Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 196 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9100 et 9100W - 2 899 € et 3 199 €

Message » 19 Déc 2012 19:33

Sebcand a écrit:
dbbr a écrit:
Je viens de recevoir mon 9100 que j'ai testé rapidement avec un câble HDMI de 10M aucun problème pour moi. Je ne me souviens plus de la marque de mon câble mais si tu le souhaite je regarde ce soir!?


J'ai fini de l'installer, me reste plus qu'à percer 2 trous pour passer le câble d'alimentation dans le faux plafond, pas eu le temps de tester à nouveau mon câble de 10m.
En tout cas le WIHD fonctionne à merveille, la vrai évolution c'est ça en fait :mdr:

J'ai peu d'exemple de comparaison dans les projo de cette gamme, mais entre mon Z5 et celui ci c'est vraiment un autre monde :roll:
L'interpolation fonctionne vraiment bien je trouve, on voit de suite la différence sur des scènes rapides par exemple ...
La 3D est très bien rendu, les effets sont nets, très peu de ghosting me concernant et même en utilisant fortement le Lens Shift, ça rassussera ceux qui hésitent :oldy:

Seb

Peux-tu tester en plus de ton câble "HDMI Monster câble" de 10 m qui ne marchait pas, un câble plus court ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Déc 2012 13:22

skate a écrit:Peux-tu tester en plus de ton câble "HDMI Monster câble" de 10 m qui ne marchait pas, un câble plus court ? :roll:


J'ai re-testé avec mon câble 10m en direct sur le lecteur et ça fonctionne :D

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:00

Sebcand a écrit:
skate a écrit:Peux-tu tester en plus de ton câble "HDMI Monster câble" de 10 m qui ne marchait pas, un câble plus court ? :roll:


J'ai re-testé avec mon câble 10m en direct sur le lecteur et ça fonctionne :D

Seb

Mais comment étais tu connecté avant ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:31

skate a écrit:
Sebcand a écrit:
skate a écrit:Peux-tu tester en plus de ton câble "HDMI Monster câble" de 10 m qui ne marchait pas, un câble plus court ? :roll:


J'ai re-testé avec mon câble 10m en direct sur le lecteur et ça fonctionne :D

Seb

Mais comment étais tu connecté avant ?


En fait j'utilise le WIHD mais comme j'avais passé le câble pour mon vidéoprojecteur précédent je voulais être sûr que cela fonctionne
En fait à priori je n'ai pas de signal via mon ampli mais en direct sur mon lecteur c'est OK

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2012 7:17

Sebcand a écrit:
skate a écrit:
Sebcand a écrit:
skate a écrit:Peux-tu tester en plus de ton câble "HDMI Monster câble" de 10 m qui ne marchait pas, un câble plus court ? :roll:


J'ai re-testé avec mon câble 10m en direct sur le lecteur et ça fonctionne :D

Seb

Mais comment étais tu connecté avant ?


En fait j'utilise le WIHD mais comme j'avais passé le câble pour mon vidéoprojecteur précédent je voulais être sûr que cela fonctionne
En fait à priori je n'ai pas de signal via mon ampli mais en direct sur mon lecteur c'est OK

Seb

Tant mieux... vu que écrivais en page précédente : "Mais même en direct sur mon lecteur Bluray aucun signal ..." cela veux tout de même dire que le connecteur 1.4 doit être quand même assez sensible, non ? :wink:
Dernière édition par skate le 21 Déc 2012 10:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Déc 2012 9:01

Ça a l'air sensible mais j'ai un doute aussi sur mon câble côté lecteur, car hier en re-testant je me suis aperçu que le plastique autour du connecteur gênait un peu pour l'insertion derrière le lecteur.

Cependant sur mon Monster câble il y a des ergo pour pouvoir visser le câble et éviter qu'il se détache avec le poids. Sur le Sanyo en enlevant une vis et en rajoutant les petits écrous type informatique on pouvait visser le câble, sur l'espon j'ai l'impression que la partie en plastique juste au dessus de l'entrée HDMI, qui justement est sur la vis, m'empêche aussi de bien enfoncer le câble.

Je suis rassuré parce que cela fonctionne et que même si j'utilise le WIHD je voulais garder mon câble au cas où !!!

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:08

Bonjour,

Après avoir retourné un premier tw9100w qui avait de gros pbs de convergence, j'ai reçu un nouveau videoprojecteur qui avait exactement les mêmes symptômes.

J'ai bien essayé de corriger ce problème d'alignement mais je me suis rendu compte que cette correction de convergence s'accompagnait d'une dégradation assez importante de l'image. L'image était beaucoup moins nette.
Mon vendeur m'a expliqué que ces alignements ne sont pas physiques mais logiciels et qu'il faut les utiliser de façon très très légère pour ne pas dégrader l'image.

J'ai été donc mis en contact avec le responsable des ventes de chez Epson qui au vu des photos que je lui ai envoyées m'a dit que ce n'était absolument pas normal et qu'il fallait à nouveau le retourner.
Selon lui, un vidéoprojecteur, surtout à ce tarif, ne devrait pas nécessiter de réglage d'alignement lcd en sortie de carton.

J'attend donc mon 3eme tw9100w et je commence vraiment à douter du contrôle qualité d'Epson. En effet, je ne suis manifestement pas le seul à avoir ce genre de pbs : http://www.avsforum.com/t/1445525/all-5 ... from-epson

Mon vendeur a retourné son stock de tw9100w chez Epson pour que ceux ci soient correctement vérifiés avant d'être envoyés chez lui.
J'espère vraiment que la prochaine livraison sera la bonne.

En attendant, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont reçu un tw9100w avec un alignement correct des lcds ? Sans vert et rouge tout autour des boutons blancs des menus par ex.
nerual
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2012 22:19
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:53

nerual a écrit:Bonjour,

Après avoir retourné un premier tw9100w qui avait de gros pbs de convergence, j'ai reçu un nouveau videoprojecteur qui avait exactement les mêmes symptômes.

J'ai bien essayé de corriger ce problème d'alignement mais je me suis rendu compte que cette correction de convergence s'accompagnait d'une dégradation assez importante de l'image. L'image était beaucoup moins nette.
Mon vendeur m'a expliqué que ces alignements ne sont pas physiques mais logiciels et qu'il faut les utiliser de façon très très légère pour ne pas dégrader l'image.

J'ai été donc mis en contact avec le responsable des ventes de chez Epson qui au vu des photos que je lui ai envoyées m'a dit que ce n'était absolument pas normal et qu'il fallait à nouveau le retourner.
Selon lui, un vidéoprojecteur, surtout à ce tarif, ne devrait pas nécessiter de réglage d'alignement lcd en sortie de carton.

J'attend donc mon 3eme tw9100w et je commence vraiment à douter du contrôle qualité d'Epson. En effet, je ne suis manifestement pas le seul à avoir ce genre de pbs : http://www.avsforum.com/t/1445525/all-5 ... from-epson

Mon vendeur a retourné son stock de tw9100w chez Epson pour que ceux ci soient correctement vérifiés avant d'être envoyés chez lui.
J'espère vraiment que la prochaine livraison sera la bonne.

En attendant, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont reçu un tw9100w avec un alignement correct des lcds ? Sans vert et rouge tout autour des boutons blancs des menus par ex.


Ces problèmes pourrait peut être expliquer pourquoi mon projecteur commande il y a 2 semaines chez mon revendeur habituel n'est toujours pas la... Je préfère attendre un peu et avoir un projo sans soucis. Fingers crossed. Je te souhaite bon courage en espérant ne pas être victime des mêmes soucis.
neokorben
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2006 4:43
  • offline

Message » 22 Déc 2012 0:36

neokorben a écrit:Ces problèmes pourrait peut être expliquer pourquoi mon projecteur commande il y a 2 semaines chez mon revendeur habituel n'est toujours pas la... Je préfère attendre un peu et avoir un projo sans soucis. Fingers crossed. Je te souhaite bon courage en espérant ne pas être victime des mêmes soucis.


En effet, je crois que d'autres revendeurs ont des pbs avec les séries 9100 et 8100. J'espère tu auras plus de chance que moi. D'après le rapide sondage sur avforums il semble que ce soit de l'ordre d'1 chance 2.
nerual
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2012 22:19
  • offline

Message » 22 Déc 2012 2:04

nerual a écrit:
neokorben a écrit:Ces problèmes pourrait peut être expliquer pourquoi mon projecteur commande il y a 2 semaines chez mon revendeur habituel n'est toujours pas la... Je préfère attendre un peu et avoir un projo sans soucis. Fingers crossed. Je te souhaite bon courage en espérant ne pas être victime des mêmes soucis.


En effet, je crois que d'autres revendeurs ont des pbs avec les séries 9100 et 8100. J'espère tu auras plus de chance que moi. D'après le rapide sondage sur avforums il semble que ce soit de l'ordre d'1 chance 2.


Quels sont les symptômes exactement ? On s'aperçoit comment de ce soucis ?

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Déc 2012 11:20

Sebcand a écrit:
Quels sont les symptômes exactement ? On s'aperçoit comment de ce soucis ?

Seb


Pour te rendre compte du problème tu t'approches de ton écran, tu affiches le menu par ex. et tu regardes si ce que tu as ressemble à ce qui suit.
Ces photos ou apparaissent ces pbs de convergences ont été prises sur des 8100 ou 9100 défectueux.

Image

Image

Image
nerual
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2012 22:19
  • offline

Message » 22 Déc 2012 13:28

Sur le mien c'est vraiment très léger, rien a voir avec les photos postées, et franchement je mets rarement mon nez collé à l'écran. À 1m c'est réellement imperceptible :o

J'attend maintenant de pouvoir calibrer l'image, par curiosité :D

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:55

Merci pour l'info. Dans mon cas, même à 2 3 mètres il était possible de voir les boutons entourés de violet et de vert.
C'est rassurant de savoir que ce pb ne touche pas tous les nouveaux Epson.
Fin de semaine prochaine je devrais recevoir mon 3eme tw9100w. J'espère que ce sera le bon.
nerual
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2012 22:19
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:17

nerual a écrit:Merci pour l'info. Dans mon cas, même à 2 3 mètres il était possible de voir les boutons entourés de violet et de vert.
C'est rassurant de savoir que ce pb ne touche pas tous les nouveaux Epson.
Fin de semaine prochaine je devrais recevoir mon 3eme tw9100w. J'espère que ce sera le bon.


J'utilise beaucoup le Lens Shift ce qui peut avoir des effets néfastes sur l'image.
Honnêtement à 1m de l'écran on ne voit rien de rien. Je pense même qu'une fois le projo calibré cela sera encore mieux.
Ensuite, perso je ne psychote pas sur les défauts de l'image, c'est un super projo :ane:

Le WIHD est TOP, le rendu 3D est fantastique avec très peu de gosthing et de rémanence, la fluidité en 2D est très bonne avec l'interpolation, bref il y a du très bon ... et c'est le seul sur le marché qui pouvait correspondre à mes attentes (rapport placement/qualité/prix).

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:37

Salut Seb, quelle est la base de ton écran?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message