Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 08 Déc 2012 20:25

On parlera ici des Enceintes XTZ Divine 100.49 et 100.33
Je m'explique tout à l'heure... on a commencé à en parlé sur le post des Kef Reference pour ceux qui veulent savoir :wink:
Sergio

CR :
1er CR : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-xtz-divine-100-49-bien-les-amplifier-t30029371-510.html#p177396843
Le début des CR de HK06 : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177700482.html?hilit=CR#p177700482
Celui de Fredamigo chez HK06 : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177719913.html?hilit=CR#p177719913
Le début des CR de Marcello : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-xtz-divine-100-49-bien-les-amplifier-t30029371-2685.html?hilit=CR ça se poursuit sur quelques pages :wink:

Systèmes & environnements d'utilisation :
Les systèmes des différents utilisateurs de Divine 100.49 de chez XTZ pour tous ceux qui se posent des questions sur les conditions et paramètres d'utilisations de ces enceintes exceptionnelles :
Celles de HK06 : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177835824.html#p177835824

Celles de Sergio : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177836114.html#p177836114

Celles de MArcello :http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-xtz-divine-100-49-bien-les-amplifier-t30029371-2955.html

et bientôt la suite... je complèterai au fur et à mesure!

LA courbe publiée par XTZ :
Image
Et concernant le filtrage :
http://www.xtz.se//product-assets/speakers/divine-100.49/manuals/Info_on_Divine-Crossover_eng.pdf
:wink:
Dernière édition par Invite17 le 25 Nov 2013 10:46, édité 29 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Déc 2012 20:26

Bon, ça y est les remplaçantes de Kef Reference 205/2 arriveront la semaine prochaine sur une palette...
Ca a failli être des 207/2 mais impossible de faire avaler la forme à ma cops... elle les trouve aussi moches que les 800Di :ko: en tout cas bien plus moches que les 205/2 tout ça à cause de la boule au dessus, c'est vrai que je suis en accord avec elle sur ce point et que la qualité de son médium ne suffira pas, Adieu les 207/2 :adieu:
Alors je me suis m'y en quête des enceintes ayant le meilleur médium et pas trop moches... j'ai fini chez Marten qui utilise le fameux Accuton C173-6-090 à 1000€ pièce (c'est juste le prix HT d'un haut parleur :ko: ) et qui équipe les Marten, les Tidal, les Avalon à 20-30-40000€...

Sauf qu'entre temps je me suis aperçu qu'il équipait aussi les XTZ Divine 100.49 à 6000€ (5900+300 soit 6200€ au total), qui d'ailleurs utilisent aussi un des meilleurs HP de grave de chez SEAS 2 HP de 10" (2 par enceinte) et un des meilleurs HP aigu de chez Visaton ! Comment font-il pour ajouter des filtres hyper performants avec les meilleurs composants du moment, offrir les mêmes possibilités de réglages que chez KEF (j'aime bien ce truc qui permet d'ajouter un peu de Dcb sur les aigus, les médiums ou les grâves)... bah ils font venir l'ébénisterie de Chine (ce que font la plupart des constructeurs qui ne le disent pas d'ailleurs) et montent le tout chez eux avec des composants triés sur le volets et SURTOUT distribuent en direct en se passant de publicité payante... dans un circuit normal ces enceintes seraient estimées dans les 10 à 15000€ dit-on dans les revues ! Rien qu'au prix des HP de médium on comprend... Elles font 70Kgs, et quand on les entend quelque part elles peuvent se passer de publicité, le bouche à oreille suffit, XTZ est en rupture de stock tant les achats vont bon train... et en Angleterre et en Allemagne ça circule vite, même si on sent que c'est politiquement incorrect...

Donc bientôt à la maison des Divine:
Image
Elles offrent aussi la possibilité d'être utilisées avec filtre actif ou semi actif... enfin tout un programme...
Image

Bon, je viens d'ouvrir mon club des heureux possesseurs de XTZ Divine 100.49 mais j'ai peur d'être un peu seul :ane:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Déc 2012 21:18

Bon maintenant que j'ai fait un copié/collé d'à côté, je poursuis sur le problème du jour :
Elles arrivent la semaine prochaine et je n'ai pas d'ampli :hein:
Mon problème n'est pas celui de la signature sonore mais simplement de la compatibilité technique car elles font 4 Ohm et je n'ai jamais eu d'enceintes 4 Ohm...
Voilà, je suppose qu'il faut un ampli qui tienne les basses impédances et qui ne chauffe pas en dessous de 4 ohms... puissance moyenne sous 8 Ohms mais du courant...
Les candidats :
Classé Audio CA2200 ou CA 2100
PARASOUND Halo A21 qui semble le candidat le mieux placé...
Il s'agit d'un ampli pour bien commencer techniquement, ça évoluera certainement très vite

Les caractéristiques de l'enceinte :
Construction type 3 -way High End speaker
Bass reflex cabinet that may be set as a closed box, and a total of three individual bass modes (Room Tuning).
Bass level, midrange level and tweeter level can be adjusted in 2 steps.
With the clever speaker terminal, the speaker can easily be changed into active drive for some or all drivers.

Size: Height: 123 cm, Width: 42,3 cm, Depth: 60 cm
Weight : 69 kg /st

Cross over frequency : 180Hz/2500Hz
Nom. Impedance : 4 ohm
Efficiency : 89dB
Power :
900 W Short term IEC 268-5
450 W Long term IEC 268-5
Tweeter : Visaton ceramic tweeter. Magnetically shielded. Weight 1kg
Midrange : Thiel & Partner C173N-T6-90, Neodymium magnet Weight 3kg
Woofer 2pcs 10” SEAS Aluminium cone, aluminium frame, High flow basket, 3kg magnet. Weight 4kg.
Connections and settings

Gold plated tri-wiring. Active/Passive drive
Bass reflex, can be set to closed box (Room Tuning)

Merci pour vos conseils avisés...
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Déc 2012 23:22

:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2012 23:32

Yong... Yang :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:11

yamaha pro, genre p5000s, sa les drive alaise c'est sur, sa coute pas un rond, très bon rapport qualité prix,sinon tu as les version supérieur chez yamaha comme celle d'alfachris la série pc-1 n
2x750 watt sou 4ohm, sa à pas peur de descendre jusqu'a 2ohm, sa ne chauffe pas, sa fait pas radiateur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:23

Euh, je vines de revendre mon PC6501n car incompatible visuellement mais très bon son dans tous les cas... c'est vrai que 2Ohm ne lui fait pas peur...
Non plus d'ampli pro chez moi malgré leurs qualités :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:25

Alors la liste :
Classé Audio CA-2100
Parasound A21 mais j'ai un peu peur sur la charge, il a du mal en dessous de 4 Ohm apparemment
Mark Levinson ML23 (+ vieux mais plus puissant) et ML334
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:31

Sergioredshoes a écrit:Euh, je vines de revendre mon PC6501n car incompatible visuellement mais très bon son dans tous les cas... c'est vrai que 2Ohm ne lui fait pas peur...
Non plus d'ampli pro chez moi malgré leurs qualités :wink:


j'ai trouvé, c'est pas un amplis pro mais, sa envois le pâté, pour pas chère, enfin un prix raisonnable et un rapport qualité prix, à à botté bien des marque en touche à mon avis

audio GD master 10
http://www.audio-gd.com/Master/Master10/Master-10EN.htm

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:38

Ah oui, Audio-GD, ça m'a toujours tenté ce truc, pas celui car c'est un intégré mais c'est vrai qu'il faut que je regarde...
Là je penche pour le ML23 car il a un côté je tiens toute mes promesses mais je ne connais pas ML alors...
Je regarderai demain les modèles de chez Audio-GD, Merci :wink:
PS : Phill si tu passes par là tu as un conseil sur le ML n°23 :wink:
Dernière édition par Invite17 le 09 Déc 2012 1:43, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:43

Sergioredshoes a écrit:Ah oui, Audio-GD, ça m'a toujours tenté ce truc, pas celui car c'est un intégré mais c'est vrai qu'il faut que je regarde...
Là je penche pour le ML23 car il a un côté je tiens toute mes promesses mais je ne connais pas ML alors...
Je regarderai demain les modèles de chez Audio-GD, Merci :wink:


le prix c'est raisonnable, les composant chosi, c'est du très bon, c'est bien fabriqué, avec une vrais alimentation qui a du ju
il existe des block mono

http://www.audio-gd.com/Master/Master-2 ... _Specs.htm

possibilité d'avoir du rca
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:53

le parasound fait pas jouet à coté du audio gd, mais plutôt mingnature
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Déc 2012 3:12

Drapal !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2012 8:51

Tu aimes les enceintes d'hommes Sergioredshoes :mdr:
Je serai vraiment curieux de les entendre car sur le papier ça semble très intéressant!

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2012 10:44

Sergioredshoes a écrit:Ah oui, Audio-GD, ça m'a toujours tenté ce truc, pas celui car c'est un intégré mais c'est vrai qu'il faut que je regarde...
Là je penche pour le ML23 car il a un côté je tiens toute mes promesses mais je ne connais pas ML alors...
Je regarderai demain les modèles de chez Audio-GD, Merci :wink:
PS : Phill si tu passes par là tu as un conseil sur le ML n°23 :wink:


Sur tes nouvelle enceinte, je ne te conseil pas du tout un 23, c’est donner du caviar au cochon, chez ML te conseil plutôt de commencer avec de la pure classeA en bloc mono, sinon rien du tout.

Ca n’a franchement rien à voir, rapidité, silence entre les notes, dynamique, transparence, focalisation, matière, ultra finesse, très proche du son tube, tient toute les charge sans problème, car mes enceintes font 85db, et descendent à 1.8 ohms, ne parle même pas du ML2 qui tient tout il est vrai, mais malheureusement est moins rapide, transparent, moins de finesse.


Bon !!

De plus ta du cône céramique et du métal, sur tes enceintes que j’aimerais bien écouter, tu va avoir sûrement des impédances très basses malgré le bon rendement qu’elles ont, pas d’autre choix de les attaqués avec des électroniques de compétition.

Chez ML pas d’autre choix que du prendre ce qui drive le mieux ces enceintes, ML 33H, ML33, mais le prix est encore trop chère, les blocs monos 20.6 sont le meilleur RQP chez Levinson, avec une transparence qui rejoint toujours les meilleurs électroniques du moment, il sont entre les 33H et les 33 mais on plus d’amour à donner.

Les 20.6 sont des amplis qui chauffe beaucoup, qui consomment 1200w, qui ont besoins d’une bonne maintenance, à cause des cartes drivers AP5.5 qui s’envoient en l’airs, problème de faux contact car en téflon trop mou, donc trop de complication, mais je connaît du monde qui en possède et tous acceptent ses complications au vue des résultats sonore excellent entre autre de la finesse façons triode, beaucoup de transparence, tant apprécier sur ces blocs.


Ou sinon il te reste le choix de prendre un ASR qui de part de son prix en occase, sa particularité à tout driver, est un choix que tu dois absolument étudier.

Pour finir à ta place dans un premier temps, je m’orienterais sur l’intégré ASR, le gros avec les trois boites, c’est le minimum pour driver tes enceintes.

De plus en occase, la différence de prix avec un ML23 n’est pas si éloigner que cela si l’on cherche bien sur le net.

Cdt Philippe

PS : tes enceintes sont magnifique, elles mérite une amplification à la hauteur de leurs HP

PS2: elles sont étudiés pour être au minimum à 1-2 metre du mur pas moins a cause des events.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message