Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW6100 et EH-TW6100W - 1499 € et 1799 €

Message » 22 Nov 2012 19:24

la compensation je pense qu on peut s assoir dessu. il y a pourtant la touche frame interpolation (pas trame) sur la telecommande. ce bouton est la pour ne pas servir. je crois qu il est effectif sur la version US appelé 3020 et 3020e. M enfin il est la donc je sais pas : espoir qu une mise a jour rajoutte la compensation ?! faut pas rever.il y a detection de mouvement a regler tout de meme : donc ca c est quoi si ca ne donne pas d effet compensation ?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 22 Nov 2012 20:25

Un nouveau test du 6100 (alias 3020):
http://www.projectorreviews.com/epson/home-cinema-3020/index.php

Il semble assez proche du 6000 avec toujours un rendu de noir moyen. La 3D semble être amélioré mais en 2D, c'est pareil.

Les nouveautés sont:
un mode de compensation de mouvement sur les films en 24p qui seront en 48p. Mais ce n'est pas le même compensateur de mouvement que le 9100. Je ne sais pas si s'améliore grand chose. Mais le vrai interpolation d'image est bien sur 9100.
le mode super résolution qui améliore la netteté.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 23 Nov 2012 9:51

Merci beaucoup pour ces précisions, notamment au niveau de la compensation de mouvements... Je crois effectivement que je suis entrain de "m'emberlifigoter" et de me noyer sans les détails techniques du site Epson :grr: ... tout en sachant que je suis loin d'être un expert...
Mais alors, qu'apporte au juste le 240Hz (pour la 2D ?) et le 480Hz (logiquement pour la 3D je pense ?) ? Est-ce bien au niveau de la fluidité de l'image (comme pour les écrans TV) ? Car je pense que les 6000 et 5900 n'avait pas cette caractéristique, contrairement aux 5910 et 6100... (je peux me tromper).
En réalité, je pense que ma plus grosse appréhension (avant de faire le grand saut de la vidéoprojection) est l'effet désagréable de sacades sur les travelling rapides... de toute façon, je ne peux plus reculer (le désir est plus fort que la raison :wink: ) car mon installe est déjà bien avancée.
Le 6100 me fait vraiment les yeux doux ! Je dois faire un saut tout à l'heure chez Boulanger pour acheter quelques câbles - je zioterai s'il ont changé le 6000 en démo par un 6100. En attendant les premiers retours de Quaker...
Yoggy_72
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2012 14:21
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Nov 2012 10:00

le 6000 saccade sur les travelling. le 6100 ? moi aussi j attends des retours a ce sujet, tout en sachant 2 choses:
- pour le top fluidité : prend un autre vp comme le h9500.
- la compensation ? j en rafole pas car mal reglée la vitesse d image est deformée (accelere et ralentit) et l effet camescope fache tout. a ca s ajoutte des artefacts. je rigole chez boulanger quand je vois les tv reglées sur srar wars 3 compensation a fond pour rendre fluide et reel. xa flingue tt le film. la peau du visage est plein de bruit video tres visible et tout est flingué.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 23 Nov 2012 11:47

klipschman a écrit:le 6000 saccade sur les travelling. le 6100 ? moi aussi j attends des retours a ce sujet, tout en sachant 2 choses:
- pour le top fluidité : prend un autre vp comme le h9500.
Franchement, si tu peut acheter l'acer et que tu n'es pas sensible au AEC, fonce... Quand tu compares le 6000 a l'acer, l'acer est devant avec un meilleur rendu de noir, l'interpolation d'image...
- la compensation ? j en rafole pas car mal reglée la vitesse d image est deformée (accelere et ralentit) et l effet camescope fache tout. a ca s ajoutte des artefacts. je rigole chez boulanger quand je vois les tv reglées sur srar wars 3 compensation a fond pour rendre fluide et reel. xa flingue tt le film. la peau du visage est plein de bruit video tres visible et tout est flingué.


Apres, il me semble que panasonic et epson font des promo sur les pana 5000 et epson 9000. Ca vaut peut être le coup de mettre un peu plus.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 23 Nov 2012 12:52

Ca vaut toujours le coup de mettre plus. Je me suis fait avoir comme ca avec mon ensemble 5.1. J'ai démarer avec un budget de 700€ tout compris et 7 mois plus tard : ensemble klipsch et onkyo 609 pour 1900€. Mais quel bonheur : aucun regret. Seule une certitude, je ne peux craquer de la sorte pour tout mes achats. Le VP, je reste < 1800 tout compris (lunette cable splitter support).

Alors coup de bol ce 6100 semble correspondre en tout point.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 23 Nov 2012 14:41

Quelques nouvelles pour vous dire que le transporteur a livré 1 carton sur les 2 (cette buse :x ), evidemment celui ou il y avait des cables et autres bricoles ... le VP doit revenir aujourd'hui. Je pense que je pourrai vous donner des news samedi soir ou dimanche.
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 23 Nov 2012 16:46

salut !
est ce que vous connaissez un site qui vends le 6100W ... a bon prix ????

Merci
akihabara75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Juil 2012 20:37
  • offline

Message » 23 Nov 2012 20:51

Tape sur idealo !

Y a RDC qui le fait en offrant un eps3 en ce moment.
Cdiscount s 'y est mis. J'aime bien son video qui est plus cher mais garanti le matos 3 ans (petites lignes a vérifier)
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 23 Nov 2012 22:04

klipschman a écrit:Tape sur idealo !

Y a RDC qui le fait en offrant un eps3 en ce moment.
Cdiscount s 'y est mis. J'aime bien son video qui est plus cher mais garanti le matos 3 ans (petites lignes a vérifier)


Pas trouvé sur Cdiscount ni sur RDC ... il y a juste le modele 6100 mais pas le W.
akihabara75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Juil 2012 20:37
  • offline

Message » 23 Nov 2012 23:41

bon enfin reçu ! je l'ai utilisé deux heures en faisant qq essais. c'est mon premier vp donc soyez indulgents. J'ai lu beaucoup de post hyper détaillés, je suis trés loin de posséder toutes les connaissances techniques.
l'emballage est bien conçu, un 1er carton avec une paire de lunette RF , cordon alim, chargeur prise plate avec adapteur européen, cable usb pour les lunette et encore une fois la notice sur CD ( c'est pénible). Le VP est dessous avec un systeme astucieux pour le sortir de la boite avec ses polystyrenes.

Je projette sur un tissu blanc en attendant d'acheter mon écran. Cela va me permettre de faire qq essais ce week end pour trouver la bonne taille. Pour l'instant le plus confortable c'est 2m70 de base, je suis assis à 4m50.

J'utilise un cable HDMI de 10m no name de chez son video à moins de 40 euros. Ca passe bien y compris en 3d.

Mes premieres impressions c'est wahouu...noel avant l'heure.
J'ai fait des essais sur DVD de concert (rolling stones, shine a light) et BR, le roi lion en 3d et Lord of war.

Dans mon salon, murs blancs (pour l'instant) et lumiere eteinte l'image est bonne en reglant sur mode cinéma, aucun probleme lumiere allumée en dynamique. il a la peche.A voir ce que cela donnera en journée.
Pou l'instant il est posé sur une table derriere le canapé, le souffle du ventilo est pas génant , en revanche j'ai coupé l'iris dynamique, le bruit est présent . je pense que lorsqu'il sera 2m au dessus de ma tête, je ne l'entendrai plus.

Pour répondre à Klipschman, la touche frame int ne sert à rien (un message du type indisponible sur ce projecteur). La touche aspect me repasse sur un plein écran bleu. je n'ai pas encore lu la notice je t'en dirai plus dimanche.

Le rendu en 3d est impressionnant par rapport à ma TV LG (47LM615) de part la taille de l'écran l'effet d'immersion est génial.en revanche je préfère le systme de 3d active. Mais bon je n'ai essayé aucun réglage. Les lunettes Epson se sont rechargées en trés peu de temps , leur confort est bon et la finition aussi, elles sont légères, je pense que qq qui a des lunettes de vue ne sera pas trop gené.

je repost plus en détail dimanche et n'hésitez pas à me dire ce que vous souhaitez savoir
;
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 24 Nov 2012 0:45

tout d abors merci de penser a moi. aspect est pour passer du 16/9 pour moi car projet d ecran 21/9. la detection de mvt ? compensation 480 ? ca saccade sur les teaveling ? pas x effet camescope ?

fais toi plaisir et a plus tard.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Carton

Message » 24 Nov 2012 7:47

Petite question pour moi Quaker...
Je compte le prendre en métropole et mes parents me l'apporte chez moi à la Réunion pour Noel... as tu les dimensions du carton ???
Merci
akihabara75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Juil 2012 20:37
  • offline

Message » 24 Nov 2012 9:23

quaker a écrit:bon enfin reçu ! je l'ai utilisé deux heures en faisant qq essais. c'est mon premier vp donc soyez indulgents. J'ai lu beaucoup de post hyper détaillés, je suis trés loin de posséder toutes les connaissances techniques.
l'emballage est bien conçu, un 1er carton avec une paire de lunette RF , cordon alim, chargeur prise plate avec adapteur européen, cable usb pour les lunette et encore une fois la notice sur CD ( c'est pénible). Le VP est dessous avec un systeme astucieux pour le sortir de la boite avec ses polystyrenes.

Je projette sur un tissu blanc en attendant d'acheter mon écran. Cela va me permettre de faire qq essais ce week end pour trouver la bonne taille. Pour l'instant le plus confortable c'est 2m70 de base, je suis assis à 4m50.

J'utilise un cable HDMI de 10m no name de chez son video à moins de 40 euros. Ca passe bien y compris en 3d.

Mes premieres impressions c'est wahouu...noel avant l'heure.
J'ai fait des essais sur DVD de concert (rolling stones, shine a light) et BR, le roi lion en 3d et Lord of war.

Dans mon salon, murs blancs (pour l'instant) et lumiere eteinte l'image est bonne en reglant sur mode cinéma, aucun probleme lumiere allumée en dynamique. il a la peche.A voir ce que cela donnera en journée.
Pou l'instant il est posé sur une table derriere le canapé, le souffle du ventilo est pas génant , en revanche j'ai coupé l'iris dynamique, le bruit est présent . je pense que lorsqu'il sera 2m au dessus de ma tête, je ne l'entendrai plus.

Pour répondre à Klipschman, la touche frame int ne sert à rien (un message du type indisponible sur ce projecteur). La touche aspect me repasse sur un plein écran bleu. je n'ai pas encore lu la notice je t'en dirai plus dimanche.

Le rendu en 3d est impressionnant par rapport à ma TV LG (47LM615) de part la taille de l'écran l'effet d'immersion est génial.en revanche je préfère le systme de 3d active. Mais bon je n'ai essayé aucun réglage. Les lunettes Epson se sont rechargées en trés peu de temps , leur confort est bon et la finition aussi, elles sont légères, je pense que qq qui a des lunettes de vue ne sera pas trop gené.

je repost plus en détail dimanche et n'hésitez pas à me dire ce que vous souhaitez savoir
;



Merci pour ton compte rendu!

Donc le 480hz doit être pour la 3D.

Concernant ton compte rendu, ça ne m'étonne pas. Le 6100 sera comme le 6000, un bon projecteur. Comme je disais, seul le rendu de noir sur les films sombres fait défaut a ces projecteurs. Mais là, il faut mettre plus cher pour améliorer ce point.

Par contre une chose très importante, votre salon joue un rôle très très important sur le rendu de l'image. Des murs claires n'aident pas pour le rendu de l'image. Chez moi, j'ai fait l'essai en mettant du tissu autour de la toile, j'ai gagné en qualité d'image.

Pour l'iris, si c'est comme le 6000, tu peux le laisser déactiver car certes, ça améliore les noirs mais fait perdre du dynamisme a l'image.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 24 Nov 2012 10:01

bonjour,
je viens d'acquérir un 6100 la semaine dernière ( 1290e livré sur webdistrib ) , très bon rendu , je n'ai pas eu le temps de le tester complètement , par contre je constate un truc étrange , j'ai l'impression que le compteur des heures pour la lampe n'a pas bougé , il est toujours à 0 alors que j'ai du l'utiliser depuis 2 à 3h , est-ce que qq'un à une idée ou le même problème ? reset de la lampe pour voir ?
il semble que mon vidéo à été tester avant l'envoi,qq'un a peu être touché à qq chose :wtf:
jpp78fr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message