Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP, Olivier Dutel et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bloc de puissance pour Monitor Audio Apex

Message » 21 Oct 2012 17:51

Bonjour,

Je suis à le recherche d'un ou plusieurs blocs de puissance pour :
- Monitor Audio Apex 4 X A10 et 1 X A40

Je recherche quelque chose qui ne soit pas surdimensionné mais qui soit suffisant :hehe:

Je n'ai pas encore regardé pour le préamp.
SEB6969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Jan 2007 16:32
Localisation: LYON - CHAMONIX
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:07

Mince pas de réponse dommage ton sujet m'intéresse comme toi je possède des apex avec un intégré yamaha RXA20-10 et un lecteur marantz CD6004.
Ces enceintes pr leur taille délivre un son superbe maintenant je trouve leur coté un peu criard ( trop dans les aigus ) et j'esperais qu'avec un bloc de puissance stéréo cela changerai la donne, mais quoi prendre?
Au passage tu as pris quoi comme caisson?
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:24

SEB6969 a écrit:Bonjour,

Je suis à le recherche d'un ou plusieurs blocs de puissance pour :
- Monitor Audio Apex 4 X A10 et 1 X A40

Je recherche quelque chose qui ne soit pas surdimensionné mais qui soit suffisant :hehe:

Je n'ai pas encore regardé pour le préamp.


Y a Emotiva upa-500, pas encombrant, pas cher et réputé musical, pourra peut être adoucir les aigus criards des Apex
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 12 Déc 2012 23:15

Pour les aigus, si ta pièce est claire as-tu commencé par l'amortir? (rideaux, tapis, coussins, ...).

As-tu un caisson? Si non, attends d'en avoir un avant de te lancer dans l'achat d'un bloc car le caisson rééquilibrera un peu l'ensemble vers le grave. Si oui, est-il rodé? Le grave se libère au bout de quelques dizaines d'heures.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Déc 2012 23:09

POUR LES AIGUS, SI TA PIÈCE EST CLAIRE AS-TU COMMENCÉ PAR L'AMORTIR? (RIDEAUX, TAPIS, COUSSINS, ...).

En effet celle ci est comme tu dit tres clair grand volume avec peu de mobilier et mur brut (peinture)


[surligne]As-tu un caisson? Si non, attends d'en avoir un avant de te lancer dans l'achat d'un bloc car le caisson rééquilibrera un peu l'ensemble vers le grave. Si oui, est-il rodé? Le grave se libère au bout de quelques dizaines d'heures.
mcarre1
[/surligne]



J'ai un caisson de depannage preté mais n'ayant aucune puissance ni veritable qualité de son, cependant il est vrai que le jour ou je l'ai branché le son a enormement evolué dans le registre de grave.
Je regarde different site afin de choisir un "vrai" caisson de basse mais je ne sais toujours pas lequel choisir; le choix est tellement vaste et tant de criteres rentrent en compte que je m'y perd.
j'etais parti sur le PV1D de B&W (mais le prix...) et plusieurs personne m'on conseillé de voir ailleurs (pour eux mieux ou equivalent pour bien moins cher )
Donc ye ne sais pô !!!!!
toutes propositions, aides sont les bienvenu :wink:
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:04

t'as le rsw12 que tu peux trouver en PA parfois. bon prix et strictement identique en terme de spec que celui attribué par MA.
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 30 Déc 2012 14:02

Tu en est content du RSW 12 ?
En avait tu écouté d'autres avant de choisir celui-ci?
T-as t-il vraiment apporté un plus dans la qualité de son de ton système?
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message