Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70 avec DAC ESS Sabre32 +USB asynchrone

Message » 15 Déc 2012 9:41

khaos974 a écrit:Comme le montre la photo HD-Fever, c'est un ES9011S et non pas un 9018.

La gamme des DAC ESS va de US$ 0.40/piece a US$ 80/pièce.

Et donc dans le cas du Pionner, on est dans le haut ou dans le bas du panier ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Déc 2012 10:28

LeBienHeureux a écrit:
khaos974 a écrit:Comme le montre la photo HD-Fever, c'est un ES9011S et non pas un 9018.

La gamme des DAC ESS va de US$ 0.40/piece a US$ 80/pièce.

Et donc dans le cas du Pionner, on est dans le haut ou dans le bas du panier ?



Je ne sais pas.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Déc 2012 0:39

Intéressant... Et bien vu :thks:
J'avais vu un autre modèle de puce et voilà une troisième il me semble.
Je vais un peu creuser cela.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2012 10:18

LeBienHeureux a écrit:
khaos974 a écrit:Comme le montre la photo HD-Fever, c'est un ES9011S et non pas un 9018.

La gamme des DAC ESS va de US$ 0.40/piece a US$ 80/pièce.

Et donc dans le cas du Pionner, on est dans le haut ou dans le bas du panier ?


C'est, je pense, une puce développée pour Pioneer, voici la gamme ESS Sabre:
http://www.esstech.com/index.php?p=products_DAC

Un ES9018 vaut 60$ et on peut se torcher pour des remises (voir le sujet "U DAC" dans la partie DIY).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2012 11:12

tututpouet a écrit:
LeBienHeureux a écrit:
khaos974 a écrit:Comme le montre la photo HD-Fever, c'est un ES9011S et non pas un 9018.

La gamme des DAC ESS va de US$ 0.40/piece a US$ 80/pièce.

Et donc dans le cas du Pionner, on est dans le haut ou dans le bas du panier ?


C'est, je pense, une puce développée pour Pioneer, voici la gamme ESS Sabre:
http://www.esstech.com/index.php?p=products_DAC

Un ES9018 vaut 60$ et on peut se torcher pour des remises (voir le sujet "U DAC" dans la partie DIY).

Merci pour le lien.
En effet, sur le site ESS, on voit bien que l'ES9018 est le THDG des puces Sabre, mais pour du 8 canaux ; la version THDG 2 canaux est l'ES9012. Dommage que ce ne soit pas celle-ci qui soit montée dans le Pionner... ;-)
Par contre sur le site ESS, on ne voit pas l'ES9011S :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 16 Déc 2012 12:32

LeBienHeureux a écrit:
tututpouet a écrit:
LeBienHeureux a écrit:
khaos974 a écrit:Comme le montre la photo HD-Fever, c'est un ES9011S et non pas un 9018.

La gamme des DAC ESS va de US$ 0.40/piece a US$ 80/pièce.

Et donc dans le cas du Pionner, on est dans le haut ou dans le bas du panier ?


C'est, je pense, une puce développée pour Pioneer, voici la gamme ESS Sabre:
http://www.esstech.com/index.php?p=products_DAC

Un ES9018 vaut 60$ et on peut se torcher pour des remises (voir le sujet "U DAC" dans la partie DIY).

Merci pour le lien.
En effet, sur le site ESS, on voit bien que l'ES9018 est le THDG des puces Sabre, mais pour du 8 canaux ; la version THDG 2 canaux est l'ES9012. Dommage que ce ne soit pas celle-ci qui soit montée dans le Pionner... ;-)
Par contre sur le site ESS, on ne voit pas l'ES9011S :roll:


Quasiment tous les DAC HDG a base d'ES9018 font utilisent les 8 canaux simultanément, 4 canaux pour la droite, 4 pour la gauche, en additionnant les signaux décodés on peut gagner 6 dB sur le bruit de fond.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Déc 2012 19:34

Salut.

Intéressant ce post, peut-on savoir quel puce on trouve sur l'Oppo 105 qui a aussi une puce ESS et Nicolas me disait qu'il trouvait beaucoup de similitudes entre les Dacs des ampli Pioneer et platine Oppo.

