Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amélioration Klipsch RF63

Message » 25 Nov 2012 10:04

Jolie comparaison... :grin:

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2012 12:44

Ha-Dê a écrit:
madmax666_6 a écrit:Je compte vendre mes RF 63 pour reprendre des RF7 MK2 , je suis content de mes RF63 un médium aigu exceptionnel comme toutes les klipsch, mais j'aimerai un grave plus présent ce que j'ai connu avant avec mes vielles JM lab 710 onix qui datent de 20ans, si les finances le permette le mois prochain je serai l'heureux possesseur d'une paire d'RF 7.


Le mariage des RF7 est un peu plus délicat mais le grave pulvérise celui des RF63. Et contrairement à ce que l'on pense, le grave des RF7 se ressent plus qu'il ne s'entend, car il est profond et rapide et ne sera jamais boomy.
Pour réveiller le médium, je n'ai pas trouvé mieux que du tube pour alimenter les RF7.
J'ai également changé les straps (j'alimente les enceintes par les aigus).
Le très haut rendement des RF7 ne pardonne rien aux éléments et la partie pré- et amplification en particulier :
. je n'ai pas pu garder mon préampli Naim avec les RF7 car à bas niveau j'entendais le déséquilibre de balance droite/gauche (pas de soucis dès qu'on pousse un rien le volume)
. j'ai dû brancher mon bloc sur une autre prise (pas sur la même barrette) sinon j'avais un très léger bruit de fond sur le pavillon

Les RF63 restent d'excellentes enceintes mais comme des pur-sangs d'hippodrome. Avec les RF7, on est chez les mustangs sauvages dans des décors naturels! :wink:


Comme dit Kristo13 "belle comparaison" c'est exactement çà, RF63: pure sang, RF7 mustang sauvage.
Mais je pense commencer par revoir l'amplification avant de changer pour des RF7 pour disons commencer par revoir la base du système.
Pour du HC pas de souçis avec mes RF63 le grave est très bien maitrisé par mon caisson SUNFIRE HRS12.
Pour la hifi c'est ce que j'ai dis plus haut mes RF 63 délivre un grave propre mais trop discret à mon gout, en amplification j'ai un ARCAM AVP700 qui est un préampli HC mais en direct il se débrouille très bien en hifi, en puissance je possède un ROTEL RMB 1077 qui lui aussi est un bloc de puissance HC, je pensais garder l'ARCAM en préampli qui me servirais en HC et en HIFI et de passer sur un gros bloc de puissance HIFI pour booster un peu plus le grave de mes RF63, après il sera encore temp de passer sur des RF7.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message