Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, gardfield77, kiki37, LeBienHeureux, marc69, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

3000E les enceintes, 200E de HP, est-ce justifié?

Message » 19 Déc 2012 0:01

Les gens (salariés sans doute) imagine que les 50€ tombe quasiment direct dans la poche du gars qui les touche, il faut regarder les charges patronales et salariales sur son bulletin de salaire pour se rendre compte qu'entre ce qui sort de l'entreprise et qui arrive sur le compte en banque c'est pas pareil :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Déc 2012 0:31

Pour revenir sur le prix de la mudine, 3000€ c'est un budget.
Quand tu sais que pour la moitier du prix tu peux avoir une paire de tangent prestige et qu'elle est équipée du tweet scanspeak D3004 iluminator, en plus elle a une bonne gueule.
Ça fait réfléchir!!!
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 19 Déc 2012 1:22

Sagem a écrit:Mais vu que tu as l'air bien informé Enelrick, je veux bien que tu me reprenne mes conneries point par point STP :wink:


Je pense pas que tu sois là pour t'informer.

Y'a pas débat, y'a juste matière à polémique.

Dans le pays des bisounours:

Les bénéfices ne sont pas taxé.
Les charges sont de 25% pour se dégager un revenu.
Tout le monde est payé au smic.
L'homme qui travaille plus vite que son ombre.
On trouve un enceinte peinte pour 50 euros.
On alimente toutes les enceintes avec des ampli pleins de vide...
...

KROJULES a écrit:
Je me suis dit, en prenant 50 euros ça ne fera tiquer personne :roll:


Bah clairement si => à l'époque de ces tarifs par chez nous l'euro était pas encore arrivé :mdr:

La main d'oeuvre en succursale (Ile de france) quand je l'ai quitté était de 78 euros chez citron, là ou audi bmw et Mercedes avait passé la barre des 100 euros... (en 2008)
Une petite distrib avec pompe a eau ( faire sans c'est vouloir jouer à la roulette russe... ) sur une petite voiture avec un moteur facile était déjà à plus de 700 euros.
Une revision simple (vidange + filtre a pollen + point de controle )+ de 200 euros pour le plus petit modèle.

La coquille de Rétro, y'avait des gentils petits monsieur qui te faisait ça pour le prix de la bombe de peinture sous 48H à l'arrière du magasin mais il sont partis désolé :mdr:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 1:55

KROJULES a écrit:

Soit tu fais tout toi même.
Ou tu fais faire au black.
Ou tu signes sans regarder.

Je me suis dit, en prenant 50 ça ne fera tiquer personne :roll:
Si je te dis que la concession Renault en face de mon travail est à 106 euros TTC tu vas me prendre pour un mythomane mais c'est pas grave...Parce que c'est à ce prix qu'elle est vraiment.

50 euros de l'heure, c'est le prix d'un petit artisan de province (ce n'est pas péjoratif) qui bosse à l'ancienne c'est à dire sans comptable, sans secrétaire...

Je te crois sur parole ,je ne connais pas vraiment les tarraux employés c'est juste que Ca me semblait exorbitant :hehe: :oops:
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 19 Déc 2012 3:10

Dans la vraie vie la hifi c'est du luxe et le luxe ca doit être cher.
Le bisounours c'est plutôt celui qui cherche à justifier le tarif de ce genre d'objet. Ca vaut ce que les gens sont près à mettre c'est tout.
On ne parle pas d'un outil de travail ou d'un paquet de pâte.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 19 Déc 2012 8:27

breizheau a écrit:Ah bah oui, l'Allier c'est l'Allier. :ane:



Tu sais ce qu'il te dit le bourbonnais :grr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Déc 2012 9:19

Ben oui : "il n'y a rien qu'une montagne qui nous sépare". :wink: Roanne au confluent de la Loire, du Rhône, de l'Allier et de la Saône et Loire, c'est pas mal non plus. :ohmg:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 9:38

~Sypher~ a écrit:Dans la vraie vie la hifi c'est du luxe et le luxe ca doit être cher.
Le bisounours c'est plutôt celui qui cherche à justifier le tarif de ce genre d'objet. Ca vaut ce que les gens sont près à mettre c'est tout.
On ne parle pas d'un outil de travail ou d'un paquet de pâte.


Salut Sypher!
Admettons que j'ai 3000E et veuille une bonne paire d'enceinte, une paire de JMR euterpe utilise la même qualité de HP/finition grosso merdo, est à 2000E, pourquoi je mettrai 1000E de plus?
La hifi c'est pas du luxe y en a pour tous les gouts, une paire d'eltax avec un combo tangent et c'est déjà sympa pour 500E l'ensemble! :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:00

breizheau a écrit:Ben oui : "il n'y a rien qu'une montagne qui nous sépare". :wink: Roanne au confluent de la Loire, du Rhône, de l'Allier et de la Saône et Loire, c'est pas mal non plus. :ohmg:



Oui, mais toi, tu as Troigros, :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:02

Sagem a écrit:
~Sypher~ a écrit:Dans la vraie vie la hifi c'est du luxe et le luxe ca doit être cher.
Le bisounours c'est plutôt celui qui cherche à justifier le tarif de ce genre d'objet. Ca vaut ce que les gens sont près à mettre c'est tout.
On ne parle pas d'un outil de travail ou d'un paquet de pâte.


Salut Sypher!
Admettons que j'ai 3000E et veuille une bonne paire d'enceinte, une paire de JMR euterpe utilise la même qualité de HP/finition grosso merdo, est à 2000E, pourquoi je mettrai 1000E de plus?
La hifi c'est pas du luxe y en a pour tous les gouts, une paire d'eltax avec un combo tangent et c'est déjà sympa pour 500E l'ensemble! :wink:



Depuis quand toute les enceintes auraient-elles le même rapport qualité/prix ? :wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:53

~Sypher~ a écrit:Dans la vraie vie la hifi c'est du luxe

Oui et non
et le luxe ca doit être cher.

:o ???
Le bisounours c'est plutôt celui qui cherche à justifier le tarif de ce genre d'objet. Ca vaut ce que les gens sont près à mettre c'est tout.

:o Qu'en tu vas acheter quelque chose (de luxueux ou pas) et que tu demandes le prix, je doute guère que tu te satisfasses d'une réponse tel que "combien vous êtes capable de mettre?"
Dernière édition par sree le 19 Déc 2012 11:03, édité 1 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 19 Déc 2012 11:03

enelrick a écrit:Dans le pays des bisounours:

Les bénéfices ne sont pas taxé. j'en rêve ça m’économiserait plusieurs millier d'euros par an!
Les charges sont de 25% pour se dégager un revenu. On parle de quelles charges là, les miennes sont moins élevées que ça...
Tout le monde est payé au smic. Non!!! baisse les charges patronales et augmente les salaire, les gens dépenserait plus et les caisses de l'état s'y retrouveraient kif à la fin...
L'homme qui travaille plus vite que son ombre. y a pas que des fonctionnaires hien!
On trouve un enceinte peinte pour 50 euros. Ben non!! pour 39E la paire en fait et avec les HP dedans ! soit 19.5E pièce: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... yMini.html
On alimente toutes les enceintes avec des ampli pleins de vide... c'est possible? :ane:
...


La coquille de Rétro, y'avait des gentils petits monsieur qui te faisait ça pour le prix de la bombe de peinture sous 48H à l'arrière du magasin mais il sont partis désolé :mdr:
ça c'est drôle! :mdr:

Je t'ai donné les tarifs, les noms et les adresses, tout est verifiable, t'en fais ce que tu veux, mais mon argumentaire est étayé... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2012 13:07

T'as bien rien à apprendre.

Tu connais rien au société et tu continues à parler...
Tu as LA solution pour relancer l'économie
T'as trouvé un gars en France pour te peindre tes enceintes pour moins cher que le coût qu'il va dépenser... faut franchement prendre les gens pour des cons de dire que c'est vérifiable.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 13:23

Ce topic ne pouvait que partir en sucette, ça y est c'est fait.

Et c'est pénible ces faux débats sur les charges patronales et compagnie, ces lieux communs n'ont pas leur place ici, merci

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 19 Déc 2012 13:23

enelrick a écrit:T'as bien rien à apprendre.

Tu connais rien au société et tu continues à parler... si tu savais...
Tu as LA solution pour relancer l'économie
T'as trouvé un gars en France pour te peindre tes enceintes pour moins cher que le coût qu'il va dépenser... faut franchement prendre les gens pour des cons de dire que c'est vérifiable. Non j'ai trouvé mieux comme dit plus haut, une paire d'enceinte rouge laqué avec les HP dedans pour 19.5 pièce, mais à ça tu ne répond pas évidemment

... :roll:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema