Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, danywilde36, Emmanuel Piat et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Post: Windows 8 sur un PCHC

Message » 14 Nov 2012 17:41

warson a écrit:J'ai essayé avec le driver 1794, mais veut pas s'installer. J'ai vu qu'un Uni-Xonar vient de sortir en version beta pour W8, je l'essaierai.

J'ai installé celui la pourtant, les joies de l'informatique...
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:50

Tu n'as aucun pb de Tearing sous Windows 8 ?

Tu exploite comme comme apps HTPC ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2012 23:11

Aucun problème de tearing, mon pc sous windows 8 sert principalement au htpc, install avec mpcHc, madvr, lavfilter, et un script avisynth.
A part mpchc, j'ai pris les dernières version a jour.
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 17 Nov 2012 11:11

Salut,

J'ai la version finale RTM..la bonne donc...depuis presque 3 mois...

Sur cette version, il n'est pas possible de tester le Media Center qui est maintenant proposé gratuitement puis payant par la suite...

Quelqu'un a-t-il testé ce Media Center sur une version achetée???

Je sais que les premières versions W8 RP pouvaient faire fonctionner le Media Center mais c'était encore la mouture de W7..Donc plus du tout à jour....
Curieusement, il y a des myriades d'annonces disant que cette option est gratuite jusqu'au 31/01/2013 mais personne ne l'a testée...
Elle est donc si médiocre que personne n'ose en parler???? :mdr: :mdr: :mdr:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Nov 2012 13:50

Tu veux savoir quoi ?

Perso j'ai demander mon sérial je l'ai eut et je l'ai installé.

Mais je ne l'ai pas testé donc tu veux quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:10

GandalfLux a écrit:Tu veux savoir quoi ?

Perso j'ai demander mon sérial je l'ai eut et je l'ai installé.

Mais je ne l'ai pas testé donc tu veux quoi ?


Salut,

Ben un petit comparatif des prestations par rapport à celui de W7...sous W7, les TP du SAT n'étaient même pas tenus à jour avec des bases de données datant de Mathusalem...
Je crais que cette mouture soit pas différente de celle de W7 avec aucune amélioration..

J'imagine aussi qu'on peut pas lire un DVD BR; et qu'il faut utiliser un soft comme Power DVD qui vient s'intégrer dans MCE....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:29

alors pour le SAT je ne sait même pas de quoi tu parle LoL

Pour le DVD et le BRD je vais regarder ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2012 18:03

Bonjour,

j'ai installé Windows 8 sur mon PCHC, et après 3 semaines d'utilisation, je ne suis pas vraiment convaincu.

L'interface Metro sur laquelle on démarre obligatoirement ne sert à rien sur un PC, et une fois qu'on a basculé sur le bureau tout est plus long qu'avec W7 : trouver une application ou simplement éteindre le PC, il faut mettre sur le bureau des raccourcis de tout ce qu'on utilise pour gagner des clics et de la saisie clavier.

Et ne parlons pas des drivers qui n'existent pas, ou refusent de s'installer.

Quant au démarrage supposé plus rapide, j'ai l'impression que mon W7 démarrait quasiment aussi vite, la différence n'est pas vraiment perceptible.

On sent clairement que Microsoft veut prendre un virage en privilégiant les terminaux mobiles et faisant passer le PC au second plan, mais à vouloir faire un OS passe-partout ils risquent de ne satisfaire personne.

Bref, pas emballé pour l'instant même si intrinsèquement il fonctionne bien, j'espère que Microsoft apportera des correctifs et qu'on pourra a minima se passer de l'interface Metro.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:00

warson a écrit:Bonjour,

j'ai installé Windows 8 sur mon PCHC, et après 3 semaines d'utilisation, je ne suis pas vraiment convaincu.

L'interface Metro sur laquelle on démarre obligatoirement ne sert à rien sur un PC, et une fois qu'on a basculé sur le bureau tout est plus long qu'avec W7 : trouver une application ou simplement éteindre le PC, il faut mettre sur le bureau des raccourcis de tout ce qu'on utilise pour gagner des clics et de la saisie clavier.

Tout dépend de taconfig oublie le bureau et travail qu'avec Metro configure le comme tu e veux et apprend les nouveau "mouvement" et raccourcie ;)
LooK :
Image
Image
Image



Et ne parlons pas des drivers qui n'existent pas, ou refusent de s'installer.

:lol: :lol: :lol: Hé ça c'est à vérifier avant si ta machine n'est pas prévue pour pas la peine de crier après ;)

Quant au démarrage supposé plus rapide, j'ai l'impression que mon W7 démarrait quasiment aussi vite, la différence n'est pas vraiment perceptible.

Sasn le Quick boot j'suis d'accord c'est tout pareil ;) Par contre avec il est clairement + rapide ;)

On sent clairement que Microsoft veut prendre un virage en privilégiant les terminaux mobiles et faisant passer le PC au second plan, mais à vouloir faire un OS passe-partout ils risquent de ne satisfaire personne.

J'suis pas vraiment d'accord par contre il veulent que l'on change nos vielle habitue prend une sourie avec tactil dessus pour les nouveau mouvement ;)

Bref, pas emballé pour l'instant même si intrinsèquement il fonctionne bien, j'espère que Microsoft apportera des correctifs et qu'on pourra a minima se passer de l'interface Metro.

Oublie metro c'est leur avenir tu devras soit t'adapter soit installer des apps et autre merdouille pour t'en séparer ;)



Bonne chance ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:09

Salut à tous,

Un petit soucis que je voudrais régler... J'ai beau chercher sur Google, je ne trouve pas de solution.

Sous Mac Os X, il est très facile de créer un agrégat de lien ( LACP / teaming) avec deux connections réseaux pour avoir du dual-gigabit.
J'ai beau chercher cette fonction sous Windows 8, je ne trouve pas comment faire..

Vous avez déjà essayé ? Via un programme additionnel ?

Merci

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 02 Déc 2012 11:19

Je viens de recevoir ma version officielle de M à J aprés les 90j de test de la version finale RTM...
Sur une CM Ivybridge B75, l'installation est entièrement auto, il n'y a strictement rien à faire et même le pilote de la partie graphique du CPU se met à jour via Windows Update...
Mais faut suivre les mises à jour de BIOS qui semblent trés nombreuses(ASUS)..et jouer avec la fonction update pour que tout se mette à jour car ça se fait pas lors de l'install...

Ceci dit, j'avais lu qu'il y avait déjà des mises à jour importantes et ce qui s'installe in fine via l'update semble plus correspondre à une version W8 SP1 que des mises à jour basiques.
J'ai constaté à la louche qu'il y avait plus de 500Mo à télécharger et installer avec une multitude de reboot....ce qui prend pas mal de temps par rapport à l'install d'origine qui est rapide...

Comme c'est en fait que du W7 amélioré avec de nouvelles fonctionalités, si on part de W7, c'est juste une vrai mise à jour et tout a priori reste en place...sauf si on veut passer de 32 en 64bits qui nécessite une installation complète...

Je note aussi que contrairement à ce qui est indiqué, si on cherche à installer W8 sur une trop vieille config tournant sous XP, ça marche pas car il demande certaines fonctionalités que j'ai pas notées...mais il était question de la carte mère qui demandait de mettre à jour le BIOS??????......testé pour voir sur une CM NF4 avec CPU AMD 2Ghz et 1Go de Dram....donc rentrant dans le minimum prescrit par Microsoft....
IL est bon d'utiliser l'utilitaire de compatibilité fourni par Microsoft sur leur site pour voir si il n'y a pas un scmilblick quelquepart...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:34

Testé chez moi sur config à base de asus a8n-sli (chipset nf4 sli) et amd athlon 64 x2 s939 et çà marche..
Pour peu que windows 7 marche, Windows8 doit marcher

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Déc 2012 10:37

djdactylo a écrit:Testé chez moi sur config à base de asus a8n-sli (chipset nf4 sli) et amd athlon 64 x2 s939 et çà marche..
Pour peu que windows 7 marche, Windows8 doit marcher

DJ



Je me suis planté...Sorry, c'est le NF2 qui n'est pas compatible...pas le NF4..... :oops: :oops:
Sauf erreur, tout ce qui est PCI-E est OK....
J'ai aussi un vieux socket 939 et PCI-E et ça marche....

Je pense que c'est tout ce qui est AGP qui n'est pas compatible...idem nombre de vieilles CG..voir la compatibilité dans les sites des pilotes constructeurs..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Déc 2012 11:20

heu.. qui a encore du nf2 ?? :hehe: :mdr:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Déc 2012 11:37

Hello
Pour peu que windows 7 marche, Windows8 doit marcher

Ben ça n'est pas aussi simple... sur la machine que j'ai upgradée: plantages, freeze, reboot intempestifs au moins toute les heures.
Et pire, certaines fonctionnalités de base marchent très mal ou pas du tout: impossible par exemple d'installer deux applis du market en même temps, ça bloque.
C'est une Gigabyte H55M-USB3 / Intel G630T, pourtant pas une antiquité et parfaitement stable sous 7.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma