Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Hifi embarquée voiture, une question audio

Message » 21 Déc 2012 11:01

Bonjour à tous

J'ai mon install quasi complète désormais, basée sur un autoradio alpine INA W910R, un processeur alpine PXA H800, trois amplis genesis, et des hp Brax matrix.

Ma question est très très bête, mais voilà:

Le W910R ne sait sortir en optique QUE les DVD et les CD. Ca ne me gène pas tant que ca, sauf que :
pour des raisons pratiques, je souhaite mettre tous mes CD audio regroupé sur quelques DVD audio, afin de réduire le nombre de CD que je transporte.
Et là, je sèche.
Le W910R lit bien les DVD audio, mais mettre en .WAV les fichiers sur un DVD data, par exemple, ca ca ne marche pas... et je ne trouve pas une solution de contournement pour l'instant... Je tiens à garder cette qualité audio CD, donc..
Quelqu'un aurait une idée?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Déc 2012 11:59

Dans une voiture, même avec une très bonne sonorisation, je passerai mes fichiers audio en AAC 256.

La différence entre un fichier wave et aac 256 étant tellement faible dans un environnement comme celui d'une voiture cela vaut le coup de s'y pencher.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Déc 2012 14:12

Ici, on ne répond que si tu as une Porsche. :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:12

Sur un cd audio, cela passe ?

Ton lecteur lit bien les waw ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Déc 2012 14:42

Et non, malgré sa position tarifaire, il ne lit pas les wav ni sur usb, sur SD, CD ou DVD, je veux dire pas les wav gravé en format data bien sur.
Utiliser de la musique compressée, non, même si l'environnement reste une voiture, et que ca n'est pas optimal, j'ai pris le partie d'insonoriser mon véhicule (une bmw 530I E39 de 2001), et ca me ferais c@]!ez de devoir le faire.
je me disais qu'il devait bien exister une solution logiciel permettant de créer un DVD audio, mais je suis naif:)
Dernière édition par Deanorth le 21 Déc 2012 14:58, édité 1 fois.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:55

Nero doit bien pouvoir faire ca non

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Déc 2012 15:30

Deanorth a écrit:Et non, malgré sa position tarifaire, il ne lit pas les wav ni sur usb, sur SD, CD ou DVD, je veux dire pas les wav gravé en format data bien sur.
Utiliser de la musique compressée, non, même si l'environnement reste une voiture, et que ca n'est pas optimal, j'ai pris le partie d'insonoriser mon véhicule (une bmw 530I E39 de 2001), et ca me ferais c@]!ez de devoir le faire.
je me disais qu'il devait bien exister une solution logiciel permettant de créer un DVD audio, mais je suis naif:)

Là où tu es naïf c'est surtout de croire que tu vas entendre une différence entre le wav et un fichier un peu comprimé dans une voiture, toute insonorisée qu'elle est!
N'oublie pas de mettre des câbles en or!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:41

Déjà que sur une bonne hifi et pièce traitée (passivement ou activement), c'est chaud de faire la différence entre un AAC 256 et du Flac, alors en voiture :zen:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Déc 2012 16:14

Salut.

Pour répondre à la question il y a ça http://www.dvd2one.com/
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:21

Pas la peine de vous moquer, je sais que ca n'est pas méchant, mais bon, je suis naif, pas totalement stupide:)


Bref, je vais zieuter ta solution Samsara, thanks.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:22

Deanorth a écrit:Pas la peine de vous moquer, je sais que ca n'est pas méchant, mais bon, je suis naif, pas totalement stupide:)


Je ne crois pas que kins n'ai pensé une seule seconde à cela.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Déc 2012 16:28

Quand on voit comment on soigne ici l'intérieur d'une enceinte ou chaque angle pour obtenir un rendu parfait sur une enceinte, et quand tu vois l'intérieur d'une voiture et l'épaisseur des tôles ou des plastiques, tu te dis effectivement que tu auras plus de mal à optimiser tes écoutes. C'est dans ce sens je pense qu'il parlait.

Après tu peux pas coller un disque dur externe sur ton lecteur via l'usb et coller dessus tous tes titres sans trop de perte ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Déc 2012 17:20

Kins a écrit:
Deanorth a écrit:Et non, malgré sa position tarifaire, il ne lit pas les wav ni sur usb, sur SD, CD ou DVD, je veux dire pas les wav gravé en format data bien sur.
Utiliser de la musique compressée, non, même si l'environnement reste une voiture, et que ca n'est pas optimal, j'ai pris le partie d'insonoriser mon véhicule (une bmw 530I E39 de 2001), et ca me ferais c@]!ez de devoir le faire.
je me disais qu'il devait bien exister une solution logiciel permettant de créer un DVD audio, mais je suis naif:)

Là où tu es naïf c'est surtout de croire que tu vas entendre une différence entre le wav et un fichier un peu comprimé dans une voiture, toute insonorisée qu'elle est!
N'oublie pas de mettre des câbles en or!

:mdr:
LOl.
sponsorisé par Auchan et Bricorama :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Déc 2012 18:35

Je me demande si j'ai pas vu un peu trop gros pour mon caisson de basse ? :roll:

[youtube]ygm1bs68M-s[/youtube]
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 21 Déc 2012 19:58

lol
Mon sub en fait est minuscule, c'est pour de la hifi embarquée, pas du SPL. un sub s'est intéressant quand indiscernable (idéalement, on a l'impression qu'il est devant le pare brise, là où la scène s'étale en profondeur), frappe sèche. le SPL c'est un autre domaine basé sur l'écoute à haut volume, l'inverse des concours IASCA (quoi que ca écoute à fort volume quand même).
Bref, sujet clôt, j'ai trouvé que toast titanium crée des DVD audio c'est donc farpait.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message