Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew et 56 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Meilleur bloc Amplificateur en classe A

Message » 15 Déc 2012 1:32

Et les ampli mono de chez Brinkmann ? C'est pas bon ça ?
(par contre, je ne sais pas s'ils sont en Classe A...)

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 15 Déc 2012 10:14

Ben non...
Ca y est , tu mélanges tout.. :mdr: .
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 15 Déc 2012 10:37

Ah mince, j'aurais pourtant cru qu'ils travaillaient en classe A ces beaux BB !!!!!!!!!!!!! :grr: :grr: :grr:

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Premier ou dernier de la classe

Message » 15 Déc 2012 11:40

mgmgran a écrit:Quand aux écoutes comparatives, je rejoins ton point de vue : à quand un test à l'aveugle des meilleurs amplificateurs du moment, toutes architectures (intégré, bloc stéréo et monophoniques), toutes classes confondues et tous prix confondus ?
Il est malheureusement impossible aujourd'hui, d'écouter chez un même revendeur, un large panel d'amplificateur, afin de se faire une idée précise de ses qualités, sur la seule écoute musicale.
Dommage vu les prix engagés.
Pour reprendre le sujet j'attends vos idées et expériences concernant les amplis que vous avez eu, écoutés même brièvement ou qui vous font rêver ...

Les revendeurs en général se gardent bien de mettre en comparaison instantanées plusieurs amplis, surtout a niveau égalisé. :mdr:
C'est vrai et c'est bien dommage, non pour ces derniers qui peuvent ainsi vendre des amplis à 5000 ou 10000 €:roll: classe A ou pas , mais pour les pauvres audiophiles qui se trouvent piégés par cette absence de comparaison.
Car même si certains audiophiles dénient tout intérêt aux écoutes comparatives instantanées, ils s'en trouveraient certains qui risqueraient de changer d'avis en cas de non discernement par eux a l'écoute entre plusieurs amplis, surtout au vu des sommes astronomiques engagées. :idee:

En ce qui me concerne je considère que la soit disant "écoute" d'amplis dans des conditions non comparatives s'apparente au mieux à une ignorance crasse des différences induites par simplement un demi décibel de différence entre deux amplis. Le demi décibel n'étant pas perçu comme une différence de niveau mais une différence de qualité. :idee: . Au pire à ce qu'il faut bien appeler une tromperie.

Nota: Des tests aveugles existent...il suffit de chercher.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:00

Igor Kirkwood a écrit:Les revendeurs en général se gardent bien de mettre en comparaison instantanées plusieurs amplis, surtout a niveau égalisé. :mdr:
..
les pauvres audiophiles qui se trouvent piégés par cette absence de comparaisons


comment faut-il lire cette affirmation ?? :o
- soit tu n'as jamais fait d'écoutes comparatives d'ampli chez des revendeurs ?
- soit tu as entendu dire que c'est impossible ?
- soit tu habites dans une région isolée ou il n'y a pas de revendeurs ??
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:09

corintin a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Les revendeurs en général se gardent bien de mettre en comparaison instantanées plusieurs amplis, surtout a niveau égalisé. :mdr:
..
les pauvres audiophiles qui se trouvent piégés par cette absence de comparaisons


comment faut-il lire cette affirmation ?? :o
- soit tu n'as jamais fait d'écoutes comparatives d'ampli chez des revendeurs ?
- soit tu as entendu dire que c'est impossible ?
- soit tu habites dans une région isolée ou il n'y a pas de revendeurs ??
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:27

Igor Kirkwood a écrit:
corintin a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Les revendeurs en général se gardent bien de mettre en comparaison instantanées plusieurs amplis, surtout a niveau égalisé. :mdr:
..
les pauvres audiophiles qui se trouvent piégés par cette absence de comparaisons


comment faut-il lire cette affirmation ?? :o
- soit tu n'as jamais fait d'écoutes comparatives d'ampli chez des revendeurs ?
- soit tu as entendu dire que c'est impossible ?
- soit tu habites dans une région isolée ou il n'y a pas de revendeurs ??


"en général"... bien sur !! personne ne va dire que c'est absolument impossible !
mais pourquoi viens tu avec ces affirmations ?? Ce sont tes expériences personnelles ??
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:33

Igor Kirkwood a écrit:
mgmgran a écrit:Quand aux écoutes comparatives, je rejoins ton point de vue : à quand un test à l'aveugle des meilleurs amplificateurs du moment, toutes architectures (intégré, bloc stéréo et monophoniques), toutes classes confondues et tous prix confondus ?
Il est malheureusement impossible aujourd'hui, d'écouter chez un même revendeur, un large panel d'amplificateur, afin de se faire une idée précise de ses qualités, sur la seule écoute musicale.
Dommage vu les prix engagés.
Pour reprendre le sujet j'attends vos idées et expériences concernant les amplis que vous avez eu, écoutés même brièvement ou qui vous font rêver ...

Les revendeurs en général se gardent bien de mettre en comparaison instantanées plusieurs amplis, surtout a niveau égalisé. :mdr:
C'est vrai et c'est bien dommage, non pour ces derniers qui peuvent ainsi vendre des amplis à 5000 ou 10000 €:roll: classe A ou pas , mais pour les pauvres audiophiles qui se trouvent piégés par cette absence de comparaison.
Car même si certains audiophiles dénient tout intérêt aux écoutes comparatives instantanées, ils s'en trouveraient certains qui risqueraient de changer d'avis en cas de non discernement par eux a l'écoute entre plusieurs amplis, surtout au vu des sommes astronomiques engagées. :idee:

En ce qui me concerne je considère que la soit disant "écoute" d'amplis dans des conditions non comparatives s'apparente au mieux à une ignorance crasse des différences induites par simplement un demi décibel de différence entre deux amplis. Le demi décibel n'étant pas perçu comme une différence de niveau mais une différence de qualité. :idee: . Au pire à ce qu'il faut bien appeler une tromperie.

Nota: Des tests aveugles existent...il suffit de chercher.


C'est ton opinion Igor, et je ne la partage pas du tout ... :roll: :wink:

J'ai fait, comme beaucoup ici, des centaines de comparatifs d'amplis, les différences à l'écoute peuvent être énormes, même à niveau égalisé ... :roll:

Aucun ampli ne se comporte comme un autre sur un message musical complexe, aucun, ça n'existe pas !!!
Et pour pousser le bouchon plus loin, on pourrait même penser qu'aucun ampli de même marque, même modèle, même date de production,
même série, ne se comporte comme son petit frère, car il y a obligatoirement une disparité au niveau des composants, du montage, des soudures, etc ...

Et on peut penser que cela s'entend ... :wink:
Pour ma part, j'en suis aussi sûr, que toi son contraire ... :wink:

Bon là, je vais un peu à l'extrême, mais pas plus tard qu' hier soir, j'ai écouté un très bon système, de très haut niveau, et la signature sonore
des amplis était tout à fait reconnaissable, nous étions huit personnes expérimentées, et chacune a eu son mot sur le sujet...

D'ailleurs, plusieurs ( pour ne pas dire toutes ...) :wink: auraient aimé entendre des amplis à tubes dans le médium et l'aigu, le système s'en
serait trouvé très bonifié sans problème, ça doit être psychologique ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:40

tubeaddict a écrit:C'est ton opinion Igor, et je ne la partage pas du tout ... :roll: :wink:

J'ai fait, comme beaucoup ici, des centaines de comparatifs d'amplis, les différences à l'écoute peuvent être énormes, même à niveau égalisé ... :roll:


peut être a-t-il cet avis car il ne parvient pas à organiser des écoutes comparatives chez des revendeurs ?

Mode modération on

Pas de trollage.

Haskil

Mode modération off
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Les moyens ou la volonté d'en avoir.

Message » 15 Déc 2012 13:05

tubeaddict a écrit:J'ai fait, comme beaucoup ici, des centaines de comparatifs d'amplis, les différences à l'écoute peuvent être énormes, même à niveau égalisé ... :roll:


Salut Michel :wink:
Donc sur ta centaine de comparatifs, a mon avis, seuls sont a prendre en compte ceux réalisés à niveau égalisé.

Il était question de revendeurs.... Combien ont les moyens (instrument de mesure ou Vu mètre de précision) + dispatching sérieux de comparer instantanément et à niveau égalisé des amplis ? :-?
J'aimerais avoir un pourcentage, voire des noms...= publicité gratuite et méritée.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Déc 2012 13:29

Il y avait un revendeur sur Lyon qui s'appelait " Alternatif Audio " qui organisait des sessions comparatives égalisées en volume dans les années 90,
le réglage se faisait avec un voltmètre et une console permettant de permuter instantanément les appareils écoutés.
Son créneau justement, c'était cela, prouver ( ou plutôt essayer !!! :mdr: ) qu'il n'y a aucune différence entre amplis ...

Bon le magasin est mort depuis plusieurs années et de plus, il avait déplacé ses objectifs au fil du temps ( étrange, non ? ), après un déménagement et une association
avec d'autres personnes. Ce magasin ne manque pas à grand monde sur Lyon apparemment, les méthodes employées étant plus que discutables ...

Ce qu'il y avait de marrant, c'est que le type affirmait ne pas entendre de différences entre amplis, et qu'il en avait de toutes sortes à la vente, bizarre, vraiment bizarre ... :hein:
Je me souviens qu'à titre personnel, il avait un gros Onkyo Intégra, que si tu lui demandais de le remplacer par un Rotel ou un Nad ou autre chose, il n'était pas d'accord du tout,
encore étrange, non ? :hein: :wink:

Igor, un jour, fais l'essai de remplacer ton Rotel classe D par un autre ampli, tu verras, ou plutôt entendras, que ton système en sera complétement transfiguré, en bien ou en mal,
en fonction de l'association pertinente ou pas avec tes enceintes ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 15 Déc 2012 13:48

Il y a bien d'autres raisons d'acheter un amplificateur que le son qu'il produit : sa qualité de fabrication, son aspect, son encombrement, sa consommation électrique (rédhibitoire pour la classe A sans astuce électronique pour la diminuer), sa dissipation thermique (idem), l'attachement (à une marque, à une histoire familiale qui fait qu'on veuille conserver la hifi de grand-papa de son enfance), les prestations (plus ou moins de réglages, de d'entrées ou de sorties HP, etc.), le service après-vente, la "réparabilité", la valeur vénale sur le marché de l'occasion et j'en oublie sans doute. Ces raisons sont toutes parfaitement respectables.

Personnellement, je préférais aussi un Onkyo Integra à un Rotel ou à un NAD de puissances équivalentes pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le son : un Intégra est bien plus joli et plus classieux à mon goût.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2012 13:51

Igor Kirkwood a écrit:
tubeaddict a écrit:J'ai fait, comme beaucoup ici, des centaines de comparatifs d'amplis, les différences à l'écoute peuvent être énormes, même à niveau égalisé ... :roll:


Salut Michel :wink:
Donc sur ta centaine de comparatifs, a mon avis, seuls sont a prendre en compte ceux réalisés à niveau égalisé.

Il était question de revendeurs.... Combien ont les moyens (instrument de mesure ou Vu mètre de précision) + dispatching sérieux de comparer instantanément et à niveau égalisé des amplis ? :-?
J'aimerais avoir un pourcentage, voire des noms...= publicité gratuite et méritée.


Ba écoutes , j ai un trinnov st2 hifi, j ai testé plusieurs ampli, j ai des oreilles en or, il y avait des différences. Tu me rappels Hugo s dans le hc qui dit que tout préamplificateur égalisé avec l audyssey eq pro sonne pareil mdr.... :ko: mais non je connais le débat est sans fin...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:21

Darth Vador a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
tubeaddict a écrit:J'ai fait, comme beaucoup ici, des centaines de comparatifs d'amplis, les différences à l'écoute peuvent être énormes, même à niveau égalisé ... :roll:


Salut Michel :wink:
Donc sur ta centaine de comparatifs, a mon avis, seuls sont a prendre en compte ceux réalisés à niveau égalisé.

Il était question de revendeurs.... Combien ont les moyens (instrument de mesure ou Vu mètre de précision) + dispatching sérieux de comparer instantanément et à niveau égalisé des amplis ? :-?
J'aimerais avoir un pourcentage, voire des noms...= publicité gratuite et méritée.


Ba écoutes , j ai un trinnov st2 hifi, j ai testé plusieurs ampli, j ai des oreilles en or, il y avait des différences. Tu me rappels Hugo s dans le hc qui dit que tout préamplificateur égalisé avec l audyssey eq pro sonne pareil mdr.... :ko: mais non je connais le débat est sans fin...


Tu pourrais peut-être : 1) éviter d'affirmer de toi même que tu as des "oreilles en or"
2) de parler d'HugoS en son absence... et d'être mort de rire de son opinion, car il pourrait être tenté de venir en découdre ici avec toi...

Haskil, mode semi modération...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

l'épaisseur de la façade

Message » 15 Déc 2012 14:53

Scytales a écrit:Il y a bien d'autres raisons d'acheter un amplificateur que le son qu'il produit : sa qualité de fabrication, son aspect, son encombrement, sa consommation électrique (rédhibitoire pour la classe A sans astuce électronique pour la diminuer), sa dissipation thermique (idem), l'attachement (à une marque, à une histoire familiale qui fait qu'on veuille conserver la hifi de grand-papa de son enfance), les prestations (plus ou moins de réglages, de d'entrées ou de sorties HP, etc.), le service après-vente, la "réparabilité", la valeur vénale sur le marché de l'occasion et j'en oublie sans doute. Ces raisons sont toutes parfaitement respectables.

Personnellement, je préférais aussi un Onkyo Integra à un Rotel ou à un NAD de puissances équivalentes pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le son : un Intégra est bien plus joli et plus classieux à mon goût.


Oui bien sur :wink: .
La fiabilité (présumée) est un autre critère de choix.
Et, et il est souhaitable même, que l'esthétique joue un rôle important dans l'achat d'un ampli.
Ah les tubes de mon ex :cry: ampli Radford 2 x 36 Watts cela avait vraiment de l’allure :D .

Mais préférer l'azuré des amplis Macintosh :D , c'est une chose..prétendre que la son va avec, c'en est une autre. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message