Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PB sur Rétroprojecteur Panasonic TX47PT1F

Message » 02 Sep 2002 13:55

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum très intéressant.

Je possède un rétro Pana TX47PT1F (depuis 2ans). Depuis quelques mois (peut-être était-ce depuis le début mais mes exigences en terme de qualité vidéo ont du s'accroitre avec le temps ...) je suis géné par un phénomène de "pixélisation". Cela se traduit, sur des zones de couleur unies comme bleu du ciel, chair de la peau, scènes sous-marines, par des "bandes" ou des "taches" de pixels au lieu d'avoir un dégradé uniforme de la zone en question. Comme sur un PC quand on avait que 256 couleurs au lieu de 65000 ou plus ... J'ai le sentiment que ce phénomène se produit plus souvent sur des films DVD (mais a l'air d'être indépendant du lecteur j'ai essayé avec un autre lecteur).

Quel est à votre avis l'origine du pb ? Est-il possible de mieux régler le rétro ou tout simplement est-ce une panne ? (de l'électronique ?). Enfin savez-vous s'il y a des menus de réglage cachés plus complets que le menu "user" standard qui est très pauvre. MERCI.
Walter Pg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2002 23:29

Personne ne peut me répondre ? Ceux qui ont un rétro n'ont jamais eu ce type de pb ? QQ aurait-il au moins une idée sur le sujet ?

A part cela la pana est un bon appareil, l'image est très agréable à regarder, suffisamment lumineuse (même en n'étant pas en face de l'écran) mais aussi très "soft" et très "cinéma". Les dessins animés de PIXAR par exemple donnent une image superbe.
Walter Pg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2004 1:29

Walter Pg a écrit:Personne ne peut me répondre ? Ceux qui ont un rétro n'ont jamais eu ce type de pb ? QQ aurait-il au moins une idée sur le sujet ?

A part cela la pana est un bon appareil, l'image est très agréable à regarder, suffisamment lumineuse (même en n'étant pas en face de l'écran) mais aussi très "soft" et très "cinéma". Les dessins animés de PIXAR par exemple donnent une image superbe.


bonjour , j ai le meme retro !
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:04

carolinehifi a écrit:
Walter Pg a écrit:Personne ne peut me répondre ? Ceux qui ont un rétro n'ont jamais eu ce type de pb ? QQ aurait-il au moins une idée sur le sujet ?

A part cela la pana est un bon appareil, l'image est très agréable à regarder, suffisamment lumineuse (même en n'étant pas en face de l'écran) mais aussi très "soft" et très "cinéma". Les dessins animés de PIXAR par exemple donnent une image superbe.


bonjour , j ai le meme retro !



Ha , moi aussi.
Lol , mwerde , je me répond a moi-même :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message