Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

3000E les enceintes, 200E de HP, est-ce justifié?

Message » 17 Déc 2012 23:11

fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 17 Déc 2012 23:19

fmp a écrit:
Kro a écrit:Je suis en libéral et mes charges représentent 1/3 de mon chiffre. 47% tu sors ça d'où :o

Edit : remarque je suis en BNC c'est peut être différent.


non propre, comme tous les artisans

RSI = Régime Social Individuel = la sécu du "patron" quoi ! et c'est pas 47% du chiffre c'est 47 % du bénef....ça fait très mal au cul :hehe: et c'est pas tout! avec ce qui te reste tu dois payer encore les différentes taxes, comme taxe sur l'entreprise, taxe sur les locaux, TOM, Ursaf si il y a des amployés etc...tu comprends après pourquoi il y en a qui se barre ailleurs ! tu as pas intérêt à te gouré avec ta marge... :roll:


enfi bref ? c'est un autre PB.... :mdr:


Ca dépend ce que tu appelles bénef, ton résultat est déjà imputé des charges de l'année d'avant. Bref...moi dans mon cas c'est une compta toute simple, je me débrouille seul avec mon petit logiciel, ma tva tout les mois et zou. Je fais juste valider par l'aga (obligatoire).
Et si je provisionne 1/3 je rentre dans les clous sans problèmes mais je ne fais pas de commerce, je n'ai quasi pas d'achats, mes seules sorties sont les charges et qq frais.

En tout cas define c'est beaucoup trop cher, alex risque de gagner des sous s'il en vends, scandaleux. :charte:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Déc 2012 23:37

Sagem a écrit:Je pose la question simplement sans vouloir polémiquer hein! :wink:
Est-ce que nos réas DIY (donc on va dire 500E tout fini) avec les mêmes HP ne seraient pas aussi bonnes? pourquoi?
Un SEAS L16 (65E) et un 27tbfc/G (30E) ...
http://www.store.alexaudio.fr/define/ :wtf:

Je me répète (et j'espere bien qu'Alex arrive à en vivre, il a l'air super ce gars), la question était bien, payer une paire d'enceinte 3000E qui a 200E TTC de HP se justifie-t-il ou non? Et je rajoutais: les réalisations DIY ne sont-elles pas aussi bonnes?
Je ne suis pas en train de dire que c'est du vol, loin de là, et effectivement je sais ce que c'est d'êrte à son compte, je donne moi aussi un peu (42% exactement) de mes bénèf à l'état (vais me barrer bientôt moi aussi si ça continue d'ailleurs...!), je me pose la question sur la différence qualitative avec un projet DIY type Zaph/Troel ou autre qui embraque les même HP, c'est pourtant écrit noir sur blanc! (première question du premier post)... :charte:
Je me doutais bien que certain tiqueraient pour rien... :roll:
(surtout personne ne me dis pourquoi ce serait à l'écoute dans certaine proportions meilleur/moins bon/pareil...deuxieme question du premier post)
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 17 Déc 2012 23:40

fmp a écrit:
Kro a écrit:
enfi bref ? c'est un autre PB.... :mdr:


Ben non c'est LE problème, sinon je ne poserais pas de questions :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 17 Déc 2012 23:42

Je me doutais bien que certain tiqueraient pour rien...


Du grand Sagem... :roll: tu lances ce "débat" et tu oses faire cette remarque ? Si on ne te connaissais pas, on serait scandalisé. :ko:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Déc 2012 23:44

Sagem a écrit:
Sagem a écrit:Je pose la question simplement sans vouloir polémiquer hein! :wink:
Est-ce que nos réas DIY (donc on va dire 500E tout fini) avec les mêmes HP ne seraient pas aussi bonnes? pourquoi?
Un SEAS L16 (65E) et un 27tbfc/G (30E) ...
http://www.store.alexaudio.fr/define/ :wtf:

Je me répète (et j'espere bien qu'Alex arrive à en vivre, il a l'air super ce gars), la question était bien, payer une paire d'enceinte 3000E qui a 200E TTC de HP se justifie-t-il ou non? Et je rajoutais: les réalisations DIY ne sont-elles pas aussi bonnes?


pour le moment, moi je dis non...c'est pour cela "la changite aigu"....mais je suis débutant, et jespère que je dirais le contraire dans pas longtemps :roll:

justement quand j'ai fais écouté à des potes qui connaissent rien, il me dise que les" Bose" marche mieux que mes SS(en gros) ? :o effet spatiale ? effet placébo, c'est cher alors c'est mieux ? tout fait en plastoc c'est plus joli que bricolé avec du vrais bois ?
Dernière édition par fmp le 17 Déc 2012 23:55, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 17 Déc 2012 23:51

ce qui m'étonne c'est la courbe 30 -25 000 a -3db avec un Hp de grave de 16 cm et une sensibilité de 87 Db/w

Après est-ce que Troels c'est aussi bon ?
Je vous répondrai dans une quinzaine de jours :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Déc 2012 0:01

breizheau a écrit:
Je me doutais bien que certain tiqueraient pour rien...


Du grand Sagem... :roll: tu lances ce "débat" et tu oses faire cette remarque ? Si on ne te connaissais pas, on serait scandalisé. :ko:


Wouarffff...
rhoo ça vaaa... :ane:
Les enfants sont couchés, ma femme est à un spectacle, je suis pas allé à l'entrainement, ça détend un peu de débat :hehe:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 18 Déc 2012 0:03

fmp a écrit:
Sagem a écrit:
Sagem a écrit:Je pose la question simplement sans vouloir polémiquer hein! :wink:
Est-ce que nos réas DIY (donc on va dire 500E tout fini) avec les mêmes HP ne seraient pas aussi bonnes? pourquoi?
Un SEAS L16 (65E) et un 27tbfc/G (30E) ...
http://www.store.alexaudio.fr/define/ :wtf:

Je me répète (et j'espere bien qu'Alex arrive à en vivre, il a l'air super ce gars), la question était bien, payer une paire d'enceinte 3000E qui a 200E TTC de HP se justifie-t-il ou non? Et je rajoutais: les réalisations DIY ne sont-elles pas aussi bonnes?


pour le moment, moi je dis non...c'est pour cela "la changite aigu"....mais je suis débutant, et jespère que je dirais le contraire dans pas longtemps :roll:

justement quand j'ai fais écouté à des potes qui connaissent rien, il me dise que les" Bose" marche mieux que mes SS(en gros) ? :o effet spatiale ? effet placébo, c'est cher alors c'est mieux ? tout fait en plastoc c'est plus joli que bricolé avec du vrais bois ?


Trop d' iphone avec écouteurs de merde ça bousille toute l' oreille :ko:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 18 Déc 2012 0:05

Bonsoir,
je galère avec un micro, Arta, Speaker Workshop et tout le tintouin depuis 6 mois et bien je suis conscient que ce qui fait le prix d'un enceinte n'est pas seulement le matériel embarqué mais bien la conception pointue d'un filtre qui est aussi importante que la qualité des haut-parleurs.
Quand j'écoute mes DA990 et bien je ferais bien les 500kms qui me sépare de Strasbourg pour aller les écouter, ça doit être de la balle :D

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2012 0:23

ed wood a écrit:
fmp a écrit:
Sagem a écrit:
Sagem a écrit:Je pose la question simplement sans vouloir polémiquer hein! :wink:
Est-ce que nos réas DIY (donc on va dire 500E tout fini) avec les mêmes HP ne seraient pas aussi bonnes? pourquoi?
Un SEAS L16 (65E) et un 27tbfc/G (30E) ...
http://www.store.alexaudio.fr/define/ :wtf:

Je me répète (et j'espere bien qu'Alex arrive à en vivre, il a l'air super ce gars), la question était bien, payer une paire d'enceinte 3000E qui a 200E TTC de HP se justifie-t-il ou non? Et je rajoutais: les réalisations DIY ne sont-elles pas aussi bonnes?


pour le moment, moi je dis non...c'est pour cela "la changite aigu"....mais je suis débutant, et jespère que je dirais le contraire dans pas longtemps :roll:

justement quand j'ai fais écouté à des potes qui connaissent rien, il me dise que les" Bose" marche mieux que mes SS(en gros) ? :o effet spatiale ? effet placébo, c'est cher alors c'est mieux ? tout fait en plastoc c'est plus joli que bricolé avec du vrais bois ?


Trop d' iphone avec écouteurs de ***** ça bousille toute l' oreille :ko:

Pour moi c'est exactement comme si un buveur de cocacola goutait un pétrus et me disait "il a un goût bizarre ton pinard..."

Il y a des choses dans la vie, si tu n'es pas un peu initié, tu ne peux pas apprecier, et tu achete des bouses... :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 18 Déc 2012 0:54

Sagem a écrit:je me pose la question sur la différence qualitative avec un projet DIY type Zaph/Troel ou autre qui embraque les même HP, c'est pourtant écrit noir sur blanc! (première question du premier post)... :charte:
.........(surtout personne ne me dis pourquoi ce serait à l'écoute dans certaine proportions meilleur/moins bon/pareil...deuxieme question du premier post)

Un Zaph ou un Troels sont tout à fait capables de pondre une enceinte de qualité similaire embarquant les mêmes hps, tout comme ils sont capables de pondre des enceintes de qualité équivalente à des THDG du commerce, simplement parce qu'ils sont d'excellents concepteurs ayant une connaissance synthétique du domaine de l'enceinte audio.
La majorité des concepteurs diyers n'en seraient toutefois certainement pas capables. Mais surtout ces derniers n'auraient pas fait les choix techniques ayant présidé à la réalisation de define. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2012 1:11

agno, tu penses que des gars comme vous (les quelques incontournables du forum) qui connaissez quand même pas mal le sujet ne seraient pas capables de faire des defines?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 18 Déc 2012 1:13

dans l'ordre ca m'a fait:
wOW :love:
de bons hps, une mise en oeuvre sérieuse, français c'est pas plus mal,
...au final passé le coup de coeur visuel j'ai + l'impression de regarder un objet décoratif et luxueux que du matos destiné à produire du son proprement et à niveau confortable sur n'importe quel style de musique.
Mais c'est ce gabarit qui est susceptible d'intéresser le plus de monde possible. Les choix sont réalistes pour du commercialement viable j'imagine.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Déc 2012 1:26

En tout cas pour un son LIVE de concert affiché, m'étonnerais qu'un 16 avec 87db de rendement te le sorte... :hein:
En tous cas Tony Gee en tire bien 87db lui aussi...
http://www.humblehomemadehifi.com/downl ... r_copy.pdf
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema