Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lolo05, mariofan de triangle, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Numéricable : depuis ce week-end c'est pas top

Message » 25 Nov 2012 12:10

Numéricable par contre est imbattable pour la qualité de la télé. Jamais eu si bon avec l'ADSL.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Nov 2012 12:28

Keron a écrit:Numéricable par contre est imbattable pour la qualité de la télé. Jamais eu si bon avec l'ADSL.


Je met un joli +1 :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2012 18:20

Et bien là, j'allais vous écrire pour vous dire que ça y est, mon débit venait juste de retomber à 1 Mb/s :oops:

Image
à 17:10

Et en faisant une prévisualisation de mon message, j'ai constaté que le forum se rechargeait bien plus vite, alors j'ai refais un test dans la foulée :

Image
à 17:13

Ca n'a pas l'air très stable tout ça :evil:

Pas contre, je confirme que pour la TV c'est impeccable.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Nov 2012 18:44

Exactement ce qui se passe pour moi ça marche, ça marche pas, alors que pendant 2 ans y'a pas eu de problèmes, visite "technicien" 4 fois, changement modem 5 fois... Face à ce fonctionnement aléatoire institutionnalisé, j'ai doublé la connexion.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:36

Il y a longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de ma connexion Numericable :)

Tout à l'heure, alors que tout fonctionnait parfaitement (vidéo 1080p en direct de Youtube en cours de visionnage), une coupure brutale est survenue : plus d'iinternet et plus de téléphone,; malgré que tous les voyants soient restées verts sur le modem.
Après avec débranché le modem (câble électrique seulement), le modem n'arrivait plus a se synchroniser. Il a fallut en plus débrancher/rebrancher le câble coaxial (comme ma l'a conseillé l'assistance) pour que tout fonctionne de nouveau parfaitement. :roll:
J'ai pu négocier avec un agent dans une boutique Numericable le remplacement de mon mondem (Negaer) par un nouveau (ils m'ont donné un CastleNet). L'agent a bien constaté que le modem se déconnectait alors que le décodeur TV fonctionnait sans encombre.
On verra bien... En tous cas, ce soir ça fonctionne bien avec le CastleNet...

Image

A suivre
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:38

Au fait, pourquoi on est limité à 1 Mb/s en upload alors que la plupart des concurrents font mieux ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Nov 2012 20:13

Keron a écrit:Au fait, pourquoi on est limité à 1 Mb/s en upload alors que la plupart des concurrents font mieux ?

Ca dépend de la technologie qu'utilise Numéricable pour "cabler" ta ville :
    ¤ Download : 30 Mb/s --> Upload : 1 Mb/s
    ¤ Download : 100 Mb/s --> Upload : 5 Mb/s
    ¤ Download : 200 Mb/s --> Upload : 10 Mb/s
Donc lorsque Numéricable va te passer en "100 Mega" ou en "200 Mega", alors ton débit d'upload devrait aussi augmenter.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Nov 2012 20:15

C'est quand même étrange que même avec un débit de 30mb (mon cas même si ma ville est fibrée mais pas ma rue) on fasse pas mieux que l'ADSL.

Au fait, avec la nouvelle box; je peux utiliser le péritel de la box (normalement pour un enregistreur) pour ma télé (vieille sony qui refuse de mourrir) ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Nov 2012 20:25

Keron a écrit:C'est quand même étrange que même avec un débit de 30mb (mon cas même si ma ville est fibrée mais pas ma rue) on fasse pas mieux que l'ADSL.

Au fait, avec la nouvelle box; je peux utiliser le péritel de la box (normalement pour un enregistreur) pour ma télé (vieille sony qui refuse de mourrir) ?

y'a une peritel sur les box numericable? ils visent les personnes agees? :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Nov 2012 20:28

Keron a écrit:Au fait, avec la nouvelle box; je peux utiliser le péritel de la box (normalement pour un enregistreur) pour ma télé (vieille sony qui refuse de mourrir) ?

A priori oui. C'est ce que semble faire cette personne. Il écrit à propos de La box : "Avec un TV analogique, donc prise péritel, ça fonctionne."
Mais t'es sûr de vouloir passer à La Box ? D'après mon entourage qui la possède, il y a encore pas mal de problème (lenteurs, déconnexion audio en HDMI, ...) et les mises à jour du firmware tardent... :cry:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Nov 2012 21:29

Ok, je vais donc rester avec ma box actuelle qui fonctionne. Mais la box et l'offre qui va avec est moins chère que mon actuelle notamment via l'option multi tv offerte. Là je paie 10 euros, pour l'abo et pour le décodeur.

Par contre leur offre mobile est pas mal. Comme Free. 15 euros pour tout et 3go de données. Moins cher que la clé 3G actuelle dont je bénéficie.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Nov 2012 21:30

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:C'est quand même étrange que même avec un débit de 30mb (mon cas même si ma ville est fibrée mais pas ma rue) on fasse pas mieux que l'ADSL.

Au fait, avec la nouvelle box; je peux utiliser le péritel de la box (normalement pour un enregistreur) pour ma télé (vieille sony qui refuse de mourrir) ?

y'a une peritel sur les box numericable? ils visent les personnes agees? :hehe:


Je te me... très beaucoup :)

Ma vieille Sony 80 cm trinitron 100 hertz vaut largement la plupart des écrans LCD bas de gamme. Pis qui a un lecteur HD DVD ? :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Déc 2012 1:03

Record battu ce soir : ça n'a jamais été aussi bas !

Image

Par contre, en faisant une recherche sur le Net, je m’aperçois que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Depuis le 1er novembre, le réseau Numéricable ne semble pas être à la fête ! :( Mais Numéricable ne parle de de problème sur son réseau.

Edit : Ca revient petit à petit. Je suis à 6 Mb/s là : c'est bien plus agréable pour le surf.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Déc 2012 1:32

salut

je suis chez eux depuis au moins 10 ans, je trouve que c'est plutot très stable coté internet/télé
J'ai parfois des pertes de débit pendant des semaines puis ca revient (en gros 1 fois par an)
En ce moment tout est nickel sauf FR5 HD qui décroche depuis 1 semaine, mais je sais pas si c'est du au decodeur cable + cam crypt de la tv car j'utilise plus leur décodeur

Image

A+
tonyZ3C
 
Messages: 58
Inscription Forum: 05 Mar 2008 22:11
  • offline

Message » 05 Déc 2012 1:53

C'est quand même incroyable ces décrochages au fil de l'année, sans raison donnée. Avec l'ADSL, depuis son lancement, et jusqu'à 3 ans en arrière, je n'ai jamais eu ces signes. Et pourtant c'est une vieille paire de cuivre usée par les âges dans chaque maison :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message