Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Lenoir : c'est fini !

Message » 12 Sep 2011 21:17

Eldudo a écrit:Moi aussi, j'ai eu quelques "Lenoir session"s en K7 :) dont certains groupes très obscurs, je pense à "Rise And Fall of the Decade" ou "Collection d'Arnell-Andrea" par exemple.... bah comme dt haskil il semnble être parti de son plein gré.
Ce qui n'empêche pas Inter d'être de plus en plus insipide (à mon goût). J'ai bien aimé l'émission "Les maitres nageurs" qui - cet été - a remplacé celle de Pascale Clark (il faut dire que tout est mieux que P Clark qui a besoin de réaliser que le monde ne s'arrête pas aux portes du 7ieme arrondissement de Paris) et je trouve que Giordano se sort bien (plus que bien même) du piège qu'aurait pu être la succession de Stéphane Bern. Sinon, la tranche du matin est du niveau d'Europe 1 ou RTL avec un peu moins de pub .... snif.

ed


Collection d’Arnell-Andrea existe encore et cela reste excellent d'ailleurs. Quant à Rise and Fall of a Decade, le groupe n'a disparu que suite au décès de Pierre-François Maurin-Malet, leur chanteur, après presque 20 ans d'existence.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • online

Message » 12 Sep 2011 23:02

Tout à fait d'accord pour d'Arnell j'ai d'ailleurs leur dernier (?) CD. De toutes manières je suis resté fidèle aux anciens du label Lively Art : Asylum Party, Babel 17.... pour Rise and Fall of a Decade, je ne savais pas :(



ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:13

Je réécoutais "Celeano fragments" l'autre jour, et ça a vraiment bien vieilli. Et j'aime bien me refaire un petit Little Nemo de temps en temps.

Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • online

Message » 13 Sep 2011 8:34

Eldudo a écrit:(il faut dire que tout est mieux que P Clark qui a besoin de réaliser que le monde ne s'arrête pas aux portes du 7ieme arrondissement de Paris)
ed

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Là où c'est le plus flagrant, c'est lors des émissions décentralisées en "région", elle se situe à mi-chemin entre une méconnaissance de la géographie et un foutage de gueule des "bouseux". Dommage, je l'aimais bien dans ses débuts...
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 13 Sep 2011 13:22

On ne peut être et avoir été ;-)
Moi aussi je l'aimais bien quand elle faisait sa revue de presse sur Inter.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Sep 2011 13:26

takeshi29 a écrit:Je réécoutais "Celeano fragments" l'autre jour, et ça a vraiment bien vieilli. Et j'aime bien me refaire un petit Little Nemo de temps en temps.

Image


Hélas, le son du CD est pourri jusqu'à la moelle (très sourd) et j'hésite à commander la réédition sur infrastition
A noter une réédition de pas mal de CD de cette époque sur ce label (dont Babel 17 : http://www.infrastition.com/index.php?o ... 1&Itemid=1 )

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Sep 2011 20:39

infrastition fait en effet du très bon boulot. Je me suis régalé des rééditions de Lucie Cries par exemple.

J'ai acheté entre autre la compilation "Transmission" et celle-ci démontre bien que certains groupes sont encore "verts" là où d'autres sont affreusement datés et difficilement écoutables quelques années après.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • online

Message » 14 Sep 2011 22:02

J'ai acheté le coffret de Martin Dupont (4cd la boite, le tee shirt). Ca s'écoute toujours aussi bien. Et Asylum Party passe dans mes appareils encore très souvent :)
Et chez Infrastition, l'Enfance Eternelle est superbe.

ed - Tu me donnes envie de fouiner dans ma dscothèque :)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Juin 2012 23:13

Bon, après presque un an de Laurence Pierre à 23H15, triste bilan : L'horaire est trop tardif pour des gens en activité comme moi et que dire de la programmation :roll: . 4 fois sur 5, je tombait sur de l'électro ou de la musique dansante, rien à voir avec Lenoir. Pour toutes ces raisons, j'ai abandonné France Inter à cette heure-là.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:21

Pareil,

Depuis un an 1/2 j'ai totalement abandonné France Inter :

Le week end on avait dordin, laurence pierre et budibai.
5 heures de zique permettant de taper dans des styles différents

Et Lenoir et ses sessions à une heure raisonnable. (Les sessions, Cassaveti et Tibord me manquent, pas Lenoir)

Depuis du blabla et plus de musique le Samedi ni le soir entre 21h00 et 23h00 (bien que le fil musical général de FI reste de haute volée)

Et les nuits de Lavige, quel désastre que cet horaire tardif !

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 03 Nov 2012 10:39

Essayez Label Pop de Vincent Theval, sur France Musique, chaque lundi soir à 22 h 30...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Nov 2012 15:54

Salut Haskil,

c'est noté. Il est vrai qu’on ne pense pas à France Musique pour ce style (étonnant, non !) :)
Merci
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2012 17:13

Avec retard : Merci Haskil ! :D
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:02

Je profite de ce fil pour dire un grand merci à Lenoir.
Il m'a fait découvrir beaucoup de groupes au début des années 90, et prendre un pied magistral à les écouter. Ah, la version de "Do you love me now" chantée en duo par Kim Deal des Breeders/Pixies et Jay Mascis de Dinosaur Junior :love:

"Le soir, c'est Lenoir!" ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Jan 2013 7:51

niouborn a écrit:
Eldudo a écrit:(il faut dire que tout est mieux que P Clark qui a besoin de réaliser que le monde ne s'arrête pas aux portes du 7ieme arrondissement de Paris)
ed

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Là où c'est le plus flagrant, c'est lors des émissions décentralisées en "région", elle se situe à mi-chemin entre une méconnaissance de la géographie et un foutage de gueule des "bouseux". Dommage, je l'aimais bien dans ses débuts...


Elle mord. Tout ce qui passe a sa portée est broyé dans ses mâchoires. À chaque fois que je l'écoute et qu'elle mord je me demande pourquoi l'interviewé ne se lève pas pour partir.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message