Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse Page 1] La TNT-HD, épisode II

Message » 19 Déc 2012 11:42

Corematrix a écrit: :mdr: M'enfin tu peux pas non plus te déclarer antenniste même si tu arrives presque au même résultat.
Y'en quand même des mesureurs de champs (précision) et de la sécurité en jeu (travaux en hauteur). :wink:

Je n'ai jamais dit le contraire. Installer une antenne n'est pas simple et faire appel à un antenniste peut s'avérer la meilleure solution dans de nombreux cas.

Ce commentaire :
robob a écrit:un antenniste (professionnel ?) pourra sans doute vous dire le contraire car il est aussi possible que son but c'est de faire du profit et que toute sa politique découle de ce principe.
est juste une ironie en rapport à :
sonatine a écrit:Le but des magasins de bricolage c'est de faire du profit et toute leur politique découle de ce principe.
au cas ou tu n'aurais pas saisi. :wink:


Je suis aussi en accord avec ceci :
sonatine a écrit:si l'antenne était vendue 15 ou 20€ pourquoi pas mais quand elle est vendue 40€ soit le même prix qu'une Ikusi tri nappes de qualité là je me dis qu'il y a un gros souci (je reste poli).

Après vérification, l'antenne que j'ai n'a pas les points d'assemblage de la photo de Geotrouvetout, les blocs plastiques m'ont l'air tout ce qu'il y a de plus costauds, les sections metalliques sont assez larges et respirent la solidité, l'assemblage est fait par écrous.
Tout ce que j'ai comme moyen de comparaison avec une Ikusi du même prix , s'est une photo sur le lien donné et les spécifications techniques qui sont inférieures de mémoire, à celles de l'antenne que j'avais achetée. De plus en comparant la photo à mon antenne, je constate que la patte de fixation de l'Ikusi et les sections métals sont plus fines.

Si l'antenne Ikusi avait été dispo, je l'aurai sans doute prise en suivant les conseils de Sonatine.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 11:54

- sinon une très bonne antenne est la fraccaro SIGMA, très solide
http://www.fracarro.fr/index.php?option ... Itemid=344
Image

ou bien l'ancienne et costaud lambda portenseigne-fraccaro hyper solide (la mienne à 20 ans)
http://www.tvnt.net/forum/antenne-fraca ... 52963501cc
http://www.mda-diffusion.com/index2.php ... =index.htm
Image
http://www.mda-diffusion.com/antennes-t ... 0.htm#at08
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Déc 2012 12:41

geotrouvetout a écrit:
tour Eiffel Paris
R3: 22H 50kW = Les plages en clair de CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+ (TDF).
R2: 25H 50kW = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI (TDF).
L9: 26H 425W = TERRE D'INFOS TV (TDF). utilisation temporaire pour le salon de l'agriculture (en 2013 : du 18/02 au 17/03)
R5: 28H 50kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R4: 30H 50kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 32H 50kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R15: 33H 5kW = CANAL 31 (voir le détail ci-dessous) , TDF1 , NRJ PARIS , BFM BUSINESS PARIS (TDF).
R1: 35H 50kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ILE DE FRANCE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R7: 42H 50kW = HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21 (TDF).
R8: 58H 50kW = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23 (TDF).

et voili :wink:


perso je cape tout sauf le R7 ... où là j'ai zéro signal.... une idée du pourquoi d'un tel trou dans la bande?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Déc 2012 13:10

j_yves a écrit:
geotrouvetout a écrit:


et voili :wink:


perso je cape tout sauf le R7 ... où là j'ai zéro signal.... une idée du pourquoi d'un tel trou dans la bande?


- soit un problème d'antenne ou de câblage : vérifier toutes les connexions et les prises antenne, un câble trop coudé ou pincé ou abimé peut ne pas laisser passer certaines fréquences
- ton câble affaibli trop le signal sur cette fréquence, essayer un petit ampli ? changer le câble s'il est trop ancien ?
- ou bien ton signal est perturbé par un autre émetteur ou parasite...brancher la tv à la sortie antenne directement (sans passer par d'autres appareils )

essaye aussi avec un autre tv ou adaptateur recevant la TNT pour comparer les niveaux de réception :wink:

tu es sur quelle ville ?
Dernière édition par geotrouvetout le 19 Déc 2012 13:55, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Déc 2012 13:47

geotrouvetout a écrit:- sinon une très bonne antenne est la fraccaro SIGMA, très solide
http://www.fracarro.fr/index.php?option ... Itemid=344
Image


Mais pourquoi ils font maintenant des antennes de martiens, hein... :hein: :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Déc 2012 17:06

j_yves a écrit:
geotrouvetout a écrit:
tour Eiffel Paris
R3: 22H 50kW = Les plages en clair de CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+ (TDF).
R2: 25H 50kW = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI (TDF).
L9: 26H 425W = TERRE D'INFOS TV (TDF). utilisation temporaire pour le salon de l'agriculture (en 2013 : du 18/02 au 17/03)
R5: 28H 50kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R4: 30H 50kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 32H 50kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R15: 33H 5kW = CANAL 31 (voir le détail ci-dessous) , TDF1 , NRJ PARIS , BFM BUSINESS PARIS (TDF).
R1: 35H 50kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ILE DE FRANCE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R7: 42H 50kW = HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21 (TDF).
R8: 58H 50kW = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23 (TDF).

et voili :wink:


Salut,

c'est marrant, moi c'est le R8.
La semaine denière, je lance une recherche sur mes 2 TV équipées d'un Tuner TNT HD.
Réception OK de bonne qualité.

2 jours après plus de réception sur l'une des TV,

c'est en cours d'invetigation,,,,,



perso je cape tout sauf le R7 ... où là j'ai zéro signal.... une idée du pourquoi d'un tel trou dans la bande?
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 19 Déc 2012 17:41

geotrouvetout a écrit:
j_yves a écrit:
geotrouvetout a écrit:


et voili :wink:


perso je cape tout sauf le R7 ... où là j'ai zéro signal.... une idée du pourquoi d'un tel trou dans la bande?


- soit un problème d'antenne ou de câblage : vérifier toutes les connexions et les prises antenne, un câble trop coudé ou pincé ou abimé peut ne pas laisser passer certaines fréquences
- ton câble affaibli trop le signal sur cette fréquence, essayer un petit ampli ? changer le câble s'il est trop ancien ?
- ou bien ton signal est perturbé par un autre émetteur ou parasite...brancher la tv à la sortie antenne directement (sans passer par d'autres appareils )

essaye aussi avec un autre tv ou adaptateur recevant la TNT pour comparer les niveaux de réception :wink:

tu es sur quelle ville ?

je suis sur sevran
le cable est neuf (changé cet été lorsque qu'on a refait le toit)
il y a un ampli dans les combles avec 2 sorties (fiches F)
une vers la chambre
l'autre sur une distribution vers les salon où est la TV principale et vers le sous sol et les cartes TNT pci du PC
le signal est nickel sur toutes les autres fréquences (aucune erreur sur les enregistrements .ts) dont ceux de France5 sur 586MHz
et pas du tout de signal sur les 642MHz du canal 42!(j'ai fait un scan manuel sur ma tele ...résultat 0%!!)
ce serait les 770MHz du canal 58 on pourrait se dire qu'on est en limite de bande de reception de l'antenne .... mais là!!

cela dit je devrait pouvoir survivre sans les 3 chaines manquantes.... heureusement qu'Arte HD n'est pas sur ce canal... :)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Déc 2012 17:53

j_yves

- première chose à faire est de voir avec tes voisins immédiats s'ils ont le même problème,
si oui ça pourrait être une désynchronisation de cet émetteurs dans ton secteur (émetteur paris nord avec eiffel)
si non : poursuivre tes recherches dans ton installation, par exemple essayer avec une antenne intérieure si tu as et si c'est possible ....
Image
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message