Ceci dit, comme acheteur lambda, je ne pense pas que l'on trouve dans le Pioneer (ni l'Oppo) le plus HdG car il faut noter le prix, 999€ (Et encore, ppi), il faut raison garder. :D

Enfin, encore un témoignage, j'ai testé sous toutes ses formes (Même sous MP3 320 kbps) le Dac du Pioneer via des fichiers en 44,1 kHz/16 Bits jusqu'à 96 kHz / 24 Bits (Pas de 192 kHz sous la main) via Foobar et ASIO en bitperfect, et le résultat en tant que Dac est excellent (Entrée USB). Le message est ample, les basses excellentes et profondes avec par exemple, Beck, album Mutations, le 6 ou 7 ème Opus, il y a une grosse caisse en introduction qui cogne tout en étant bien nette (On dirait un gros train d'ondes qui vous passe dessus :D ) et c'est superbe. Les aigus sont très bons aussi et à aucun moment on ne sent une quelconque acidité ou quelque chose de piquant avec de l'épaisseur et de la matière (Pas de "cling" :lol: ).
Je peux uniquement comparer avec le Dac M1 de chez Musical Fidelity que j'ai eu par deux fois et assez longtemps pour lequel la scène était ample mais les basses assez mal tenues (Généreuses mais floues)et le son manquait un peu de naturel. Attention, je l'aimais bien tout de même et il avait une ampleur et une scène en hauteur et largeur splendide.
Je préfères aujourd'hui celui du Pioneer.

Et puis pour clarifier les choses, je n'étais pas venu prendre un ampli au début mais j'avais vendu le M1 avec l'idée de prendre un Dac plus performant lorsque j'ai entendu parler du Pioneer et voila où j'en suis aujourd'hui, sans regrets. Sans les connaitre, je ne pense pas être au niveau d'un Dac de 1000€ ou plus mais celui du Pio est de bonne facture pour son prix et doublé d'un excellent ampli.
J'engage d'ailleurs tout ceux qui en ont l'occasion de l'essayer sans à priori et de se faire leur propre opinion, ils pourraient être agréablement surpris :wink: .

Allez un dernier point que j'ai remarqué en ampli de puissance, il bonifie l'écoute en HC(Attention c'est tout de même surprenant). Je veux dire que Pioneer est connu pour faire des amplis classe D en HC qui transmet l'essentiel des basses au caisson (Ce dernier ayant un canal assez démentiel). C'est une philosophie et en HC ça percute mais en HF on peut être déconcerté.
Avec l'A70, les basses des enceintes frontales sont bien profondes et conséquentes et j'ai du changer la calibration en indiquant Centrale en Large (Je faisais avant le contraire) pour avoir un arc frontal homogène et le résultat est délicieux. Pensez aux musiques de films, c'est nettement mieux.

Je répète que j'aimerais tester une super source analogique en CD sur l'ampli, à voir dans le futur.

Bref, pour l'instant je ne regrette pas mon achat.

Cordialement.

Phil44

EDIT : Un big love pour Nicolas qui a été formidablissime ces derniers temps alors que j'étais lourdissime et qui malgré tout (Famille & boulot) a pris le temps de me répondre.
Grand merci Nicolas. :wink:
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Déc 2012 2:29

phily44 a écrit:Salut.

Intéressant ce post, peut-on savoir quel puce on trouve sur l'Oppo 105 qui a aussi une puce ESS et Nicolas me disait qu'il trouvait beaucoup de similitudes entre les Dacs des ampli Pioneer et platine Oppo.


ES9018 sur l'Oppo 105, au nombre de 2, une pour le 7.1, une pour la stéréo.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:40

Hello.

Coup de bol ce soir, en rentrant je tombe sur le A-70 en démo avec le lecteur associé mais seulement série "30" (Il existe en 50).

Le résultat sur des Cabasse ne me convainc pas et je m'interroge, qu'est-ce qui ne va pas?

En fait, je pense que c'est du MP3 et qu'on utilise l'entrée CD/SA-CD et que lecteur n'est pas "à son aise".

Bref, je demande au vendeur s'il est possible de passer via le Dac de l'ampli en entrée audionumérique coaxiale. Surprise de sa part car il supposait qu'on ne pouvait entrer uniquement en USB.
Essai donc et c'est...Concluant!

Nettement mieux, plus doux tout en restant détaillé et dynamique, bref j'aime vraiment comme ça (A noter que c'est surprenant car même l'OPPO me paraît plus douce mais je ne sais quel est le taux de compression et ce n'était peut être même pas du 320 kbps).

J'en profite encore et je demande à essayer les Kef Q900 et je n'accroche pas, pas mal mais il y a longtemps que je reste en retrait sur ces enceintes, question de goût je suppose.
On poursuit avec des Focal 836 et là, c'est bien mieux, ça reste plein, moins cristallin et le résultat est à mon goût.

Enfin, truc incroyable je demande à tester des Triangle Antal EX (Si, si!) et là, miracle, ça marche . Je sais mais le vendeur qui est sympa a eu un peu la même impression que moi, pas mal du tout.

Bref, encore un bon point pour l'A-70!

Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Jan 2013 22:59

Bonne année à tous,
Y a t'il encore des retours d'écoute sur cet ampli, car depuis qq temps rien ne se passe, c'est peut être qu'il n'y a rien a en dire??
À plus
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 03 Jan 2013 0:20

Sinon que pensez des ces deux amplis :
Rotel RA 12
Onkyo 9050 et 9070

J'ai l'impression que les producteurs d'ampli en grande série se mettent à intégrer des dacs pour notre plus grand bonheur en nb de câbles utiles :ane:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:47

Je comptais associer le pioneer A70 aux Matisse HD mais d'apres le test de Nicolas Bécuwe le résultat n'était pas une réussite les médium serait trop en avant y'aurait-il d'autres retour sur cette association ou d'autres avis sur cet ampli classe D?

Cordialement
impala
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:36
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:37

impala a écrit:Je comptais associer le pioneer A70 aux Matisse HD mais d'apres le test de Nicolas Bécuwe le résultat n'était pas une réussite les médium serait trop en avant y'aurait-il d'autres retour sur cette association ou d'autres avis sur cet ampli classe D?

Cordialement


Salut.

J'ai essayé dans des conditions très moyennes (Grand magazin) et c'était difficile à écouter à mon goût.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:38

bonjour
quelqu'un à comparé le 70 au 50?
car tout de même 300 à 400€ d'écart
un des 2 m'interresse pour une écoute hifi ou hc
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 12 Jan 2013 17:55

Salut Impala (Réponse donnée sur HDFever).

Je te conseille aussi les Focal 826 V qui sont à mon sens bien plus équilibrées que les 836 (2 boomers au lieu de 3) et plus simple à driver.

Elles ont reçu plusieurs distinctions (http://www.focal.com/fr/chorus-800-v/37 ... 91128.html) et leur prix a baissé et s'approche de ce que tu souhaites.
Peut être qu'avec les soldes tu pourrais faire une superbe affaire et sincèrement si j'avais à choisir aujourd'hui je me laisserais bien tenter par le Pioneer A-70 + Focal 826V.

Après il faut que tu essayes de les écouter. ;)


Salut Ludovic62

A priori les deux amplis sont très différents, l'un a un double transformateur, une certification Air, un Dac Asynchrone ESS Sabre, une base stabilisatrice,... Et si tu écoutes la musique doucement, le soir par exemple, il a un mode atténuateur performant.
J'ai le A-70 (et le SC LX 82) qui secoue mes Kef R900 et je pense qu'il n'aura aucun problème à animer des iQ90 (Que j'ai eu également).
Les 70 W donnés sous 8 ohms sont de vrais watts et ça se sent immédiatement.
Ceci dit je suis curieux de connaitre tes essais sur le A-50.

Pour le prix, tu peux le trouver à un très bon prix (Voir en MP).

Nouveau commentaires sur le A-70 :

Mon frère m'a offert le dernier Cabrel : Vise le ciel.
Il s'agit d'un album hommage à Bob Dylan avec des adaptations de chansons américaines traduites en français.

Pour ma part c'est une réussite sur le plan global. La musique est bien choisie avec les mots français qui imagent bien (Ce qui ne doit être évident), on se laisse porter par l'ensemble de l'album.
La prise de son et la restitution sont de très bonnes factures. Belle dynamique et jolie clarté avec un résultat bien analogique.
Je dois même mentionner certaines chansons qui sont à mon goût de pures réussites. Je veux parler de :
4. Je te veux 6. Un simple coup du sort :love: 9. Tout se finit là, bébé bleu et d'autres encore...

Enfin je veux vous faire part de mon dernier essai je veux dire que j'ai comparé l'écoute de cet album via les Pioneer SC - LX 82 et A-70 en ampli de puissance, mode Stéréo vs A-70 stéréo intégré, mode Direct.
Eh bien, il n'y a pas photo, le deuxième est nettement meilleur et pas qu'un peu!

En fait je pensais que l'avantage de la calibration pourrait un peu combler la différence de qualité du préampli mais non, rien à faire d'un côté c'est raffiné tout en étant dynamique avec des basses profondes et généreuses si nécessaire, des aigus soyeux, des doigts qui glissent sur le manche de la guitare avec beaucoup de naturel et de l'autre ça ressemble mais c'est beaucoup plus plat avec ce manque vers le bas (...) et un son quelque peu étouffé...

Bref, je me demande si le SC LX 86 a fait beaucoup de progrés et s'il est bien meilleur que le 82 en stéréo au point de s'approcher du A-70 mais sincèrement j'en doute.

Serait-il possible de construire un SC LX avec une base de A-70?

Je ne sais pas mais l'ampli serait gargantuesque. :)

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message