Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

3000E les enceintes, 200E de HP, est-ce justifié?

Message » 19 Déc 2012 13:50

Sors de ce corps Montebourg. :ane:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:14

Tu pouvais pas me traiter de pire je crois :ane:
Il nous gonfle depuis des mois pour 600 gus à Florange, mais les 550 personnes que texas instrument va licencier en fermant le site, ça il s'en fout, ça fait pas assez de buzz
On a toujours les mauvais chevaux avec nous... Reste 3 fabricants de puces arm , Snapdragon de qualcum, tegra de nvidia et surtout exynos de Samsung, et ils sont pas en France. .. c'est ballot, hein ?!? :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:17

Ce qui serait très intéressant serait de pouvoir quantifier l'écart de qualité audio entre ces enceintes à 3000€ et celles à 39€ :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:19

Samsara a écrit:Ce qui serait très intéressant serait de pouvoir quantifier l'écart de qualité audio entre ces enceintes à 3000€ et celles à 39€ :ko:

Va falloir faire un sondage pour se mettre d'accord sur le protocole de test alors!!! :ko: :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:25

Double aveugle, comme pour le fameux test des câbles de modulation...
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:01

Samsara a écrit:Double aveugle, comme pour le fameux test des câbles de modulation...


Nan :lol:
Je me souviens des tests ABX d'amplificateurs anglais , jai jamais entendu lequel était lequel. Jamais perçu la moindre différence :oops:
Et une comparaison très intéressante d'une ProArc 2.5 de chez Proac, attention, avec son clone il y a quelques années.
(filtrage par Troels Gravesen, qui la retiré de son site d'ailleurs, devait par être content chez ProArc)
Et bien tout le monde a préféré les clones, même le propriétaire des vraies. :lol:
et si il n'y avait pas eu le problème de l'ampli, me serait bien laissé tenté.

Je sais, je me laisserai bien tenté par beaucoup de choses mais j'ai un WAF qui veille aux grains :grr:
En DIY, on peut tabler sur un gain important (entre 2 et 4 fois moins cher) sur un model équivalent du commerce (au dessus de 3000 euros) et étaler ses dépenses,
mais c'est sans compter sur le matériel informatique pour conception, simulation et mesures, le matériel de menuiserie, et l'outillage en général.
Et le local pour réaliser tout cela, la poussière de MDF et les odeurs de bitume ne sont pas très WAF (mais elle me supporte depuis 40 ans, faut la comprendre)

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:45

Sagem a écrit: Non j'ai trouvé mieux comme dit plus haut, une paire d'enceinte rouge laqué avec les HP dedans pour 19.5 pièce, mais à ça tu ne répond pas évidemment
... :roll:


Au cas ou t'aurais pas remarqué tu traites d'un sujet qui est fabriqué en France donc t'es bien HS.
Si on devait reprendre toutes tes conneries se serait trop long et franchement sans trop d'intéret, t'es toujours en mode polémique.

C'est un peu à l'image de cette citation en complément que tu as rajouter par la suite de ton post initial, juste pour la provoc.
Allez c'est toi qui à la plus longue c'est bien, à ce petit jeu tu te fatigueras pas.

Ce post n'a rien a faire dans diy, dans Blabla et encore il aurait surement vite été fermé ...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:53

Hé bé dis donc, t'es en manque de câlins en ce moment toi! C'est pas très gentil tout ça :friend:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:13

Et c'est quoi cette fameuse paire d'enceintes à 20€ si on peut jouer avec vous ? :roll:

De toute façon comme il a été dit, ce post aurait été mieux dans bla2... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:24

breizheau a écrit:Et c'est quoi cette fameuse paire d'enceintes à 20€ si on peut jouer avec vous ? :roll:

De toute façon comme il a été dit, ce post aurait été mieux dans bla2... :roll:

Je ne savais pas qu'il y avait blabla, effectivement j'aurais posté là-bas sino...!
les enceintes de compet' à 19.50E:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... yMini.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:32

enelrick a écrit:
La main d'oeuvre en succursale (Ile de france) quand je l'ai quitté était de 78 euros chez citron, là ou audi bmw et Mercedes avait passé la barre des 100 euros... (en 2008)
Une petite distrib avec pompe a eau ( faire sans c'est vouloir jouer à la roulette russe... ) sur une petite voiture avec un moteur facile était déjà à plus de 700 euros.
Une revision simple (vidange + filtre a pollen + point de controle )+ de 200 euros pour le plus petit modèle.

:mdr:


Tant qu'à blablater.
Euh, cela n'a rien à faire là, mais chez Opel pour une Vectra, tu peux diviser tes tarifs par 2 ou presque et aujourd'hui.
D'ailleurs dans les PA, il y a une chaine hifi roulante de 4 X 60W de marque Opel,
model vectra noire, bien entretenue, de 1998, et toujours écoutée à niveau modéré.

Quoi la chartre :charte:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:37

KROJULES a écrit:Soit tu fais tout toi même.
Ou tu fais faire au black.
Ou tu signes sans regarder.

Je me suis dit, en prenant 50 ça ne fera tiquer personne :roll:
Si je te dis que la concession Renault en face de mon travail est à 106 euros TTC tu vas me prendre pour un mythomane mais c'est pas grave...Parce que c'est à ce prix qu'elle est vraiment.

50 euros de l'heure, c'est le prix d'un petit artisan de province (ce n'est pas péjoratif) qui bosse à l'ancienne c'est à dire sans comptable, sans secrétaire...


Je te crois sans probleme!
Bah y sont cher ho!! :o
Tient premiere recherche vite fait sur le net, chez AD c'est 50E et chez axial (mon carrossier en bas mais ils ne mettent pas les tarifs en ligne) encore moins.
http://www.autossimo.com/extranetv3/Ser ... CodRep=547
Pour peindre 2 caisses toutes simple rectangulaires + polissage c'est 100E les 2. Mais on me prend pour un mytho alors...
Et les caisses chez le menuisier c'est 250E les 2, j'ai mis le lien. Mais appremment je raconte des conner.. :roll:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:42

Allez zou, je déplace dans blabla.. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:49

vous venez de commettre une erreur fatale! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Déc 2012 17:03

:mdr: :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema