Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Sens pour câble de modulation

Message » 07 Déc 2012 12:36

Robert64 a écrit:
Grand_Floyd a écrit:....La théorie demande souvent a être approfondie pour coller à la pratique!

Ce n'est pas la théorie qui demande à être approfondie mais certains dogmes basés sur une approche un peu trop simpliste ( câblage en étoile, absence de boucles, etc...) Dans certains cas, la résolution de problèmes de bruits peut passer par la création délibérée de boucles de masse.
A+


Et oui, judicieusement placée... quand on va dans un atelier de maintenance HF on en découvre des astuces, car eux, le bruit... ils le fuient...

C'est fou ce que l'on peut véhiculer en hifi comme sornettes sur les câbles... jusqu'à confondre câbles, donc "fil" muni de prise au chaque bout ou vissé ou soudé à chaque bout... avec des appareils correcteurs, passifs ou pas, ajoutés à des câbles (différentes marques font cela)... appelés improprement câbles... je dis cela, parce qu'un professionnel me gonfle par MP en disant que je raconte des conneries... en écrivant que les cables n'ont pas de sens électriques... vu que "ceux qui ont des boitiers correcteurs en ont un... " vu que l'auteur du sujet ne parle pas des cables munis de boitiers filtres... ils sont hors sujets...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2012 13:05

Robert64 a écrit:Oui, mais si tu changes le sens d'un câble, tout le rodage est à refaire .


Ce serait trop simple, il faut acheter un nouveau câble et recommencer. Même l'exorcist de The Gryphon est inutile dans ces cas. :(
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 07 Déc 2012 13:12

poussi_pousse a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais si tu changes le sens d'un câble, tout le rodage est à refaire .


Ce serait trop simple, il faut acheter un nouveau câble et recommencer. Même l'exorcist de The Gryphon est inutile dans ces cas. :(


D'Dieu , même le nom me fait peur . :hein: :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Déc 2012 15:13

DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Déc 2012 15:32

DaveStarWalker a écrit:http://www.gryphon-audio.dk/products/accessories/exorcist

J'en ai un dans un placard :D

David :wink:

David,
Rassure moi: on te l'a donné. Tu n'as pas acheté ce gris-gris ? :wtf:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:19

Heu.....

Ça sert à quoi exactement ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:46

BPhil a écrit:Heu.....

Ça sert à quoi exactement ????


C'est pour nettoyer les câbles de modulation en retirant les restes de signature sonore des amplis et lecteurs de CD auxquels ils ont été branchés, avant que de les re-brancher sur de nouveaux éléments. Ca évite les mélanges !

Spoiler : cliquer pour lire

Image

syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Déc 2012 16:47

BPhil a écrit:Heu.....

Ça sert à quoi exactement ????

C'est écrit dessus ! :hehe:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:01

syber a écrit:
BPhil a écrit:Heu.....

Ça sert à quoi exactement ????


C'est pour nettoyer les câbles de modulation en retirant les restes de signature sonore des amplis et lecteurs de CD auxquels ils ont été branchés, avant que de les re-brancher sur de nouveaux éléments. Ca évite les mélanges !

Spoiler : cliquer pour lire

Image




Oui bon, pour les mélanges de signatures c'est tout à fait exact!!!

Je sais que tu n'y crois pas une seule seconde, comme la plupart des intervenants sur ce forum, mais en ce qui me concerne ce n'est pas une croyance....

cela m'a toujours gêner les premières minutes, c'est pour cela que je préfère attendre un peut on vas dire que tout se stabilise avant toute chose, car cela porte à confusion comme ça m'était arrivée d'entendre un petit DAC sonnait aussi bien qu'un grand DAC, puis quelque minute après, plouf, retour au véritable son.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:21

BPhil a écrit:
syber a écrit:
BPhil a écrit:Heu.....

Ça sert à quoi exactement ????


C'est pour nettoyer les câbles de modulation en retirant les restes de signature sonore des amplis et lecteurs de CD auxquels ils ont été branchés, avant que de les re-brancher sur de nouveaux éléments. Ca évite les mélanges !

Spoiler : cliquer pour lire

Image




Oui bon, pour les mélanges de signatures c'est tout à fait exact!!!

Je sais que tu n'y crois pas une seule seconde, comme la plupart des intervenants sur ce forum, mais en ce qui me concerne ce n'est pas une croyance....

cela m'a toujours gêner les premières minutes, c'est pour cela que je préfère attendre un peut on vas dire que tout se stabilise avant toute chose, car cela porte à confusion comme ça m'était arrivée d'entendre un petit DAC sonnait aussi bien qu'un grand DAC, puis quelque minute après, plouf, retour au véritable son.


croyance (wiki): "La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité."
Tu n'as aucune preuve de son existance, de sa realite, donc tu es en plein dans la croyance. Personne n'a jamais reussi a demontrer que ce que tu avances est vrai, donc c'est de la croyance (d'ailleur tu l'avoues a demi mots quand tu dis "je sais que tu n'y crois pas")
Attention, ce n'est pas une insulte, mais il faut l'assumer jusqu'au bout.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 07 Déc 2012 20:37

papou64 a écrit:...
Pour répondre a philoman je ne me rappelle pas de ce biscuit et pourtant je ne suis pas jeune mais très gourmand . :D


c'était des biscuits nappés au chocolat :P

sur glouglou tape "pub biscuits papou" et tu verras un lien sur le jingle de l'époque :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2012 21:14

Merci pour le jingle de l' époque ça me rajeuni un peu, mais honnêtement je ne me rappel pas de cette " réclame " .
pour les câbles je vois que j' ai déclenché la polémique :(
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 07 Déc 2012 22:02

[youtube]12GHUf8DOPs[/youtube]
http://www.electricstuff.co.uk/

La réponse est expédiée dans les 13 premières secondes! :lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2012 23:18

Bonsoir,

Effectivement les câbles non pas de sens sauf...

Ils n'ont pas de sens si ils sont constitués d'une manière uniforme comme pas exemple un coax ou la plupart des câbles HI-FI.
Par contre si ils ne sont pas faits d'une manière uniforme, ils ont un sens.

Par conséquent pour répondre à cette question, il faut savoir comment il est fait.

Je n'ai pas d'idée précise sur les signatures résiduelles des câbles en fonction de leur utilisation. La seule chose que je peux dire, c'est que le mode commun aussi petit soit il peut charger électrostatiquement un câble. De là à dire que cela a une influence, je ne me prononcerai pas.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2012 1:05

saveriancouty a écrit:[youtube]12GHUf8DOPs[/youtube]
http://www.electricstuff.co.uk/

La réponse est expédiée dans les 13 premières secondes! :lol:


En quoi le discours (les 13 premières secondes) de cet illustre inconnu aurait plus de valeur que celui de bphil ou de tout autre personne qui a entendu des différences de rendu sonores entre des cables. Mardi soir encore j'ai fait des tests sur le système d'une tierce personne et les personnalités de chaque cables étaient faciles à cerner. Pourtant le gars n'avait pas un système haut de gamme: just un système neutre et transparent qui laissait bien percevoir les différences. Un cable peu cher, Vovox mais avec une customisation en RCA, a d'ailleurs donné un excellent rendu malgré son prix très démocratique. Le cerveau et les oreilles ne se sont pas tout le temps berner...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message