Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, ODylanO et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS Iomega Network Cloud Edition & WDTV Live v3

Message » 20 Déc 2012 19:14

Bonjour,

J'ai décidé de vous déranger car mon problème n'est toujours pas résolu mais j'avance... :thks:

Ci-dessous le descriptif de mon problème (voir également : http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/wd-hd-tv-live-wd-hd-tv-3-t29974483-1275.html#wrap)

Bonjour à tous.

Je fais appel à votre aide car je dois avouer que je suis un peu perdu au niveau de la connectivité de mon WD Live TV avec mon NAS Iomega (Home Media Network Cloud Edition). Pour info, j'ai Windows 8 et la structure des dossiers sur le NAS est la suivante :
- Episodes > NameShowTV > S01E01 - NameEpisode.avi
- Movies > NameMovie.avi (pochette avec le même nom mais en .JPG)

(p.s.: Nas connecté au routeur en RJ45 et WD Live connecté en Wifi)

J'ai plusieurs soucis :
1) Je n'arrive pas à mettre les synopsis des films/séries pourtant j'ai activé la médiathèque avec "Obtenir les informations de contenu" en automatique dans le menu "Réglage". J'ai le message compilation de la biblio multimédia qui s'affiche en haut mais qui ne disparait pas même en le laissant tourner 30 min alors que j'ai mis que 6 films et 20 épisodes de 3 séries différentes sur le NAS pour commencer histoire de tester avant de rapatrier la totalité de mon disque dur local...
2) Je n'arrive pas à voir les pochettes des séries... Aucuns soucis par contre pour les films même si les synopsis sont bel et bien manquant (cf. supra)
3) Question à poser sur le Topic des NAS ;) ( topic29952353.html ) GandalfLux Staff Multimédia

J'espère que vous pourrez m'aider car je dois avouer que je suis sur le point d'exploser mon NAS parterre même si je sais au plus profond de moi que ça ne réglera rien :ane:

D'avance merci :wink:


Je relance ma demande car j'ai beau testé de multiples possibilités, les synopsis refusent de s'afficher. J'ai mis que 20 films sur le NAS pour tester et j'ai retirer les séries TV pour l'instant, je m'en occuperai plus tard.

Alors parmis les possibilités essayées :
1) installation de la skin Kudo
2) création des fichiers avec "WDtvLiveV3" (qui m'avaient donner un total de 3 fichiers pour chaque film)
3) création des fichiers avec "Thumbgen" (qui me donnent un total de 5 fichiers pour chaque film : .avi / .avi.tgmd / .avi_sheet.jpg / .JPG / .nfo)

Malgré ça rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir les synopsis. J'ai paramétrer mon PC, le NAS, etc... je suis presque à court d'idées mais je ne désespère pas...


Il semblerait que le problème soit au niveau de mon NAS vu que j'ai créé les mêmes dossiers sur mon PC et là MIRACLE, j'ai toutes les infos.

A noter que c'est étrange car quand je copie un fichier de mon NAS vers mon PC, il m'indique que c'est impossible pourtant j'ai activé partout où je pouvais lol les droits en lecture/écriture :-?

D'avance merci pour votre aide
DJ AL
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2012 5:02
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:33

Bon je continue mon monologue :grad:

Alors aujourd'hui 4 tests différents
1er) Dossier créé sur mon PC Win8 avec juste le fichier vidéo : OK sur le WD (y compris synopsis, etc...)
2e) Dossier créé sur mon PC Win8 avec le fichier vidéo et les autres fichiers utile pour le synopsis, etc... : OK sur le WD (y compris synopsis, etc...)
3e) Dossier créé sur mon NAS avec juste le fichier vidéo : Je peux le lire sur le WD MAIS PAS importer les infos via la médiathèque
4e) Dossier créé sur mon NAS avec le fichier vidéo et les autres fichiers utile pour le synopsis, etc... : Je peux le lire sur le WD MAIS il ne montre pas les infos (pochette/synopsis/etc...) => EDIT1 : Maintenant c'est pire, le WD freeze à chaque fois que j'essaie d'accéder à ce folder

Donc le problème se situe bien entre le NAS et le WD. J'ai appelé le service technique de Iomega qui me dit qu'il ne savent rien faire, que je dois contacter Twonky (comprends pas bien pourquoi vu que c'est en DLNA alors que j'essaie d'accéder en SMB) ou alors WD (pense pas qu'ils m'aideront beaucoup vu que ça fonctionne du WD au PC...).

A noter que c'est étrange mais quand je regarde dans Twonky Server, ils m'indiquent mon WDTVLive comme "Media Generic Receiver"... Je dois le changer manuellement mais à chaque restart du serveur, il ne tient pas en compte mes changements et me remet "MGR..." C'est à n'y rien comprendre.

EDIT2 : J'ai connecté le WDTV en RJ45 au lieu du wifi car j'ai vu sur plusieurs forum que le Wifi faisait freezer souvent la machine...
Dernière édition par DJ AL le 21 Déc 2012 18:57, édité 1 fois.
DJ AL
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2012 5:02
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:17

Donc pour résumé :

Windows 8 > Gateway-CH6643E > NAS Iomega => OK (mais super lent... 10 min pour 7Go...)
NAS Iomega > Gateway-CH6643E > Windows 8 => OK (pour copier des fichiers, je dois redémarrer le NAS)
WDTV > Gateway-CH6643E > Windows 8 => OK
Windows 8 > Gateway-CH6643E > WDTV => OK
WDTV > Gateway-CH6643E > NAS Iomega => LECTURE OUI (blocage de temps en temps, cfr infra) / ECRITURE NON
NAS Iomega > Gateway-CH6643E > WDTV => euh... comment essayer...

Donc pour moi, le problème se situe bien au niveau du NAS puisqu'à chaque fois que le NAS est dans l'équation, il y a un problème...

(Info pour le routeur qui accepte le SMB : http://www.icbn.com.tw/product.php?act=view&no=10)
DJ AL
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2012 5:02
  • offline

Message » 08 Jan 2013 13:07

il y a un topic NAs pourtant et aussi un topic sur le reseaux pourquoi avoir crer un topic ou ut tesent seul :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:50

Ben pour deux raisons :
1) je n'ai pas eu de réponse sur le topic général pour le WDTV donc me suis dit qu'un topic distinct serait plus efficace...
2) j'ai transmis le lien de ce topic dans mon mail envoyé au service technique de WD & Iomega...

ceci dit, ce n'est pas grave, je ne désespère pas. Je finirai par faire fonctionner cette config 8)

A noter que j'avance dans les tests : J'ai remarqué que quand j'accède au dossier via :
\\ipdunas\movies => Refusé!
\\nomdunas\movies => OK
DJ AL
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2012 5:02
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:08

refuse avec d autre info ?

meme domaine/workgroupe ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:25

refuse avec d autre info ? => du WD, je ne sais malheureusement pas écrire d'autres infos...

meme domaine/workgroupe ? => oui. Ce soir, j'essaierai de connecter les deux en USB pour voir si ça résoudrait le problème
DJ AL
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2012 5:02
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message