Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kantosh et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Meilleur bloc Amplificateur en classe A

Message » 15 Déc 2012 15:13

L'esthétique d'un ampli peut effectivement jouer un rôle pour un achat, comme tous les critères qu'a énuméré Scytales,
cela dépend des personnes, mais la finalité reste le résultat sonore, l'adaptation la plus réussie avec le reste du système,
en ce qui me concerne, chacun sa perception des choses ... :wink:

Igor, tu parles de Mc Intosh, c'est un bon exemple d'un son bien particulier , connu et reconnu par tous ...
Et après cela, tu crois toujours qu'un ampli n'a pas une signature sonore qui lui est propre ? :oops:

Tu amènes de l'eau à mon moulin plus qu'au tien en parlant d'exemples pareils ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 16 Déc 2012 2:00

Tiens c'est marrant cette histoire d'esthétique de l'ampli. Dans mon cas j'ai acheté la marque que je trouvais franchement la plus "affreuse" en look sur le marché hifi ie. accuphase. Je deteste totalement la couleur champagne de leurs facades. Pourtant, le son de cet ampli en classe A, je ne voudrais surtout pas m'en passer !!! Donc que le look influence la perception du son, je veux bien mais dans mon cas c'est juste tout l'inverse.
D'ailleurs j'adore le look des Vitus ou des Soulution mais je n'aime pas le son qui en sort. ;-)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Déc 2012 2:23

Je suis d'accord avec toi Laurenta, le look je m'en tape le coquillard aussi, seul le résultat d'écoute compte à mon sens ... :wink:

Un système hifi est fait pour les oreilles, il me semble, et les oreilles ont une bien mauvaise vue je crois, donc le look ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 16 Déc 2012 3:34

tubeaddict a écrit:L'esthétique d'un ampli peut effectivement jouer un rôle pour un achat, comme tous les critères qu'a énuméré Scytales,
cela dépend des personnes, mais la finalité reste le résultat sonore, l'adaptation la plus réussie avec le reste du système,
en ce qui me concerne, chacun sa perception des choses ... :wink:

Igor, tu parles de Mc Intosh, c'est un bon exemple d'un son bien particulier , connu et reconnu par tous ...
Et après cela, tu crois toujours qu'un ampli n'a pas une signature sonore qui lui est propre ? :oops:

Tu amènes de l'eau à mon moulin plus qu'au tien en parlant d'exemples pareils ... :wink:


les amplis peuvent avoir un son, mais cela dépend de l'association avec les enceinte, quand on laisse le pic d'impédance sur le filtre des enceinte que derrière on colle un tube la courbe de réponse peu se gondoler inutilement, mais c'est rien par rapport à la pièce, la conception du filtre, des fois déplorable, avec le tube on va plus souvent rajouté du bruit, à appareil de prix équivalent face à un transistor

on est dans le cadre d'amplis et d'enceinte bonne pour les année60 ou la effectivement sa pouvait faire sensation, quand je vois comment se comporte certain amplis avec une charge, sa fait peur
et surtout les tube en règle général systématiquement derrière les transistor en moyenne

certain amplis à tube dépasse allègrement 1% de disto dans certaine condition, alors qu'on n'a même pas compté les enceintes

voila ce que donne un audio note jinro mesuré
http://www.stereophile.com/content/audi ... asurements

sa fair peur pour un amplis, et apparemment il y a des amplis de type qui font encore moins bien (la dsito dans le médium :roll: )

et puis un petit mystère a21, la si c'est pas audible :roll:
http://www.stereophile.com/content/myst ... asurements

je rajoute le jadis
http://www.stereophile.com/content/jadi ... asurements

Image
Fig.4 Jadis SE300B, THD+noise vs frequency at (from top to bottom at 2kHz): 4W into 2 ohms, 2W into 4 ohms, 2.83V into simulated speaker load, and 1W into 8 ohms (right channel dashed).

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Déc 2012 9:01

Moi j'aime bien mon KRELL KSA80 qui développe 80W en Class A...quelle poigne, quelle dynamique et quelle musicalité!!! :P

Bon...j'avoue il est pas très beau...

Image
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:35

Oui, ces Krell sont de très bons amplis et je ne les trouve pas hideux, au contraire !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:52

Le KSA 80 est un excellent ampli très musical....après plus d'une heure de chauffe. C'est ce délai qui est un peu rébarbatif.
Et il est encore bien amélioré si on l'aliment par un câble secteur Kimber (essayez , vous entendrez... 8) )
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 18 Déc 2012 13:00

michof a écrit:Le KSA 80 est un excellent ampli très musical....après plus d'une heure de chauffe. C'est ce délai qui est un peu rébarbatif.
Et il est encore bien amélioré si on l'aliment par un câble secteur Kimber (essayez , vous entendrez... 8) )

Il est déjà alimenté par un excellent Virtual Dynamics ;-)
Pour la chauffe, je l'allume toujours un bon 1/4h avant d'écouter la musique...comme j'ai un préampli à tubes cette attente n'est pas un souci vu que les tubes doivent être bien chauds avant de les utiliser ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2012 14:28

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:L'esthétique d'un ampli peut effectivement jouer un rôle pour un achat, comme tous les critères qu'a énuméré Scytales,
cela dépend des personnes, mais la finalité reste le résultat sonore, l'adaptation la plus réussie avec le reste du système,
en ce qui me concerne, chacun sa perception des choses ... :wink:

Igor, tu parles de Mc Intosh, c'est un bon exemple d'un son bien particulier , connu et reconnu par tous ...
Et après cela, tu crois toujours qu'un ampli n'a pas une signature sonore qui lui est propre ? :oops:

Tu amènes de l'eau à mon moulin plus qu'au tien en parlant d'exemples pareils ... :wink:


les amplis peuvent avoir un son, mais cela dépend de l'association avec les enceinte, quand on laisse le pic d'impédance sur le filtre des enceinte que derrière on colle un tube la courbe de réponse peu se gondoler inutilement, mais c'est rien par rapport à la pièce, la conception du filtre, des fois déplorable, avec le tube on va plus souvent rajouté du bruit, à appareil de prix équivalent face à un transistor

on est dans le cadre d'amplis et d'enceinte bonne pour les année60 ou la effectivement sa pouvait faire sensation, quand je vois comment se comporte certain amplis avec une charge, sa fait peur
et surtout les tube en règle général systématiquement derrière les transistor en moyenne

certain amplis à tube dépasse allègrement 1% de disto dans certaine condition, alors qu'on n'a même pas compté les enceintes

voila ce que donne un audio note jinro mesuré
http://www.stereophile.com/content/audi ... asurements

sa fair peur pour un amplis, et apparemment il y a des amplis de type qui font encore moins bien (la dsito dans le médium :roll: )

et puis un petit mystère a21, la si c'est pas audible :roll:
http://www.stereophile.com/content/myst ... asurements

je rajoute le jadis
http://www.stereophile.com/content/jadi ... asurements

Image
Fig.4 Jadis SE300B, THD+noise vs frequency at (from top to bottom at 2kHz): 4W into 2 ohms, 2W into 4 ohms, 2.83V into simulated speaker load, and 1W into 8 ohms (right channel dashed).

:wink:


Tu devrait passer plus de temps à écouter, plutôt qu'a lire des liens qui ne veulent pas dire grand chose au son :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Déc 2012 14:50

tubeaddict a écrit:Oui, ces Krell sont de très bons amplis et je ne les trouve pas hideux, au contraire !!! :wink:


Ah que ouais !! :D :love: :wink:

Perso, ce look industriel un peu militaire 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Déc 2012 15:07

Image

KRELL KSA 100s

Image

KSA50

Image

Audiostandart



On a ce model de krell, le KSA100s de la Serie ‘S’ qui était pas mal…

Encore plus musicale, le KSA50 aussi.

Pour finir les Audio Standart avec alimentation séparés, d'un design futuriste du film planete interdite :mdr:
Dernière édition par BPhil le 18 Déc 2012 15:08, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Déc 2012 15:08

DaveStarWalker a écrit:
tubeaddict a écrit:Oui, ces Krell sont de très bons amplis et je ne les trouve pas hideux, au contraire !!! :wink:


Ah que ouais !! :D :love: :wink:

Perso, ce look industriel un peu militaire 8)

David :wink:

Ouais c'est sur!!si on aime les tanks ;-)
Mais bon, faut avouer que ces séries de Krell ne sont pas très WAF :-(
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2012 16:07

BPhil a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:L'esthétique d'un ampli peut effectivement jouer un rôle pour un achat, comme tous les critères qu'a énuméré Scytales,
cela dépend des personnes, mais la finalité reste le résultat sonore, l'adaptation la plus réussie avec le reste du système,
en ce qui me concerne, chacun sa perception des choses ... :wink:

Igor, tu parles de Mc Intosh, c'est un bon exemple d'un son bien particulier , connu et reconnu par tous ...
Et après cela, tu crois toujours qu'un ampli n'a pas une signature sonore qui lui est propre ? :oops:

Tu amènes de l'eau à mon moulin plus qu'au tien en parlant d'exemples pareils ... :wink:


les amplis peuvent avoir un son, mais cela dépend de l'association avec les enceinte, quand on laisse le pic d'impédance sur le filtre des enceinte que derrière on colle un tube la courbe de réponse peu se gondoler inutilement, mais c'est rien par rapport à la pièce, la conception du filtre, des fois déplorable, avec le tube on va plus souvent rajouté du bruit, à appareil de prix équivalent face à un transistor

on est dans le cadre d'amplis et d'enceinte bonne pour les année60 ou la effectivement sa pouvait faire sensation, quand je vois comment se comporte certain amplis avec une charge, sa fait peur
et surtout les tube en règle général systématiquement derrière les transistor en moyenne

certain amplis à tube dépasse allègrement 1% de disto dans certaine condition, alors qu'on n'a même pas compté les enceintes

voila ce que donne un audio note jinro mesuré
http://www.stereophile.com/content/audi ... asurements

sa fair peur pour un amplis, et apparemment il y a des amplis de type qui font encore moins bien (la dsito dans le médium :roll: )

et puis un petit mystère a21, la si c'est pas audible :roll:
http://www.stereophile.com/content/myst ... asurements

je rajoute le jadis
http://www.stereophile.com/content/jadi ... asurements

http://www.stereophile.com/images/396JADFIG4.jpg[
Fig.4 Jadis SE300B, THD+noise vs frequency at (from top to bottom at 2kHz): 4W into 2 ohms, 2W into 4 ohms, 2.83V into simulated speaker load, and 1W into 8 ohms (right channel dashed).

:wink:


Tu devrait passer plus de temps à écouter, plutôt qu'a lire des liens qui ne veulent pas dire grand chose au son :wink:


je n'est pas besoins de les écouter pour savoir qu'il sont mauvais et ce que sa donne à l'écoute, je préfere rester avec mon nad c352 plutôt que de prendre l'un des bousin coloré et bourré de disto que j'ai cité
il y a suffisamment de bon amplis pour qu'on ne les achète pas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Déc 2012 16:30

Tu devrais faire l'effort d'écouter plutot que de tout dénigré à coup de mesure, petit :wink:

la Hifi ne se resume pas à la simpliciter que tu en fait.

qu'a tu eut a part un C352???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Déc 2012 16:32

wincoach a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
tubeaddict a écrit:Oui, ces Krell sont de très bons amplis et je ne les trouve pas hideux, au contraire !!! :wink:


Ah que ouais !! :D :love: :wink:

Perso, ce look industriel un peu militaire 8)

David :wink:

Ouais c'est sur!!si on aime les tanks ;-)
Mais bon, faut avouer que ces séries de Krell ne sont pas très WAF :-(


Le WAF ne devrait pas influencer le choix de l'audiophile pur et dur...
Alain Choukroun ne disait-il pas en 1987 (ben oui , il sévissait déjà!) :mdr:
"Entre une chaîne qui vous charme les oreilles et une femme qui vous les casse , votre choix est clair..."
Une politique commerciale qui lui a assez bien réussi dirait-on.... :hehe:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message