Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, blue meanie, Labeyrie Daniel, Littlebib, rolex, tovarich007 et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes TIDAL

Message » 04 Déc 2012 23:50

Tueurs de rêve...et de rêveurs...
:wtf:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 04 Déc 2012 23:53

Perso y a des enceintes qui me font bien plus rêver que ces tidal :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 04 Déc 2012 23:56

Je l'ai écoutée récemment, cette Piano Cera.
C'est une enceinte remarquable, avec un petit côté enjôleur qui est très agréable.
Peut-être un petit excès de rondeur, mais rien de rédhibitoire.
Superbe finition, en plus.
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 05 Déc 2012 2:30

bonsoir,

Vous avez un banc d'essai qui vient de paraître dans le n° de décembre de la revue Haute Fidelité.

Bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 05 Déc 2012 2:53

roland_de_lassus a écrit:Je l'ai écoutée récemment, cette Piano Cera.
C'est une enceinte remarquable, avec un petit côté enjôleur qui est très agréable.
Peut-être un petit excès de rondeur, mais rien de rédhibitoire.
Superbe finition, en plus.

à 15000 euro à le droit selon toi à un excès de rondeur, qu'on ne retrouve pas sur certaine petite deux voie pro neumann k+h120 à 1000 euro la paire avec les amplis intégré, des correcteur de grave et d'aigu, cherchons l'erreur
le prix est déconnant, piano cera un achat déconnant, une enceinte remarquable ne doit pas avoir selon moi cet excès de rondeur

en plus, 3 hp de chez accuton avec deux pauvre 17cm et un dôme, c'est limite du vol, la seul enceinte commercial que je connaisse qui utilise du accuton et qui ne vol pas le consommateur ou beaucoup moins, c'est la xtz divine
chaque fois qu'on retrouve du accuton dans une enciente, c'est pour empapaouter le consommateur avec des tarif stratosphérique, c'est systématique, déja que je trouve que les hp accuton ne sont pas de très bon rapport qualité prix, surtout les tweeter, chez visaton il y a un tweeter céramique très bien, moins chère plus neutre, avec une correcteur d'impédance intégré, d'une très belle qualité de fabrication

alors oui elle ne sont pas mauvaise les enceinte à base d'accuton mais leur tarif me reste systématiquement en travers de la gorge,
odyssée acoustique, estelon, isophon, tidal

toute écouté sauf les tidal

:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 05 Déc 2012 9:07

Tiens, le retour du casse-pied redresseur de torts :roll:
roland_de_lassus

Message » 05 Déc 2012 10:28

vindermere a écrit:Perso y a des enceintes qui me font bien plus rêver que ces tidal :wink:

+1
Bien que je n 'ai pas eu le plaisir de les voir et surtout de les entendre...

ilsagno
ilsagno

Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30

Message » 05 Déc 2012 10:29

C'est le nom qui ne te plaît pas alors ? :mdr:
roland_de_lassus

Message » 05 Déc 2012 11:17

15 000 euros ne se justifie pas si l'enceinte n'est pas neutre même si la finition est qualitative . A ce prix on a la droit d'être exigeant quand même :wtf: surtout qu'elle a certaines faiblesses face à la concurrence,relevées dans le test que le constructeur fait figurer sur son site web comme le tweeter qui est en dessous des tweeter Be ou Diamond.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 05 Déc 2012 11:33

vindermere a écrit:15 000 euros ne se justifie pas si l'enceinte n'est pas neutre même si la finition est qualitative . A ce prix on a la droit d'être exigeant quand même :wtf: surtout qu'elle a certaines faiblesses face à la concurrence,relevées dans le test que le constructeur fait figurer sur son site web comme le tweeter qui est en dessous des tweeter Be ou Diamond.

On n'a pas tous les mêmes exigences. Ni le même cahier de charge.
Si tu veux des enceintes d'une neutralité absolue (même si ça reste encore à trouver), que tu t'en fous de la finition et que tu ne veux pas dépenser 15.000€ dans une paire d'enceintes, et bien tu achètes quelque chose d'autre.
C'est pas compliqué quand même...
roland_de_lassus

Message » 05 Déc 2012 11:36

le problème de cette marque c'est qu'elle est trop chère si tu lis le test de la cera tu vois qu'elle n'est pas meilleure que la 803Di. La tidal descendrait plus bas que la B&w alors que celle-ci est meilleure sur le registre aigu. Sachant que la B&W est bien moins chère que la tidal sans parler de la renommée de la marque anglaise et de son prestige, je souhaite bon courage à Tidal :mdr:
Par ailleurs la finition comme le note le test n'est pas non plus remarquable au prix proposé, compare avec une Dali Epicon 8 à 7 000 euros et on en reparle :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 05 Déc 2012 11:47

"Pas meilleure que la 803 di". Mais qu'est-ce que ça veut dire, ça ?
Elles ne produisent pas le même son.
Et si tu préfères le son de la 803DI, et bien tu l'achètes.
Si tu préfères le son de la Tidal et que 15.000€ n'est pas un problème pour toi, et bien tu achètes la Tidal.

C'est marrant cette volonté de vouloir faire une échelle de valeur absolue...

Concernant la finition de la Dali Epicon 8, je l'ai vue de très près. Et elle est de fait remarquable.
Le design est plus sobre chez Tidal. Et la finition du même niveau.
roland_de_lassus

Message » 05 Déc 2012 11:58

finition du même niveau pour une enceinte plus chère, c' est gênant pour une marque qui joue beaucoup sur la qualité de construction de ses produits :mdr: . Bref passons, ce que je veux dire c'est que cette marque qui a l'air de proposer des produits bien pensés et sérieux dans l'élaboration et la construction a une stratégie commerciale qui me paraît risquée en proposant des produits très chers face à une concurrence bien implantée et qui propose des produits de même niveau bien moins cher. Je me pose juste la question quel intérêt d'acheter une enceinte tidal aujourd'hui face à une B&W Di, une Kef référence, une Focal electra Be ou une Dali Epicon sauf à chercher à se distinguer ?
Dernière édition par vindermere le 05 Déc 2012 12:35, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 05 Déc 2012 12:06

Je ne parviens pas à comprendre tes critères de sélection. Désolé...
roland_de_lassus

Message » 05 Déc 2012 12:07

vindermere a écrit:15 000 euros ne se justifie pas si l'enceinte n'est pas neutre même si la finition est qualitative .

Mais qui es tu donc pour affirmer de telle chose pareille ?

A ce prix on a la droit d'être exigeant quand même :wtf: surtout qu'elle a certaines faiblesses face à la concurrence,relevées dans le test que le constructeur fait figurer sur son site web comme le tweeter qui est en dessous des tweeter Be ou Diamond.

Modération On:

Autant tout les avis sont les bienvenus , autant les insultes ne le sont pas."

Noir

modération Off

Est ce que :

- ceux qui ne recherchent pas une enceinte neutre
- ceux qui aiment les "jolis objets"

ont le droit d'acheter une enceinte qui correspond à leurs attentes ?

Bref, est il toléré par Vindemerere donc (et consors ou confrères (vous noterez l'absence de trait d'union), que certaines personnes puissent avoir :
des goûts, des attentes différentes des leurs ?

Enfin bref, avis débile contre avis débile : j'affirme le mien également :

15 000 Euros, se justifient même si l'enceinte n'est pas neutre
- notamment (et pas à condition que)
- elles sonnent comme veut l'utilisateur
- elles soient jolies
et bonus qui est loin de gâcher le plaisir : :mdr:
elles excitent quelques intégristes de la vérité musicale (jamais su ce que c'était : à un même concert : je déteste être au premier rang ou à l'orchestre mais j'adore être au balcon...: ai je tort raison ? on va m'interdire ou au moins m'agonir parceque je ne partagerai pas l'avis d'un taliban de la notice...).

En tout cas, je me féiicite de ne pas avoir renouvelé ma cotisation : ce forum ressemble de plus en plus à du 60 millions de consommateurs où on ne parle que de rapport qualité prix, performances par rapport à une notice...
Dernière édition par yijing le 05 Déc 2012 12:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message