Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les revenants - saisons 1,2...

Message » 05 Déc 2012 19:39

J'y vois aussi un message subliminal : la vidéosurveillance c'est bidon, nos flics de base sont des abrutis, dans les bleds dès qu'un crime est commis on va chercher le premier vagabond venu qui servira de tête de Turc même si rien n'indique que c'est lui (version Rambo 1). Malheureusement ce parti pris engendre un nombre incroyable d'incohérences.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Déc 2012 21:28

Poilo, ça t'arrive de regarder un film sans essayer d'en scruter tout ce qui fait que c'est un film et pas la réalité ? :grad:
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 05 Déc 2012 21:54

tupeutla a écrit:Poilo, ça t'arrive de regarder un film sans essayer d'en scruter tout ce qui fait que c'est un film et pas la réalité ? :grad:


Honnêtement, j'ai du mal :wink: . Je peux être tolérant parfois, mais quand il s'agit de séries où les scénaristes ont eu de longs mois pour tout bien chiader il est normal d'être un minimum exigeant. Là le coup des caméras présentes partout sauf dans le tunnel, alors qu'en plus on peut supposer que si la municipalité les a faites installer c'est sans doute à cause de l'agression qui a eu lieu, ça passe pas :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Déc 2012 23:11

tupeutla a écrit:Poilo, ça t'arrive de regarder un film sans essayer d'en scruter tout ce qui fait que c'est un film et pas la réalité ? :grad:

Quand c'est trop gros ça a quand même du mal à passer mais bon là le divertissement est là. Les deux derniers épisodes distillent des éléments.
Euh on est à la moitié du coup c'est ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Déc 2012 23:26

FGO a écrit:bon il y a quand même du mieux sur l'intrique ca se développe un peu plus ca permet de rester accrocher.

Par contre je rejoins poileau sur les incohérences beaucoup top grosses (citées plus haut) et trop nombreuses du coup ca gache beaucoup cette série :-?

FGO


Et un mec sous chimio pour un glioblastome qui anéantit à lui seul toute la pègre Marseillaise, c'est pas une incohérence suffisante pour te gâcher une série? :lol:
Dernière édition par teahupoo le 06 Déc 2012 4:28, édité 1 fois.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:49

Et puis le sujet de base étant légèrement,mais alors légèrement, hors normes,ce ne sont pas quelques incohérences qui vont nous gâcher le plaisir. :wink:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Déc 2012 1:22

vicking a écrit:Et puis le sujet de base étant légèrement,mais alors légèrement, hors normes,ce ne sont pas quelques incohérences qui vont nous gâcher le plaisir. :wink:


Euh oui et non. Quand on est face à une série ouvertement fantastique on se doit d'accepter par principe les phénomènes paranormaux (un peu comme dans Lost on ne se demande pas pourquoi Locke retrouve l'usage de ses jambes, pourquoi Hurley est capable de voir les morts, etc etc). Par contre les réactions de chacun se doivent d'être cohérentes, il ne faut pas confondre fantastique et illogique.

J'avais pas compris par contre qu'il s'agissait d'une simple mini-série. Ils ont intérêt de se bouger un peu si on en est déjà à la moitié.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 06 Déc 2012 7:06

En même temps 8 épisodes, pour une série de cette qualité je crois que c'est suffisant ! :hehe:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:30

teahupoo a écrit:
FGO a écrit:bon il y a quand même du mieux sur l'intrique ca se développe un peu plus ca permet de rester accrocher.

Par contre je rejoins poileau sur les incohérences beaucoup top grosses (citées plus haut) et trop nombreuses du coup ca gache beaucoup cette série :-?

FGO


Et un mec sous chimio pour un glioblastome qui anéantit à lui seul toute la pègre Marseillaise, c'est pas une incohérence suffisante pour te gâcher une série? :lol:


Tout dépend comment c'est amené et comment c'est vendu combiné au nombre d'écart on va dire un film ou série d'action qui est la pour divertir avec de l'humour ca passe.
Mais la depuis quatres épisode ca frise l'amateurisme pour une soit disante super création originale rien que le coup
du tunnel sans surveillance
c'est trop gros ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:33

vicking a écrit:Et puis le sujet de base étant légèrement,mais alors légèrement, hors normes,ce ne sont pas quelques incohérences qui vont nous gâcher le plaisir. :wink:


Etant fan de SF et de fantastique j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas les confondre avec incohérences au contraire.
Et justement c'est bien la que réside l'art du genre c.a.d. arriver à rendre crédible ce "qui n'e l'est pas à la base" mais pour cela il faut du talent et justement encore plus que dans d'autre genre s'appuyer sur un scénario cohérent sinon ca ne prend pas.

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2012 11:32

FGO a écrit:
teahupoo a écrit:
FGO a écrit:bon il y a quand même du mieux sur l'intrique ca se développe un peu plus ca permet de rester accrocher.

Par contre je rejoins poileau sur les incohérences beaucoup top grosses (citées plus haut) et trop nombreuses du coup ca gache beaucoup cette série :-?

FGO


Et un mec sous chimio pour un glioblastome qui anéantit à lui seul toute la pègre Marseillaise, c'est pas une incohérence suffisante pour te gâcher une série? :lol:


Tout dépend comment c'est amené et comment c'est vendu combiné au nombre d'écart on va dire un film ou série d'action qui est la pour divertir avec de l'humour ca passe.
Mais la depuis quatres épisode ca frise l'amateurisme pour une soit disante super création originale rien que le coup
du tunnel sans surveillance
c'est trop gros ...

