Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon avr 4810

Message » 03 Mai 2012 17:33

C'est clair, j'ai fait le meme constat avec mon creek evo 2 sur mes P4. Néanmoins, ce 4810 est quand même un bon ampli a tout faire meme en hi-fi stereo si on le compare, dans la meme gamme, a d'autres ampli HC.
Maintenant c'est clair que beaucoup ont fait le constat, comme moi, qu'à part le très haut de gamme (genre couple POA de denon), un bon "petit" ampli stereo dans les 1000 euros reste la solution Hi-Fi à privilégier.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:39

misterme a écrit:Si les Klipsch ont un rendement élevé, tu peux très bien envisager de te passer d'un bloc de puissance supplémentaire. Mais si ce n'est pas le cas, et surtout si tu veux faire parler la poudre, le bloc apportera toujours un plus en termes de dynamique et de tenue des haut-parleurs de grave. Nombreux sont ceux qui utilisent le 4810 en pré-ampli pour ses qualités en tant que processeur HC, relié à un bloc de puissance 2 canaux ou plus.
La taille de la pièce à sonoriser compte beaucoup aussi. Le 4810 pourrait suffire dans tous les cas dans une pièce de dimensions modestes...


ok merci pour l'info. Je vais donc conserver ma confi actuelle. Qui peut le plus, peut le moins :oldy:
Sinon, je peux aussi envisager de virer le bloc Rotel pour utiliser un ampli Hifi en bypass et laisser le 4810 s'occuper de la RC-64. Mais quel ampli HIfi choisir :wtf:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:23

netrunner a écrit:
misterme a écrit:Si les Klipsch ont un rendement élevé, tu peux très bien envisager de te passer d'un bloc de puissance supplémentaire. Mais si ce n'est pas le cas, et surtout si tu veux faire parler la poudre, le bloc apportera toujours un plus en termes de dynamique et de tenue des haut-parleurs de grave. Nombreux sont ceux qui utilisent le 4810 en pré-ampli pour ses qualités en tant que processeur HC, relié à un bloc de puissance 2 canaux ou plus.
La taille de la pièce à sonoriser compte beaucoup aussi. Le 4810 pourrait suffire dans tous les cas dans une pièce de dimensions modestes...


ok merci pour l'info. Je vais donc conserver ma confi actuelle. Qui peut le plus, peut le moins :oldy:
Sinon, je peux aussi envisager de virer le bloc Rotel pour utiliser un ampli Hifi en bypass et laisser le 4810 s'occuper de la RC-64. Mais quel ampli HIfi choisir :wtf:

Ca, il n'y que tes oreilles qui te donneront la bonne réponse!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:50

aldiallo a écrit:
netrunner a écrit:ok merci pour l'info. Je vais donc conserver ma confi actuelle. Qui peut le plus, peut le moins :oldy:
Sinon, je peux aussi envisager de virer le bloc Rotel pour utiliser un ampli Hifi en bypass et laisser le 4810 s'occuper de la RC-64. Mais quel ampli HIfi choisir :wtf:

Ca, il n'y que tes oreilles qui te donneront la bonne réponse!! :wink:


C'est sûr :mdr:

Question Waf : le By-pass est-ce transparent coté utilisation (tout comme un bloc qui se contente d'amplifier un signal) ? Comment ça fonctionne coté réglage du "volume" par ex ? Si on décide d'augmenter ou diminuer le volume sur l'ampli HC, l'ampli Hi-fi interprète-il cette demande ? :wtf:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:55

pour le réglage du volume, tu règles tout sur l'ampli H-C, le bouton de volume de l'ampli hi-fi est inactif.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:31

safrinin1 a écrit:pour le réglage du volume, tu règles tout sur l'ampli H-C, le bouton de volume de l'ampli hi-fi est inactif.

merci Safrinin1.
J'allais éditer mon message car j'ai cherché un peu hier sur le forum et il y a moult posts à ce sujet.
Je vais creuser le sujet ça peut être intéressant si c'est transparent au niveau utilisateur.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:05

ça y est j'ai enfin fait la calibration Audissey.

Je suis configuré en 9.0 (high), j'ai pas calibré les caissons, ils sont au repos par pitié pour mes voisins et les 2 Prestiges 5 envoient déjà pas mal au niveau des basses.

J'ai testé sur Avatar en DTS (en français) et en DTS-MA (en anglais), il y a trés peu de différence entre les deux formats, je dirais qu'il y a un petit peu plus de dynamique sur le DTS-MA.


