Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], LaBlatte, no_on, Pyjam et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les revenants - saisons 1,2...

Message » 19 Déc 2012 11:22

poilau a écrit:
vicking a écrit:Parce ce que c'est bien,tout simplement.
Dans toutes les séries il y a des incohérences,ce qui ne les empêchent pas de cartonner.
Les experts,par exemple,toutes séries confondues,sont truffés d'incohérences: les enquêtes sont toutes résolues à la vitesse de la lumière avec leurs supers labos alors que dans la réalité,même avec le meilleur matos du monde,ça prend du temps.
Toutes les séries ont des incohérences,mais ici,certains se sont amusés à tout relever.
H.S: Dans Homeland:
Spoiler : cliquer pour lire

à la fin de la série il a la possibilité de faire tout sauter. Ca lui a pris des années de préparation pour tout mettre en place. Il appuie sur le bouton une fois,ca foire,il remet son gilet en état de marche dans les toilettes,et au moment de recommencer à appuyer sur le bouton fatal,qu'est-ce qui se passe? Bingo! sa gentille fille modèle l'appelle et lui fait promettre de revenir,et papounet décide de ne pas tout faire exploser alors qu'il pouvait supprimer l'état major supérieur des Etats-Unis. Moins crédible tu meurs!



Ben tout simplement parce qu'ici les incohérences sont énormes :-? . Et pire encore, alors qu'on pouvait espérer que ce ne serait que des erreurs dues au rodage, elles ne font que croitre au fil des épisodes.


J'irais plus loin car une série américaine reste cohérente car ce ne sont pas des aberrations scénaristiques sans queue ni tête qu'ils utilisent (sauf quand ils sont pommés par leur propre succès type Lost qui ma profondément agacé voir aussi les 4400 aussi)

Les américains utilisent plutôt des raccourcis ou des simplifications pour fluidifier le l'histoire aux yeux du grand public.

La avec les revenants ce ne sont deux ou trois incohérences par épisodes mais bien des dizaines qui en plus n'ont aucun lien d'épisode en épisode car elles n'ont aucune explication dans la série ou le thème censé être développé.

D'ailleurs y a t il vraiment un thème et un message à cette série car c'est bien la aussi que ca coince pour moi il n'y a rien, bien qu'au début il y avait de la matière rapport à la mort le deuil etc etc.
Les scénaristes n'ont pour moi eu aucun fil conducteur ca oscille trop entra le début avec une réflexion philosophique/et psychologique sur la mort qui ensuite passe dans l'intrigue d'un village disparu pour finir en film de zombie (et encore même pas pour tous les revenants :roll: ) même pas au niveau d'une série Z US...


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2012 15:04

Je ne sais pas si tu es allé jusqu'au bout de Lost, mais même si je n'irai pas jusqu'à dire s'ils savaient exactement où ils voulaient aller dès la première saison
Spoiler : cliquer pour lire

notamment avec le monstre de la première saison qu'on ne voit plus durant des saisons entières et qui prend le rôle principal dans la dernière

ils sont quand même toujours retombés sur leurs pattes. Et ils ont surtout trouvé un vrai fil conducteur.

Dans les Revenants ils sont effectivement trop partis dans tous les sens pour une série de 8 épisodes. Il aurait mieux valu se focaliser sur une seule vraie trame pour commencer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Déc 2012 15:31

Visiblement une 2iéme saison est prévue!

Il y a une monté en puissance d'épisode en épisode sur le coté fantastique,maintenant on entre voit ou ils voulaient en venir!

le village englouti est la cause de tout,deplus ils sont maintenant prisonnier de la ville haute et moderne ,on peux dire que ce n'est que le début du cauchemar pour les habitants


Un moment j'ai eu peur qu'on nous refasse le coup de" Carnival of soul",que beaucoup trop de films US ont repris l'idée !

Certains réponses ont été révélée mais d'autres pas ,une des revenantes mentant sur sa mort et visiblement elle sait pas mal de chose
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:03

Sledge Hammer a écrit:
Pilru a écrit:Peu probable que les auteurs s'attendaient a avoir 20 épisodes ou plus pour une saison. Engrenage a commencé par 2 saisons de 8 épisodes. Les saisons suivantes sont sur 12 épisodes.
Les saisons de Braquo ont 8 épisodes chacune, idem pour Mafiosa. Donc difficile de croire qu'un série non policière puisse avoir plus d'épisodes pour la saison inaugurale.


Tu as raison. Le nombre d'épisodes détermine le budget pour une saison, et il est fixé très tôt en amont. Aux USA, le nombre d'épisodes est variable suivant le succès de la série. Sur un network, on commande pour une série débutante un premier lot de 13 épisodes et on arrive au bout de leur diffusion, sauf bide retentissant. Si la série est un succès, on commande les 9 suivants et on a une saison complète de 22 (parfois 24) épisodes, ce qui est plus facile quand on n'a pas d'intrigue suivie d'une semaine sur l'autre.

Sur le câble, le modèle de production est souvent différent. La saison (de 13 épisodes la plupart du temps) est tournée avant la diffusion du premier épisode, histoire que l'on puisse écrire puis tourner en continu, ce qui réduit les frais. Tout ce qu'un producteur ou un auteur peut obtenir, c'est un épisode en version longue, s'il a du matériel en rab.

Comme presque toutes les séries françaises, et à plus forte raison sur Canal (où il n'y a pas de pub donc pas de pression de l'audimat), on est dans le second cas de figure. Donc les auteurs savaient d'emblée de quel budget et de combien d'épisodes ils disposaient. Ça n'aurait jamais pu être le double de ce qui se fait d'habitude et ça n'aurait certainement pas été modifié en cours de route. Sauf s'il y a eu une réécriture de dernière minute imposée par la chaîne ou la prod, le script est donc ce qui avait été décidé dès le départ.

Pilru a écrit:
poilau a écrit:Reste encore pour moi ce qui est le plus incompréhensible : la critique positive quasi unanime qu'on a pu lire un peu partout.

Idem. Je ne comprends pas.


Parce que le lecteur a envie de lire qu'il y a de la fiction française de qualité équivalente à ce qui se fait aux USA. Vu la vogue des séries américaines (ou anglaises) de prestige, les lecteurs (et les critiques) sont quand même un peu blasés et envieux que tout soit d'origine étrangère. Du coup, quand une chaîne française prend le pari de la création Made in France de qualité, on lui pardonne tout.
Dans les années 60, tu as Elvis et les Beatles, c'est forcé qu'il y ait un Johnny Hallyday qui émerge dans Salut les copains.
Tu as les Monty Python en Angleterre, tu auras fatalement les Charlots en France.
Tout ce que Canal + ou Arte ont besoin de faire avec leurs propres projets, c'est d'avoir une idée originale et non formatée (façon Breaking Bad ou Mad Men) et le projet bénéficie forcément de l'indulgence des critiques qui n'ont pas forcément vu tous les épisodes de la saison. Il suffit que le début soit "décalé" et même s'il y a quelques pépins, ils espèrent que la suite améliorera ça.


On crache sur les séries Canal,mais ce que ARTE a produit en série :wtf: et surtout leur Télefilms souvent a la limite du mal joué,on n'en a pas fait des tonnes sur la médiocrité de leur production,il faut dire aussi qu'ils ont fait moins de promo que CANAL

Seul la série Arte XANAdu avait de l’intérêt,le probléme on avait que des personnages antipathiques et égoistes,pas un pour en sauver un autre,qui a plombé la série ,bien dommage ,mais il me semble c'est un reflet de caractère de la showrunner (j'ai lu une interview d'elle,pas des plus sympa cette personne),mais Vanessa Demouy a pu montrer qu'elle était devenu une trés bonne actrice dans un rôle complétement a contre emploi !

Leur série Vénus et Apollon était digne d'un soap coté scénario,enfin d’après le peu que j'ai vu ,car ca ne donnait pas envie du tout !

je suis désolé mais les productions CANAL,c'est quand même un gros niveau au dessus,rien que dans les téléfilms

Dans un téléfilm arte ou Valérie Donzelli était parfois mauvaise comme j'ai rarement vu,des dialogues peu crédibles ,on sens que ça a été tourné a la va vite et bâclé !


Peu de monde a vu que dans la premiére saison d' engrenage tout le monde parlait faux,sauf Caroline Proust c'est dire le talent de cette actrice !

j'ai remarqué que dés quelques acteurs parlent faux,le reste du cast parle de la méme facon ,aucun critique ne s'en ai aperçu préférant parler d' incohérences dans le scénario ,c'est devenu un peu facile comme critique je trouve !

