve des B77 en 38 cm/s pour pas trop cher en très bon état. Le soucis c'est les bandes, elles sont chères, encombrantes, désormais dures à trouver et pas très ergonomiques. (Un magnétoscope HIFI détourné présente des défauts aussi avec une ergonomie des plus réduites pour régler les paramètres d'enregistrement...avec parfois des problèmes de relecture si changement de machine...c'est du vécu)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message