Avec le DSX comparé au mode direct, on a un son plus enveloppant, les surrounds se font beaucoup plus sentir. Les dialogues sont beaucoup plus audibles. Les front-high sont un petit plus dans les scènes riches en intensité, on entend qu’elles sont là. Le son à l’air de venir de toute la scène avant.

Par contre je trouve que les basses sont moins présentes. Peut-être est ce le fait que les médiums ont retrouvés un niveau peut-être plus normal ou plus haut ? Faudra que je regarde ça de plus prêt en branchants les caissons.

La suite dès que j’aurais fait plus d’écoutes, et fait d’autres réglages.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 18 Mai 2012 8:19

safrinin1 a écrit:Par contre je trouve que les basses sont moins présentes. Peut-être est ce le fait que les médiums ont retrouvés un niveau peut-être plus normal ou plus haut ?

Pareil, en audissey sur le 4810, j'ai beaucoup plus d'aigu. Je trouve le son plus agressif...et même un peu trop agressif, je suis sans maintenant...
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:13

idem pour moi, je ne me sers plus de l'Audyssey : un test avec le DVD DTS des eagles en DTS, la basse sur Hotel California qui est sur la centrale ... très atténuée avec Audyssey !
Attention egalement au Dynamic Volume qui en met trop sur les surround ...

Le mieux chez moi : connecxions analogiques en 7.1 directe A1UD vers 4810 en ext in, pure Direct sur 4810, et calibration simple avec un sonomètre.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 16 Juin 2012 19:03

Hello,

Jueste un petit retour après quelques semaines d'utilisation.

J'ai finalement gardé le 4810 et j'ai acheté des KEF XQ40 et XQ20 d'exposition en blanc laqué que j'ai eu pour un prix incroyable dans une boutique à Cannes.
Pour l'instant j'ai une XQ20 en Centrale et la seconde en surround arriere. Une vrai centrale XQ50C va venir rejoindre la configuration 8).

Je suis finalement + que ravi de la qualité du 4810 en entrée analogique depuis la Xonar Essence ST ou en DLINK avec des SACD lu sur'un 3310.
Pour la petite histoire je le trouve même mieux que mon cambridge 650A qui pourtant me servait de référence jusque là.
Je peux dire que j'ai enfin trouvé une configuration qui ravit mes oreilles aussi bien en HC qu'en Musique.

J'ai câblé les enceintes frontale en Bi-Amplification 4x4mm, le gain de dynamique est indegnable.

Par contre je me demandais si une option permet détendre les bandes son des films 5.1 en 7.1. Sur mon ancien ampli cette fonction s'appelait mode EX.
Je ne l'ai pas trouvé sur le manuel du 4810 mais il faut dire que c'est un sacré pavé.
Merci d'avance

Fabrice
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 17 Juin 2012 10:44

Depuis le début je dis que c est une bombe cet ampli, :love: content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ses nombreuses qualités.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:40

Hello,

je rejoins le club des possesseurs de 4810. hyper puissant, bon son ,il fonctionne bien, :love:

Néanmoins, 2 questions sur la bête,

j'ai branché mon cd en coaxial sur dvd et en analogique sur cd, et en zappant de l'un à l'autre, surprise, le coaxial perd quasiment toute la dynamique de l'analogique CD.
a telle point que si le volume est réglé à 40 :mdr: , je doit poussé le volume à 50 en digital. j'ai vu que l'on peut poussé le volume digital de -12 à + 12, mais avant d'opérer lol, cette difference est elle normal?

sur mon 3310, que j'ai encore. la difference était minim.....

2ème question : je veux mettre spotify ou dezzer égale, depuis mon pc portable sur mon denon et là je calls..

Voilà merci

a+
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 09 Déc 2012 18:04

Ayé, les gars.

problème résolu,

voilà, je coince encore pour spotify.. :thks:
Dernière édition par alx12 le 11 Déc 2012 23:23, édité 2 fois.
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:16

Bon , j'en ais fait le tour.. 8), je vais éclater mes enceintes :-?
bonne affaire sur le coin-coin :mdr: :idee: :idee: :idee:... et gros rabais pour ceux qui ce sente l'envie de négocier :thks:
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:26

Salut,

tu baisses les niveaux d'entrée et tu n'éclateras pas tes enceintes ! :oldy:

C'est quoi d'ailleurs tes enceintes ? :wtf: :idee:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message