Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, porciprince, Sithodea et 961 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédié en sous sol, hauteur 2m10..besoin d aide

Message » 05 Déc 2012 12:05

Les traits noirs en bas du garage, c'est donc le garage lui-meme qui "ressort" ? (pour faire 7,60m ?)
sur la droite, c'est une future extension ?
Et derniere question, comment accederas-tu à cette "chambre" à droite du HC ?
Et disons que le HC semble plus long sur ces plans réels.

Prends 1,60m sur le garage, comme ca tu fais un joli coin bar + un local tech ! :ane:
6m pour le garage, ca sera largement suffisant !


Mais sinon, dans l'absolu, je rallongerai le HC, pour venir faire la porte/ouverture, dans le le mur à droite des escaliers !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 05 Déc 2012 16:45

ça c est une idée!!!! pour la porte!du coup ça se voit peut être pas trop sur le plan mais il y a un trait noir juste derrière l emplacement de l ecran de videoprojection qui est le mur de la chambre( donc la fameuse chambre a droite de l escalier).il y a déjà une porte pour cette chambre mais c est vrai qu il serait possible de faire un petit palier avec une porte a gauche por entrer dans la salle et une a droite pour la chambre!!il faut négocier avec madame mais je pense que c est possible.
du coup il va falloir que j inverse le sens de l ecran. mais ce qui me plait c est que le garage sera cloisonné( ligne noir en bas c est bien la garage ..c est un rajout car au dessus il y a une véranda) et nos aurons l accès a la pièce sans passer par le garage et sans couloir de 60..quel idée un couloir de 60!!

ça me motive bien cette histoire et du coup faire un local technique avec une porte qui donne dans la salle du coup ..oh la la ça pourrait faire qq chose de très très bien ça.
il va falloir vraiment que je trouve une solution très efficaçe pour la fenêtre qui n'a pas de volets car l'écran du coup se retrouvera juste à côté.

il y a pas a dire plusieurs cerveau sur un même projet c est toujours plus efficace :wink:

seul petit hic( il y a en toujours) c est que l accès derrière me permettra peut être pas de faire une estrade avec une rangée de 3 fauteuils..a voir
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 05 Déc 2012 17:48

Non, y aura pas de soucis pour l'estrade, car tu ne la fais pas forcement sur toute la largeur de la pièce.
En y integrant des petites LED ou autre, ca peu apporter un coté sympa en entrant dans la salle, comme un chemin lumineux.

Je pense que cette solution serait la meilleure.
tu fermes le coté "garage" completement, et facilement, sans te prendre la tete avec des decrochés ou autre.
ca te permet de garder ton garage intact, et d'avoir acces à la salle sans passer par le garage.
Pourquoi ne pas retranscrire l'idée du local tech (à la cine235) "ouvert", comme ça:

Image


A moins que ton plan ne soit pas à jour et à l'echelle des dimensions ! :hein: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 05 Déc 2012 18:34

oui très très bonne idée et sympa de m envoyer un dessin c est vraiment top.
par contre la salle ne fait que 5,3 m , c est vrai que le plan est trompeur on a l impression que c est immense mais 5,3m de long ça va faire court pour le local ouvert.
par contre la porte serait plutôt situé " dans" l autre chambre car le petit bout de mur ou tu as mis la porte est porteur aussi .
du coup je pourrai crée un sas avec a gauche porte pour noce cinema et devant(ou a droite) porte pour la chambre.

après je peux toujours prendre un bout du garage pour le local avec porte ou pas de porte..a voir



[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121205053225923012.jpg]Image[/url][/url]
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 30 Déc 2012 10:08

bonjour,

ça y est de retour des fêtes avec plein d idées en tête et un super cadeau de ma femme , moi qui ne suis pas trop bricoleur,elle m a offert 3heures de bricolage avec un pro pour m aider pour la structure ..
du coup j avais prévu une ossature entièrement en bois mais plus je lis de post plus j hésite ..
beaucoup font seulement le tiers avant en bois et le reste en métal..est ce un bon choix?
surtout que si je suis avec un pro le tiers avant pourrait être fait par lui avec son matos et moi je pourrais m occuper de la structure metal.
voici donc les plans qui vont certainement être les derniers..toujours mon interrogation pour le local technique..je le ferme ou rack matériel dissimuler dans un angle..

pour le tissu tendu avez vous vraiment une référence de bonne qualité?

pour la toile ça sera 2, 40 mais peut être pas transonore..faut que je vois encore le prix même avec la toile Chris.


que pensez vous de tout ça?




[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121230090711898272.jpg]Image[/url][/url]
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 30 Déc 2012 11:11

belle idée de cadeau!
Il pourra te donner pleins d'astuces, c'est bien pour commencer.
Perso j'ai fait tout en bois et je ne regrette absolument pas. Il a souvent été dit que le bois amortissait les vibrations, je pense personnellement que c'est vrai, c'est pourquoi j'ai voulu éviter le métal. De plus, le bois apporte une rigidité supplémentaire à la structure. Et puis les vis placos rentrent mieux dans le bois que dans les rails métal :)
Pour le tissu tendu, j'avais pris du noir, ref "gordon" je crois, chez mondial tissus. C'est un tissu coton qui semble être assez transparent acoustiquement.

Pour ce qui est de la toile transonore : As tu vraiment le choix?
Tu indiques 3m pour la largeur de la pièce, as tu inclus le traitement de la pièce? Isolation, placo etc? Les 3m, ce sont les murs bruts?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:23

3metres de large sans l isolation donc c est sur que cela va réduire encore surtout qu il faut que je trouve une astuce pour masquer la fenêtre, j ai pense a une paroi amovible cache dans la cloison recouvrant la fenêtre lors des séances.

l ossature en bois est peut être plus cher mais il est vrai qu il vaut peut être mieux pour gagner en accoustique.

feriez vous un local technique vous?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 30 Déc 2012 14:49

J'ai le matos derriere moi,ca ne me derange pas.
Pour ton cas, si tu ne fermes pas le local technique, verras tu le materiel?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 02 Jan 2013 9:51

[url]130102084420123157.jpg]Image[/url][/url]

voici a quoi ça ressemblerait si je fermais le local technique.
je pourrais également le mettre juste en face ce celui ci, la ou il y a un vide..qui d ailleurs j espère ne me posera pas de problème niveau accoustique.

je voulais aussi vous demander..selon la règle du tiers avant en absorbant..si je prend le tiers de ma salle j arrive au milieu de ma fenêtre ..conseillez vous d allez jusqu au bout de la fenêtre et après de faire en diffusant ou de m arrêter au milieu.

j hésite encore a fermer totalement et faire un rectangle avec local technique totalement fermé mais un peu grand du coup ou laisser ouvert pour gagner en place.

et meilleurs vœux a tous :D
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:15

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=130111100344124979.jpg]Image[/url][/url]

bonjour a tous,

ça y est ça bouge enfin...

alors voici la version finale de ma pièce ..local technique fermée qui me servira de bureau aussi.

j ai une question , je vous la pose car a m évite de fouiller tous les sujets du forum :wink:
désole si je me répète dans mes questions mais je compte sur vous..

ça sera ossature métallique ..donc il faut doubler les montant et pensez vous je c est une bonne idée de mettre une couche d isolant entre le sol et le rail, et entre le plafond et le rail ou cela servirai a rien??

donc 1/3 avant absorbant..une question ..je met mon ossature métal , je met de la laine de verre (ou roche) ..après molleton et tissu tendu...je vais mettre 100mm de laine de verre sur les cotes je met pareil sur le tiers avant ou je met 200 MM. comme certains font?cela sert à t il a qq chose ou 100 plus le molleton suffit?

le mur qui sépare le local technique et la salle n existe pas..pensez vous qu il faut absolument faire un mur en béton ou parpaing et après isoler , surtout que ça sera la tiers avant de la salle ou je peux juste séparer ces 2 pièces par une cloison classique, avec un peu plus de laine de verre par exemple.

merci encore pour votre aide
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 11 Jan 2013 12:03

Tu as du rouleau d'isolant disponible en 48mm de largeur, exprès pour les rails.
j'en ai egalement posé sur mes rails, et meme pour ma structure bois.
c'etait 12 euros le rouleau de 25m.
Oui, c'est une bonne chose d'utiliser ca.

pour le 1/3 absorbant, comment comptes-tu 200mm avec tes rails ? les rails classiques ne permettent de mettre que 45mm.
tu feras une zone absorbante par dessus ?

Pour le mur du local, une cloison classique suffira.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 11 Jan 2013 14:03

merci pour le conseil de l isolant de largeur d un rail..je note!!

pour les 200mm je pensais décalé le rail du mur et du coup de mettre au fond la laine de verre.

du coup 100 MM. partout suffirait?

oui en fait ma question était pour le 1/3 absorbant...je mets les rails de placo, je bourre de laine de verre,je fixe le molleton( a propos c est aggrafé sur les rails ou y a t il un autre moyen de le faire tenir)et après tissu tendu (aggrafé aussi?)
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 14 Jan 2013 10:43

le mieux, tu fais comme Stteph.
sur tes rails, tu viens fixer des champlats ou autre baguettes bois, et ca te permet de venir aggrafer le tissu ou poser des baguettes Swall pour y mettre le tissu.
du coup, la baguette bois permet aussi de rattraper la difference avec le placo sur le reste de la pièce.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 14 Jan 2013 14:19

mais le molleton est aggrafé ou juste mis dans la cloison et c est le tissu qui le retient?

très bonne idée les baguettes, je vais allez voir sur le sujet de Steph .

petite question...quelqu un a t il déjà vu un système coulissant pour masquer la fenêtre ?
je m explique,ton idée d avoir a l intérieur de la cloison mettre un rail au dessus et en dessous. la fenêtre avec une plaque de contreplaqué et la faire coulisser devant la fenêtre pour avoir le noir total, chose pas toujours évidente avec un simple rideau en pleine journée .j avais bien vu le système d occultation de r2 lorme mais j aimerai coulissant.j aimerai voir des photos si quelqu un l a fait.

enfin dernière question sur la taille de mon ecran..comme je le disais avant 2,40 me semble t il tout de même le grand maximum vu mon recul surtout que j aurais 2 rangées.
si c est 2m40 pensez vous vraiment qu il soit. nécessaire d avoir transonore car si je calcule bien des enceintes colonnes rentrerai sur les cotes avec seulement 1ou 2 cm qui déborde sur,l ecran mais ça me ferai économiser quelque centaines d euros..
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 18 Jan 2013 0:07

j aurai besoin de vos avis sur une petite question...l entrée de ma salle ce fait par l arrière de la salle donc derrière les fauteuils.j aurai une estrade qui sera au fond de la salle aussi..du coup j hésite entre une porte pleine et une porte coullissante a galandage qui bien sur rentrera dans la cloison afin de faire plus jolie.
et la porte entre la salle et le local technique même question..

vous feriez quoi vous?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message