Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, wopr et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 07 Nov 2012 18:59

locutus2borg a écrit:Y'a aussi le coffret blu-ray qui sort à la fin du mois...

http://www.amazon.fr/Berserk-Int%C3%A9grale-Blu-ray-Naohito-Takahashi/dp/B008TSENAS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1349464105&sr=8-3

Et comme je ne l'ai jamais vu, il est déjà pré-commandé pour ma part :)


C'est trés cher et en plus c'est surement dans des amaray bien moches,alors qu'il ont sortis un beau coffret DVD

Bref comme toujours les éditeurs ne font aucun effort pour leur éditions blu ray,sauf sur des prix exorbitants
Ils ne vont pas en vendre beaucoup que a coup sur bradé!

Au moins ca sort ...

Pas mal de coffret blu ray sont prévus en cette fin d'années,souvent réunissant des volumes vendu séparément
-Youth literature 5 blu ray
-The Garden of Sinners - Intégrale 10 disc,car vendu avec 7 Cd audio

On attend toujours l'intégrale des 3 films de Ken,et les blu ray des OaV sortis pourtant en Italie
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Nov 2012 21:45

Je me le suis payé le Berserk ;) et vu le travail de remasterisation, je ne regrette pas mon achat..

Et garden of sinners par la même occasion :)

Les 3 films hokuto no ken sont dispo, je les ai :mdr: (mais il manque toujours les OAV c'est vrai)

Sinon quelques photos du garden of sinners (et de sa taille impressionnante qui surprend :

https://picasaweb.google.com/philosophale.pierre/Temp?authkey=Gv1sRgCKDzmvfurY7khQE

Image

Quelques un des mes blu-ray animes :

https://picasaweb.google.com/philosophale.pierre/BluRayAnimationJaponaisePASAVENDRE
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Nov 2012 5:36

locutus2borg a écrit:Je me le suis payé le Berserk ;) et vu le travail de remasterisation, je ne regrette pas mon achat..

Et garden of sinners par la même occasion :)

Les 3 films hokuto no ken sont dispo, je les ai :mdr: (mais il manque toujours les OAV c'est vrai)

Sinon quelques photos du garden of sinners (et de sa taille impressionnante qui surprend :

https://picasaweb.google.com/philosophale.pierre/Temp?authkey=Gv1sRgCKDzmvfurY7khQE

Quelques un des mes blu-ray animes :

https://picasaweb.google.com/philosophale.pierre/BluRayAnimationJaponaisePASAVENDRE


les Youth literature il y avait une promo de quelques titres séparés sur amazon,mais je me doutais qu'il y aurait une intégrale,j'ai bien fait de ne pas les acheter séparément !

L'intégrale Garden of sinners a un format vraiment difficile a ranger, de plus il manque l'OAV The Garden of Sinners: The Final Chapter car Kaze n'aurait pas les droit,donc ce n'est méme pas une intégrale

The Garden of Sinners Remix: Gate of Seventh Heaven,n'y serait pas non plus !

Deplus ca serait de l'upscalling !!! :hein: (j'ai vu des extraits ca semble vrai)

Vu le prix et en sachant tout cela c'est un peu se moquer du monde !

Il faudrait faire un topic pour dénoncé les blu ray qui sont en faite de l'upscalling,bien sur ca donne une meilleure image qu'un DVD,mais ca n'est en rien de vrai 1080p!

Une série ou film vraiment en 1080p,ca saute aux yeux par sa finesse!
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Nov 2012 12:03

Personnellement j'ai l'impression qu'une grande partie des Bluray d'animes sont du 720p upscalé.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 09 Nov 2012 20:05

C'est comme les séries TV, il y en a très peu en 1080p natif. C'est de la HD 720p.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 10 Nov 2012 5:34

Katam a écrit:Personnellement j'ai l'impression qu'une grande partie des Bluray d'animes sont du 720p upscalé.


Oui un peu trop ,mais pas pour les séries les plus récentes et les plus anciennes,dans un premier temps ils ont sortis beaucoup de séries Upscalées aux USA et au japon

En france c'est le cas
-Samurai Champloo
-Black Lagoon série de 2006
-The Garden of Sinners
-Blue Submarine N°6 OAv

Et j'en oublie surement,mais ce n'est le cas pour aucun film de cinema ,c'est d'ailleurs pour la raison que les films sont sortis en blu ray avant les séries

la série Cowboy Beboob est prévu au japon en cette fin d'année,alors upscallé ou pas on verra bien ,ca dépendra si la série a été produite en numérique ou pas !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2012 21:33

Je viens de terminer Mawaru Penguindrum, une anime de 24 épisodes sortis en 2011. Très bonne surprise, même si je déplore le côté un peu trop hermétique du symbolisme omniprésent et un manque d'intensité. Graphiquement c'est du tout bon, très "Shaftien", même s'il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de scènes particulièrement éprouvantes en terme d'animation.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 18 Déc 2012 22:03

Juste pour signaler plusieurs sorties Blu Ray en import:
-Sherlock Holmes
-Conan fils du Futur
-Heidi
-Escaflowne
-Macross: Do You Remember Love
-Kié la petite peste
-Goshu le Violoncelliste
-Cobra (série tv et film old school)
...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:18

Presque uniquement sorti au japon

je ne savais pas pour Heidi -Kié la petite peste -Goshu le Violoncelliste,ce dernier n'est sorti en france qu'en DVD VF

IL y a aussi ce mois ci
-Utena la série
-Elfen lied
-Le tombeau des lucioles

En france a n'a eu droit qu'a :
-La série Berserk (j'ai acheté le coffret ,c'est le jour et la nuit avec les DVD pal coté image,deplus certains épisodes en Vf étaient mono,cafouillage habituel avec Dybex )

Les vielles séries sortent au compte gouttes en france,certaines ont de grande chance de ne jamais voir le jour ,vu que l'éditeurs ayant les droits n'éditent pas de blu ray,donc
-DRAGON BALL Z
-SAINT SAINT OMEGA

DVD uniquement au prix des blu ray

Les 2 séries Ghost in the shell l'éditeur Beez étant mort,c'est aussi réglé !

les versions DVD pal n'étaient pas trés folichon coté image !

Et des séries en DVD j'en ai des tonnes !!! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:43

Quelqu'un sait quand sera dispo le 2ème film de Berserk en DVD/BD?
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2012 1:05

le marché français est vraiment au ralenti, pas évident pour ceux qui veulent regarder de la Jap'anim
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 1:43

C'est la crise partout,et ca a touché la japanime de plein fouet !

Les éditeurs genre KAZE et Dybex ont bien abusé sur les prix,et bâclé certains encodages ,et Declic malgrés la qualité de leur encodage et de leur prix planché ca ne leur pas porté chances,ils n'ont quasiment plus de licence ,ils ne font plus que distibuer certains éditeurs !

Il y a en ce moment plein de promos chez des éditeurs visiblement ca se vend mal,et personnellement j'ai arrêté tout achat de série en DVD au profil des blu ray,et comme il y a en a peu,j’achète peu !

On reparle d'une "collection Ruby" pour les séries en blu ray,ca devrait sortir en février,on sait les titres pas trop les prix,apparemment le packaging reprendre celui de la declic collection

http://www.animeland.com/news/voir/4552 ... COLLECTION


FÉVRIER
C - Control
Darker Than Black
Fractale
Mushi-shi

MARS
Broken Blade
Que sa volonté soit faite - Saison 1

AVRIL
Letter Bee Saison 1

JUIN
Angel Beats !
Bacanno !

JUILLET
Casshern Sins
Surprise 1 et 2 (exclu Japan Expo)
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:47

Sur amazon uk on trouve le bluray de totoro.
Quelqu'un a des infos sur une sortie en France de ce titre et de Kiki la petite sorcière?
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:22

non pas d'infos mais du coup c'est intéressant et je vais surveiller, merci.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:20

ca sortira quelques temps aprés les USA,comme d'habitude !

En uk,ce n'est pas le même distributeur qu'en france et USA ,aucune idée pourquoi et aucun sous titre français

Totoro est sorti en même temps que le tombeau des lucioles et Kiki au japon,la 3iéme vague blu Ray Ghibli !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries