Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Guytou et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Teac vrds 25, vos avis svp !!

Message » 19 Avr 2011 19:10

Bonjour à tous, je viens de changer mon Teac VRDS25 par un OPPO95.
Je souhaiterai bien vendre mon ancienne platine, qui peut me donner une idée de la valeur de cette ancienne star.. :roll:
Elle fonctionne super bien et est comme neuve, aucune rayure, coup.
Elle peut aussi servir pour pièces, même la savoir dépecée me fend le coeur.
Mais vu comme un don d'organe, c'est différent... :lol:
poka
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2010 18:44
  • offline

Message » 23 Avr 2011 9:26

bonjour moi perso j ai une teac vrds 10se depuis plus de 10ans et je dois dire que je n ai jamais rencontré de probleme de lecture ou de tiroir maintenant il est vrai je suis actuellement des que les finances me le permet a la recherche d un cd 5 AUDIO RESEARCH d occase car trop agressif a mes oreilles cette teac et pourtant meme en changeant les cables rien a faire c est pas le pied et la ou le mal blesse c est le prix ou était vendu ces platines a l époque
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 20 Nov 2012 15:24

Plus de 2 ans que j'ai fait changer le bloc optique de mon lecteur TEAC VRDS 25 X et tout fonctionne tres bien , j'espere que cela va durer longtemps :roll:
En cas de pépins est il toujours aussi difficile de faire réparer un TEAC VRDS 25 X qui pour moi est quand il est associé à un dac externe un tres bon drive ?

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2012 11:56

Bonjour à tous ,
j'ai lu sur un forum qu'il fallait éviter de lire des cd mal enregistrés pour ne pas avoir une usure prématurée de la diode ,
Qu'entends t'on par mal enregistrés car il m'arrive d'acheter des cd d'occasion un peu rayés mais ils passent tres bien sans "sauter" ?

Que pensez vous de cela ?

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2012 12:14

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour à tous ,
j'ai lu sur un forum qu'il fallait éviter de lire des cd mal enregistrés pour ne pas avoir une usure prématurée de la diode ,
Qu'entends t'on par mal enregistrés car il m'arrive d'acheter des cd d'occasion un peu rayés mais ils passent tres bien sans "sauter" ?

Que pensez vous de cela ?

jp


Qu'est ce qu' ont peut entendre comme conn.... les gens qui colportent ce genre de propos n'ont aucune idée
de la façon dont fonctionne un lecteur optique.

Les mécaniques VRDS de chez Teac utilisant le bloc KSS151A ne sont difficile a réparées que parce que le bloc
optique n'est plus fabriqué.
Le remplacement ne pose pas de problèmes,il faut respecter la procédure d'alignement très précisément
faute de quoi le bloc optique aura une durée de vie très limité. Si la manip est correctement réalisée
ce sont des machines très fiables
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 08 Déc 2012 15:09

Merci de ta réponse silvermica rassurante en ce qui concerne la lecture des cd ,
par contre c'est vraiment déplorable que le bloc optique d'un tel lecteur soit introuvable , associé à mon dac CHORD je n'ai absolument rien mais rien à reprocher au TEAC VRDS 25 X .
Si il y a des sources en cas de panne du bloc optique je prends note .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2012 17:07

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:(...)
par contre c'est vraiment déplorable que le bloc optique d'un tel lecteur soit introuvable , associé à mon dac CHORD je n'ai absolument rien mais rien à reprocher au TEAC VRDS 25 X .
Si il y a des sources en cas de panne du bloc optique je prends note .

C'est la raison pour laquelle mon P30 dort dans son carton depuis un an, dans l'attente d'un introuvable KSS151...

Je sais que ce drive ne fait pas l'unanimité (froideur, hyper-analytique) mais moi je l'aimais bien. Aussi pour sa qualité de fabrication se faisant de plus en plus rare aujourd'hui (ou à quel prix).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 09 Déc 2012 10:58

disanthus a écrit:
jean-paul.godart @wanadoo a écrit:(...)
par contre c'est vraiment déplorable que le bloc optique d'un tel lecteur soit introuvable , associé à mon dac CHORD je n'ai absolument rien mais rien à reprocher au TEAC VRDS 25 X .
Si il y a des sources en cas de panne du bloc optique je prends note .

C'est la raison pour laquelle mon P30 dort dans son carton depuis un an, dans l'attente d'un introuvable KSS151...

Je sais que ce drive ne fait pas l'unanimité (froideur, hyper-analytique) mais moi je l'aimais bien. Aussi pour sa qualité de fabrication se faisant de plus en plus rare aujourd'hui (ou à quel prix).

:o Je ne te comprends pas il y en a toujours à vendre sur ebay, encore 3 aujourd'hui neufs, faut rechercher pour trouver :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2012 11:25

Effectivement des KSS-151A, on en trouve sur la baie.
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=kss+151 ... itleDesc=0

Maintenant, il y en a à tous les prix. Du bloc complet à environ 170 € de moyenne à la diode seule (vendues par 2 minimum) pour les moins fortunés (mais aussi les plus balaises avec un fer à souder).

Bonne "chasse" à tous. :wink:
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 09 Déc 2012 11:58

Merci pour la nouvelle :D
j'ai entendu dire aussi que des cd abimés provoquaient une trop grande sollicitation des correcteurs d'erreur de la diode ce qui entrainait une usure prématurée de celle ci ?

Que pensez vous de cela ?

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2012 12:24

Sur Ebay ce n'est que de l'occasion,les blocs optique en vente sont
récupérés sur des épaves aucun n'est neuf.
Le seul endroit ou il reste des KSS151 neuf c'est chez Wadia aux USA.
Le remplacement de l 'émetteur 3 faisceaux sur le bloc ne solutionne pas le
pb de l'usure du système de guidage de la lentille de focalisation
qui est la principale cause de panne des blocs sony série KSS xxx
Les lecteurs équipés de la meca VRDS était très fiable parce que
le cd est maintenu bloqué sur la plateau concave contrairement
a un mécanisme classique il n'y a ni voile ni saut et excentrement
pendant la rotation du cd. La correction optique étant moins
sollicitées le taux d'erreur de lecture etait beaucoup plus faible
qu'une mécanique ordinaire et de fait il n'est pas rare de rencontrer
des VRDS 10/25 etc encore en etat de marche
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 09 Déc 2012 12:57

Oh pour chercher, j'ai cherché . . .

Seulement :

Sur Ebay ce n'est que de l'occasion,les blocs optique en vente sont
récupérés sur des épaves aucun n'est neuf.


Ben voilà.

Faut pas rêver : un article réputé à juste titre pour être introuvable (et très recherché), plus fabriqué depuis des années, c'est la porte ouverte aux arnaques, copies et autres joyeusetés.

Le seul endroit ou il reste des KSS151 neuf c'est chez Wadia aux USA.

Ça je ne savais pas.

Mon P-30 n'est pas complètement HS, il n'y a qu'en fin de CD qu'il fait parfois des sautes de lecture, sinon il marche impec' et est comme neuf. Le revendre en l'état serait malhonnête, même si à mon avis il y en a qui ne doivent pas se gêner. Depuis un an chez un électronicien (pas manchot) et ami, il a été nettoyé de fond en comble, réglé/aligné, on croyait le problème résolu mais même s'il s'est atténué, il persiste. Seule solution, changer le bloc.

Mettre 150 ou 200 € dans un bloc (supposé) neuf et sans vraie garantie, je me méfie. Déjà, tout ce qui est Honk Kong, c'est niet, reste l'Allemagne, l'Angleterre ou les États-Unis. Toujours sans garantie.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:19

La principale cause de panne est l' usure du système de guidage de la lentille
de focalisation.Affaissement progressif de la pièce qui maintient la lentille et les bobines.
La lentille n’étant plus a la bonne hauteur la map ne fait plus correctement
les faisceaux de guidage ne se calent plus et la lecture devient impossible.
Le réalignement compense une faible erreur au de la d'un certain point ce
n'est pas compensable.
Fichiers joints
KSS151.jpg
KSS151.jpg (18.27 Kio) Vu 3251 fois
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 09 Déc 2012 14:49

Et dans tout cela , la lecture des cd un peu abimés et la correction d'erreur de lecture abime t'elle la diode ou faut il impérativement passer que des cd neufs ?

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:20

Un KSS151A au Japon :

http://page5.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/e133730113

C'est peut-être le bloc qui convient.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message