Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les revenants - saisons 1,2...

Message » 18 Déc 2012 9:58

C'est une fiction où des morts reviennent poilau... :oldy:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Déc 2012 10:32

Fiction <> Science fiction. Ok, ce n'est pas une série sur la gendarmerie, mais quand même.

Les personnages du capitaine et du lieutenant de gendarmerie sont grotesques en plus d'être assez mal joués. Et je le redis, il n'y a pas d'officiers dans une brigade. Une brigade est commandée par un Adjudant-chef. Un gendarme, en service, ca porte une casquette ou un kepi (pas vu un seul kepi dans cette série). Une femme gendarme ne porte pas l'uniforme avec un décolleté. Un gendarme et encore moins un officier ne se présente pas seul au domicile des gens pour leur donner des ordres...

Il y a tellement de liberté prise sur la représentation de la gendarmerie dans cette série que ça en devient ridicule.
Autre chose aussi, pas pompier, pas de maire...

Y a tellement a redire sur cette soit disante super série française...
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:01

alors la mes aïeux mais quel final :o :o


Les scénaristes frisent l'oscar du ridicule :ohmg: :ohmg:

Ben franchement je ne comprend pas même pas que l'on espère une suite :o
Une série qui finalement n'a ni queue ni tête on dirait un tres mauvais lost avec juste une intrigue pour point de départ et ensuite jamais de fin ni logique d'un épisode à l'autre
Ces deux derniers épisodes sont vraiment un monstre d'incohérence sur les personnage eux même.

Bref si canal continue a sortir ce genre de série (après le dernier braquo vraiment mauvais) je vais arrêter l'abonnement ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:38

Spoiler : cliquer pour lire

Et pis quand la voyante coïtale :P dis qu'il en manque un (le foetus), mais qu'en fait le frère de Tony est encore en bas ... ils ne savent pas compter ?

jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 18 Déc 2012 15:15

Oui celle la on à éclaté de rire avec ma femme et
Spoiler : cliquer pour lire

le foetus lui aussi il avait été noyé dans le lac ...

:mdr: :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2012 16:04

Quenelle de l'année !!!!!!C+ remboursez moi mon abonnement!!!!!!
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 18 Déc 2012 16:53

je vous trouve bien trop durs! cette série n'est pas celle de l'année on est bien d'accord, elle souffre de quelques défauts on est bien d'accord, mais ça n'enlève pas ses qualités et moi j'aimerais bien résoudre quand même l’énigme de cette série, comprendre pourquoi tout ça! j'en ai rien à cirer que dans la gendarmerie il n'y a pas de capitaine et que la gonzesse ne porte pas l'uniforme réglementaire :hein:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Déc 2012 16:56

Le pb c'est que c'est tellement incohérent que l'on sait déjà qu'il n'y a rien à résoudre sinon on aurait déjà le fil conducteur.

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2012 17:01

laurentdelyon a écrit:je vous trouve bien trop durs! cette série n'est pas celle de l'année on est bien d'accord, elle souffre de quelques défauts on est bien d'accord, mais ça n'enlève pas ses qualités et moi j'aimerais bien résoudre quand même l’énigme de cette série, comprendre pourquoi tout ça! j'en ai rien à cirer que dans la gendarmerie il n'y a pas de capitaine et que la gonzesse ne porte pas l'uniforme réglementaire :hein:

Pour une série soit disante de qualité, la moindre des choses serait d'être précise et juste. Pour la Gendarmerie et les gendarmes (qui sont des personnages principaux) s'est le délire complet.
Mais même pour l'intrigue principale, ca part en vrille.
Dernière édition par Pilru le 18 Déc 2012 17:31, édité 1 fois.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 18 Déc 2012 17:08

Voilà après avoir vu les 8 épisodes de la première saison, un seul qualificatif me vient en tête pour cette série : Mauvaise.
Le premier épisode fait illusion, mais dès le deuxième j'ai commencé a sentir que ça tournait à vide. Les revenants est une série ratée a plus d'un titre.

Mal écrite, mal montée, parfois mal joué.
Des personnages superficiels aux relations quasi inexistantes.
Une histoire trop centrée sur le pitch et du coup pas ou peu de développments possible.

Y a tellement à redire... En vrac (et non exhaustif):
Le retournement de certains personnages reste énigmatique voire incohérent si on tient compte de l'echelle de temps de la série (8 jours) :
Lena qui nous faisait sa crise d'ado et qui refusait le retour de sa jumelle, change totalement de caractère dans l'ep7 : Camille et Lena jummelles forever...
Serge dont le passe temps était de truscider des jeunes filles, devient doux comme un agneau après avoir recueilli Lena... C'est parce qu'il a bouffer l'estomac de Lucy ? Cela l'a rendu meilleur ?

Le capitaine scrutant les webcams qu'il a planqué chez lui, voit Adèle et Simon au pieu. A un moment, Simon est remplacé par Thomas qui se voit donc lui-même coucher avec Adèle. Qqu'un peut m'expliquer ?
La blessure du dos de Lena qui est un élement central de l'épisode 3 (ou 4, sais plus) disparait totalement du récit (le baume guerisseur de Serge est vraiment miraculeux)
Le meurtre de la voisinne de Julie qui reste non expliqué et les gendarmes s'en foutent totalement.
La présence de Victor au milieu de la route causant l'accident du car reste inexpliquée et inexplicable ;
L'identité du complice de Pierre qui n'est pas dévoilé et ne semble pas être un sujet pour les scènaristes ;
Les gendarmes qui découvrent des animaux morts dans le lac, sans que par la suite cet élément ne serve l'histoire.

Lena, qu'on avait laissé en pleine forêt a la fin de l'épisode 6, retrouvée chez elle par son père. Comment, pourquoi son père a l'idée de passer dans une maison qu'il n'habite plus, a un moment ou tout le monde s'est retranché à La Main tendue ? Mistère.

Dans le 1er ou 2nd épisode, Tony rentre chez lui et un chien enragé pendu a un croc revient à la vie et Tony le dézingue. bon ok, pourquoi pas. Mais pourquoi ce chien particulièrement revient-il a la vie ? Et si les revenants sont immortels, pourquoi le chien ne l'est-il pas ?

Lucy qui rencontre au Lake pub des revenants dans une scène digne de rencontre du 3ème type. Kitch.
Les fréro qui tournent en rond dans la forêt mais finissent pas arriver au lac. Déjà pour tourner en rond dans une forêt a flan de montagne faut être super balèze pour pas s'en rendre compte, même en supposant un environnement surnaturel, j'y crois pas. Comme pour le lieutenant/julie/Victor qui tournent aussi en rond au point de passer 3x sur le barrage...
Et puis un lieutenant de Gendarmerie qui se fait la malle en tenue et avec un véhicule de service : Grotesque.

Dans la forêt, Serge part vers la gauche de Tony qui entend un bruit et se tourne immédiatement vers sa droite en criant "Serge, c'est toi ?" Digne d'un Zucker/Abrahams/Zucker

Serge qui disparait dans le lac (pas compris) et qui réapparait comme par magie au chevet de Tony dans ce qui doit ressembler à un bloc opératoire (sic) dans les sous-sols de La main tendue; Comment est-il arrivé jusque là ?
Le capitaine qui découvre seul la disparition de Simon à la morgue; alors que dans une scène précédente Thomas était ailleurs, on le retrouve subitement seul à la morgue ? Comment a-t-il appris que Simon s'était barré ?
Le gendarme blessé par Tony, il est passé ou ? Puisque l'Hopital est fermé et que peronne ne semble pouvoir quitter la ville. Ils l'ont achevé ?
Le lieutenant qui amène Tony agonisant à la Main tendue parce que l'hopital est fermé. Ca coule tellement de source... Et la gendarmerie, non, pas assez secured ?
Simon qui se casse de la Gendarmerie en brisant la vitre de sa cellule. Du simple vitrage certainement....

L'histoire qui vire a une vulgaire histoire de zombies. Avec cette scène ridicule du capitaine qui descend un revenant au Lake Pub façon Resident Evil, ou Simon qui bouffe sa chair en décomposition...

Lucy qui veut faire un échange entre la fille d'adèle et les revenants... et qui attend d'avoir rendu la fillette pour expliquer qu'il en manque un. Serge ? non même pas, le bébé qu'Adèle porte depuis... 2 ou 3 jours à tout casser. RI-DI-CU-LE
Le coup de la vivante enceinte du bébé d'un revenant, me rappel la série V (pas forcément une grosse référence) ou une humaine est enceinte du bébé d'un lézard.

Les gendarmes qui disparaissent, c'était tellement prévisible. Le plus étonnant c'est que même la poursuite qu'ils avaient installée sur le toit de La main tendue a disparue.
Le plan avec Tony mort, Serge et... leur mère ??? c'est une revenante finalement ? Mais alors comment a-t-elle attéri là ?


Bon voilà, j'ai regardé jusqu'au bout par curiosité, pour voir vers quoi cela allait déboucher : Les Gendarmes et les zombies.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 18 Déc 2012 17:33

Jusqu'ici j'ai été tolérant attendant la suite mais j'avoue avoir été déçu par la série.
En plus cet esthétisme un peu différent au début sombre dans une espèce de truc artificiel qui ne prend plus à mesure que l'intérêt décroit.

Fin bâclée sans queue ni tête. Et histoire très moyenne au final.

Edit : + 1 avec pirlu qui a bien résumé les choses.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Déc 2012 17:41

ok mais j'aimerais bien savoir pourquoi quand même! :grr:

:ane:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Déc 2012 17:46

Mais justement il n'y a pas de pourquoi c'est la que ca coince :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2012 18:02

laurentdelyon a écrit:C'est une fiction où des morts reviennent poilau... :oldy:


Ben justement c'est encore plus invraisemblable.
Spoiler : cliquer pour lire

surtout que les morts viennent voir une communauté d'illuminés qui attendent le retour de leurs proches, en prime ils sont armés jusqu'aux dents. Tu penses bien qu'en pareil cas ils ne vont pas laisser Cruchot faire sa loi sans rien tenter. Surtout que Cruchot quant à lui semble très content de se débarasser des revenants.

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Déc 2012 18:20

FGO a écrit:Mais justement il n'y a pas de pourquoi c'est la que ca coince :wink:

FGO

+1

En même temps vu les épisodes précédents fallait pas s'attendre à un final qui défouraille tout style "Une nuit en enfer" :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Séries