Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Crise à l'UMP : Les militants doivent-ils ? :

Revoter ?
9
21%
Revoter pour savoir s'il faut revoter ?
3
7%
Accepter Ubu Copé président épicétou ?!!!
2
5%
Soutenir Fillon parce qu'il est dans son bon droit ?
5
12%
Manger des pommes ?
5
12%
Avaler des couleuvres ?
6
14%
Danser la Macarena avec Obiwan ?
12
29%
 
Nombre total de votes : 42

SONDAGE Des primaires à l'UMP ? Un jour ? [Programme/bilan]

Message » 02 Déc 2012 2:59

astrorock a écrit:
rann a écrit:Excuse du peu
Mais quand même ce n'est pas le même niveau
là, on est tous en orbite
pas d'accord rann, c'est la meme chose.

l'interet general est balance par dessus bord au profit des ambitions personelles!

et ca ca tue la politique, ca fait le lit des extremismes.

mais si vous trouvez ca drole, libre a vous.
En fait, c'est toi qui a tout faux. 8)

1) Je ne vois pas en quoi les commentaires de tes contradicteurs sont de nature à aller contre l’intérêt général

2) Le comportement navrant à tout point de vues (relationnel, politique, organisationnel) des leaders de l’UMP: va à l’encontre de leur parti, et de lui seul :idee:

3) En vouloir à la gauche ne résout pas ton problème de crédibilité des représentants de droite

4) L’extrémisme de droite est bel et bien légitimé par la dérive populiste du clan Buisson/Copé/Sarkozy, rien ne l'empêche de revenir sur une ligne plus centriste, hein ?

5) Si tu es de droite et si tu penses que tes pairs n’ont rien à dire, rien ne t’empêche de t’abstenir toi aussi

J'ajoute que si tu penses sincèrement que ce n'est qu'un problème d'ego des leaders UMP qui est la cause des tes désillusions, alors je te conseilles vivement de faire un gros stock de kleenex, parce que t'as pas fini de pleurer.

La prochaine fois, si tu es disposé à parler de l'indispensable auto critique qu'est censé faire un camp qui a accumulé les défaites pendant cinq ans (sans rien voir venir), je t’expliquerais pourquoi les observateurs avertis ont de très bonnes raisons de se foutre de la gueule de l'équipe de bras cassés qui dirige l'UMP, qui est, soi-disant: le "plus grand parti de l'opposition" . :wink:

Bienvenue dans le monde de la politique. :thks:
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2012 11:48

+ 1
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Déc 2012 12:52

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

vous n'avez manifestement pas compris mon propos! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Déc 2012 16:13

astrorock a écrit::ohmg: :ohmg: :ohmg:

vous n'avez manifestement pas compris mon propos! :lol:


Si, moi j'ai compris que tu étais désolé de constater que les hommes politiques avaient galvaudé le rôle qui était initialement le leur : servir leur pays et que cette crise à l'UMP est révélateur de ce qu'est devenue LA politique : un cocon d'affairistes et de carriéristes, qu'à gauche ce n'est guère mieux. A tes yeux la politique est discréditée et ça ne te fait pas rire.
Je pense sensiblement la même chose mais j'ajoute que dès lors qu'elle n'a plus aucun pouvoir de décision, qu'elle ne se contente plus que d'expédier les affaires courantes sans grande portée puisque c'est l'Europe et l'OMC qui décident à sa place, il ne reste plus qu'à ses hommes et à ses femmes politiques qu'à se concentrer sur leur ego et à se ménager une place au soleil et pour ça, ils sont prêts à tout suivant qu'ils ont les dents plus ou moins longues. Leur talent, si tant est qu'ils en avaient, ne leur sert plus qu'à surnager dans LEUR grande foire d'empoigne. Le sort du pays et de ses habitants est secondaire.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Déc 2012 16:22

astrorock a écrit::ohmg: :ohmg: :ohmg:

vous n'avez manifestement pas compris mon propos! :lol:


Si si moi j'avais compris...
J'ai hésité à reprendre Mojo point par point mais...bah non trop fatigué la nuit dernière :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Déc 2012 20:11

:o :mdr: :ohmg: :ohmg: :ko:

Jean-François Copé, président proclamé de l’UMP, a proposé aujourd'hui à Nancy, d’organiser un référendum en janvier sur les statuts du parti et de réduire son mandat à deux ans pour un renouvellement selon les nouvelles règles après les municipales de 2014.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -parti.php
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Déc 2012 20:56

Salvor Hardin a écrit::o :mdr: :ohmg: :ohmg: :ko:

Jean-François Copé, président proclamé de l’UMP, a proposé aujourd'hui à Nancy, d’organiser un référendum en janvier sur les statuts du parti et de réduire son mandat à deux ans pour un renouvellement selon les nouvelles règles après les municipales de 2014.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -parti.php



Ben voyons et pendant ce temps la il mettra le parti en coupe réglée (un peu plus qu'il ne l'est déja).

Fillon le sait, c'est pour ca qu'il s'accroche.

Dans moins de 6 mois si il laisse les choses en l'état, tout sera oublié, copé bien installé et lui aux oubliettes.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 02 Déc 2012 20:56

Oooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:02

Salvor Hardin a écrit::o :mdr: :ohmg: :ohmg: :ko:

Jean-François Copé, président proclamé de l’UMP, a proposé aujourd'hui à Nancy, d’organiser un référendum en janvier sur les statuts du parti et de réduire son mandat à deux ans pour un renouvellement selon les nouvelles règles après les municipales de 2014.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -parti.php


Oui un referendum sur les statuts du parti, j'en avais entendu parler...
Au moment où je délirais sur la manie des élections et votes à l'UMP.
C'est vraiment n'importe quoi : ils commencent à démontrer aux électeurs (avec le traité de Lisbonne) puis à leurs militants que leurs votes eh bien ils s'en cognent et maintenant ils leurs demandent de se mettre à voter tous les 15 jours :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2012 1:44

Boc21 a écrit:C'est vraiment n'importe quoi : ils commencent à démontrer aux électeurs (avec le traité de Lisbonne) puis à leurs militants que leurs votes
Dans ce cas, comment expliques tu que Mélenchon à gauche et Dupont-Aignan à droite, n'arrivent pas à convaincre suffisamment d'électeurs?

Selon moi, la raison est très simple. Les électeurs ne considèrent pas que l'UE est déterminant dans leurs choix, et ils rejettent majoritairement les niches politiques qui refusent un compromis de gouvernement. Seuls les partis de masse ratissant large (UMP et PS) sont crédibles en termes de moyens pour diriger notre pays.

Contrairement à l'UMP qui est victime de sa fonction d'écurie présidentielle au service d'un leader tout puissant, le PS, qui est un parti décentralisé intégrant des courants dans son fonctionnement, possède des anticorps culturels qui lui ont permit de surmonter la même maladie en 2008.
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2012 2:31

Mojo MK2 a écrit:Selon moi, la raison est très simple. Les électeurs ne considèrent pas que l'UE est déterminant dans leurs choix, et ils rejettent majoritairement les niches politiques qui refusent un compromis de gouvernement. Seuls les partis de masse ratissant large (UMP et PS) sont crédibles en termes de moyens pour diriger notre pays.

Contrairement à l'UMP qui est victime de sa fonction d'écurie présidentielle au service d'un leader tout puissant, le PS, qui est un parti décentralisé intégrant des courants dans son fonctionnement, possède des anticorps culturels qui lui ont permit de surmonter la même maladie en 2008.


Selon moi...tu as raison.
Et la raison de la raison est que comme le disait le général, les français sont des veaux bons pour l'abbatoir.
Alors pour une fois que tant d'énergie est mise (média, thune, partis politiques de gouvernement), d'un commun accord, pour les emmener à la boucherie, tu m'étonnes qu'ils ne changent pas de direction !
Ils y vont en ralant, beuglant plutôt, en fliguant parfois le voisin trop bruyant ou râlant contre les homos, les feignasses, les fumeurs, les gauchistes, les immigrés, les pauvres, les riches...mais ils y vont.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2012 7:48

Boc21 a écrit:
Mojo MK2 a écrit:Selon moi, la raison est très simple. Les électeurs ne considèrent pas que l'UE est déterminant dans leurs choix, et ils rejettent majoritairement les niches politiques qui refusent un compromis de gouvernement. Seuls les partis de masse ratissant large (UMP et PS) sont crédibles en termes de moyens pour diriger notre pays.

Contrairement à l'UMP qui est victime de sa fonction d'écurie présidentielle au service d'un leader tout puissant, le PS, qui est un parti décentralisé intégrant des courants dans son fonctionnement, possède des anticorps culturels qui lui ont permit de surmonter la même maladie en 2008.


Selon moi...tu as raison.
Et la raison de la raison est que comme le disait le général, les français sont des veaux bons pour l'abbatoir.
Alors pour une fois que tant d'énergie est mise (média, thune, partis politiques de gouvernement), d'un commun accord, pour les emmener à la boucherie, tu m'étonnes qu'ils ne changent pas de direction !
Ils y vont en ralant, beuglant plutôt, en fliguant parfois le voisin trop bruyant ou râlant contre les homos, les feignasses, les fumeurs, les gauchistes, les immigrés, les pauvres, les riches...mais ils y vont.

C'est marrant mais chaque fois que le choix majoritaire des français est différent de son propre choix, les français se retrouvent qualifiés d'idiots, de veaux... Vous m'avez une vision bien Copéiste de la démocratie... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Déc 2012 8:33

Cela devrait bien nous occuper cette semaine encore cette histoire ! :lol:

François Fillon veut un nouveau vote, Jean-François Copé, un référendum.


http://www.lefigaro.fr/politique/2012/1 ... -l-ump.php
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Déc 2012 9:07

Salvor Hardin a écrit:Cela devrait bien nous occuper cette semaine encore cette histoire ! :lol:

François Fillon veut un nouveau vote, Jean-François Copé, un référendum.


http://www.lefigaro.fr/politique/2012/1 ... -l-ump.php


non, VOUS occuper. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Déc 2012 9:11


Mariage gay : Copé appelle à manifester le 13 janvier



Jean-François Copé a annoncé aujourd'hui une "manifestation nationale le 13 janvier" à Paris contre le projet gouvernemental de légalisation du mariage homosexuel.

Cette date est en effet celle retenue par les opposants pour une nouvelle démonstration de force après les actions menées le 17 novembre dernier. La date est stratégique puisqu'elle précède les travaux des députés en commission des lois. Le collectif contre le mariage gay ne prévoit pas de manifestations «d'étape» sauf celles du 8 décembre à Bordeaux, Lille, Le Mans et Nancy.

Accusant la gauche de "remise en cause des fondements de la famille, à travers le mariage et l'adoption par les couples homosexuels", le président contesté de l'UMP, lui, a lancé, devant des militants de son parti à Nancy : "Pour faire entendre la voix des Français que François Hollande refuse d'écouter, nous serons le 13 janvier à Paris, pour une manifestation nationale. Le sectarisme et le mépris de la gauche, ça suffit !"




Source : Le Figaro - AFP 02/12/2012



Ils y vont en ralant, beuglant plutôt mais ils y vont... :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message