FGO


je sais pas pourquoi vous vous fixez sur ce détail :wtf: la série amène bien d'autres enjeux beaucoup plus captivants que de savoir pourquoi il n'y a pas de caméra dans le tunnel :o c'est sûr qu'à se morpioner sur des trucs comme ça il doit pas y avoir beaucoup de films/séries qui ont grâce à vos yeux..... :ko:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Déc 2012 12:42

C'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ait pas de caméra dans le tunnel mais faut juste se laisser emporter par l'ambiance étrange de la série.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Déc 2012 12:45

FGO a écrit:
jans a écrit:Euh ...
Spoiler : cliquer pour lire

Ils n'étaient pas morts dans les 4400, ils avaient été enlevés non ?



Oui mais
le lac qui devient un barrage, les comportements violents, le flic impliqué à titre personnel qui va enquêter dessus et j'en passe


Bref 90% de ressemblance ca fait beaucoup pour deux épisodes de lancement d'une série soit disant originale ...
On voir la semaine prochaine mais faudrait vite se démarquer sinon je ne vais pas continuer à regarder un simple remake assez incohérent sur pas mal de points :-? comme

Simon hyper violent qui démolie le restaurateur pour un sandwitch mais qui passe devant une baie vitrée chez son ex copine sans la démolir et qui préfère tambouriner a la porte et s'en aller




FGO


Il ya autant de ressemblance avec les 4400 que je n'ai pas vu ?

Fabrice Gobert lui cite plus twin peaks comme source d'inspiration

Il faut bien comprendre qu'une fois revenu ils ne sont plus très normaux,ils ne pensent qu'a manger et ne dorment plus,il ne faut donc pas s'attendre a se qu'ils réagissent comme un humain normal
Deplus on sous entend qu'ils ne peuvent plus mourir,dans les premiers épisodes la femme attachée dans une maison en flamme,elle s'est échappé entre temps ou quoi ?


Je trouve qu'ils arrivent a chaque épisode a relancer la série avec de nouvelles intrigues,surement une des séries les mieux écrite qu'ai produit canal ,pour quelqu'un qui n'avait fait qu'un film c'est déja fort autant de rigueur,mais vu la forme c'est normal que ca ne plaise pas a tout le monde,on rentre ou pas dans l'histoire !

Regarder le grand n'importe quoi de la 2iéme saison de XIII Avery expérimente la façon d'écrire une série en la faisant ,mais on devrait éviter de la montrer,car les incohérences et invraisemblance sont légions,mais vu que ca louche sur les films de séries Z du moment que ça tiens un peu debout .... (je parle toujours de XIII) :mdr:

La série n'a STRICTEMENT rien avoir avec le film du même nom,dans le film ils sortaient de leur tombe et en bon état,ici ils apparaissent ou ils sont mort,je suis sur que leur cadavre est toujours dans leur tombe,bref c'est encore plus flippant,et dans le film il y avait des masses de mort qui revenaient pas que quelques un !

la série est rempli d'idée de mise en scéne,et les personnages ne parlent pas pour ne rien et les dialogues sont assez ironiques !

Dans une période ou c'est devenu une qualité un film français avec des dialogues navrants de banalité ,racontant des histoires navrantes aussi de banalité!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Déc 2012 14:16

laurentdelyon a écrit:
FGO a écrit:
teahupoo a écrit:
FGO a écrit:bon il y a quand même du mieux sur l'intrique ca se développe un peu plus ca permet de rester accrocher.

Par contre je rejoins poileau sur les incohérences beaucoup top grosses (citées plus haut) et trop nombreuses du coup ca gache beaucoup cette série :-?

FGO


Et un mec sous chimio pour un glioblastome qui anéantit à lui seul toute la pègre Marseillaise, c'est pas une incohérence suffisante pour te gâcher une série? :lol:


Tout dépend comment c'est amené et comment c'est vendu combiné au nombre d'écart on va dire un film ou série d'action qui est la pour divertir avec de l'humour ca passe.
Mais la depuis quatres épisode ca frise l'amateurisme pour une soit disante super création originale rien que le coup
du tunnel sans surveillance
c'est trop gros ...

FGO


je sais pas pourquoi vous vous fixez sur ce détail :wtf: la série amène bien d'autres enjeux beaucoup plus captivants que de savoir pourquoi il n'y a pas de caméra dans le tunnel :o c'est sûr qu'à se morpioner sur des trucs comme ça il doit pas y avoir beaucoup de films/séries qui ont grâce à vos yeux..... :ko:


Parce que c'est énorme. Mais il y en a d'autres, la conclusion sur la mort de la voisine aussi est pas mal. Et la gendarme qui balance le mari à sa femme pour violences présumées sur sa fille sans preuve et plus d'un an après, là encore c'est phénoménal. Mais tu as raison il faut reconnaître qu'on a été mal habitué ces derniers temps, de telles incohérences ne passent plus trop.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 06 Déc 2012 18:13

Juste pour dire que le scénario était en écriture pendant le tournage même. Ca leur est arrivé de tourner une scène au beau milieu d'un épisode qui n'avait ni son début, ni sa fin...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries