Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1208 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 09 Déc 2012 13:13

Des Ref9V3 à voir...
:idee: Emotiva XPA1, ça doit tenir des enceintes comme ça aussi ?
http://emotiva.com/resources/media/xpa1/xpa1_4ohm.pdf
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:17

Tu as eu un ClassDaudio, non ? Donc cherche pas, tu trouveras pas mieux à moins de 5/7 keuro...
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 09 Déc 2012 13:18

dabass a écrit:
BPhil a écrit:Sur des enceintes comme les tiennent je pencherais sur des Lamm, ACU A60, 33H, Halcro DM68, etc….



T'aurais pas des goûts de luxe, par hasard BPhil ?

Il y a forcement des amplis moins honnéreux que ceux que tu proposes qui leurs conviendront.

Il serait bien d'avoir une courbe d'impédance ou connaitre l'impédance minimal des enceintes avant de choisir des monstres. Je vois pas l'intérêt de proposer des enceintes au super RQP si il faut acheter un ampli à 20K€ pour les faire fonctionner correctement , pour le coup ce serait quand même ballot et d'un certain coté un gros problème de conception.

Si j'étais, Sergioredshoes, j'enverrais un petit mail à XTZ pour leur demander conseil sur le type d'amplification (spésc.) à utiliser avec ses enceintes.

Phil a certainement raison pour une utilisation optimale, je mettrai le prix quand je connaitrai un peu mieux ces enceintes... c'est vrai qu'elles méritent une bonne amplification...
J'ai contacté XTZ à propos de l'amplification, ils m'ont dit qu'on obtenait déjà de très bons résultats avec un XTZ AP100... mais je ne crois pas que leur ampli soit le plus précis sur le marché, et revendre ça doit être un peu compliqué...
Oui, pour commencer un ampli qui les tient correctement, qui ne s'effondre pas à la première difficulté puis après je vais affiner et choisir la signature sonore qui me conviendra... là les conseils de Phil seront utiles :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:19

Lucus a écrit:Tu as eu un ClassDaudio, non ? Donc cherche pas, tu trouveras pas mieux à moins de 5/7 keuro...

Sans commentaire...
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:28

Sergioredshoes a écrit:
Lucus a écrit:Tu as eu un ClassDaudio, non ? Donc cherche pas, tu trouveras pas mieux à moins de 5/7 keuro...

Sans commentaire...


Pourquoi ? Edité non conforme à la charte. Noir.a moins que tu ne cherche uniquement a essayer plein de trucs differents, ce qui peux aussi se comprendre...

Bref, pour ton cahier des charges (truc provisoire, qui marche bien, pas trop cher, pas de pb avec l'achat direct sur internet..) le couple ClassDaudio + SPL Volume 2, tout en symetrique, serait tout indiqué...tu peux même mettre plusieurs ampli et faire de la bi-, voire tri-amp passive avec un 2controle...
Je pense qu'il faudra mettre beaucoup, beaucoup plus pour battre cette config...

Modération ON:

Merci de ne pas être agressif dans les propos. Si tu as un compte à régler avec Sergioredshoes, tu le fais par MP.

Merci

Noir
Modération Off
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 09 Déc 2012 13:34

Un ampli xtz ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:40

@ Lucus :
Edité. Cf Modération. Noir
Pour le Class D audio il y a un post pour cela, j'ai déjà donné mon avis sur cette chose et je l'ai revendue sans le cacher... donc si tu veux faire du bruit pour rien tu vas sur le post du ClassD dire que c'est le meilleur des amplis, c'est pas moi qui viendrait te contrarier...
Merci de laisser tranquille ce post ci, on parle juste d'un ampli permettant d'exploiter correctement ces enceintes avec leurs contraintes techniques dans un premier temps, puis d'évoluer plus tard une fois qu'elles seront rodées et leur signature sonore bien identifiée, l'adéquation avec la pièce... là un ampli plus adapté sera certainement possible, mais pour le moment je n'en sais rien.
Adieu
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:44

L'aP100 est peut-être une bonne idée, ils font leur démo avec 2 AP100 parait-il, pour 1400€ environ tu en as 2...
Image
On peut tester et renvoyer également, pourquoi pas... Class A sur 50W ou Class AB sur 125 et bridgeable il a l'air de tenir les charges basses...
Image
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:57

XTZ Divine 100.49 + ML 334 :love:

Sincèrement : http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-blocs-haute-fidelite/mark-levinson-ml-334-t30027616.html

et pour sortir le potentiel des Divine: 500Wpc minimum continuous into 2 ohms
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 09 Déc 2012 14:10

Ca mérite une nouvelle liste... tenant compte de vos avis :

ML334 ça devrait tenir les enceintes avec un beau look en plus :wink:
XTZ AP100 X2, biamplifiacation et Class A ou class AB ou mono, tiens la charge et peut-être renvoyé si cela ne le fait pas...
ML33 ou ML33H pour plus tard peut-être car il faut déjà les trouver...
Emotiva XPA1, peut-être un peu trop puissant et un peu trop voyant
Electrocompaniet ça le fera...
Nuforce Ref9V3, là pareil faut en trouver d'occase
Et du Rotel... pourquoi pas :wink: RB1090 pour commencer ?
Dernière édition par Invite17 le 09 Déc 2012 14:41, édité 2 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 14:16

Et le petiot 1592 ! :mdr:

Image
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:02

le audio gd master 3 vaux 1630$ dans les frait de port, est très puissant très bien construit, la qualité des composant est top, la il cite carrément les marques de condensateurs et de résistances utilisés, ben parce que ce sont d'excellent composant construit sérieusement, en plus les grosse capacité sont faite sur cahier des charge
possède des capacité en courant que certain amplis 2 fois plus chère n'ont pas, une vrais alimentation

si vous avec des amplis de class AB qui font 500watt sous 4 ohm 1000watt sous 2 ohm à des prix pareil vous m'appellez, avec un rapport signal bruit pareil + de 115db!

http://www.audio-gd.com/Master/Master-3/Master-3EN.htm

et bon c'est même pas sur que tu le balourde dans les PA à la fin
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:12

Oui, il faut voir ce que cela donne en prix une fois les taxes, le transport... ça peut facilement monter à + de 2000€... à ce prix là il y a de la concurence :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:17

Sergioredshoes a écrit:Oui, il faut voir ce que cela donne en prix une fois les taxes, le transport... ça peut facilement monter à + de 2000€... à ce prix là il y a de la concurence :wink:



http://www.audio-gd.com/Shipping%20Cost.htm

133$ pour des gros appareils , par DHL

on est encore loin des 2000euro
à mon avis même à 2000euro
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Déc 2012 18:59

Sergioredshoes a écrit:Bon, mince j'ai économisé sur les enceintes et je vais devoir me ruiner en ampli :mdr:

C'est quoi le budget pour la partie amplification?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message