Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les revenants - saisons 1,2...

Message » 27 Nov 2012 19:09

moi j'ai adoré, comme tupeutla les deux premiers épisodes m'ont scotché :grad:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Nov 2012 19:58

Walt a écrit:vu hier soir et je ne regrette pas... assez original, et j'ai adoré la fin du 2ème épisode


Euh en fait la fin je m'en rappelle déjà plus :oops: :lol: . J'ai quand même envie de voir la suite, mais plus par curiosité parce que les critiques sont bonnes que parce que j'ai été réellement emballé :-? .

Les 4400 dans un patelin savoyard hors du temps, ça le fait moyen. On manque cruellement de rythme, certains comportements (pour ne pas dire la plupart) sont incohérents, et les rapports entre les protagonistes brouillons. On a du mal à situer la série, trop peu d'intrigue pour une série fantastique, personnages pas assez fouillés pour un conte psycho-philosophique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2012 10:11

jans a écrit:Euh ...
Spoiler : cliquer pour lire

Ils n'étaient pas morts dans les 4400, ils avaient été enlevés non ?



Oui mais
le lac qui devient un barrage, les comportements violents, le flic impliqué à titre personnel qui va enquêter dessus et j'en passe


Bref 90% de ressemblance ca fait beaucoup pour deux épisodes de lancement d'une série soit disant originale ...
On voir la semaine prochaine mais faudrait vite se démarquer sinon je ne vais pas continuer à regarder un simple remake assez incohérent sur pas mal de points :-? comme

Simon hyper violent qui démolie le restaurateur pour un sandwitch mais qui passe devant une baie vitrée chez son ex copine sans la démolir et qui préfère tambouriner a la porte et s'en aller


le barman qui assomme juste son frère et qui ne le tue pas alors qu'il a tué sa serveuse et que c'est lui qu'il la déjà tué la première fois (ca se sent venir)


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Nov 2012 11:58

jamais entendu parler de ces 4400, c'est une série? un film?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:29

Serie
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:57

FGO a écrit:
jans a écrit:Euh ...
Spoiler : cliquer pour lire

Ils n'étaient pas morts dans les 4400, ils avaient été enlevés non ?



Oui mais
le lac qui devient un barrage, les comportements violents, le flic impliqué à titre personnel qui va enquêter dessus et j'en passe


Bref 90% de ressemblance ca fait beaucoup pour deux épisodes de lancement d'une série soit disant originale ...
On voir la semaine prochaine mais faudrait vite se démarquer sinon je ne vais pas continuer à regarder un simple remake assez incohérent sur pas mal de points :-? comme

Simon hyper violent qui démolie le restaurateur pour un sandwitch mais qui passe devant une baie vitrée chez son ex copine sans la démolir et qui préfère tambouriner a la porte et s'en aller


le barman qui assomme juste son frère et qui ne le tue pas alors qu'il a tué sa serveuse et que c'est lui qu'il la déjà tué la première fois (ca se sent venir)


FGO


Ah voilà, on a bien relevé les mêmes incohérences. Et encore j'ai été choqué par une encore plus énorme :

le Simon a la bibliothèque, qui devant sa copine reste figé comme une statue puis repart les mains dans les poches, quand la veille il était prêt à défoncer sa porte :zzzz:


Et puis c'est mou, c'est mou, aucune tension dans cette série :-? . J'attendais clairement autre chose du pilote, censé généralement donner le rythme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2012 20:16

Une tentative d'explication (qui n'est peut-être pas la bonne mais bon...).

Spoiler : cliquer pour lire

Quand il va la voir chez elle, il s'acharne sur la porte parce qu'il ne comprend pas pourquoi elle ne lui ouvre pas. Il ne sait pas encore qu'il est mort à ce moment là puisqu'il ne se rend sur sa tombe que le lendemain. Quand ensuite il la revoit à la médiathèque, son comportement est différent car il a pris conscience de son "état".



Spoiler : cliquer pour lire

Pour ce qui est de son comportement devant la baie vitrée, je ne vois pas pour quelle raison il devrait nécessairement la démolir :wtf: compte tenu de son comportement avec le serveur. Manifestement les revenants sont affamés, il tombe sur un mec désagréable qui ne veut même pas lui filer un bout de pain. Sa réaction est totalement inadaptée bien sûr mais je ne vois pas bien le lien avec son comportement devant la baie vitrée. Ce sont 2 situations totalement différentes.

teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 10:30

teahupoo a écrit:Une tentative d'explication (qui n'est peut-être pas la bonne mais bon...).

Spoiler : cliquer pour lire

Quand il va la voir chez elle, il s'acharne sur la porte parce qu'il ne comprend pas pourquoi elle ne lui ouvre pas. Il ne sait pas encore qu'il est mort à ce moment là puisqu'il ne se rend sur sa tombe que le lendemain. Quand ensuite il la revoit à la médiathèque, son comportement est différent car il a pris conscience de son "état".



Spoiler : cliquer pour lire

Pour ce qui est de son comportement devant la baie vitrée, je ne vois pas pour quelle raison il devrait nécessairement la démolir :wtf: compte tenu de son comportement avec le serveur. Manifestement les revenants sont affamés, il tombe sur un mec désagréable qui ne veut même pas lui filer un bout de pain. Sa réaction est totalement inadaptée bien sûr mais je ne vois pas bien le lien avec son comportement devant la baie vitrée. Ce sont 2 situations totalement différentes.



+1 c'est exactement ça, j'aurais pas mieux expliqué :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 29 Nov 2012 10:35

laurentdelyon a écrit:
teahupoo a écrit:Une tentative d'explication (qui n'est peut-être pas la bonne mais bon...).

Spoiler : cliquer pour lire

Quand il va la voir chez elle, il s'acharne sur la porte parce qu'il ne comprend pas pourquoi elle ne lui ouvre pas. Il ne sait pas encore qu'il est mort à ce moment là puisqu'il ne se rend sur sa tombe que le lendemain. Quand ensuite il la revoit à la médiathèque, son comportement est différent car il a pris conscience de son "état".



Spoiler : cliquer pour lire

Pour ce qui est de son comportement devant la baie vitrée, je ne vois pas pour quelle raison il devrait nécessairement la démolir :wtf: compte tenu de son comportement avec le serveur. Manifestement les revenants sont affamés, il tombe sur un mec désagréable qui ne veut même pas lui filer un bout de pain. Sa réaction est totalement inadaptée bien sûr mais je ne vois pas bien le lien avec son comportement devant la baie vitrée. Ce sont 2 situations totalement différentes.



+1 c'est exactement ça, j'aurais pas mieux expliqué :wink:

Je suis d'accord également. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Nov 2012 13:47

Ah oui, je m'attendais à une explication encore plus métaphysique. Genre comme c'est un revenant il a quelques moments de lucidité puis d'autres fois son comportement change du tout au tout.

En tout cas j'espère qu'il va pas rester ainsi toute la saison le pauvre petit :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Nov 2012 13:50

poilau a écrit:
FGO a écrit:
jans a écrit:Euh ...
Spoiler : cliquer pour lire

Ils n'étaient pas morts dans les 4400, ils avaient été enlevés non ?



Oui mais
le lac qui devient un barrage, les comportements violents, le flic impliqué à titre personnel qui va enquêter dessus et j'en passe


Bref 90% de ressemblance ca fait beaucoup pour deux épisodes de lancement d'une série soit disant originale ...
On voir la semaine prochaine mais faudrait vite se démarquer sinon je ne vais pas continuer à regarder un simple remake assez incohérent sur pas mal de points :-? comme

Simon hyper violent qui démolie le restaurateur pour un sandwitch mais qui passe devant une baie vitrée chez son ex copine sans la démolir et qui préfère tambouriner a la porte et s'en aller


le barman qui assomme juste son frère et qui ne le tue pas alors qu'il a tué sa serveuse et que c'est lui qu'il la déjà tué la première fois (ca se sent venir)


FGO


Ah voilà, on a bien relevé les mêmes incohérences. Et encore j'ai été choqué par une encore plus énorme :

le Simon a la bibliothèque, qui devant sa copine reste figé comme une statue puis repart les mains dans les poches, quand la veille il était prêt à défoncer sa porte :zzzz:


Et puis c'est mou, c'est mou, aucune tension dans cette série :-? . J'attendais clairement autre chose du pilote, censé généralement donner le rythme.


Je préfère une série qui met le temps à s'installer qu'un pilote éblouissant sans temps mort et trompeur. Ca été dit depuis un certain temps que cela se la jouait plus auteur que Walking Dead like...
Il est urgent d'attendre.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2012 14:42

+1 avec poileau tout comme son arrestation et il y en a encore d'autre hélas
la serveuse qui se fait planter de partout et bouffer le foie mais encre vivante après une nuit à se vider

la il n'y a rien à d'installer juste du réchauffer et beaucoup d’incohérence c'est la que ca coince sur ces deux premiers épisodes ...

J'attends lundi prochain mais si rien de neuf je laisse tomber :adieu:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Nov 2012 15:37

j'ai pas noté spécialement d'incohérence (il y a tellement d'histoires vraies où des gens ont survécu à des trucs dingues que la serveuse c'est possible), moi ce que j'ai noté c'est que cette série nous montre des personnages avec lesquels on peut faire preuve d'empathie, même ma femme qui n'est pas une fervente partisane de la SF a passé son temps à se demander "qu'est-ce que je ferais à leur place?" (les vivants hein, pas les revenants :mdr: ) il y a un côté réaliste dans les réactions des personnages qui intrigue le spectateur, du coup on veut savoir ce qui va se passer, on est dedans! ça j'aime dans une série :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:11

laurentdelyon a écrit:j'ai pas noté spécialement d'incohérence (il y a tellement d'histoires vraies où des gens ont survécu à des trucs dingues que la serveuse c'est possible), moi ce que j'ai noté c'est que cette série nous montre des personnages avec lesquels on peut faire preuve d'empathie, même ma femme qui n'est pas une fervente partisane de la SF a passé son temps à se demander "qu'est-ce que je ferais à leur place?" (les vivants hein, pas les revenants :mdr: ) il y a un côté réaliste dans les réactions des personnages qui intrigue le spectateur, du coup on veut savoir ce qui va se passer, on est dedans! ça j'aime dans une série :wink:

Bah moi je me suis aussi demandé ce que je ferai à la place des revenants. :D A part bouffer! :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Nov 2012 19:37

Je viens de me faire le premier .... :lol: :lol: une belle daube made in canal en perspective :grad: :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries