Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boitier externe 5 baies Lian Li EX-503 - CR inside

Message » 05 Déc 2012 21:46

Squall777 a écrit:
Deanorth a écrit:Pas mal ce boitier, une solution alternative au NAS (car un nas 5 baies ca n'est vraiment pas le même prix je crois:)). Merci pour ton CR.


Exactement :wink:

Pour ceux qui n'ont pas besoin de fonctionnalités réseaux (ce qui est mon cas actuellement... :wink: )



Et pour ceux qui veulent plus que 5 disques il y a aussi les boitier ProBox ou Fantec ( même choses rebadgé ;) ) en 8 disques avec ou sans RAID ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:20

Je me posais une question : si un jour j'achète un NAS, seras t'il possible de relier ce boitier et ses 5 HDDs au NAS afin de pouvoir continuer à m'en servir sans rien toucher?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:27

Oui le NAS verra un volume , volume raid qui sera géré par le boîtier.

La seul problématique reste le type répartition les NAS préfère les partitions linux mais acceptée quasiment tout ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:00

Bonjour.
J'aurais une question concernant ce boitier, si vous voulez bien y repondre (eventuellement en MP pour ne pas polluer).
Aujourd'hui, je transfere mes dossiers sur le DD interne de ma Dune via l'USB et je visionne tout cela via la Dune qui est connectée a la fois sur le TV et le VP! Ce nouveau boitier pourra t-il etre exploité a l'identique ? (Alimentation des DD via l'USB et visualisation via la Dune)?
Par ailleurs, le boitier ne possedant qu'une prise USB, pourrais-je laisser ce boitier connecté a la dune via le cable e-SATA (achat d'un cable specifique) et alimenter les DD via l'USB sans etre oblige de tout debrancher a chaque fois ? Merci d'avance pour votre aide
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:47

Le boitier à une alim externe
exploitation à l'identique de ce que tu fais actuellement
non c'est soit l'USB soit l'eSATA

Ps : tu voulais des infos sur quel boitier ? le 5 ou le 8 baies ?

PS2 : sur le 8 baies avec un bouton en façade tu switch de l'USB au eSATA donc tu peux laisser brancher les deux et tu switch direct depuis le boitier ;)

Le reste même réponse pour les deux boitiers ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:38

GandalfLux a écrit:Le boitier à une alim externe
exploitation à l'identique de ce que tu fais actuellement
non c'est soit l'USB soit l'eSATA
Ps : tu voulais des infos sur quel boitier ? le 5 ou le 8 baies ?
PS2 : sur le 8 baies avec un bouton en façade tu switch de l'USB au eSATA donc tu peux laisser brancher les deux et tu switch direct depuis le boitier ;)
Le reste même réponse pour les deux boitiers ;)

Bonjour et merci Gandalfux. Au depart c'etait le 5 baies car amplement suffisant pour moi et abordable dans un premier temps. Par contre je reflechis car le fait de devoir debrancher et rebrancher ne me rejouit pas sans compter que ca n'arrange pas les cables! Par contre, je n'ai pas trouve de renseignement sur le 8 baies! A ton avis et sans etre HS as tu un site a me proposer ou eventuellement un autre modele qui remplisse les memes fonctions.Merci pour ton aide...
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:49

Fantec ou ProBox ce sont les même ;) amazon par exemples ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:52

GandalfLux a écrit:Fantec ou ProBox ce sont les même ;) amazon par exemples ;)

OK. Un dernier point si je peux me permettre :oops: ! Comment savoir si tel ou tel modele est utilisable a la fois par USB et e-SATA? Merci
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 11 Déc 2012 16:57

aucun :-? :( ne le seras car ce n'est pas la même puce qui gère les data et donc il faut coupé l'une pour activer la seconde ( en gros hein ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2012 17:15

GandalfLux a écrit:aucun :-? :( ne le seras car ce n'est pas la même puce qui gère les data et donc il faut coupé l'une pour activer la seconde ( en gros hein ;) )

Bon bah Merci :(
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 11 Déc 2012 17:17

Off de rien on va attendre confirmation de Squall777 quand même avant de démoraliser à fond :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2012 17:42

Si j'utilise ma dune comme moyen de connection, c'est a dire brancher par ex le boitier a l'arriere de ma dune :
Est-ce que les 4 DD seront visibles via le PC, le TV ou via Yadis comme l'est actuellement mon install!
Et pourrais-je alors alimenter ces DD via l'USB en facade de ma Dune?
Désolé si je dis des conneries :-?
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 11 Déc 2012 18:35

GandalfLux a écrit:Off de rien on va attendre confirmation de Squall777 quand même avant de démoraliser à fond :ko:


Aucune idée, je n'ai jamais utilisé l'e-SATA, je suis en USB3 uniquement...

Sinon, pour crie77, comme le disait Gandalf, le boitier Lian-Li a une alimentation externe qui a besoin d'être reliée à une prise de courant donc tu ne peux pas alimenter le boitier en courant par l'USB (si c'est bien ça que tu entendais par "alimenter"...)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Déc 2012 19:18

Squall777 a écrit:[
Sinon, pour crie77, comme le disait Gandalf, le boitier Lian-Li a une alimentation externe qui a besoin d'être reliée à une prise de courant donc tu ne peux pas alimenter le boitier en courant par l'USB (si c'est bien ça que tu entendais par "alimenter"...)

Non, non, quand je parlais d'alimenter je parlais d'alimenter mes DD (Transferer via l'USB des fichiers sur DD) En somme je voudrais remplacer le DD interne de ma Dune par 4 ou 5 DD externes (boitier). Lequel boitier serait relie a ma Dune . Donc pas besoin de reseau sur ce boitier. Par contre ce boitier doit d'une part etre relie a ma Dune (bien sur) et je dois d'un autre cote pouvoir transferer via l'USB des fichiers sur les DD de ce boitier sans avoir a debrancher et rebrancher les cables!! Est-ce clair :oops:
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 11 Déc 2012 20:49

Oui j'ai compris maintenant :wink:

Là je ne peux pas t'aider pour l'instant... Désolé...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message