Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34, Hoian, Kaiser Söze, nico_aaan et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 20 Déc 2012 12:59

Il me semble que pour Totoro on parle de Septembre 2013, après sa ressortie au cinéma.
En import Jap il y a aussi les vieux films de Saint Seiya, l'image est vraiment démoniaque. Hallucinant de redécouvrir ces designs en HD, pareil pour COBRA, c'est vraiment du bon boulot!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2012 13:36

lag@uffre a écrit:Il me semble que pour Totoro on parle de Septembre 2013, après sa ressortie au cinéma.
En import Jap il y a aussi les vieux films de Saint Seiya, l'image est vraiment démoniaque. Hallucinant de redécouvrir ces designs en HD, pareil pour COBRA, c'est vraiment du bon boulot!


On ne verra JAMAIS les films de SAINT SEIYA en HD,tant qu'AB aura les droits !

Je pense que la série TV suivra au japon,il n'y a pas autant d'épisodes que cela !

Oui les vielles séries qui ressortent en HD sont de toute beauté,la version DVD pal de Cobra était plus qu'honorable ,avec Declic on été rarement déçu !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:03

j'ai vu un extrait de la box Fr de city hunter, quelle horreur ! :grr:
en comparaison j'ai regardé Fushigi no umi no Nadia (qui est un des meilleurs animes des années 90, produit par Gainax) qui doit provenir d'une édition jp avec des fansubs je n'ai pas trouvé mieux en qualité.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:30

pnauts a écrit:j'ai vu un extrait de la box Fr de city hunter, quelle horreur ! :grr:
en comparaison j'ai regardé Fushigi no umi no Nadia (qui est un des meilleurs animes des années 90, produit par Gainax) qui doit provenir d'une édition jp avec des fansubs je n'ai pas trouvé mieux en qualité.


J'ai tout City Hunter FR c'est juste potable,il y a pire genre les DVD Fr de Conan fils du futur !

Je ne sais pas quelle version tu as vu pour City hunter,car il y a les premiers coffrets en Vf uniquement et la version plus récente de Beez avec Vo et VF

Tout les premiers coffrets avec uniquement VF c'est de la daube souvent censuré de partout ,c'est juste bon pour la poubelle !

AB video en a vendu des tonnes de ce genre de DVD alimentaire ,et dire que Toei traite en priorité avec eux ! :wtf:

Les autres éditeurs ont ce que ne veux pas AB Video,comme les films Patlabor que sort KAze en Blu ray !

Sailor moon ça sera AB car ils ont les droits de la VF !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2012 16:44

bien ça doit être la version de beez car j'ai vu qu'il y a la VO.
Ce genre de série je consens à les acheter mais uniquement s'il y a eu un travail de remasterisation, et avec VO non censuré bien sûr.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Fév 2013 17:06

Salut tout le monde

Quoi de neuf en ce début 2013 ? Il me semble qu'enfin les 10 OAVs de Hellsing Ultimate soient sortis, ça vaut le coup ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:53

farniente77 a écrit:Salut tout le monde

Quoi de neuf en ce début 2013 ? Il me semble qu'enfin les 10 OAVs de Hellsing Ultimate soient sortis, ça vaut le coup ?


Sorti qu'au japon ,en france n'est sorti que les 4 premiers en DVD

C'est plus proche du manga (que je ne connais pas) que la série TV

J'ai vu que tout Patlabor (ova - serie tv-new ova ) était sorti en blu ray au japon,mais en france on n'est pas prés de les avoir sur ce support

La premiére série TV de lupin III aussi !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Mar 2013 14:38

Ok merci pour l'info. Tout le même refrain concernant la distribution en France.
Bref sans relancer la polémique un grand merci au fansub pour la decouverte d'œuvre grâce à leur travail.

Hâte de matter hellsing Ultimate qui paraît il est une vraie réussite. Effectivement il suit fidèlement les tomes du manga.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 02 Mar 2013 19:02

farniente77 a écrit:Ok merci pour l'info. Tout le même refrain concernant la distribution en France.
Bref sans relancer la polémique un grand merci au fansub pour la decouverte d'œuvre grâce à leur travail.

Hâte de matter hellsing Ultimate qui paraît il est une vraie réussite. Effectivement il suit fidèlement les tomes du manga.


Quand on voit les éditeurs tellement frileux sortir des séries récentes en DVD,alors que ca existe en blu ray,et ne parlons pas des anciennes séries que des éditeurs francais éditent qu'en DVD et VF juste pour rentabiliser un titre connu auprès de certains fans qui souvent ne veulent que la Vf par "nostalgie" ! :wtf:

Goldorak est annoncé en DVD en france,c'est quasi officiel (il y aurait la Vo stf) ,soit disant remastérisé le probléme a ma connaissance ca n'a pas été remastérisé récemment mais en 2004 pour les DVD japonais, vu que ce n'est pas prévu en Blu ray au japon !

Le collége fou fou fou est aussi prévu en france,mais la sans VO STF

Le premiére série des CITES d'or devrait sortir en Blu Ray en France ca sort de l'ordinaire ,surement pour surfer sur la nouvelle série qui a été conçu pour les moins de 10 ans,mais que les maketeux ont essayé aussi de vendre aux premiers fans ,en vain ! :mdr:

Série soit disant française dont la Vo est a coup sur anglaise ,vu que le doublage français a été fait sur les animations,tout le monde sait qu'en occident on fait les voix avant l'animation pas le contraire,sauf au japon !

les producteur de cette suite prennent vraiment le public français pour des abrutis !


Image
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:19

Faut que je revende mon coffret sd avant que ça sorte en tout cas! :grad:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2013 1:18

jhudson a écrit:Le premiére série des CITES d'or devrait sortir en Blu Ray en France ca sort de l'ordinaire ,surement pour surfer sur la nouvelle série qui a été conçu pour les moins de 10 ans,mais que les maketeux ont essayé aussi de vendre aux premiers fans ,en vain ! :mdr:

Série soit disant française dont la Vo est a coup sur anglaise ,vu que le doublage français a été fait sur les animations,tout le monde sait qu'en occident on fait les voix avant l'animation pas le contraire,sauf au japon !

les producteur de cette suite prennent vraiment le public français pour des abrutis !


je suis un peu étonné de ton retour, l'attente est grande et le peu que j'avais vu reste fidèle à la série d'origine.
il y a un aussi mauvais retour de la part des "anciens" ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Mar 2013 4:00

pnauts a écrit:
jhudson a écrit:Le premiére série des CITES d'or devrait sortir en Blu Ray en France ca sort de l'ordinaire ,surement pour surfer sur la nouvelle série qui a été conçu pour les moins de 10 ans,mais que les maketeux ont essayé aussi de vendre aux premiers fans ,en vain ! :mdr:

Série soit disant française dont la Vo est a coup sur anglaise ,vu que le doublage français a été fait sur les animations,tout le monde sait qu'en occident on fait les voix avant l'animation pas le contraire,sauf au japon !

les producteur de cette suite prennent vraiment le public français pour des abrutis !


je suis un peu étonné de ton retour, l'attente est grande et le peu que j'avais vu reste fidèle à la série d'origine.
il y a un aussi mauvais retour de la part des "anciens" ?


Je n'ai pas vu la série,mais les retours que j'ai lu ne sont pas des meilleurs,mais il ne faut pas s'étonner car la production dit bien que c'est pour les très jeunes ,j'ai lu cela sur un forum,mais certains ont essayé de la vendre comme une série tout public ,vu que pas mal d'anciens fans voulaient une vraie suite,mais ce n'est pas ce que voulaient les producteurs et la chaine !

On ne produit plus d'animés pour les ados,car il n'y aucune tranche a la Tv qui leur est destiné,deplus l'animé a été visiblement conçu pour étre vendu a l'étranger,donc la Vo est surement anglaise ,et qui dit prévu pour l'export dit histoire étudié pour ne pas faire de vague (violence la plus réduction possible) ,une série c'est avant tout du marketing ,on exploite un titre connu (ca permet de vendre le projet a une chaine) mais avant tout on pense attirer un trés jeune public qui n'a jamais entendu parler de la premiére série,ca fait croire a la chaine que la nouvelle série va aussi bien marcher que l'ancienne,des méthode a l'américaine ,ou on ne fait plus que Remake sur remake de trucs qui ont marché en espérant que le remake sera aussi un succès !

il faut faut savoir que la plupart des séries françaises que ce soit celle pour adultes ou les jeunes sont ultra formatées et par catégorie d'age,cette suite va été diffusé sur Tfou ,une tranche pour les très jeunes,il suffit de voir les reportages du "making off' pour comprendre cela, c'est assez insupportable a voir et surtout a entendre (le fond sonore abrutissant du reportage), même si ca ne dure que 2 minutes

le lien ou se trouve le doublage,ils ne montrent même pas comment a été réalisé la série,c'est dire le niveau de ces "bonus"

http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 1-739.html

Personnellement ca ne m'étonne pas du tout ,c'était ultra prévisible ,il y a eu un mini scandale car ils n'ont pas repris les anciennes voix,mais vu que cette série n'est pas faite pour ceux qui ont vu la premiére!

La production a trouver des excuses bidons pour justifier ce choix (acteurs d'origines trop vieux )

Il ne faut pas oublier que nos vrai animé Français comme les films de Kirikou personne n'en veux a l'étranger ou presque,car le héros est nu et les femmes topless,le producteur français avaient méme proposé a Ocelot de rhabillé tout ce joli monde,mais lui n'avait pas voulu ,c'est un film naturiste il n'y a aucune ambiguïté la dessus,mais le puritanisme Us envahi petit a petit le monde !

Et Kirikou a tellement bien marché qu'il y a eu 2 suites,c'est assez inhabituel pour un animé français comme quoi ne pas avoir voulu faire de concessions a été gagnant ,même dans Le chat du rabbin on sens une auto censure ,alors que ce n'est pas vraiment un film pour les enfants ,il y a quelques scénes a la limite du gore,mais érotisme trés limité,quand on connait l'auteur on sens qu'on l'a un peu bridé sur ce dernier point!

Quand on voit cela, on a compris qu'il ne faut rien attendre d'une série animé pour gosses qui veux étre vendu dans le monde entier
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:54

et il est toujours aussi futé de petit kirikou et les femmes....
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 06 Mar 2013 19:55

J'ai vu les 3 premiers OAVs de Hellsing Ultimate et je dois avouer que ça part très bien et que c'est très prometteur. C'est effectivement d'un autre niveau que la série Tv.
Pour l'instant que du bon ... wait and see
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 20:23

Il va bientôt sortir un coffret avec les 3 films de Ken en blu ray ,40 euros

Image
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries