Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, eboissier, lune001, Patoch999 et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW6100 et EH-TW6100W - 1499 € et 1799 €

Message » 24 Nov 2012 21:22

akihabara75 a écrit:Petite question pour moi Quaker...
Je compte le prendre en métropole et mes parents me l'apporte chez moi à la Réunion pour Noel... as tu les dimensions du carton ???
Merci

salut akihabara, le carton fait 49X44 hauteur 31, joyeux noel :D
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 25 Nov 2012 8:04

Merci pour l'info ... et j'attend tes retours sur ton weekend féérique :)
akihabara75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Juil 2012 20:37
  • offline

Message » 25 Nov 2012 10:37

oui on attend avec impatience vos impression sur les petites nouveautés : le semblant de compensateur de mouvement se remarque t il veaiment avec des traveling moins saccadés ? la touche frame int etant inactive sur les machine europeenne, y a t il du neuf reellement par rapport au 6000. je pense que jeanraconte doit avoir raison sur la similarité de l ancienne et la nouvelle.

question bete : y a un cable hdmi livre avec ?
ca y est on peut acheter les lunettes officielles epson pour avoir la seconde paire. bonne nouvelle car ca me frenait aussi de pas pouvoir regarder de la 3 D avec ma nana si aucune paire n est en vente.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 25 Nov 2012 12:54

Bonjour,

un comparatif publié par Art Feierman sur Projector Reviews avec avec les "concurrents", soit :
Epson Home Cinema 5020
Optoma HD8300
Panasonic PT-AE8000
Sharp XV-Z30000
Sony VPL-HW50ES
Epson Home Cinema 5010

http://www.projectorreviews.com/epson/h ... titors.php

http://translate.google.com/translate?s ... titors.php
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:35

uniden a écrit:
widda a écrit:j'ai été à boulanger retester le vp et en attendant le vendeur, j'ai constaté que le câble d'au moins 10 mètres était un câble 1.3b !!!!!!
j'ai donc demander à tester avec un câble volant en 1.4 pour voir la 3D, mais le responsable n'a pas voulu que le vendeur ouvre une boite cable 1.4 pour faire tester la 3D !!!!!
donc je comprend mieux pourquoi je n'avais que la conversion 2D/3D :( en fait j'avais même pas imaginer qu'ils pouvaient mettre le dernier vp 3D en démo sans le relier avec un cable 1.4 pour la 3D !!!!
j'ai pas vu la 3D mais j'ai quand même été sur le cul !!!
bon de toute façon, j'imagine bien qu'il est au pire de la même qualité 3D que le 6000 qui à de bonne critique des possesseurs.
déja que boulanger était 100 plus cher que chez darty pour les mêmes services, je sais ou je vais l'acheter....
par contre a bien réfléchir je pense m'orienter sur son petit frère le 5910 car avec la différence de prix avec le 6100, je m'offre un cadre kimex de 2.40 de base :)
enfin je dit ca mais ca fait 2 semaines que je harcele epson sur la date de sortie du 5910 et ils ne savent pas , a part que c'est courant novembre... si ils tardent trop 'ai peur de craquer sur le 6100 et de m’assoir sur le kimex !
vivement la sortie et les retours........

tu sais chez le patissier c'est des vendeurs de supermarché qui sont payer a la com vu dans reportage merdique de chz w9 ou m6 enfin bref !!! ils ne sont pas bon dans aucun domaine ils ont juste lu la notice c'est tout !!si il aurait pu le brancher en yuv ils l'aurait fait c sur et c du vecu donc pour les test rien ne vaut un ptit magasin independant qui saura de quoi il parle!


Alors chez moi dans un B....r , mon 6100 branché une une platine 3d fonctionne parfaitement en 3d native et ce avec un bon vieux cable 1.3 qui suffira pour passé de la 3d dans la plupart des cas , j'ai 4 ou 5 autres démo 3d dans mon mag toute installé par bibi et toutes avec des cables 1.3 et vous savez elle marche toute.

signé un vendeur qui n'y connait rien.....
tant qu'au reportage de m6 ou de france 2, vous savez il faut pas croire tout ce qu'on voit à la tv.. mais ça c'est un autre débat.
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Nov 2012 21:49

question compensation de mouvement absente : l ajout d"un lecteur bd qui le fait en amont donne t il de bon resultats?. pour la lecture des film "fond de tiroir" en mkv720 par exemple, qu est ce qui serait le plus juditieux d assembler ? 6100 + lecteur bd ou paserelle ou quoi ?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 26 Nov 2012 0:50

klipschman a écrit:oui on attend avec impatience vos impression sur les petites nouveautés : le semblant de compensateur de mouvement se remarque t il veaiment avec des traveling moins saccadés ? la touche frame int etant inactive sur les machine europeenne, y a t il du neuf reellement par rapport au 6000. je pense que jeanraconte doit avoir raison sur la similarité de l ancienne et la nouvelle.

question bete : y a un cable hdmi livre avec ?
ca y est on peut acheter les lunettes officielles epson pour avoir la seconde paire. bonne nouvelle car ca me frenait aussi de pas pouvoir regarder de la 3 D avec ma nana si aucune paire n est en vente.


salut, non pas de cable hdmi livré avec, ceci dit j'ai des cables 1.3 et 1.4 tous passent la 3d et de mon eil novice je ne vois de differnce de qualité suivant le prix des cables ( de 8€ à 50€ les 2m).
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 26 Nov 2012 1:25

comme promis un ptit cr , ou plus modestement compte tenu de mon niveau, mes 1eres impressions apres une journee d'utilisation.

Le mode ideal est cinéma (lampe bas?), iris dynamique coupée (bruyante et on s'habitue sans). C'est écrit partout sur le forum, mais c'est vrai que l'obscurité de la pièce donne une image bien plus belle. Il faut, je pense, reserver les images en journée pour le sport, tv ou jeu sur ps3.
je n'ai rien reglé au niveau colorimétrie, j'attends d'avoir mon écran pour faire des essais.
La qualité du support est évidemment importante, sur les BR c'est magique, trés beau sur les jeux PS3 (essai call of duty) sur les DVD c'est correct, en revanche j'ai fait des essais de divx, bob bof. J'ai essayé du mkv 3d (bande annonce de spiderman par ex) ça passe bien. Le bureau de mon ordi projetté en 2.80 de base et bien c'est impressionnant, net de chez net, on pourrai bosser dessus. Des essais de video youtube en hd , c'est correct aussi et ça passe bien en journée, volets ouverts.mais là c'est le mode dynamique et l'image est un peu chaude.
J'ai aussi essayé la WII, bien marrant de jouer en grand écran, mais l'image est pas tiptop (evidemment en comparant à la PS3)
En fait en alternant avec des sources de qulités différentes et bien on peut dire vive la HD. Forcemment on agrandit les défauts sur des sources moyennes.

J'ai essayé la touche super resolution , réglable de 0 à 5, je ne vois pas de différence.

La télécommande est bien finie, lourde ( 2fois celle de mon ampli yamaha), et bien pratique car retroéclairée.
J'ai aussi branché direct sur le VP en utilisant les HP, c'est de qualité correcte pour regarder la TV,par exemple, ça grésille pas et le son est clair. Pourtant la pièce fait 50m2 !

Il ya un mode splitter, qui permet de partager l'écran en 2, l'idée est bonne , le truc dommage c'est que ça ne fonctionne qu'avec une hdmi + component alors qu'il ya 2 entrées hdmi sur le VP.

J'ai aussi vu dans le manuel qu'à nouveau le mode color automatique ne fonctionne pas si le VP est à l'envers au plafond, c'est dommage car ça marche bien. Par exemple, si quelqu'un rentre dans la pièce et allume la lumiere le vp corrige automatiquement juste avant qu'on le tape). Pareil à la mise en route il choisi le mode approprié.

En bref j'ai les rétines explosé d'avoir fait tourner mon jouet totue la journée. Je ne regrette pas mon achat pour mon 1er VP. Je me garderai bien de comparer avec d'autres. Pour moi le rendu est au dela de mes attentes, je trouve que sur du bluray, on a la précision, la netteté mais aussi une image cinéma harmonieuse que je n'ai pas avec ma tv led.

Merci aux contributeurs du forum d'avoir tant posté cela m'a aidé à faire mes choix avec un maximum d'objectivité.
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 26 Nov 2012 1:46

klipschman a écrit:tout d abors merci de penser a moi. aspect est pour passer du 16/9 pour moi car projet d ecran 21/9. la detection de mvt ? compensation 480 ? ca saccade sur les teaveling ? pas x effet camescope ?

fais toi plaisir et a plus tard.



pour la touche aspect, je n'ai pas trouvé de mode qui permette de passer en 21/9 (est ce le 2.35 ?). il y a normal, large, zoom... mais pas le mode 21/9. dis moi si tu veux que je mesure plus precisement.
je n'ai pas vu de saccade notable sur les travellings ou d'effet camescope. Pour moi l'image est naturelle aprés certains regardent ou attendent les défauts plus que l'image elle même. Là il ya surement beaucoup mieux, enfin j'éspère ! quand je vois des VP à plus du double, je souhaite pour les acquéreurs qu'il y ai une différence notable.
J'étais il ya 15 jours passé chez cobra à Paris, ils ont une super salle circulairte ou tournent cote à cote plusieurs VP sur le meme film , c'était avengers. A part pour les modeles entrée de gamme, il y avait 4 ou 5 VP entre 1500 et 4000€, franchement je n'ai pas vu de differnce spectaculaire. Peut être qu'avec plus d'expérience ça me piquera les yeux, mais là ...
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 26 Nov 2012 1:58

en fait je compte projeter mon image sur un ecran 21/9 donc oui 2,35 en gros. le vp est en 16/9 donc projetera 2 bandes noires horizontale en dehors de l ecran. je souhaite passer quelque source en 16/9 de temps en temps ( wii par exemple) mais l image sera coupee par l ecran. avec un changement de taille je souhaite raptisser l image pour repasser dans mon cadre. ca creera des bandes noires verticale a ce moment la.
vois juste stp si en passant une source 16/9 tu peux raptisser l image en conservant le ratio. comprends tu ? je crois qu en plus le 6100 dispose de reglage fin memorisables en terme de zoom numeriques, ce qui me serait utile
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 26 Nov 2012 8:33

Merci beaucoup Quaker pour ces remontées d'informations :D ... Je pense que pour ma part, tu m'as rassuré sur plusieurs points : pas de saccades notables, piqué de l'image et netteté, MKV/3D OK... Je suis également débutant et je pense que mon choix est fait : ce sera bien le 6100... Mon VP sera monté au plafond, alors si j'ai bien compris, adieu à la correction auto de la luminosité... Je pense que le plaisir prendra le dessus.
Encore quelques petites questions : as-tu remarquer un perte de qualité notable lors d'un ajustement keystone horizontal ? Ce VP étant dépourvu de Lens Shift, j'ai lu sur le net qu'il y avait un légère perte de netteté sur les côtés lors de l'ajustement manuel... Enfin, quelle est la longeur/marque/prix du câble HDMI que tu utilises ? Pour ma part, j'ai besoin d'un câble de 10m : Je voudrai bien sûr (comme tout le monde :hehe: ) qu'il soit de bonne qualité, mais sans me ruiner...
Yoggy_72
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2012 14:21
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Nov 2012 9:05

Quaker: voici une calibration qu'à fait Art Feierman sur l'epson 3020 alias 6100 qui pourrait être utile:

Mode cinéma: tout par défaut sauf:
-la saturation a -5
-gamma a 2.4
-RVB:
--offset rouge: -7
--offset vert: 1
--offset bleu: 9
--gain rouge: 3
--gain vert: -10
--gain bleu:-1

et la lampe en mode normal et pas éco. :wink:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 26 Nov 2012 12:33

Yoggy_72 a écrit:Merci beaucoup Quaker pour ces remontées d'informations :D ... Je pense que pour ma part, tu m'as rassuré sur plusieurs points : pas de saccades notables, piqué de l'image et netteté, MKV/3D OK... Je suis également débutant et je pense que mon choix est fait : ce sera bien le 6100... Mon VP sera monté au plafond, alors si j'ai bien compris, adieu à la correction auto de la luminosité... Je pense que le plaisir prendra le dessus.
Encore quelques petites questions : as-tu remarquer un perte de qualité notable lors d'un ajustement keystone horizontal ? Ce VP étant dépourvu de Lens Shift, j'ai lu sur le net qu'il y avait un légère perte de netteté sur les côtés lors de l'ajustement manuel... Enfin, quelle est la longeur/marque/prix du câble HDMI que tu utilises ? Pour ma part, j'ai besoin d'un câble de 10m : Je voudrai bien sûr (comme tout le monde :hehe: ) qu'il soit de bonne qualité, mais sans me ruiner...


Pour le keystone, il dégrade la qualité mias de façon légère, c'est à dire si tu te concentres sur la différence avec et sans keystone. une fois activité et que tu ne cherches plus la comparaison, c'est correct. je viens de faire un essai en posant le vp sur la table basse ( h 50cm) et dans l'axe du coin droit de l'écran. J'ai un keystone vertical de 14 et horizontal de -26 . Les valeurs max sont de +/- 60. on perd un poil en précision mais c'est tout à fait regardable.
Pour le cable branché sur le VP c'est un 10m de chez sonvideo. (svd pro hdmi flat metal à 39.9€). c'est un gaine plate car je pense qu'il prendra mieux la flexion une fois installé dans l'ascenseur du VP au plafond. Si tu as pas besoin de gaine plate (plus chiant pour faire des angles) prend une gaine ronde classique.
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 26 Nov 2012 13:51

klipschman a écrit:en fait je compte projeter mon image sur un ecran 21/9 donc oui 2,35 en gros. le vp est en 16/9 donc projetera 2 bandes noires horizontale en dehors de l ecran. je souhaite passer quelque source en 16/9 de temps en temps ( wii par exemple) mais l image sera coupee par l ecran. avec un changement de taille je souhaite raptisser l image pour repasser dans mon cadre. ca creera des bandes noires verticale a ce moment la.
vois juste stp si en passant une source 16/9 tu peux raptisser l image en conservant le ratio. comprends tu ? je crois qu en plus le 6100 dispose de reglage fin memorisables en terme de zoom numeriques, ce qui me serait utile

pour le mode aspect il ne fonctionne pas sur toute le sources (il exlut l'ordi dans le manuel), mais avec la ps3 je n'arrive pas à changer non plus.j'ai bidouillé mais pas trouver ce qui pourrait faire changer ça. Ca fonctionne avec mon disc dur multimédia. J'ai positionné des bouts de scotch dans le angles de projection en 2.35. Je n'arrive pas à revenir dessus avec la fonction aspect. Ensuite le zoom est manuel . Dans le menu les focntion taille de zoom, position, progressif et detect de mouvement sont grisés. donc inaccessibles.
En lisant le manuel je me demande si ce n'est pas mon ampli qui traite les images qui bloque certaine fonction.

Dans le manuel sur aspect il est écrit : En sélectionnant Automatique, le rapport L/H optimal est sélectionné afin d'afficher le signal d'entrée.
Modifiez ce réglage si vous voulez utiliser un rapport L/H différent.
Les images pour la connexion HDMI sont affichées dans la même résolution que la source d'image d'origine.

Et si aspect n'est pas sélectionnable, la fonction zoom ne fonctionne pas ...
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:23

Quaker, merci beaucoup :ohmg: :thks: ... A moi le TW 6100... Commande dès la semaine prochaine...
Je vais continuer à suivre ce post de très très prêt !
Yoggy_72
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2012 14:21
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message