Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, EricLille, FGO, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, wopr, yasathi et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pourquoi pomme de terre?

Message » 02 Déc 2012 17:27

Voilà un déterrage de circonstance :D
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Déc 2012 17:36

Tu m'étonnes : le déterrage de la pomme de terre :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Déc 2012 18:14

Il y a une expression chez nous pour qualifier quelqu'un de simplet :

"Il n'a pas toutes ses frites dans le même sachet!"

J'adore. :mdr:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 02 Déc 2012 18:18

C'est bien imagé :)

Quand je jouais à Wow, j'avais une chef de guilde belge de plus de 50 ans qui passaient des soirées entières à nous parler du zizi coincoin. Je sais pas si cela se boit avec les frites :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Déc 2012 19:22

Non, pas vraiment! :mdr:
Tu bois avant, tu manges après!
Le zizi coincoin est l'un des compagnons des guindailles belges dont tu ressors titubant ou à genoux, pour te diriger au radar vers la friterie la plus proche vers ... oh, il fait déjà clair!
Parce que le belge termine toute bonne guindaille au petit matin par un sachet de frites andalouse, samouraï ou mayonnaise pour se remettre l'estomac en place! :lol:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 02 Déc 2012 19:22

Fabi a écrit:Il y a une expression chez nous pour qualifier quelqu'un de simplet :

"Il n'a pas toutes ses frites dans le même sachet!"

J'adore. :mdr:

:hehe:

je préfère il a été bercé trop pres du mur, ou il a les fils qui se touchent. :hehe:

et serieux faut arreter avec les frites les belges hein :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2012 19:39

Fabi a écrit:Non, pas vraiment! :mdr:
Tu bois avant, tu manges après!
Le zizi coincoin est l'un des compagnons des guindailles belges dont tu ressors titubant ou à genoux, pour te diriger au radar vers la friterie la plus proche vers ... oh, il fait déjà clair!
Parce que le belge termine toute bonne guindaille au petit matin par un sachet de frites andalouse, samouraï ou mayonnaise pour se remettre l'estomac en place! :lol:


Je dois dire que pour torcher cela torchait. Cette femme venait jouer sur wow en raid 25 et on s'est jamais marré autant tant on comprenait rien à rien de ses consignes :). En plus avec l'accent :)

Le zizi coincoin faudrait en envoyer une caisse à analo :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Déc 2012 19:46

Keron a écrit:
Fabi a écrit:Non, pas vraiment! :mdr:
Tu bois avant, tu manges après!
Le zizi coincoin est l'un des compagnons des guindailles belges dont tu ressors titubant ou à genoux, pour te diriger au radar vers la friterie la plus proche vers ... oh, il fait déjà clair!
Parce que le belge termine toute bonne guindaille au petit matin par un sachet de frites andalouse, samouraï ou mayonnaise pour se remettre l'estomac en place! :lol:


Je dois dire que pour torcher cela torchait. Cette femme venait jouer sur wow en raid 25 et on s'est jamais marré autant tant on comprenait rien à rien de ses consignes :). En plus avec l'accent :)

Le zizi coincoin faudrait en envoyer une caisse à analo :)

Je veux croire que cela torche! C'est un alcool à base de Cointreau et de jus de citron. Coin pour cointreau et zi pour citron.(cherchez pas, c'est belge :mdr: )
Et on siffle ça "volle gas" (très vite)!
Assez dévastateur... :D
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 02 Déc 2012 20:38

C'est vrai que les Belges m'ont toujours fait marrer. Tous ceux que j'ai connu étaient de sacrés bons vivants, avec une sacrée tendance à lever le coude et à faire la fête... j'aime bien. :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Déc 2012 20:57

Ben ça ils ont la patate dans tous les sens du terme :oops:
Rien que Fabi avec l'hebdo, je suis impressioné...
Au fait tu as regardé le logiciel libre "Scribus" que je t'avais conseillé ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:15

Y'a des belges qui sont exemplaires notamment sur la courtoisie. Mais y'en a d'autres.... ils aiment pas les français et te le font bien sentir :(
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Déc 2012 0:17

Keron a écrit:Y'a des belges qui sont exemplaires notamment sur la courtoisie. Mais y'en a d'autres.... ils aiment pas les français et te le font bien sentir :(

Attends, vous racontez des blagues belges. On raconte des blagues françaises, nous? :mdr:
On vous aime bien, va. :friend:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 03 Déc 2012 0:19

Boc21 a écrit:Ben ça ils ont la patate dans tous les sens du terme :oops:
Rien que Fabi avec l'hebdo, je suis impressioné...
Au fait tu as regardé le logiciel libre "Scribus" que je t'avais conseillé ?

Il est là, je l'ai sous la main. Mais pas encore eu le temps d'approfondir.
Je compte sur les vacances de Noël. :wink:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 03 Déc 2012 2:59

Super :wink:
Donc en résumé, GIMP pour le traitement d'image, Scribus pour la mise en page et te voila parée.
Au cas où d'autres vocations d'éditeurs se préciseraient, je conseille ces deux programmes libres et gratuits pour pondre du pdf de qualité :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2012 10:59

Fabi a écrit:
Keron a écrit:Y'a des belges qui sont exemplaires notamment sur la courtoisie. Mais y'en a d'autres.... ils aiment pas les français et te le font bien sentir :(

Attends, vous racontez des blagues belges. On raconte des blagues françaises, nous? :mdr:
On vous aime bien, va. :friend:


J'ai noté cela en allant de France en Hollande par la route. Vers le nord, dans les stations services c'était limite si on t'adressait la parole dans les stations belges. Et dit sans humour et même avec du mépris dans l'intonation. Alors que du côté de Bruxelles c'est plus sympathique.

On leur a fait quoi aux belges du nord ? :(
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message