Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, bunios, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, STEF63, ThierryNK, vdl1, Vynz100, yoyoman et 1131 invités

Toutes les enceintes HiFi

GamuT L5

Message » 11 Déc 2012 21:40

:D :D :D :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 11 Déc 2012 21:43

C'est le KX-R de francklmu?
Belle acquisition en tous cas.Tu gagnes sur quels critères Vs l'AA?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Déc 2012 21:47

Ouch ! :o Nous avons affaire à du très haut de gamme, félicitation à l'heureux papa :oldy:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:05

Gort'h a écrit:C'est le KX-R de francklmu?

Non c'en est un autre, je l'ai trouvé avant que francklum ne mette en vente le sien.
Si vous pouvez vous le permettre il faut foncer, ce pré est l'aboutissement de toutes vies d'audiophiles
Gort'h a écrit:Belle acquisition en tous cas.Tu gagnes sur quels critères Vs l'AA?

Il nous transporte sur le lieu d'enregistrement...
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 12 Déc 2012 9:38

C'est un peu court ton CR, et ça donne envie alors va falloir développer un peu... :mdr:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 12 Déc 2012 10:56

single78 a écrit:C'est un peu court ton CR, et ça donne envie alors va falloir développer un peu... :mdr:


Wai, je trouve aussi :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:20

poverliner a écrit:
Parsifal a écrit:Heuuu... J'ai cru comprendre qu'il y avait du nouveau chez les Gamutiens eheh... :mdr:


Vi,Vi j’écrirais quelques lignes sur ce fabuleux pré qui vient d’atterrir dans le salon dans quelque temps........
Actuellement je suis tellement pris par le boulot que lorsque je rentre (tard) je n'ai qu'une envie, me faire plaisir en écoutant de la musique.
Un petit indice en image. :lol:

Image


bjr
très belle acquisition.
notre petit échange sur le sujet aura peut être été finalement un peu utile :wink:
ce préampli est fabuleux ; il nous comble de bonheur chaque jour au sein de nos locaux sur notre système de référence ... un petit CR de la part d'un utilisateur sera intéressant à lire 8)
le KXR va par contre vous montrer sous un autre jour les qualités et défauts des cablages, croyez moi ... un travail à ce niveau peut permettre de faire aller le systèle sûrement encore très loin.
bonne journée
Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:28

Moi, ce qui me sidère dans ce pré, c'est la construction :o :o . Je ne sais pas si il y a un équivalent sur le marché.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 12 Déc 2012 19:35

Ca vaudrait le coup de mettre la photo de l'intérieur du préamp, ça mérite le détour, voire même de figurer dans le topic "pétoire de l'extrême" :o
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:36

Pas fô
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 12 Déc 2012 19:37

Image

ça calme.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 12 Déc 2012 19:52

single78 a écrit:C'est un peu court ton CR, et ça donne envie alors va falloir développer un peu... :mdr:

Je sais mais je vous demande d’être un tout petit peu patient et je vous en dirais plus. :P

Home Audio Selection a écrit:
bjr
très belle acquisition.
notre petit échange sur le sujet aura peut être été finalement un peu utile :wink:
ce préampli est fabuleux ; il nous comble de bonheur chaque jour au sein de nos locaux sur notre système de référence ... un petit CR de la part d'un utilisateur sera intéressant à lire 8)
le KXR va par contre vous montrer sous un autre jour les qualités et défauts des cablages, croyez moi ... un travail à ce niveau peut permettre de faire aller le systèle sûrement encore très loin.
bonne journée
Cdlt


Bonjour
Effectivement notre petit échange aura eu le mérite de confirmer mon premier choix et de me pousser à m'y tenir mais il me fallait attendre une opportunité car au prix neuf (même s'il est justifié) il était pour moi impossible de le financer.

Une autre photo de l'intérieur. :wink:
Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 15 Déc 2012 13:54

Après une semaine d’utilisation intensive, comme promis voilà mes premiers ressentis sur mon nouveau préamplificateur l’Ayre KX-R.

Tout d’abord il est impossible de commencer sans évoquer la qualité de fabrication de l’appareil. De taille tout ce qui a de plus classique, il faut attendre de le prendre en main pour juger que l’on est en présence d’un produit qui sort des sentiers battus. Son châssis constitué d’un unique bloc d’aluminium taillé dans la masse contribue pour partie à appréhender qu’il a été pensé et réalisé sans la moindre concession. Les commandes manuelles elles aussi assez atypiques dans leurs principes de fonctionnement et le «Ploc» qui en résulte à chaque manipulation sont un vrai régal a utiliser. Avec ses 8 entrés, 4 en symétrique et 4 en asymétrique le voilà prêt répondre à toutes les possibilités de configuration possibles et imaginables au sein de systèmes les plus complets.

Image

Image

Image

Passons à l’écoute de cet OMHR (Objet Musical Hautement Recommandable… ) :lol: :lol: :lol:

Ce qui surprend au premier abord c’est le silence de fonctionnement, le recul de tout bruit de fond rend perceptible les ambiances propres à chaque enregistrement. C’est comme s’il n’y avait plus rien qui fasse barrière entre la source et les enceintes. Pour peu que la source justement soit à la hauteur, chaque enregistrement ressort avec son caractère propre et n’est plus imprégné de la signature sonore que pourrait induire ce type de maillon au sein du système.

Que dire encore de la rapidité des attaques et de la dynamique qui anime maintenant le discours musical en lui rendant toute son authenticité et son naturel avec cette capacité à jouer fort sans jamais devenir oppressant ou donner l’impression d’en faire trop. Rapidité qui n’exclut pas la matière car les voix comme les instruments sont incarnés de façon troublante et palpable. Sur cet aspect ce préampli est souverain et surpasse de loin tout ce qui m’ai été donné d’écouter.

Je conclurais en rappelant l’impression initiale que j’avais laissée dès les premières heures d’écoute par le fait que ce préampli nous transporte sur le lieu d’enregistrement comme aucun autre pour mon plus grand plaisir.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 15 Déc 2012 16:43

J'ai pu écouter le week end dernier lors du salon organisé par mon revendeur à Bandol ce préampli Ayre avec un bloc stéréo de la même marque et cd Soulution sur Apertura Enigma, le résultat était magistral et en dehors des plocs que je trouve presque incongrus à chaque réglage, pour le reste c'est assez fabuleux... :)

DESOLE POUR LE HS

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Avr 2013 0:11

C'est troublant le CR de poverliner,
j'ai eu les mêmes impressions à l'écoute de mon préampli, certes symétrique et très lourd aussi, mais pas du tout de la même famille (tubes contre transistors), comme quoi... :wink:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes