Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 944 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 11 Déc 2012 8:41

Arf, dsl pas vu. :oops:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:46

:wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:05

Sergioredshoes a écrit:Parasound :
JC1 X2 (David tu es vraiment un tentateur... après les Vovox tu me tentes avec Parasound :mdr: ) ou A21 (c'est moins cher)

(...)

En fait les seuls amplis que je connais sont les Parasound, partir d'une base connue pour évoluer est peut -être un bon choix :idee:


Je sais, je sais :oops: :ane:

Mais pour le coup, je pense qu'ils seraient juste parfaits :D

Si je devais changer ce que j'ai à la maison (pas le cas car ça marche très bien), c'est ça que je prendrais, hormis du classe A Accuphase et quelques autres machines qui me font de l'oeil mais aux prix bien trop élevés.

Tu sais aussi que tu peux régler le bias sur ces amplis, qui peuvent fonctionner en classe A sur une 30aine de wouats (sinon 10 il me semble de tête). En plus, là, tu ne peux pas dire qu'ils sont moches :ko: Par contre, ils impliquent des contraintes de placement parce que assez encombrants (pas vraiment lourds par contre) et chauffent en bias élevé.

Où alors, oui, des A21 en multi-amplification :idee:

Enfin voilà mes 2 cts.

Très curieux d'avoir ton avis sur ces enceintes. Très bonnes je pense (en tout cas tous les ingrédients sont là) mais amha, demande beaucoup de soin pour la mise en oeuvre optimale. C'est certain.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:14

Oui, il y a des avantages sur JC1 :

Continuous power output, 20Hz - 20 kHz:
400 watts RMS x 1, 8 Ω
800 watts RMS x 1, 4 Ω
1200 watts RMS x 1, 2 Ω
Là ça fait peur sur des enceintes de 4Ohms- elles vont se déplacer toutes seules :hein:

Class A power output, 20Hz - 20 kHz:
25 watts, bias set to high, 8 Ω
10 watts, bias set to low, 8 Ω
Ca j'avais pas vu et c'est plutôt intéressant

Current capacity:
135 amperes peak
Rien à dire...

Input sensitivity:
1 V for 28.28 V, THX Reference Level
Là c'est bien aussi, car cela suppose que l'on peut ajuster le premier point pour éviter que les 70kg te tombent sur la tronche si tu te lâches sur le volume :wink:
Ah David, tu crois qu'avec des Vovox ça va tourner ?
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:17

Bonjour,


juste une petite remarque sur Audio-gd : leurs produits sont désormais garantis 10 ans, dont la première année en France chez le distributeur Audiophonics à Bordeaux...(magasin auquel on peut se rendre, ce n'est pas qu'un site internet "dématérialisé").
Pour les tarifs c'est très simple : le prix en $ sur leur site est à traduire directement en € pour la distribution par Audiophonics, sachant qu'ils peuvent évidemment tout commander.

Je n'ai jamais eu un de leurs ampli sous la main, mais pour avoir eu plusieurs modèles de dacs, préamp et combos chez moi ou en test, je peux certifier que c'est du matériel performant et très bien réalisé, d'un rapport qualité prix assez monstreux...

De plus le concepteur est très réactif, ne pas hésiter à le joindre pour toute question ou option : c'est assez rafraichissant...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:34

Merci, je pense que tu as tout à fait raison car j'ai déjà contacté le concepteur pour un dac et il a été très réactif, mais il y a quand même un problème, sur un DAC à 300€ je tente sur une paire d'amplis à 3000€ je ne tenterai pas - comme je change de matériel (souvent mais moins que Noir :wink: ) j'ai du mal à imaginer la valeur d'un tel produit sur le marché de l'occasion...
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:37

Sergioredshoes a écrit:Merci, je pense que tu as tout à fait raison car j'ai déjà contacté le concepteur pour un dac et il a été très réactif, mais il y a quand même un problème, sur un DAC à 300€ je tente sur une paire d'amplis à 3000€ je ne tenterai pas - comme je change de matériel (souvent mais moins que Noir :wink: ) j'ai du mal à imaginer la valeur d'un tel produit sur le marché de l'occasion...


attends là avec la revente de ton yamaha et de tes kef tu me rattrapes presque ...................sur l'année écoulée :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Déc 2012 14:17

:oops: mais je n'ai pas ton passif :hehe:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Déc 2012 14:57

Sergioredshoes a écrit:Oui, il y a des avantages sur JC1 :

Continuous power output, 20Hz - 20 kHz:
400 watts RMS x 1, 8 Ω
800 watts RMS x 1, 4 Ω
1200 watts RMS x 1, 2 Ω
Là ça fait peur sur des enceintes de 4Ohms- elles vont se déplacer toutes seules :hein:

Class A power output, 20Hz - 20 kHz:
25 watts, bias set to high, 8 Ω
10 watts, bias set to low, 8 Ω
Ca j'avais pas vu et c'est plutôt intéressant

Current capacity:
135 amperes peak
Rien à dire...

Input sensitivity:
1 V for 28.28 V, THX Reference Level
Là c'est bien aussi, car cela suppose que l'on peut ajuster le premier point pour éviter que les 70kg te tombent sur la tronche si tu te lâches sur le volume :wink:
Ah David, tu crois qu'avec des Vovox ça va tourner ?


Tu devrais aller faire un tour sur les essais :idee:

Celui de Stereophile est édifiant et mesuré (au premier sens du terme :mdr: ) mais que dire des autres 8) :

http://www.stereophile.com/solidpoweramps/774 objectivement comme subjectivement... wouah, la vache ! Toujours classé class A chez eux.

http://hometheaterreview.com/parasound- ... -reviewed/

http://www.positive-feedback.com/Issue8 ... undjc1.htm

http://www.enjoythemusic.com/superiorau ... undjc1.htm

Les principaux concurrents sont chez ML, (ex)Halcro et compagnie. Intéressant aussi car ils sont silencieux comme des tombes. Ce sont des produits qui peuvent marcher à très fort comme très faible volume (vive la classe A glissante :D ). Vraiment, c'est en toute amitié que je te conseille ces blocs :wink:

Avec du Vovox ? évidemment que ça va le faire. Dans les 2 cas, vrai HDG, pas coloré, vivant...

Pour la puissance+ ampère, il faut cela, surtout avec de la céramique (tout a fait d'accord avec une remarque de Bphil au passage). Les 800 watts sont sous le pieds, c'est tout. C'est comme mes mac avec mes Micro Utopia. Je n'écoute jamais à plus de 50w en crète. Mais du coup les enceintes sont contrôlées à la perfection. Que des avantages, fractionnement des HP réduit à la part congrue, les amplis se baladent, du coup, TOUT passe facilement.

Enfin, voilà mon ordonnance.

David :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:33

Sergioredshoes a écrit:Merci, je pense que tu as tout à fait raison car j'ai déjà contacté le concepteur pour un dac et il a été très réactif, mais il y a quand même un problème, sur un DAC à 300€ je tente sur une paire d'amplis à 3000€ je ne tenterai pas - comme je change de matériel (souvent mais moins que Noir :wink: ) j'ai du mal à imaginer la valeur d'un tel produit sur le marché de l'occasion...


Au passage, ils ont des montages en 1704 qui ont l'air plus que très bien. :wink:

Copie ou pas, en tout cas, le montage et le soin apporté aux détails à l'air très poussé. Même le câblage interne est OCC par exemple 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:48

DaveStarWalker a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Oui, il y a des avantages sur JC1 :

Continuous power output, 20Hz - 20 kHz:
400 watts RMS x 1, 8 Ω
800 watts RMS x 1, 4 Ω
1200 watts RMS x 1, 2 Ω
Là ça fait peur sur des enceintes de 4Ohms- elles vont se déplacer toutes seules :hein:

Class A power output, 20Hz - 20 kHz:
25 watts, bias set to high, 8 Ω
10 watts, bias set to low, 8 Ω
Ca j'avais pas vu et c'est plutôt intéressant

Current capacity:
135 amperes peak
Rien à dire...

Input sensitivity:
1 V for 28.28 V, THX Reference Level
Là c'est bien aussi, car cela suppose que l'on peut ajuster le premier point pour éviter que les 70kg te tombent sur la tronche si tu te lâches sur le volume :wink:
Ah David, tu crois qu'avec des Vovox ça va tourner ?


Tu devrais aller faire un tour sur les essais :idee:

Celui de Stereophile est édifiant et mesuré (au premier sens du terme :mdr: ) mais que dire des autres 8) :

http://www.stereophile.com/solidpoweramps/774 objectivement comme subjectivement... wouah, la vache ! Toujours classé class A chez eux.

http://hometheaterreview.com/parasound- ... -reviewed/

http://www.positive-feedback.com/Issue8 ... undjc1.htm

http://www.enjoythemusic.com/superiorau ... undjc1.htm

Les principaux concurrents sont chez ML, (ex)Halcro et compagnie. Intéressant aussi car ils sont silencieux comme des tombes. Ce sont des produits qui peuvent marcher à très fort comme très faible volume (vive la classe A glissante :D ). Vraiment, c'est en toute amitié que je te conseille ces blocs :wink:

Avec du Vovox ? évidemment que ça va le faire. Dans les 2 cas, vrai HDG, pas coloré, vivant...

Pour la puissance+ ampère, il faut cela, surtout avec de la céramique (tout a fait d'accord avec une remarque de Bphil au passage). Les 800 watts sont sous le pieds, c'est tout. C'est comme mes mac avec mes Micro Utopia. Je n'écoute jamais à plus de 50w en crète. Mais du coup les enceintes sont contrôlées à la perfection. Que des avantages, fractionnement des HP réduit à la part congrue, les amplis se baladent, du coup, TOUT passe facilement.

Enfin, voilà mon ordonnance.

David :mdr:

Merci David, je vais lire tout ça, effectivement ça me semble un bon compromis sur un produit sûr, reconnu et sans embrouille... j'ai repéré une paire en Angleterre et je vais tenter de conclure :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Déc 2012 17:12

J'espère juste qu'ils ne seront pas "trop neutres" (LOL :ane: ) pour toi :wink:

L'avantage, c'est que tu peux adapter la couleur souhaitée avec le préamp par exemple (ton SPL tweaké au hasard) ou la source... Pas les câbles :oldy: (Vovox oblige et tant mieux !)

L'ampli se contentera de retranscrire.

Oui, produits reconnus, très aboutis, et très "coup de pied dans la fourmilière".

Les XTZ DIVINE 100.49 ne représentent pas un challenge pour eux. M'est avis que ça devrait "pas trop mal" marcher une telle cavalerie 8) :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 17:21

J'ai eu l'occase l'année dernière d'écouter une assoce Parasound et Thiel 3.7 sans ressentir de crispation ni de manque quelque part...donc vu que les Thiel ne sont pas évidentes à driver, je m'autorise à penser (!!) que cela devrait le faire avec ces XTZ...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Déc 2012 17:28

Sergioredshoes a écrit:PS : j'avais lu ce test mais je ne m'en souvenais plus, c'est vrai qu'apparemment un ampli bien conçu sans être extraordinaire devrait pouvoir faire fonctionner "basiquement" ces enceintes...


Ce qu'en disait Philippe Muller:

Selon la norme, 3,2 ohms reste dans la tolérance pour une enceinte certifiée 4 ohms. Nous avons droit à +20%

4 - 0,8 = 3,2

Un ampli normal doit tenir cette charge sans faiblir sinon, ce n'est même pas un ampli normal.


Puis en réponse à un forumeur:

fgero a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'un ampli à la peine risque de donner un résultat éloigné de la haute fidélité.

PM a répondu ceci:
Ils sont rares.

Si l'ampli est à transistors, les remontées d'impédance sont les bienvenues puisque la demande en courant y est très faible. Si le minima est dans les basses, ce n'est problématique que si l'impédance est très basse (< 3.2 ohms), si la puissance demandée est supérieure à ce que l'ampli est censé fournir et/ou si cet ampli est mal fichu.

Pour être tranquille, recherchez des amplis plus puissants que nécessaire et de grande marque. Les déceptions seront rares car ces marques respectent les normes et ça, c'est bien plus important que toutes les fadaises que nous lisons à droite ou à gauche
.


posts issus de ce topic: sources-integrees-haute-fidelite/haute-fidelite-copie-conforme-de-la-realite-t29907156-738.html
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 11 Déc 2012 19:25

Sergioredshoes a écrit:Merci David, je vais lire tout ça, effectivement ça me semble un bon compromis sur un produit sûr, reconnu et sans embrouille... j'ai repéré une paire en Angleterre et je vais tenter de conclure :mdr:


Fait bien attention avec les arnaques sur le net :-?

Si non il y aussi les bloc vincent sp-991+ (100w class A, 300/600/1200W en 8/4/2 ohms) çà se trouve entre 1200 et 1500€ en occas.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message