Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Le virus du TT est il arrivé dans le Nord ?

Message » 29 Aoû 2011 17:39

merci de la réponse si rapide, j'ai eu plein de truc à faire donc je n'ai pu le démonté encore, peut être ce week end.
il s'agit du truc en haut au milieu.
en effet je n'ai pas d'expérience, il est vrai que ce n'est pas évidet à réglé ces bebetes.
merci du coup de main en tout cas
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 25 Nov 2011 1:22

Après quelques mois de séchage, mon TT remarche, c'était totalement inespéré. 8)
Les dinosaures ont la vie dure! :oldy:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:39

Ca, c'est une bonne nouvelle!
Un tritube c'est costaud, et fiable a souhait!
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:14

Un petit up pour que ce sujet ait au moins une réponse en 2012. :oldy:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 21 Déc 2012 4:12

Bonnes fêtes de fin d'année à tous 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 21 Déc 2012 7:36

KurtLil a écrit:Bonnes fêtes de fin d'année à tous 8)


Oui ! Bonnes fêtes à toi également,

En espérant toujours de trouver le temps de passer te faire un petit coucou, et d'écouter un peu de musique.

@+

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:56

Bonnes fêtes à vous tous!
Mon petit 1031 a fêté ses deux ans chez moi il y a peu et j'en suis toujours autant ravi. Je suis juste frustré de ne plus toujours réussir à lui fournir son film hebdomadaire.
aifol
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Mai 2005 18:38
Localisation: Près de Lens
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:31

Merci, bonne fêtes de fin d'année à vous tous.
Édouard
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 22 Déc 2012 1:41

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Bonnes fêtes de fin d'année à tous 8)


Oui ! Bonnes fêtes à toi également,

En espérant toujours de trouver le temps de passer te faire un petit coucou, et d'écouter un peu de musique.

@+

JL

Salut JL
Je suis content que tu suives HCFR
Je te contacterai quand ma nouvelle installation sera écoutable dans le courant du 1er trimestre 2013
Par contre le TT reste en place,il ne trônera pas dans la nouvelle salle :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 22 Déc 2012 8:45

KurtLil a écrit:
TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Bonnes fêtes de fin d'année à tous 8)


Oui ! Bonnes fêtes à toi également,

En espérant toujours de trouver le temps de passer te faire un petit coucou, et d'écouter un peu de musique.

@+

JL

Salut JL
Je suis content que tu suives HCFR
Je te contacterai quand ma nouvelle installation sera écoutable dans le courant du 1er trimestre 2013
Par contre le TT reste en place,il ne trônera pas dans la nouvelle salle :wink:


Hello ! :wink:

Tu passes à quoi alors ?

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 23 Déc 2012 0:46

Simplification de la configuration avec une platine universelle avec sortie numérique attaquant directement l'Optimizer puis les airs, donc plus aucune conversion sauf bien sur pour faire vibrer les HP. Le tout synchronisé par une horloge.
Tout ce petit monde dans une pièce traitée acoustiquement un étage plus bas que celle que tu connais.
Je vois que tu restes fidèle aux tubes et aux 33tours. Nous suivons 2 directions opposées pour atteindre le même but. :oldy:

Nous restons tous les deux dans la continuité de notre démarche. Donc pour moi changement de platine et adjonction d.une horloge et bien sur changement du maillon principal: la pièce :grad:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Déc 2012 7:49

KurtLil a écrit:Simplification de la configuration avec une platine universelle avec sortie numérique attaquant directement l'Optimizer puis les airs, donc plus aucune conversion sauf bien sur pour faire vibrer les HP. Le tout synchronisé par une horloge.
Tout ce petit monde dans une pièce traitée acoustiquement un étage plus bas que celle que tu connais.
Je vois que tu restes fidèle aux tubes et aux 33tours. Nous suivons 2 directions opposées pour atteindre le même but. :oldy:

Nous restons tous les deux dans la continuité de notre démarche. Donc pour moi changement de platine et adjonction d.une horloge et bien sur changement du maillon principal: la pièce :grad:


Du tube, je n'en ai plus depuis longtemps que sur l'étage photo pour la partie vinyle, qui pour moi restera toujours un "Must".
Pour le reste, il y a bien des années que je n'ai plus de convertisseur, (9 ans bientôt), communication full numérique à travers tous les éléments, le tout bien évidemment synchronisé par l'horloge externe, y compris le drive Forsell.
Je suis en train de tester le dématérialisé à partir d'un PC raccordé sur un serveur en Raid 5, même l'interface entre PC et Pré ampli est clocké.

Tu vois, nous ne sommes pas si loin que ça l'un de l'autre finalement. La seule différence, le nombre et le type de sources, une pour toi et trois pour moi, et surtout un gros avantage pour toi ...... La pièce, avec sa place disponible pour y faire ce que l'on souhaite, et surtout pour son traitement :wink:

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 14 Fév 2013 17:07

aller, pour assurer au moins un post en 2013 : Barco 1209s au plafond de la future salle dédiée en construction :D

ah oui, au fait ... bonne année ! :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Fév 2013 1:12

Félicitations pour 1209s
C'est de la bonne machine, tu devrais en être satisfait de nombreuses années si les tubes sont en bon état :grad:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs