Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 29 Juin 2012 12:12

bichunmoo a écrit:Bonjour,

Voilà cela fait un moment que je remarque que dès que je regarde des films sur le projo le son est moins puissant que si je les regardes sur le TV. Les 2 diffuseurs passent par un ampli 5.1. En gros je suis toujours obligé d'augmenter le volume quand la diffusion se fait sur le Z5. Savez-vous d'où ça peut venir ? Il y a -t-il un réglage à faire ?


Merci d'avance


Ma réponse va te paraître peut être bizarre mais bon, essayons : le z5 n a pas de hp, la Tv a des hp. Par hasard, le son ne sortirait pas à la fois du HC et de la Tv ??? Du coup, la différence de volume viendrait des hp de la Tv supplémentaire. Si c'est ça, il faut désactiver sur l ampli le passage de l audio vers la sortie Tv (ou baisser le son de la Tv...)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:05

jacquob7 a écrit:
bichunmoo a écrit:Bonjour,

Voilà cela fait un moment que je remarque que dès que je regarde des films sur le projo le son est moins puissant que si je les regardes sur le TV. Les 2 diffuseurs passent par un ampli 5.1. En gros je suis toujours obligé d'augmenter le volume quand la diffusion se fait sur le Z5. Savez-vous d'où ça peut venir ? Il y a -t-il un réglage à faire ?


Merci d'avance


Ma réponse va te paraître peut être bizarre mais bon, essayons : le z5 n a pas de hp, la Tv a des hp. Par hasard, le son ne sortirait pas à la fois du HC et de la Tv ??? Du coup, la différence de volume viendrait des hp de la Tv supplémentaire. Si c'est ça, il faut désactiver sur l ampli le passage de l audio vers la sortie Tv (ou baisser le son de la Tv...)


Justement le son de la TV est sur 0. On va dire que ce n'est pas plus gênant que ça mais je trouve ce phénomène quand même bizarre. Je vais regarder aussi du côté de l'ampli si il y a pas un truc à faire.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 12:23

Salut,

Cà y est, mon Z5 ne fonctionne plus ...
Ca fait un petit moment que je me contente de ré-enclecher la securité thermique de l'engin (le petit bouton blanc sous la coque), mais cette fois ci, rien n'y fait.

Certe, je suis probablement arrivé en fin de vie de l'ampoule, mais je prefere demander conseil avant de dépenser 150-200 euros sur une nouvelle lampe.

Donc, comme beaucoup, l'appareil s'allume (voyant "power" en vert, et "lamp replace" en orange, fixe), puis apres qq secondes, il s'eteint, avec les voyants clignotants, "power" (en rouge) et "lamp replace" (en orange).

Si j'ai bien compris, il n'y a que 3 possibilités:
- La lampe est "grillée" (elle me parait cependant en bonne etat)
- La securité thermique s'est déclenchée (ce qui n'est visiblement pas mon probleme)
- Une autre panne (et là, vu mon niveau de competence, je n'aurait d'autre choix que de l'envoyer en SAV, ou de changer de VP)

D'autres idées ??
Ce type de lampe a t'elle un aspect particulier lorsqu'elle est "morte" ??
Une fois la lampe changée, y a t'il d'autres manip à faire ??


D'avance, merci de vos reponses ...
Argoss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2009 15:40
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:52

Salut

je recherche des infos sur le MENU USINE du Z5 .J' ai réussi a y entrer mais comment fait on pour se déplacer et modifier la valeur du temps de refroidissement de la lampe lors de son extinction.
Je ne trouves pas grand chose sur ce fameux menu. Est-il confidentiel?
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 25 Sep 2012 20:35

c'est qq part dans ce sujet...je l'ai trouvé une fois il y a longtemps !
Bon, faut que je retrouve mes notes, et si personne ne se manifeste avant moi, je te dirai comment on fait....
A+
Oliv31330
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2012 8:59
  • offline

Message » 25 Sep 2012 21:05

Bon j'ai retrouvé le truc pour le ventilateur:
-item 96 du groupe 102 à passer à 15 (pour refroidir la lampe plus longtemps aprés extinction).

Par contre je ne me souviens pas comment on se déplace dans le menu. As-tu essayé une recherche dans le forum en tapant "menu usine" ?
Oliv31330
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2012 8:59
  • offline

Message » 26 Sep 2012 21:25

salut Oliv31330

merci pour ta réponse. C'est la seule chose que j'ai trouvé dans ce post (-item 96 du groupe 102 à passer à 15 (pour refroidir la lampe plus longtemps aprés extinction). Mais j'ai peur de faire des betises ne sachant pas comment évoluer dans ce menu : c'est vrai qu'il y a 760 pages à se taper
Sur la page 1 MENU USINE mais pas un mot sur cet item 96.

salutations
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:24

J'hésite très fortement à revendre mon Z5, qui m'a bien servi mais est en très bon état (mode éco en permanence, filtres entretenus, passage par le menu usine pour augmenter la durée de ventilation, etc) avec une lampe à 2200h environ (d'origine). Hésitation, car c'est mon premier VP et qu'il en jette niveau rapport qualité/prix, ainsi qu'en connectique dense (dont Peritel via VGA pour branche une Saturn jap :D).

Je me suis pris un Qumi Q2 récemment, devant maintenant pas mal bouger pour le boulot. Une bestiole très décente vu la taille… mais les temps sont durs, et le trou dans le budget sensible; de plus, je pense que d'ici que je me re-sédentarise, le Z5 sera franchement passé de mode.

Un Q2 pourrait-il remplacer le Z5 - au moins pendant une transition ? Qu'en pensez-vous ?
Et combien pourrait valoir un Z5 sur le marché de l'occasion aujourd'hui, sans lampe de rechange ?
Miles Prower
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2012 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2012 17:28

salut Oliv31330

N'ayant pas de réponse, je me suis lancé dans ce menu usine et j'ai réussi à modifier la valeur de refroidissement de la lampe ( le temps de rotation des ventilos passe à plus de 2mn )

cordialement
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 30 Oct 2012 13:58

Hello ! Ca fais longtemps que je ne suis pas passé par ici.....que des souvenirs !!! :)

Alors voilà ce qu'il faut modifier dans le menu usine du Z5 : viewtopic.php?p=172153797#p172153797 . Pour se déplacer c'est comme décrit dans le topic du Z2000 : viewtopic.php?p=171760985#p171760985

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2012 12:10

Bonjour
je lis avec interet ce post sur ce formidable VP que jai depuis quelques années et que me donne entière satisfaction
à l'époque pas besoin d HDMI le SVidéo me suffisait
et puis les choses on progréssés et me voilà comme un con avec mon SPLVZ5 au plafond avec une gaine trop petite pour y passer mon cable HDMI (cf mon autre post sur ce fofo)

Et puis je me suis dit que c'était bizarre ça fait un moment que je tourne avec la même lampe alors je devrais peut être l'user quoi que je je soit pas un gros mangeur d'images
J'ai en plus la petite apparition qui me dit lampe à changer mais en lisant les forums divers et variés je décide de passer outre et je m'en sort très bien
Mais voilà que depuis quelques temps déjà je remarque une tache concentrique dans les rouges sur la gauche de mon image
je me dit que c'est surement la lampe qui fait des siennes et comme j'ai l'opportunité d'en changer gratuitement je ne me gènes pas (ça trainait dans les armoires de mon travail)
je change l'ampoule et je me dit super chouette me revoilà reparti pour 5 ans avec une lampe

et déception la tache rouge est toujours là

aux grands maux les grands remèdes et je passe par la config usine

et re déception la tache est toujours là

et puis une lumière me traverse la tête (pas le VP) mon mur à gauche dans mon salon est rouge pompier satiné (le rouge, pas le pompier) ça doit être ça le problème

et la déception j'ai repeint le mur en blanc pour rien ....non je déconne !!!! 7 couches pour avoir ce rouge, je ne veux pas le refaire faire

je tourne d'un quart de tour mon Sanyo sur un mur gris et la tache rouge est toujours là

je ne sais que faire, mais je suis à l'affut de toutes les solutions parcque franchement c'est un super produit :ohmg:

Image
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 17 Jan 2013 10:00

bonjour
jusqu'alors je projetais avec un toshiba et1 en yuv mais depuis que j'ai remplacé mon démo sfr par le nouveau evolution,
impossible dessus de faire fonctionner la sortie hdmi et péritel simultanément. donc impossible de projeter le signal tv sans modifier la config.
Je me suis donc mis à la recherche d'un vidéoprojecteur d'occasion équipé Hdmi. Vos posts m'ont été bien utile dans mon choix.

j'ai je pense eu la chance de trouver un Z5 d'occasion à très bon prix. 220€ avec lampe d'origine à 1440h et 220kms AR pour le récupérer.

A peine arrivé à la maison, installation du support plafond et raccordement yuv et Hdmi. nickel en yuv par contre en hdmi 10m grille pixels, image pas image...
dégouté surtout que j'avais encastré le hdmi lors de mes travaux il y a 1 an en prévision.
Essai avec un cable plus court: impec.
J'en déduit qu'il faudrait amplifier le signal. Que pensez vous des switch Hdmi amplificateur de grandes longueurs?
glamafra
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mar 2006 20:28
Localisation: aisne
  • offline

Message » 09 Fév 2013 4:58

Aux amoureux du PLVZ5 qui ont contribué à écrire toute ces pages: HELP !

J'ai eu un soucis avec mon projo qui s'éteint au bout de 30 minutes (sans que la trappe ne se referme ni que les ventilos ne se mettent en route, comme lorsque l'on appui sur NO SHOW).
Warning allumé, avec 2200 heures de vol, je pensais qu'il s'agissait de la lampe, le fusible ayant sauté une fois mais n'étant pas en cause sur les cas suivants.

J'ai aspiré les filtres ainsi que les entrailles de la bête: pas mieux...
Puis replace LAMP s'est allumé, alors je me suis dit que c'était le moment d'investir dans un autre projo, ou de remplacer la lampe en espérant que ce soit bien elle le soucis.

J'ai opté pour la deuxième solution et j'ai toujours le même problème (mais avec une superbe image quand elle apparait) !
Je viens en gros de perdre 230€, sauf si quelqu'un d'entre vous à une idée lumineuse...

Il est placé au sommet d"une bibliothèque, len shift poussé un peu à fond pour décalage gauche et bas maximum (un des critères de choix pour ce modèle).
Relié à une SFR-Box par HDMI de base, toujours en mode ECO

Mais d'où peut venir le soucis ?
Une idée de prix pour un retour atelier comme le conseil la doc ?

Merci de votre aide.
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline

Message » 14 Fév 2013 15:15

Bonjour à tous

Je viens ici car je viens d'acquérir d'occasion un Sanyo Z5. Je suis allé l'essayer chez le vendeur (branché sur une PS3). Il fonctionnait nickel. Je l'ai eu avec une lampe récente (140h de fonctionnement) et une lampe un peu usagée mais a priori toujours en fonctionnement (tendance rouge tout de même).

Hier soir je l'ai donc transporté chez moi (aucun choc lors du transport). Arrivé chez moi, je prend un lecteur DVD qu e je branche via S-VIdeo sur le Z5 et là aucune image (No signal). J'ai essayé tous les param S-VIdeo possibles (Pal, Secam, etc... et bien sûr Auto).

Aujourd'hui un pote m'a prêté son cable miniDVI HDMI (pour macbook) pour le brancher dessus. Je fais donc le test et toujours le même "No Signal". J'ai testé les deux prises HDMI (1 et 2).

Pourtant le macbook lui détecte bien le SANYO car il apparaît dans les moniteurs détectés... j'ai essayé pas mal de résolution proposée, mais rien n'y fait...

EDIT : pas de led clignotant.... j'ai essayé également d'enclencher la sonde thermique mais il est libre et se déplace verticalement sur qques mm (de haut en bas) sans faire "clic"...

J'ai cherché par ci parlà sur le net mais pour l'instant rien trouvé de concluant sur la raison de ce dysfonctionnement.

J'ai changé la lampe au cas ou mais rien n'y fait, j'ai le même message "NO SIGNAL" avec un bel écran bleu. J'ai bien accès aux menus de réglages mais seulement aux ITEM Entrée, Réglage et Informations. Les autres Items sont grisés...

Merci pour votre aide :cry:
Foreveryoung
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2013 15:06
  • offline

Message » 14 Fév 2013 16:23

Bon je n'ai pas de réponse à ma question mais je n'ai jamais eu ce problème que tu annonces
as tu bien mis ton cable HDMI ou S vidéo derrière puis appuyé sur la télécommande sur la bonne entrée ??
ta source emet elle correctement sur un autre moyen de projection ou sur un écran ?
ne diffusse tu pas du HD moi je sais que ça coince si j'ai une trop grosse définition
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message