Surtout quand on voit la vie réelle,comment des vrais enquêtes policière ont été mené,genre l'affaire Gregory,dés qu'un enfant meurt on soupçonne les parents,bin non dans ce cas véridique les policiers ne l'ont pas fait !

Une série CANAL nul c'était Working girls,le reste on peut ne pas apprécier,mais dire que c'est nul c'est du n'importe quoi a mon sens !

la série live les Lascars est loin de valoir la série animé et le film,le passage a fait perdre tout son charme,les épisodes se trainent en longueur comme Platane d'ailleurs,j'aurais bien voulu en prendre un sur la tronche que subir ces épisodes qui abusent d'une seul et unique idée sur la durée de l'épisode,au secourt il y a une suite !

Bref coté comédie,Canal s'est un peu trop planté ,mais dans d'autre genre je ne trouve pas

C'est surtout que les point de vu de leur différente séries n'étant pas du mainstream,c'est un rejet total par certains !

j'ai vu un critique dans les années laser crachant sur Kaboul Kitchen ! :hein: ,la série était plus drole que 10 films français soit disant comique ,la série avait évité de faire de l'humour sur le dos des locaux,mais ils en ont fait sur le dos des asiatiques,pas de bol !

Bref les gens ne sont jamais content !
Dernière édition par jhudson le 19 Déc 2012 16:24, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:17

C'est surtout que les point de vu de leur différente séries n'étant pas du mainstream,c'est un rejet total par certains!


Au contraire, c'est plutôt le "mainstream" qui est habituellement rejeté par la critique.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:36

jhudson a écrit:
le village englouti est la cause de tout,deplus ils sont maintenant prisonnier de la ville haute et moderne ,on peux dire que ce n'est que le début du cauchemar pour les habitants




Le gros soucis c'est que ca on le sait des les premiers épisodes et puis ca fait psichtttttt, on en parle plus et on nous le ressort dans le dernier épisode de la saison :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2012 17:20

Ah oui, ça on l'avait deviné dès le premier épisode, du réchauffé de chez réchauffé.

Spoiler : cliquer pour lire

Par contre personne a tilté sur Victor qu'on voit 35 ans plus tôt sous un autre prénom? :wtf: C'est Richard à la sauce Revenants.

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Déc 2012 17:44

si mais je pensais que c'est le médecin qui l'avait baptiser Victor ...
et il y a tellement de truc incohérent qu'on ne pas les suivre tous.


FGO
Dernière édition par FGO le 19 Déc 2012 18:15, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2012 18:06

Oui d'accord, mais pourquoi on le voit à cette époque là? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Déc 2012 18:17

Spoiler : cliquer pour lire

Surtout pourquoi il est responsable de l'accident de car alors qu'il n'est censé revenir que quelques années après ...



FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2012 18:54

c'est julie qui l'a appelé victor au début où elle l'a recueilli :idee: faut pas chercher des incohérences là où il n'y en a pas non plus! :lol:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:15

Finalement, quelle purge cette série ! :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Déc 2012 22:15

[Une série CANAL nul c'était Working girls,le reste on peut ne pas apprécier,mais dire que c'est nul c'est du n'importe quoi a mon sens !]


moi j'ai trouvé ça marrant et complétement déjanté...
en plus ça à fait connaitre SOPHIE ET SOPHIE... :mdr:
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 22:38

Walt a écrit:[Une série CANAL nul c'était Working girls,le reste on peut ne pas apprécier,mais dire que c'est nul c'est du n'importe quoi a mon sens !]


moi j'ai trouvé ça marrant et complétement déjanté...
en plus ça à fait connaitre SOPHIE ET SOPHIE... :mdr:


Alors cette série j'ai total aimé. franchement entre la nymphe, la chef déjantée, la mère de famille et les deux Sophie..et la barjo. àQuand la saison 2. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 19 Déc 2012 22:50

laurentdelyon a écrit:c'est julie qui l'a appelé victor au début où elle l'a recueilli :idee: faut pas chercher des incohérences là où il n'y en a pas non plus! :lol:


Donc c'est bien lui qu'on voit 35 ans plus tôt? Et à aucun moment personne n'a eu l'idée de lui demander son vrai prénom?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Séries