Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, faulken, lionel83, matrox445, minicos, Nixma, pereti, Pif on ze net et 554 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une cave en cours de finition

Message » 30 Sep 2012 18:17

C'est vu, les amplis de 40w en circuits intégré sont trop justes pour alimenter les woofers 12".
Je suis repassé sur un bon vieux ampli de 120w.
Pour les médium et aigues c'est parfait.
Le problème provient surtout de ces HP qui sont de type "sono" et plutôt adaptés au bas-médium. Donc le rendement s'effondre en descendant en fréquence .
L' actif c'est fabuleux de souplesse, mais on passe vite des heures à tester différents réglages.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2012 14:46

Nouveaux caissons à l 'étude:

Il y en aura 2 pour le visuel principalement vu qu'ils seront sous l 'écran de part et d 'autre de la centrale.
Pour le HP, la taille sera de 12" (pas de hauteur pour plus).
Je dispose d'une profondeur max de 30cm, hauteur de 44cm. Par contre en largeur 1 m.
Vu le prix des JBL GTI, je pense me tourner vers du GTO1214.
Très peu d'infos en usage HC ... donc tous avis est le bien venu.
Clos ou BR ? Je ne recherche pas les grands effets, mais un son propre.
Ils viendront soutenir les gauche / droite en dessous de 60Hz qui deviendrons de ce fait des 4 voies.
En HC rajout du signal LFE.

Le tout avec EQ .

Comment faire des mesures, vu que les micros style ECM8000 ne sont pas très précis en dessous de 30Hz
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:44

Nouveaux caissons en place.
Suite à un passage à la section DIY, j’ai opté pour des JBL CS1204 dans des caissons de +-70L clos.
Malgré un HP qui fait un peu cheap, le résultat est très correct.
Un grand plus surtout en Hifi, ces caissons venant soulager les frontales dans le bas.
Reste à réaliser des tests pour trouver le meilleur raccord possible et affiner l’ensemble.

Voici le synoptique du filtrage actif dans l’état actuel.

Image

quatre DSP : 1 2 et 3 de configurations identiques pour les frontales, surround latérales et arrières.
En entrée : soit préampli soit directement la platine BR BDT500 en analogique.
DSP 2 est utilisé pour la centrale en 2 voies, tandis que les signaux L et R reviennent de DSP1 en digital pour être rajouter au LFE.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2012 11:59

Beau projet également, beau travail et soigné comme j'aime :love:

merci pour ta réponse, j'ai mis une image plus nette concernant mon tableau ELEC

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Nov 2012 20:24

Très belle salle. Et belle prouesse technique que d'étudier et d'améliorer l'amplification et le filtrage, sans parler des HP :love:
il faudrait que me donne un bon coup de pied aux fesses pour faire ma pièce qui est également sous 2,05m de hauteur. Le traitement accoustique est vraiment un problématique pour des plafons si bas.

Mes félicitations
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 28 Nov 2012 12:39

Pour ma part c'est 1,93m finie :wink: et je suis content du résultat .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:54

Une faible hauteur avec en plus une grande longueur n’est pas un atout, mais il est possible de réaliser des choses correctes avec cet handicap. (quoiqu’en dissent les pros…de toute manière tout est relatif )
Les réglages participent pour beaucoup (entre autre) dans le résultat sonore final.

Je viens de terminer mes 2 caissons à base de JBL CS1204 ainsi que les 2 enceintes arrières réalisées avec les composants de JBl TLX8.
J’avais un grand trou vers 90Hz que j’ai comblé en revoyant au enceintes arrières le signal de la face avec un délais.
Plus d’infos :
http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique/reduction-ondes-stationnaires-via-hp-arrieres-t30028031.html

Je suis occupé à réfléchir à améliorer la correction passive, surtout le mur arrière qui vibre pas mal ainsi que la porte.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message