Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Sullivan59 et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mes petites installations Hifi et HC

Message » 09 Déc 2012 1:57

Le byPass c'est pour le home cinema :mdr: lorsque j'écoute de la musique les lampes sont utilisées (le pio est éteint) !

Pour le PC... et bien, en faites j'aime bien choisir mon cd et lire l'intérieur, les paroles ect...
Et j'ai pas encore creusé la question mais ca reste une piste à étudier.
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:06

Bon perso je n'ai jamais eu d'autres sources que mon PC depuis que j'ai quitté ma minichaine hifi SABA :ko: donc l'évolution de source s'est faite par évolution de carte son et tout ce que permet le PC en +, le filtrage actif, l'égalisation (enceinte mais aussi vis à vis de la pièce) par convolution...

Sans compter que le choix de cd se fait d'un clique de souris ou via tablette tactile.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Avr 2015 12:32

Un système Klipsch/Kora le mariage doit(devait?)être très réussi :love: (photos en page 1)

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Avr 2015 13:42

2 ans et demi après, beau déterrage :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Avr 2015 19:33

pasender a écrit:2 ans et demi après, beau déterrage :siffle:


Hello pasender :friend: ,

celui ci est loin d'être le plus ancestral puisque petit a petit on se ballade jusqu'aux installations de 2005 :D

(Si je pouvais remonter jusqu'a l'installation de Mozart je n'hésiterai pas mais...pas sur qu'il ai posté sur hcfr... :hehe: Quoique on a bien un Mahler dans les parages.. :siffle: A propos de Mozart...et si c'était lui qui "remontait" jusqu'a nous...... :idee:


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Avr 2015 23:32

il est vrai que c'est toujours tentant de mettre du tube sur ces magnifiques Klipsch, je n'ai peut être pas bien lu mais il intègre quoi comme tube cet ampli Kora, ceux d'origine?
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 05 Avr 2015 0:07

Lorsque l'on parle de Klipsch KAI n'est jamais bien loin :grad: :)

Sinon en effet pas de changement de tubes de précisé il me semble..Si Cedrico passait a nouveau dans les parages il nous donnerai je l'espère des nouvelles de ce qu'est devenu son système et de ses éventuelles évolutions.

Le topic Kora se trouve ici: amplificateurs-integres-haute-fidelite/kora-explorer-90-sii-et-kora-90-sii-csc-reference-t29775974.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2015 15:45

Bonjour,

alors, oui ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour ces pages.

Pour répondre aux quelques questions :

les tubes :
ceux sont les tubes d'origines. J'en ai eu d'autres quand j'ai acheté le Kora (je regarderais les références ce soir), mais ceux qui sont dedans me conviennent, j'attends qu'ils donnent des signes de fatigues pour les changer et pour finir je n'ai pas les embouts pour dévisser le capot :oops: :P

les changements :
il y en a eut quelques uns...
La mezzanine est devenu une salle de jeux pour les garçons, donc le Home Cinema est passé dans le salon.
Le lecteur Blue Ray Phillips a été changé par un Pionner BDP-450.
Les enceintes arrières Eltax Titanium 1.3 ont été remplacées par des Klipsch RS-52 MKII.
La centrale Eltax a été remplacée par un Klipsch RC-62 MKII
J'ai mis un caisson de basse Klipsch SW110.

Comme vous pouvez le constater, je suis en full Klipsch. Madame voulait la même collection pour qu'il n'y ait pas d'éléments dépareillés.

Les câbles ont également changés. Pour l'avant ceux sont des Qed Anniversary XT et pour la centrale et les surround j'ai mis de simples ELBAC HP240 achetés chez Audiophonics.
J'ai profité de l'aménagement du salon pour faire passer tous les câbles dans les murs. J'en ai aussi profité pour demander à l'électricien d'avoir 2 circuits sur 16A rien que pour la Hifi et le Hc.

J'essayerais de faire des photos pour mettre tout cela à jour.
Je vous tiens au courant pour les références des lampes du Kora.
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 11 Mai 2015 19:14

Hello Cedrico et merci pour les news qui de plus semblent bonnes :bravo:

Cedrico59 a écrit:

J'ai mis un caisson de basse Klipsch SW110.



J'ai le SW112,basses fermes,percutantes,profondes,"facile a vivre"...bref j'imagine un ressenti assez proche avec ton 110?(ceci dis de mon côté il était couplé a des biblios..toi c'est avec des RF62 bien plus "basseuses" que mes petites Dali Zensor)


Cedrico59 a écrit:


J'essayerais de faire des photos pour mettre tout cela à jour.



On est toujours très preneurs pour les photos..quand tu voudras! :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Mai 2015 15:54

Alors voilà quelques photos du salon comme promis.

l'avant :
Image

l'avant avec l'écran :
C'est à peu prêt de là que l'on regarde les films et / ou que l'on écoute de la musique, il y a un peu moins de 4m de recule.
Image

l'arrière avec le vidéo projecteur et les surround :
Image

le meuble TV avec la centrale qui rentre au millimètre...
Image

Chose que je n'ai pas précisé, lorsque l'on a refait l'électricité, j'ai demandé une prise par appareil pour ne pas avoir de multiprises, donc derrière le meuble TV, il y a 14 prises électriques.
Au niveau de la toile au plafond, pareil, il y a une prise électrique "caché" pour pouvoir mettre un écran électrique plus tard.

Pour en revenir au Kora, j'ai noté les références des tubes que j'ai, à savoir :
1) RTC E188CC MARCHE 81/80 148 LOT N6 5950 14 205 1381
2) ELECTRON TUBE 6H23

je ne sais pas ceux qu'ils valent, je ne suis pas assez connaisseur. Sincèrement, je suis partie sur le Kora pour les raisons suivantes :
1) bonne critique du tubes avec Klipsch.
2) moins de 600€ en occasion
3) ByPass pour pouvoir avoir un système Hifi ET HC.

Voilà, je pense avoir tout dis.
Pour le moment, je suis très satisfait de l'ensemble et toute la famille également, donc je ne pense pas faire de changement / update avant un bon bout de temps.
Le seul manque c'est pour l'écoute au casque, je suis obligé de passer par le blue ray et l'ampli Pionner pour écouter et seulement des CDs :(
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:17

Salut

tu as perdu ton espace dédié ?
Joli déco et sympa le séjour comme ça
a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Mai 2015 14:15

bobim a écrit:Salut

tu as perdu ton espace dédié ?
Joli déco et sympa le séjour comme ça
a+


Oui, c'est devenu la salle de jeux des garçons.

Ce n'est pas un problème, c'était sur la mezzanine, l'été il faisait trop chaud sous les combles.

En plus, je trouve que c'est plus conviviale dans le salon. Quand on reçoit des amis, on peut mettre des concerts pendant l'apéro pour les grands et des dessins animés pendant le dessert pour les enfants :D

Merci pour la déco :D
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 25 Mai 2015 22:50

Merci pour les photos et tes précisions Cedrico :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message