Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel successeur pour mon LX70 ?

Message » 06 Déc 2012 16:20

Plus j'en lis sur ce Anthem et plus je :love:
Faut qu'une occase se présente maintenant !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Déc 2012 22:32

Bonsoir,

Tes enceintes ont une sensibilité basse et pour les driver il te faut un ampli qui en a sous le pieds.
J'ai bien peur que tu sois déçu avec un ampli à 500 euros.
Je pense changer l'année prochaine par un lx86 quand il sera à 1400 euros dans les mag bien connu de Paris.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 07 Déc 2012 8:02

C'est bien pour cela que je disais plus haut passer d'un lx70 à 1500 euros à un entrée de gamme me parait pour le moins étrange.
Pour le moment mon choix se fixe sur l'Anthem.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 07 Déc 2012 10:24

Tu fais comme tu veux, hein ;)
Mais c'est pas non plus des colonnes de ouf' que tu as à driver donc... et puis, avanrt de jeter des caillous sur HK, vas écouter ce que cela donne ;)

Perso, je rechangerai bien mon "vieil HK entrée de gamme" AVR2000 contre mon nouvel "super ampli dernier cri" Denon 3312 donc ....
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 07 Déc 2012 10:31

Je ne mets pas en doute des conseils metal lol, et effectivement je ne connais pas le son HK dont j'en entends que du bien d'ailleurs!
Ceci étant tu mets pas mal l'accent sur les concerts semble t'il , mais quid des films ?
Et difficile d'aller écouter un ampli à partir du moment où il n'est pas branché sur mon kit d'enceintes ...
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 07 Déc 2012 10:51

Je mets l'accent sur les concerts car c'est ce que j'écoute principalement.
Concernant les films, je ne pourrai te dire car mon HK était trop vieux pour décoder les nouvelles normes HD. Mon Denon actuel s'en sort donc logiquement mieux. J'entends du bien sur les HK dernières générations mais je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter. Je cherche d'ailleurs à écouter la série X70 sur Nantes mais pas facile....

Pour les écoutes sur d'autres enceintes que les tiennes, je connais le souci, mes JBL ont 20 ans donc pour les trouver en magasin :ko:
Perso, j'écoute sur des BW, timbre assez neutre selon moi. Et en écoutant plusieurs amplis sur les mêmes enceintes on arrive à voir les différences entre les amplis. Mais je suis d'accord, arrivé chez toi sur tes enceintes cela sonnera différent (mais même si tu écoutais sur tes enceintes en auditorium cela sonnerait différemment chez toi aussi ;) )

PS : en relisant mon dernier post, il pouvait paraitre agressif mais il n'en était rien :friend:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 07 Déc 2012 11:09

Si tout le monde était agressif comme toi ça m'irait bien 8)
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 07 Déc 2012 11:21

je rejoins métal-maniac
je suis d'accord avec comme quoi les HK sont trés musicaux
un voisin à un ampli HIFI HK avec des Kef Iq30, c'est subtile et sublime (il avait un yamaha juste avant)
je trouve le couple avec ses enceintes juste ce qu'il faut (suis pas non plus trés connaisseur en audiophile), grave tenu et sec, aigu et maidium trés bien retranscrit
il écoute que du CD via sa platine NAD
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 07 Déc 2012 14:48

bcorgan a écrit:moi je dirai Anthem mrx300, je viens d'un Pioneer lx70 et je regrette aucunement mon achat. Super calibration, pas de gadgets et super son


Tu peux m'en dire plus sur les différences entre le Pio et l'Anthem ?
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 07 Déc 2012 15:33

moi qui suis une féru de musique et étant musicien par la même occasion, l'anthem mrx300 a vraiment quelque chose que le Pioneer n'a pas. il a vraiment une musicalité, une homogenité sur toutes les types de musiques, passer du jazz à Muse, on retrouve vraiment un bel équilibre.

Pour le HC, il est peut etre un peu moins boum boum sur les surrounds, mais n'étant pas féru du volume de son qui fait vibrer les vitres, ca me pose pas de problèmes.

Les avis sont unanimes pour dire que cet ampli est vraiment polyvalent que cela soit pour le HC ou le Hifi.
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 15:50

Merci pour ton retour sur cet ampli !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message