Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, PETER77, XavierP56 et 391 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 10 Déc 2012 18:57

Aller à l'aventure en choisissant une enceinte sur le papier, c'est déjà beaucoup. J'attendrais pour ma part qu'elles soient là et je ferais des essais in situ...

Je suis assez d'accord avec toi et je crois que je vais jouer la sécurité... enfin pour pouvoir faire des tests in situ il faut bien avoir un ampli car sans magasin hifi ici je ne pas pouvoir tester grand chose... donc malheureusement il me faut bien une base d'amplification de départ.
Pour les enceintes c'est un peu une part d'aventure quand même, et surtout parce qu'après plus de deux mois de tests je n'ai rien trouver de satisfaisant à part un modèle qui ne pouvait pas rentrée chez moi pour des raisons expliquées ultérieurement... Donc un choix sur papier mais finalement assez raisonné puisque je connais les HP eux-même.
Audio GD est écarté pour moi car trop d'inconnu par rapport à la marque, Emotiva ne doit pas être plus mauvais que les autres mais je n'ai pas envie de gérer une panne outre atlantique sur du neuf !
Donc une bonne occasion qui tient la route sera une bonne solution... et ça rime :wink:
Dans la liste :
Parasound :
JC1 X2 (David tu es vraiment un tentateur... après les Vovox tu me tentes avec Parasound :mdr: ) ou A21 (c'est moins cher)
ML :
ML334 ou des blocs mono mais un peu cher pour commencer
Nuforce :
Il y a des Ref9V3 à 1500€ en PA
Anthem :
blocs P2 (je ne connais pas)
XTZ AP100 X2

En fait les seuls amplis que je connais sont les Parasound, partir d'une base connue pour évoluer est peut -être un bon choix :idee:
Dernière édition par Invite17 le 10 Déc 2012 19:24, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Déc 2012 19:01

Je vote pour le Parasound moi aussi si cela peut t'aider. :lol:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 10 Déc 2012 21:37

Salut
Xtz ne peut pas te fournir par mail les graphiques des courbes d'impedance et consommation?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Message » 10 Déc 2012 22:08

Si vous recherchez de la forte puissance, très stable et suffisamment chaleureuse, vous avez le McCormack DNA500. C'est très stable, puissant et qualitatif.
Je crois qu'il y en a un à vendre sur le forum LS3/5.
Il s'agit par contre d'un bloc de puissance et non d'un intégré. Là, on se trouve sur du matériel de référence. Reste à y adjoindre le préampli qui saura répondre à vos exigences en matière d'esthétique et de connectivité.

Bien cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:11

Minimum de 4ohms a 45hz....aucune difficulté pour la majorité des amplis....
Excellent ce test...
Si j'ai bien compris tu cherche les enceintes ultimes chez toi....pourquoi ne pas en passer par une mise en œuvre plus poussée, multi amp active et correction active du grave pour une parfaite adaptation à l'accoustique de ton salon?

De quoi aller plus loin avec une meilleur réponse impulsionnelle...la phase étant déjà bien...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:18

STRA a écrit:Minimum de 4ohms a 45hz....aucune difficulté pour la majorité des amplis....
Excellent ce test...
Si j'ai bien compris tu cherche les enceintes ultimes chez toi....pourquoi ne pas en passer par une mise en œuvre plus poussée, multi amp active et correction active du grave pour une parfaite adaptation à l'accoustique de ton salon?

De quoi aller plus loin avec une meilleur réponse impulsionnelle...la phase étant déjà bien...


l'enceinte est déja prévu pour c'est une excellente idée, c'est clairement cela qu'il faut faire, et rendre tout actif utilisre des filtre fir un open drc pour de la convolution ect...

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:19

Bonsoir Messian et bienvenu sur HCFR ,
On a l'habitude de se tutoyer ici, tu peux (si tu me le permets) y aller sans hésiter :wink:
Merci pour l'info mais je me demande si je ne suis pas comme l'ancien possesseur de l'ampli sur le forum vert :
Bon mais nouvelles enceintes étant nettement moins gourmandes que les AAD sans compter qu'elles font 4 ohms d'impédance, je n'ai donc pas besoin de la monstueuse puissance du DNA-500 sous 4 ohms à savoir 900W.

En fait, je ne recherche pas la forte puissance, je pense que 250W sous 8Ohm suffisent largement voire la moitié du moment que cela tient la route, il y a WATT et watt, un bloc de puissance est tout à fait dans ce que je recherche car j'ai déjà le préampli (j'aime bien pouvoir changer l'un au l'autre indépendamment).
Serge
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:24

dominax a écrit:
STRA a écrit:Minimum de 4ohms a 45hz....aucune difficulté pour la majorité des amplis....
Excellent ce test...
Si j'ai bien compris tu cherche les enceintes ultimes chez toi....pourquoi ne pas en passer par une mise en œuvre plus poussée, multi amp active et correction active du grave pour une parfaite adaptation à l'accoustique de ton salon?

De quoi aller plus loin avec une meilleur réponse impulsionnelle...la phase étant déjà bien...


l'enceinte est déja prévu pour c'est une excellente idée, c'est clairement cela qu'il faut faire, et rendre tout actif utilisre des filtre fir un open drc pour de la convolution ect...

:wink:

Oulalala avant d'en arriver là (mais c'est un projet qui n'est que repoussé car c'est un peu pour ses multiples possibilités que ces enceintes m'ont séduit) je vais essayer de faire, puis optimiser, puis aller jusqu'à ce que vous évoquez mais chaque chose en son temps... ça va occuper mon audiophilie pendant quelque temps :hehe:
PS : j'avais lu ce test mais je ne m'en souvenais plus, c'est vrai qu'apparemment un ampli bien conçu sans être extraordinaire devrait pouvoir faire fonctionner "basiquement" ces enceintes...
PS 2 : Peut-être pas ultime mais après les Kef 205/2 faut mettre la barre assez haut quand même :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Déc 2012 1:11

Sergioredshoes a écrit:
dominax a écrit:
STRA a écrit:Minimum de 4ohms a 45hz....aucune difficulté pour la majorité des amplis....
Excellent ce test...
Si j'ai bien compris tu cherche les enceintes ultimes chez toi....pourquoi ne pas en passer par une mise en œuvre plus poussée, multi amp active et correction active du grave pour une parfaite adaptation à l'accoustique de ton salon?

De quoi aller plus loin avec une meilleur réponse impulsionnelle...la phase étant déjà bien...


l'enceinte est déja prévu pour c'est une excellente idée, c'est clairement cela qu'il faut faire, et rendre tout actif utilisre des filtre fir un open drc pour de la convolution ect...

:wink:

Oulalala avant d'en arriver là (mais c'est un projet qui n'est que repoussé car c'est un peu pour ses multiples possibilités que ces enceintes m'ont séduit) je vais essayer de faire, puis optimiser, puis aller jusqu'à ce que vous évoquez mais chaque chose en son temps... ça va occuper mon audiophilie pendant quelque temps :hehe:
PS : j'avais lu ce test mais je ne m'en souvenais plus, c'est vrai qu'apparemment un ampli bien conçu sans être extraordinaire devrait pouvoir faire fonctionner "basiquement" ces enceintes...
PS 2 : Peut-être pas ultime mais après les Kef 205/2 faut mettre la barre assez haut quand même :wink:


les kef 205, c'est chère pour ce que c'est, et bon deux 26cm vraiment haut de gamme qui font pas semblant il faut voir la maitrise de seas en matière de qualité de fabrication topissime, bien utilisé par le fabriquant d'enceinte, avec un bon placement de celle-ci et certainement du grave à égaliser à la baisse, je me demande comment deux 17cm aussi bon soit-t-il ne peuvent pas se faire enterré jusqu'au noyaux de la terre

à moins de mette en place une technologie type joint de ferrofluid et moteur de hp sans fer sur les 17cm, avec un très gros amplis et encore

sa serait des 26cm bidon genre boost avec chassie entôle embouti très fine et une qualité de fabrication indigente représentative de certain hp à prix ras de pâquerette avec un tout petit moteur non bagué, et un
x-max faible, la il y a match, mais bon

ou alors de 26cm gogoidophile façon large bande, par un constructeur ésotérique

vu les 26cm qui équipe l'enceinte sa ne risque pas

et pourtant j'ai actuellement deux 17cm qui font pas semblant, mais les 26cm de seas les passe à tabac quand même, pour recoller à mon tweeter non, c'est pas fait pour contrairement au 17cm que j'ai
mais dans le grave c'est vite vu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Déc 2012 2:14

Tu n'as pas du entendre souvent de Kef 205/2 ou 207/2 bien drivées :wink: les HP grave sont des 20cm sur la 205 et le médium est d'une subtilité sans borne...
Cela dit j'espère juste que les Divine feront juste aussi bien dans le médium (et certainement mieux dans le grave), à voir quand la palette de 150Kgs sera livrée :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Déc 2012 2:51

Sergioredshoes a écrit:Tu n'as pas du entendre souvent de Kef 205/2 ou 207/2 bien drivées :wink: les HP grave sont des 20cm sur la 205 et le médium est d'une subtilité sans borne...
Cela dit j'espère juste que les Divine feront juste aussi bien dans le médium (et certainement mieux dans le grave), à voir quand la palette de 150Kgs sera livrée :mdr:


c'est 20cm et pas 17, c'est mieux mais 2 26cm seas série excel sa torche deux bon 20cm dans le grave, et ceux qui sont mauvais c'est pire encore

tu entend quoi par subtilité du médium?
un accuton c'est très détailler dans le médium, neutre, pas coloré, vu la caisse comment les faite pas de résonnace de caisse intempestive venant perturber le médium,si c'est sa la subtilité je ne fait pas trop de souci
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:08

Hello

J ai trouve ca mais pas fluent en grec:

http://www.avmentor.gr/reviews/lab/xtz_ ... edance.jpg

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:17

tu entend quoi par subtilité du médium?

C'est beau :love:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:17

myridon a écrit:Hello

J ai trouve ca mais pas fluent en grec:

http://www.avmentor.gr/reviews/lab/xtz_ ... edance.jpg

Oui, le test est très bien, c'est celui dont on parlait plus haut :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message