Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, petesburne, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1228 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée sous-sol 22m² - LAL 292 - Enfin l'Atmos !

Message » 08 Déc 2012 8:44

Je suis vraiment jaloux de ton installation et encore BRAVO pour cette jolie Réalisation... Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu n'aime pas les MKVs..
Ça fait toujours plaisir de voir des jolies salles comme celle-ci...

Je salue tous les OPPOistes et tous les amoureux du home-cinéma.. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 08 Déc 2012 10:57

Et lui aussi adore ta table basse ! On a certainement atteint le quota, c'est l'heure de se mettre à table et de nous dévoiler les secrets de ton panneau de diffraction arrière ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Déc 2012 22:43

BULOBOX a écrit:Je suis vraiment jaloux de ton installation et encore BRAVO pour cette jolie Réalisation... Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu n'aime pas les MKVs..
Ça fait toujours plaisir de voir des jolies salles comme celle-ci...

Je salue tous les OPPOistes et tous les amoureux du home-cinéma.. :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Merci Bulobox :wink: En fait ... pour les MKVs :mdr: J'en ai, mais pas longtemps. Quand le film est bon, je l'achète rapidement en BR. Quand il est pas bon ou moyen, je le garde un peu puis je l'efface. Voilà, tu sais tout !
Dernière édition par Solitaire555 le 09 Déc 2012 22:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 09 Déc 2012 22:46

Bugbuster a écrit:Et lui aussi adore ta table basse ! On a certainement atteint le quota, c'est l'heure de se mettre à table et de nous dévoiler les secrets de ton panneau de diffraction arrière ... ;-)

Cher ami... désolé, le quota n'est pas atteint ! :mdr: Dommage que tu sois loin, si un jour tu passes en région Parisienne, avec plaisir je te montrerai mon panneau top secret !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 18 Déc 2012 13:32

Solitaire555 a écrit:
BULOBOX a écrit:Je suis vraiment jaloux de ton installation et encore BRAVO pour cette jolie Réalisation... Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu n'aime pas les MKVs..
Ça fait toujours plaisir de voir des jolies salles comme celle-ci...

Je salue tous les OPPOistes et tous les amoureux du home-cinéma.. :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Merci Bulobox :wink: En fait ... pour les MKVs :mdr: J'en ai, mais pas longtemps. Quand le film est bon, je l'achète rapidement en BR. Quand il est pas bon ou moyen, je le garde un peu puis je l'efface. Voilà, tu sais tout !


Salut Solitaire555, concernant les MKVs je procède comme toi, C'est à dire " je télécharge et si le Film me plait, je l'achète tout de suite sur Amazon..

Non, rien à dire pour la table basse...
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 18 Déc 2012 13:41

Solitaire555 a écrit:
Bugbuster a écrit:Et lui aussi adore ta table basse ! On a certainement atteint le quota, c'est l'heure de se mettre à table et de nous dévoiler les secrets de ton panneau de diffraction arrière ... ;-)

Cher ami... désolé, le quota n'est pas atteint ! :mdr: Dommage que tu sois loin, si un jour tu passes en région Parisienne, avec plaisir je te montrerai mon panneau top secret !


Si le quota n'est pas atteint , Y aurai -t- il une toute petite place pour un petit Lyonnais...??? ( Côté du Rhône a volonter )
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 18 Déc 2012 15:10

Why not ? Mais Côte du Rhone... :-? plutôt Gigondas, voir Chateauneuf du Pape ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 22 Jan 2013 18:59

Hello,

Vraiment très chouette salle !!

+1 pour la table :ane:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:37

Merci ! :wink:
Il y a un petit changement et quelques tests depuis...
D'abord, j'ai remplacé mon VELO CHT8Q par 2 x FOCAL CUB3 au pied des frontales et oui étonnant... J'ai maintenant des basses mieux réparties.

Puis j'ai fait un essai pendant une semaine avec les KLIPSCH RB61 de mon salon à la place de mes AE EVO3 en frontale. Résultat très mitigé... Les KLIPSH sont plus démonstratives et peut-être plus punchy en HC mais au final pour une écoute plus fatiguante avec moins de finesse, surtout dans les aiguës et hauts médiums ! Donc des colonnes ne changeraient rien...

Comme j'écoute aussi des SACD, des concerts, FLAC etc... J'ai finalement remis en place mes AE EVO3 carrément plus audiophiles, y'a pas photo ! Pourtant je projetai un mariage RB-81 avec ma RC-63. Mais là pour le coup, KLIPSCH m'a un peu déçu, non pas que c'était mauvais mais... finalement, ces enceintes en font un peu trop. C'est bon pour le HC, mais moyen pour la hi-fi à mon goût...

D'ailleurs je me recentre de plus en plus sur des composants plus audiophiles. Je me relance donc dans la fabrication d'un MOSFET 3x 100W (Buzquito pour les connaisseurs DIY) J'estime que l'on peut faire du très bon HC avec des produits audiophiles, ce n'est pas incompatible. Le contraire l'est !
Dernière édition par Solitaire555 le 25 Mar 2013 14:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 04 Fév 2013 19:05

Curiosité de l'acoustique de ma salle :o, avec mes 2 caissons CUB3 placés en frontal et bien symétriques, les résultats sont encore meilleurs si je déphase de 180° celui de gauche, et pas l'inverse. Les basses sont encore plus fermes et réparties de façon plus homogénes aux différentes positions d'écoutes. C'est pas simple l'acoustique... ! :lol:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 06 Fév 2013 9:24

Solitaire555 a écrit:Curiosité de l'acoustique de ma salle :o, avec mes 2 caissons CUB3 placés en frontal et bien symétriques, les résultats sont encore meilleurs si je déphase de 180° celui de gauche, et pas l'inverse. Les basses sont encore plus fermes et réparties de façon plus homogénes aux différentes positions d'écoutes. C'est pas simple l'acoustique... ! :lol:


C'est en effet assez étonnant, dans la mesure où tu as une pièce très symétrique, mais bon, "l'acoustique a ses raisons que la raison ignore" ;-)

Quel était l'objectif avec 2 caissons ? Booster un peu les basses tout en gardant le premier caisson ?

Est-ce que tu as essayé les 2 caissons en phase, l'un à coté de l'autre, au centre ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:50

Sur les conseils de plusieurs personnes, l'objectif de 2 caissons etait justement de mieux répartir les basses dans la pièces. Cela semble le cas, mais si les 2 restent en phase à 0°, les basses sont assez bonnes à la position d'écoute centrale, trop fortes sur le fauteuil de droite et disparaissent presque sur le fauteuil de gauche... ce qui indique tout de même un joli pb de phases et de noeuds dans la salle, probablement dû au plafond bas (2m10). Si le caisson de droite est déphasé à 180° > aucun changement ! Si par contre le droite est à 0° mais le gauche à 180°, là tout semble s'améliorer de façon vraiment importante. Les basses sont nettement plus équilibrées même si l'on passe d'un fauteuil à l'autre, elles sont plus fermes, plus puissantes et plus physiques. L'antimode 8033SII vient au final encore améliorer les choses, principalement au niveau de la fermeté des basses.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 09 Fév 2013 18:48

Bon j'ai tranché ! Devant la bizarrerie des phases avec mes 2 caissons, je pense maintenant que Jean-Pierre LAFONT avait bien raison quand aux multiples caissons dans une pièce.

Avec mes deux caissons, j'avais en effet plus de basses, mais le fait est, je perds en impact, c'est indéniable. Optimiser 2 caissons dans une salle, c'est pas simple. :cry:

J'ai donc refait de nouveaux essais en branchant seulement celui de gauche puis un coup de 8033 (7 salves pour optimiser), le volume du CUB3 réglé à 25%. Après essais avec FURTIF, le film que je connais par cœur pout tester mes basses, j'ai du augmenter le niveau du CUB3 à 40% environ pour compenser la baisse du niveau de l'antimod et pour retrouver le niveau que j'avais avec 2 cubes. Et là, le résultat est finalement bien meilleur et grandement suffisant, sans aucun doute. Les impacts sont retrouvés et c'est tout aussi homogène aux différents emplacements.
Donc, un seul CUB3 pour ma pièce de 22m² réglé à 40% seulement, croyez moi ou non, ben ça le fait ! :P Du coup, il y a un CUB3 tout neuf dans les PA ! :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 14 Oct 2013 13:57

Changement d'ampli ! :oldy:
Passage d'un DENON AVR-2310 à un AVR-X4000
Lecture des FLAC en 192K, compatibilité DSD, interface HTTP + Remote DENON via iPad (ou iPhone), c'est trop bien, trop pratique !
Pour info et concernant le DSD, j'ai découvert que l'on pouvait obtenir du DSD sur l'OPPO que sur la sortie HDMI 2... La 1 ne fournira que du PCM
Niveau musicalité, on retrouve toujours le son DENON que j'aime bien, toujours sans agressivité mais avec nettement plus de dynamique en faveur du X4000
Audissey EQ XT32, c'est impressionant et pourtant j'étais déjà content de mon AUDISSEY EQ, mais là :o
Par contre, cette version XT32 va être un peu plus pointilleuse sur l'emplacement des micros et des enceintes, mais une fois quelques régles de base bien respectées... C'est magique !
Dernière édition par Solitaire555 le 23 Avr 2014 0:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 15 Oct 2013 11:13

Tiens je n'avais pas vu ton install. J'ai la meme cave-piscine :lol: Sauf que moi j'ai abandonné l'idée d'en faire quelque chose :mdr: Très belle salle ;)
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message