Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, Franck1, gardfield77, gloinfred, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, marius30, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, wopr et 198 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

3000E les enceintes, 200E de HP, est-ce justifié?

Message » 18 Déc 2012 1:31

J'ai volontairement fait semblant de ne pas avoir lu cette partie pour éviter la critique acide. (ou à cerbe)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Déc 2012 2:00

ed wood a écrit:Trop d' iphone avec écouteurs de ***** ça bousille toute l' oreille :ko:


Si t'as un iphone c'est que déjà tu t'es fait bouffé le cerveau, alors les oreilles ... :mdr:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 18 Déc 2012 8:17

Comme déjà évoqué, moi c'est la réponse en fréquence qui me surprend :wtf:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Déc 2012 8:49

KROJULES a écrit:Comme déjà évoqué, moi c'est la réponse en fréquence qui me surprend :wtf:


oui la conjonction de la réponse en fréquence, rendement volume, taille des HP, me parait peu crédible ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Déc 2012 9:15

Disons que pour 3000E, Alex il paye ses facture OK, mais une Pro-ac ou une JMR à 3000E ça vaut pas plus le coût?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2012 9:51

dans le DIY il y l’effet "placébo", je pense que des fois on essaye de se "convaincre" qu'on a fait une bonne affaire, car dans le commerce "cette marque " utilise les mêmes HP et que l'on essaye aussi de se "convaincre" que cela marche mieux que du tout fait ??

je dit cela car c'est un peu ce qui ressort des différentes conversations entre DIYeurs...... :hehe:

(si on trouve tel ou tel son bien à l’oriel il n'y a pas besoin de si connaitre ?)
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 18 Déc 2012 9:58

Heu non je ne pense pas, j'entends très bien ce que j'ai chez moi, et même si le filtrage est loin d'être terminé/aboutie (quelqu'un se propose pour les prendre chez lui pour les finir? :mdr: mais il me les rend après hein!) j'entends très bien le potentiel qu'ont mes Excel magnesium, ue tuerie!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2012 10:14

"le potentiel"...c'est exactement ce que je me dit moi aussi avec la ZRT....mais si j'écoute une "Mulidine" je me pose même pas la question c'est bien et puis c'est tout ! on s'en tape du potentiel..on veut que cela sonne, point ! :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 18 Déc 2012 10:21

fmp a écrit:"le potentiel"...c'est exactement ce que je me dit moi aussi avec la ZRT....mais si j'écoute une "Mulidine" je me pose même pas la question c'est bien et puis c'est tout ! on s'en tape du potentiel..on veut que cela sonne, point ! :mdr:

C'est laquelle?
C'est quoi l’électronique avec?
Et la pièce d'écoute est comment?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2012 10:32

au départ un REGA MIRA ancienne génération avec lecteur REGA PLANETTE et DAC A2C.....ensuite évolution sur un Ampli TUBES et Lecteur de course...c'est encore mieux !

il y a un mec du forum qui m'a envoyer une annonce : il vend son ensemble DIY avec un EXPOSURE, pour prendre une Mulidine et un ampli Naim tout en un, qu'il a du surement écouté, il fait pas cela histoire de le faire il le fait car pour ces oreilles c'est mieux ?

je veux convaincre personne! juste un peu "tempérer", le fait que le DIY est la "solution ultime", et que les personnes qui achète du tout fait ce fo avoir !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 18 Déc 2012 10:41

fmp a écrit:au départ un REGA MIRA ancienne génération avec lecteur REGA PLANETTE et DAC A2C.....ensuite évolution sur un Ampli TUBES et Lecteur de course...c'est encore mieux !

Ben met ça sur tes ZRT tu verras déjà que malgré les faibles Watts, la musicalité ça doit être autre chose déjà! c'est pas comparable Franck... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:21

Sagem a écrit:Je me répète (et j'espere bien qu'Alex arrive à en vivre, il a l'air super ce gars), la question était bien, payer une paire d'enceinte 3000E qui a 200E TTC de HP se justifie-t-il ou non? Et je rajoutais: les réalisations DIY ne sont-elles pas aussi bonnes?


C'est le prix d'une solution clé en main pour celui qui ne sais pas, qui ne peut pas, ou qui n'a pas le temps de bricolé. le temps c'est de l'argent comme on dit! Le tout avec finition sur mesure.


@fmp: Les Mulidine t'on plus, pourtant tu ne les achète pas! ça prouve que tu pense que tu peux arriver à ce résultat en faisant toi même pour moins cher?
Tu as eu une mauvaise expérience avec les ZRT comme pourrait le faire quelqu'un avec des enceintes du commerce. combien on voit d'enceinte à plusieurs milliers d'euros dans les PA, souvent pas agé de plus de quelques mois... pourtant l'une comme l'autre ravissent beaucoup de monde.
Tout le monde fait des erreurs! Tu n'as hélas toujours pas réellement réussi a trouvé la chose qui te fait frissonné. c'est donc difficile de faire du sur mesures sans connaître ses besoins.
Certain y arrive, mais c'est difficile de trouver une conversion "CD=>écoute" qui plait en quelque mois alors que certain mettent 20 ou 30ans à trouver! tu as choisie la piste du DIY, piste qui permet pas mal de modularité a faible coût tout de même, Quand tu arrivera à satisfaction, et je te le souhaite bientôt, en tout cas on fera tout pour t'aider a y arrivé :mdr: , tu regardera combien t'aurai coûté cette solution dans le commerce! enfin si ta pas acheter une paire de Mulidine avec 2 sub de 38 avant... :lol: Garde espoir :wink:


Le DIY, c'est avant tout du sur mesures, un plaisir de construire, de bricoler...
Je suis actuellement sur le placage des Léana. Enceintes que j'ai commencer il y a un moment déjà. Sur cette construction je recherche la perfection de fabrication, enfin par apport a ce que je peux faire :lol: , je dois donc prendre mon temps, de la même manière que si j'avais à les vendre dans le cadre d'une profession de fabrication artisanal, et si je devais comptabilisé le prix des éléments ainsi que le nombre d'heures passé pour la vendre (je rappelle qu'un salarié au smic qui gagne environ 8eur Net de l'heure reviens à plus de 40Eur à une société), donc pour que ma société soit rentable, cette petite enceinte devra être vendu au moins 1500eur! et encore, J'ai toujours pas commencé ce qui prend le plus de temps, le filtre!
En rapport qualité prix au niveau de la concurrence, je serais mort depuis longtemps si je devais les vendre! Bien que ce soit un placage avec du vrai bois, c'est autre chose que l'imitation que l'on trouve dans le commerce, j'ai aussi acheter une cire Libéron pour essayer cette finition, le filtre sera surement full Jantzen Audio, les HP choisie sont de super qualité, personnalisable via une gravure au laser, etc...
Par contre, pour du perso, le temps de fabrication fait parti de mon hobbie, je ne le compte donc pas, c'est le résultat qui compte. Pour le même prix une fois terminé, des 2 voies compacts, il y a ce qu'il faut dans le commerce pourtant. Mais surement pas avec les éléments cité juste au dessus, ni avec un développement aussi poussé dans le filtrage, et encore moins le plaisir d'avoir crée quelque chose pour ma fille, ni cette sensation que procure du bricolage pas trop mal fait :love: :mdr: .
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:40

Hé ben moi en tous cas je suis fan de tes TARJA!
Faudrait ça chez FMP... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:44

Sagem a écrit:
fmp a écrit:au départ un REGA MIRA ancienne génération avec lecteur REGA PLANETTE et DAC A2C.....ensuite évolution sur un Ampli TUBES et Lecteur de course...c'est encore mieux !

Ben met ça sur tes ZRT tu verras déjà que malgré les faibles Watts, la musicalité ça doit être autre chose déjà! c'est pas comparable Franck... :wink:


et bien non ! j'avais un Rega MAIA et CURSA sur les ZRT, j'ai vendu aussitôt ! plus musical serte mais moins vivant, pêchu avec des c..... quoi !

enfin bref....tu fais quoi Jeudi...je descends à la maison du HP...je te prends au passage....au moins si on trouve que les sirroco "sonne mieux" il y aura un témoin (si non on va me prendre pour un mito) ? :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:45

Merci Lecaribou, oui je garde un espoir...mais il est très faible :oops:

enfin c'est pas le sujet.... :hehe:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema