Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, crestline, domin, kildaros, Mickaelmanon, peperounet, romain_2305 et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 10 Déc 2012 16:13

dub a écrit:
SYLEX a écrit:
dub a écrit:OK — j'espère seulement que je ne vais pas m'offrir un mauvais appareil pour Noël…… Pour les tests sur Marantz, je n'en ai pas trouvé qui en dénoncent des défauts…

L'ADA, c'est le Suite 8200? j'en ignore les tarifs et je ne sais pas où les trouver en France — d'autre part, il me semble que c'est un intégré et pas un pré? Le problème est aussi pour moi de trouver un appareil qui colle avec mon système

Cdlt :wink:
Y'a pas de mauvais appareil, surtout côté pré-ampli. On est déjà dans le HDG. Mais Marantz/Denon, c'est du grand public, pas forcément extraordinaire en rapport Q/P. Pour ADA, c'est ici : preamplis-decodeurs-homecinema/bienvenue-dans-le-monde-ada-t29941481.html et là : http://www.ada.net/ Le Suite 7.1 HD est un pré-ampli. ;)


Mais ADA, les tarifs ne seraient pas dans les 8 à 10000€? ils offrent quoi comme préampli processeur, avec une entrée analogiue 5.1, des sorties XLR, éventuellement une entrée HMDI pour BR et SACD, et avec traitement video aux environs de 1500/2000€?

Cdlt :wink:


A ce prix, rien hélas :cry:

Dans ton budget, je ne saurais que trop te conseiller le 7701 Marantz ;)
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 10 Déc 2012 16:25

Oublions, y'a pas de débat, la discussion de départ c'était sur les pré-amplis "boîtes vides". Un certain nombre de pré-amplis sont dérivés d'intégrés. C'est à priori le cas de ces Marantz. On obtient des boîtes à moitité vides, au tiers vide en fait.

J'indiquais juste que l'on pouvait faire de petits pré-amplis très efficaces : comme l' ADA 7.1 Suite HD. "Probablement" (ce n'est qu'un a priori de ma part) plus performant que les Marantz beaucoup plus gros. C'est à espérer, vu qu'il est beaucoup plus cher pour faire nettement moins de choses. On peut aussi faire beaucoup plus gros, plus complet, également très cher et très performant, même chez les constructeurs grand-public. Mais l'AVP reste une exception. ;)

Y'a aussi plus petit, moins cher et peut-être aussi performant. Mais moins complet et faut chercher les crèmeries qui les distribuent : Emotiva UMC-200 : 599 $ - Outlaw Audio Model 975 : 549 $ - Etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2012 16:37

hifibuff a écrit:
dub a écrit:
SYLEX a écrit:
dub a écrit:OK — j'espère seulement que je ne vais pas m'offrir un mauvais appareil pour Noël…… Pour les tests sur Marantz, je n'en ai pas trouvé qui en dénoncent des défauts…

L'ADA, c'est le Suite 8200? j'en ignore les tarifs et je ne sais pas où les trouver en France — d'autre part, il me semble que c'est un intégré et pas un pré? Le problème est aussi pour moi de trouver un appareil qui colle avec mon système

Cdlt :wink:
Y'a pas de mauvais appareil, surtout côté pré-ampli. On est déjà dans le HDG. Mais Marantz/Denon, c'est du grand public, pas forcément extraordinaire en rapport Q/P. Pour ADA, c'est ici : preamplis-decodeurs-homecinema/bienvenue-dans-le-monde-ada-t29941481.html et là : http://www.ada.net/ Le Suite 7.1 HD est un pré-ampli. ;)


Mais ADA, les tarifs ne seraient pas dans les 8 à 10000€? ils offrent quoi comme préampli processeur, avec une entrée analogiue 5.1, des sorties XLR, éventuellement une entrée HMDI pour BR et SACD, et avec traitement video aux environs de 1500/2000€?

Cdlt :wink:


A ce prix, rien hélas :cry:

Dans ton budget, je ne saurais que trop te conseiller le 7701 Marantz ;)


C'est bien ce qu'il me semblait. Je n'ai pas l'impression qu'on compare le comparable là… Qu'il soit moins bon qu'un appareil à 5 ou 7 fois plus cher, c'est possible (j'espère que c'est le cas pour ceux qui achètent l'appareil le plus cher), mais dans ce budget là, je n'ai pas vu beaucoup d'appareils qui en fassent autant (et aucun qui entre dans mon cahier des charges personnel)…
L'ADA 7.1 Suite HD est peut-être meilleur, sans doute même - mais je crois bien qu'il doit être aux alentours de 5500$ (plus les fdp, les droits de douanes, la TVA, ça devient une addition élevée).

Quant à la taille du boîtier, j'avoue que je m'en fous un peu. Que Marantz fasse faire des séries de boîtiers qu'ils utilisent identiquement pour différents appareils, ma foi… Non seulement le SR7007 (qui est le seul que je puisse voir disponible) ne me convient pas (qu'est-ce que je ferais d'une section d'ampli dont je ne me servirai pas — mais ça n'est pas l'équivalent du 7701: au point de vue connectique il manque des choses…

Si c'est pour dire que des appareils de taille plus petite mais plus chers peuvent être plus performants que des appareils de taille plus grande mais moins cher, certes, c'est possible (ainsi que le contraire et aussi l'inverse). Mais je ne vois pas très bien ce que ça apporte comme info sur la qualité d'un appareil déterminé dans son budget propre et à juger en lui-même. Ça jette le doute sur un appareil - ce qui est peut-être mérité, mais sans donner les précisions nécessaires pour comprendre de quoi il retourne et choisir en toute connaissance de cause…


Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 10 Déc 2012 16:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2012 16:42

Justement, je m'étais bien renseigné sur les "petites" marques. Même en mettant de côté les difficultés liées au fait de devoir l'importer soi-même, ça reste limité
Emotiva: le modèle à 600$ ne propose pas de sorties sur XLR (l'Outlaw 975, même chose) — le XMC-1 oui, mais il n'est toujours pas sorti et à son tarif plus les frais il me coûterait plus cher que le Marantz…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2012 16:43

Avec sorties XLR, là ça réduit tout de suite. Je connais bien le sujet, vu que j'ai des enceintes actives avec entrées XLR. :wink:

Abordables : Marantz 7701/8801, Onkyo 5509 et après Cary Audio Cinema 12 (presque 5000 €). Avec XLR les prix grimpent vite ! C'est pourquoi j'en suis à la solution Platine qui fait tout (Oppo 95 en attendant la 105) et Pré-ampli Hi-Fi qui fait juste la sélection de la source, le réglage du volume, la symétrisation, mais aucune section vidéo, ni numérique, aucun décodage, etc.

Sinon, côté pro, le Denon DN-500AV, mais pas certain qu'il soit de la qualité des Marantz. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2012 16:58

OK, c'est un peu ce que je pensais. Dans mon contexte le choix est vite vu. Onkyo 5509: dans les 3000€ (soit près du double du 7701 que j'ai commandé) et Denon DN-500AV: ~1000€ mais pas d'entrée analogique 5.1 pour la lecture des SACD. Donc……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:16

franckiné a écrit:
SYLEX a écrit:Y'a pas de mauvais appareil, surtout côté pré-ampli. On est déjà dans le HDG. Mais Marantz/Denon, c'est du grand public, pas forcément extraordinaire en rapport Q/P. Pour ADA, c'est ici : preamplis-decodeurs-homecinema/bienvenue-dans-le-monde-ada-t29941481.html et là : http://www.ada.net/ Le Suite 7.1 HD est un pré-ampli. ;)



C'est sûr qu'un AVP (pour ne citer que lui) c'est de la bouze pour grand public, c'est bien connu :roll:
Je pense qu'il ne faut pas généraliser tant que ça....

Franck
J'ai dit qu'il n'y a pas de mauvais appareil côté pré-ampli : parce que les pré-amplis sont déjà du HDG, dans toutes les marques.

L'AVP est une exception parce que c'est du vrai HDG, ce qui est rare dans les marques grand-public. Tout comme les vrais pré-amplis conçus séparément y sont assez rares.

Et je dis que les marques grand-public proposent rarement des rapport Qualité/Prix extraordinaire. Ce qui reste vrai pour l'AVP. Il est très performant et reste très cher, bien qu'il ne propose plus les derniers gadgets à la mode.

Nulle part, je n'ai parlé de bouze, et nulle part je n'ai fait une généralité qui ne soit pas valable pour l'AVP.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2012 17:26

dub a écrit:OK, c'est un peu ce que je pensais. Dans mon contexte le choix est vite vu. Onkyo 5509: dans les 3000€ (soit près du double du 7701 que j'ai commandé) et Denon DN-500AV: ~1000€ mais pas d'entrée analogique 5.1 pour la lecture des SACD. Donc……

Cdlt :wink:

t'as fait le bon choix,parceque le onkyo se débrouille nettement moins bien en hifi :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:29

watto38 a écrit:t'as fait le bon choix, parce que le onkyo se débrouille nettement moins bien en hifi :wink:
Tous les possesseurs du 5509 (et 5508) défendent le Onkyo en disant qu'il est excellent en Hi-Fi, contrairement aux anciennes gammes qui étaient effectivement nulles sur ce plan (j'ai eu un PR-SC886, je sais de quoi je parle). :lol: Qui a pu faire des comparaisons directes ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2012 17:37

watto38 a écrit:
dub a écrit:OK, c'est un peu ce que je pensais. Dans mon contexte le choix est vite vu. Onkyo 5509: dans les 3000€ (soit près du double du 7701 que j'ai commandé) et Denon DN-500AV: ~1000€ mais pas d'entrée analogique 5.1 pour la lecture des SACD. Donc……

Cdlt :wink:

t'as fait le bon choix,parceque le onkyo se débrouille nettement moins bien en hifi :wink:


C'est un peu ce que j'ai entendu (sur des modèles inférieurs, certes). Alors même si le côté hifi de ce préampli ne m'intéresse que pour les SACD en 5.1 (pour la stéréo, je passerai par mon préampli stéréo qui propose deux bypass dont un en XLR), et vu les tarifs……

Côté "usine", la correction Audissey, l'upscale etc ça doit être à peu près la même chose pour les applications HC: donc j'espère un plus pour la section HC de mon petit système (je sais, mes machins sont branchés de manière compliquée parce que tout ou presque y est en éléments séparés: mais je m'y retrouve!).

Et puis si jamais je m'aperçois que sa section préampli stéréo est meilleure que mon préampli stéréo, que son entrée phono est meilleure que la mienne, que ses converto stéréo sont meilleurs que le mien, que sa prise casque est meilleure que mon ampli casque: ça me fera des appareils à revendre! :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:54

dub a écrit:
watto38 a écrit:
dub a écrit:OK, c'est un peu ce que je pensais. Dans mon contexte le choix est vite vu. Onkyo 5509: dans les 3000€ (soit près du double du 7701 que j'ai commandé) et Denon DN-500AV: ~1000€ mais pas d'entrée analogique 5.1 pour la lecture des SACD. Donc……

Cdlt :wink:

t'as fait le bon choix,parceque le onkyo se débrouille nettement moins bien en hifi :wink:


C'est un peu ce que j'ai entendu (sur des modèles inférieurs, certes). Alors même si le côté hifi de ce préampli ne m'intéresse que pour les SACD en 5.1 (pour la stéréo, je passerai par mon préampli stéréo qui propose deux bypass dont un en XLR), et vu les tarifs……

Côté "usine", la correction Audissey, l'upscale etc ça doit être à peu près la même chose pour les applications HC: donc j'espère un plus pour la section HC de mon petit système (je sais, mes machins sont branchés de manière compliquée parce que tout ou presque y est en éléments séparés: mais je m'y retrouve!).

Et puis si jamais je m'aperçois que sa section préampli stéréo est meilleure que mon préampli stéréo, que son entrée phono est meilleure que la mienne, que ses converto stéréo sont meilleurs que le mien, que sa prise casque est meilleure que mon ampli casque: ça me fera des appareils à revendre! :mdr:

Cdlt :wink:



je n'irai pas jusqu'a dire qu'il rentre en compétition direct avec un pré purement hifi :roll: mais je pense que tu sera extremement surpris de son écoute :D
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2012 18:10

watto38 a écrit:Et puis si jamais je m'aperçois que sa section préampli stéréo est meilleure que mon préampli stéréo, que son entrée phono est meilleure que la mienne, que ses converto stéréo sont meilleurs que le mien, que sa prise casque est meilleure que mon ampli casque: ça me fera des appareils à revendre! :mdr:

Cdlt :wink:



je n'irai pas jusqu'a dire qu'il rentre en compétition direct avec un pré purement hifi :roll: mais je pense que tu sera extremement surpris de son écoute :D[/quote]

De toutes façons je ferai la comparaison car mes branchements se feront dans cet ordre:

1) Tuner, 33t et DAC (relié à un ordinateur): sur les entrées stéréo RCA et XLR du préampli stéréo (puis blocs d'ampli et enceintes)

2) sources AV: lecteur universel, lecteur graveur de DVD et décodeur sat: sur le préamli AV relié à l'entrée XLR by pass du préampli stéréo (et évidemment aux amplis de la centrale et des arrières ainsi qu'au sub)

Le lecteur universel est aussi relié (via ses sorties stéréo RCA à une entrée du pré stéréo et au dac (via une sortie spdif sur coax): je pourrais donc comparer les différents maillons directement en trois coups de zapette.

Cela dit, je mise surtout sur une amélioration côté image et spectacle.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2012 14:01

Au fait, je repose la question: quelqu'un sait si le 7701 est susceptible d'accepter un flux SACD 5.1 via HMDI en provenance d'un lecteur Denon?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2012 21:05

Je vois que ce post à suscité pas mal de réponses depuis mon intervention en page 1.
J'ai actuellement le Marantz AV7005, changer pour le 7701 ou le 8801 apporte quoi ?
Apparemment d'après ma lecture rapide, il y a l'égalisation Audyssey XT avec le 32 qui n'était pas présent sur le 7005.
Les connectiques en or.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 21:16

il a le XT32? je n'avais pas vu ça sur la doc! c'est une bonne nouvelle! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message