Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, Scudabear, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La pauvreté...

Message » 23 Déc 2012 14:28

Fabi a écrit:Tu as tellement peur de ne pas faire le poids que tu refuses qu'elle soit en même temps intelligente? :mdr:


Tu soulèves là un lièvre... :roll: c'est hélas la stricte vérité et dans certains pays, c'est un problème endémique qu'ils ne sont pas prêt de résoudre... quand on voit que déjà, chez nous, c'est toujours d'actualité... tant que les hommes ne comprendront pas qu'une femme n'est pas une chèvre ni un moyen de troc... et ce n'est pas du fayotage, je compatis depuis toujours en espérant qu'un jour l'intelligence triomphera sur l'obscurantisme... Les un(es) et les autres ont tout à gagner en scellant une osmose... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Déc 2012 18:13

papinova a écrit:
lasarce a écrit:
poilau a écrit:
Voilà, une fois que t'as compris qu'Adriana Karembeu qui joue avec toi à la PlayStation et te prépare les pizzas lors des soirées foot, ça n'existait pas, mieux vaut ne pas se remettre en questions et se fier à l'emballage :friend: . Au moins quoi qu'il arrive tu pourras toujours te dire que tu en as profité :grad: .


Ah en fait tu voudrais un femme beauf quoi ! Le fin du fin pour Poilau c'est une compagne qui fait des concours de rots :lol:


:mdr: Quel réducteur tu fais... Poilau veut le kul de la crémière, le reste, il l'a... :wink: :ane:


:lol: Voilà :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2012 18:24

Fabi a écrit:Tu as tellement peur de ne pas faire le poids que tu refuses qu'elle soit en même temps intelligente? :mdr:


:lol: Euh intelligente à la limite peu importe, mais un minimum cultivée quand même. Histoire de pas trop se taper la honte avec une nana qui te sortirait que Gagarine était un joueur d'échec ou une énormité dans le genre :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2012 19:23

poilau a écrit::lol: Euh intelligente à la limite peu importe, mais un minimum cultivée quand même. Histoire de pas trop se taper la honte avec une nana qui te sortirait que Gagarine était un joueur d'échec ou une énormité dans le genre :wink: .


Poilau et Analo :roll:
Mais comment puis-je avoir autant de points communs avec ces deux là et constater une opposition aussi radicale sur certains domaines vraiment essentiels :wtf:
en ce qui me concerne, passer ma vie ou une partie de mon existence avec une femme que je ne considererais pas comme mon égale, une amie en qui je peux avoir confiance dans tous les sens de ce terme (à l'exclusion de la cuisson d'une pizza, la partition d'un disque dur ou différencier une VGA d'une HDMI) je ne pourrais pas.
Et avoir une idiote comme mère de mes enfants n'en parlons même pas :wink:
Vous êtes plus que des braves tous les deux, vous êtes totalement inconscients.

Bon pour revenir au topic pauvreté...
Mon fils voulait un PC pour Noël.
Donc j'étais parti pour le PC de gamer qui tue.
Et puis l'écoutant me demander ce qu'il veut vraiment : rien à faire des jeux 3D modernes, il y a la 360 pour ça, moi je veux jouer aux vieux jeux d'il y a 5 ans...
Ok....
Et puis le système d'exploitation pas de Vista, pas de seven...c'est des OS pourris...je veux un XP.
Ok...
L'écran je ne veux pas un LCD c'est moche je veux garder le Lyama 21''
Ok...

Donc recherche d'un PC d'occasion...
Cash converters...
Magasin vide.
Hier comme cette après-midi. Personne, pas de clients, ni dans ce magasin ni en ville :o
Quant aux commerces, ils n'ont même pas ouvert pour la plupart :o
Mais ce n'est pas le pire.
Il y avait des tonnes de PC dans le magasin.
Malheureusement, presque toujours des PC bureautiques avec du Chipset pourri en guise de carte graphique.
100-150 € la tour avec clavier/souris.
Bon de dépit je repère un HP Pavillon dans un coin.
Grosse Nvidia dedans, gros disque dur, gavé de RAM, deux cartes graphiques, carte son de pro, sortie audio numérique toussa toussa...
J'avais amené des jeux 3D qui demandent de la ressource : Fluidité parfaite, du velours...
Je demande à combien ils le feraient :
-Ah ouais c'ui là on vient de le renter on l'a testé mais on a pas trop regardé, il a l'air "crade" (il est vrai qu'il y a un peu de poussière dans la machine) : allez 50 € ; 60 € avec clavier/souris
Vraiment une époque bizarre :o
Bon j'ai failli avoir un problème : j'ai commis l'erreur de demander au vendeur si il avait de la ram pour la bécanne. Du coup il a enlevé une barrette un peu brutalement (sans trop penser à toucher la bécane avant pour se décharger de toute électricité statique) et l'a ensuite mal remise. Du coup alerte ram et PC qui ne démarre pas à la maison. Bon après avoir bien refoncé les barrettes ça marche bien mais bon...
Indigence financière...indigence intellectuelle...toussa toussa...
Vraiment un époque bizarre :o
Comme toutes les autres :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Déc 2012 20:30

Mais non tu sais bien que nous avons raison :wink: . On a passé l'âge d'être amoureux de la plus jolie fille du lycée. ça c'était bon quand on avait 15 ans et la vie (rêvée) devant soit. De toute façon la plus jolie fille du lycée t'as pas attendu, et est sans doute devenue obèse entre temps (bien fait pour sa tronche :ane: ). Aujourd'hui t'as un cahier des charges, ça colle ou ça colle pas, et voilà.

A propos de PC et d'époque bizarre, j'ai lu que les gosses d'aujourd'hui jouaient de moins en moins. L'âge du dernier achat de jouet était de 11 ans à notre époque, contre 9 ans aujourd'hui. La faute aux PC, Smartphone, portable et cie qui rabotent littéralement l'âge de l'enfance. Bientôt il se vendra plus de Playmobil chez les adultes que chez les gosses. Clairement, triste époque :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2012 20:38

poilau a écrit:
Fabi a écrit:Tu as tellement peur de ne pas faire le poids que tu refuses qu'elle soit en même temps intelligente? :mdr:


:lol: Euh intelligente à la limite peu importe, mais un minimum cultivée quand même. Histoire de pas trop se taper la honte avec une nana qui te sortirait que Gagarine était un joueur d'échec ou une énormité dans le genre :wink: .


Alors là ce genre de honte je connais. On faisait un trivial poursuit, et on tombe sur une question "qui était surnomée la baleine blanche". Devant l'air interloquée de ma copine, je lui dit "tu connais quand même moby dick ?" Et pour pas se sentir co.nne, elle nous sort un magnifique......" si, mais j'ai pas lu toute son oeuvre"

:wtf: :o :lol: :grr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:01

lasarce a écrit:
poilau a écrit:
Fabi a écrit:Tu as tellement peur de ne pas faire le poids que tu refuses qu'elle soit en même temps intelligente? :mdr:


:lol: Euh intelligente à la limite peu importe, mais un minimum cultivée quand même. Histoire de pas trop se taper la honte avec une nana qui te sortirait que Gagarine était un joueur d'échec ou une énormité dans le genre :wink: .


Alors là ce genre de honte je connais. On faisait un trivial poursuit, et on tombe sur une question "qui était surnomée la baleine blanche". Devant l'air interloquée de ma copine, je lui dit "tu connais quand même moby dick ?" Et pour pas se sentir co.nne, elle nous sort un magnifique......" si, mais j'ai pas lu toute son oeuvre"

:wtf: :o :lol: :grr:


Moby Dick, l'histoire que tu connais depuis que t'as 8 ans :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:03

poilau a écrit:
lasarce a écrit:
poilau a écrit:
Fabi a écrit:Tu as tellement peur de ne pas faire le poids que tu refuses qu'elle soit en même temps intelligente? :mdr:


:lol: Euh intelligente à la limite peu importe, mais un minimum cultivée quand même. Histoire de pas trop se taper la honte avec une nana qui te sortirait que Gagarine était un joueur d'échec ou une énormité dans le genre :wink: .


Alors là ce genre de honte je connais. On faisait un trivial poursuit, et on tombe sur une question "qui était surnomée la baleine blanche". Devant l'air interloquée de ma copine, je lui dit "tu connais quand même moby dick ?" Et pour pas se sentir co.nne, elle nous sort un magnifique......" si, mais j'ai pas lu toute son oeuvre"

:wtf: :o :lol: :grr:


Moby Dick, l'histoire que tu connais depuis que t'as 8 ans :lol: .


Ben oui, véridique hien, j'ai pas brodé :hein:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:04

lasarce a écrit:
poilau a écrit:
Fabi a écrit:Tu as tellement peur de ne pas faire le poids que tu refuses qu'elle soit en même temps intelligente? :mdr:


:lol: Euh intelligente à la limite peu importe, mais un minimum cultivée quand même. Histoire de pas trop se taper la honte avec une nana qui te sortirait que Gagarine était un joueur d'échec ou une énormité dans le genre :wink: .


Alors là ce genre de honte je connais. On faisait un trivial poursuit, et on tombe sur une question "qui était surnomée la baleine blanche". Devant l'air interloquée de ma copine, je lui dit "tu connais quand même moby dick ?" Et pour pas se sentir co.nne, elle nous sort un magnifique......" si, mais j'ai pas lu toute son oeuvre"

:wtf: :o :lol: :grr:

la seule fille intelligente avec qui je sois sorti, c'est mon ex. Dommage que ça n'ait pas collé. :-?
Toutes celles que j'ai rencontrées avant et après, attention, du high level, du gros, du lourd, de la bien coconne. Malheureusement, j'ai pas de temps a perdre a séparer le bon grain de l'ivresse, du coup je pioche au hasard, ben attention :o
c'est pas propre aux filles hein, c'est tout le monde. Un ramassis de demeurés. Bon j'y trouve quand même quelques compensations éphemères...C'est ou ça ou la drogue alors bon, l'un dans l'autre :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Déc 2012 21:05

lasarce a écrit:
poilau a écrit:
lasarce a écrit:
poilau a écrit:
:lol: Euh intelligente à la limite peu importe, mais un minimum cultivée quand même. Histoire de pas trop se taper la honte avec une nana qui te sortirait que Gagarine était un joueur d'échec ou une énormité dans le genre :wink: .


Alors là ce genre de honte je connais. On faisait un trivial poursuit, et on tombe sur une question "qui était surnomée la baleine blanche". Devant l'air interloquée de ma copine, je lui dit "tu connais quand même moby dick ?" Et pour pas se sentir co.nne, elle nous sort un magnifique......" si, mais j'ai pas lu toute son oeuvre"

:wtf: :o :lol: :grr:


Moby Dick, l'histoire que tu connais depuis que t'as 8 ans :lol: .


Ben oui, véridique hien, j'ai pas brodé :hein:

meme pas ton cadeau pour noel :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:11

poilau a écrit:Mais non tu sais bien que nous avons raison :wink: . On a passé l'âge d'être amoureux de la plus jolie fille du lycée. ça c'était bon quand on avait 15 ans et la vie (rêvée) devant soit. De toute façon la plus jolie fille du lycée t'as pas attendu, et est sans doute devenue obèse entre temps (bien fait pour sa tronche :ane: ). Aujourd'hui t'as un cahier des charges, ça colle ou ça colle pas, et voilà.

A propos de PC et d'époque bizarre, j'ai lu que les gosses d'aujourd'hui jouaient de moins en moins. L'âge du dernier achat de jouet était de 11 ans à notre époque, contre 9 ans aujourd'hui. La faute aux PC, Smartphone, portable et cie qui rabotent littéralement l'âge de l'enfance. Bientôt il se vendra plus de Playmobil chez les adultes que chez les gosses. Clairement, triste époque :-? .

c'est vrai que cela fait longtemps que mon garćon de 11ans ne veut plus de jouets.
C'est Ipad, jeux PS3 et cette année en plus un casque sans fil avec micro pour ses jeux en ligne.
Mais encore 2 legos Seigneurs des Anneaux en plus des jeux ps3 pour celui de 8 ans.
Ma fille plus agée n'a jamais aimé les jouets et même pas les poupées.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 23 Déc 2012 21:28

poilau a écrit:Mais non tu sais bien que nous avons raison :wink: . On a passé l'âge d'être amoureux de la plus jolie fille du lycée. ça c'était bon quand on avait 15 ans et la vie (rêvée) devant soit. De toute façon la plus jolie fille du lycée t'as pas attendu, et est sans doute devenue obèse entre temps (bien fait pour sa tronche :ane: ). Aujourd'hui t'as un cahier des charges, ça colle ou ça colle pas, et voilà.

n'empeche j'aimerais bien retomber amoureux, c'est un sentiment sympa :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Déc 2012 21:37

lasarce a écrit:
poilau a écrit:
lasarce a écrit:
poilau a écrit:
:lol: Euh intelligente à la limite peu importe, mais un minimum cultivée quand même. Histoire de pas trop se taper la honte avec une nana qui te sortirait que Gagarine était un joueur d'échec ou une énormité dans le genre :wink: .


Alors là ce genre de honte je connais. On faisait un trivial poursuit, et on tombe sur une question "qui était surnomée la baleine blanche". Devant l'air interloquée de ma copine, je lui dit "tu connais quand même moby dick ?" Et pour pas se sentir co.nne, elle nous sort un magnifique......" si, mais j'ai pas lu toute son oeuvre"

:wtf: :o :lol: :grr:


Moby Dick, l'histoire que tu connais depuis que t'as 8 ans :lol: .


Ben oui, véridique hien, j'ai pas brodé :hein:


Ben ta copine était peut-être du Nord (et te l'a pas dit) et son père lui contait "Big Dick" le soir, avant de la coucher. D'où la culture défaillante (mais les fellations au top). :mdr: :lol: :ane:

Je sais, je sais... je ne m'appelle pas "Dirty" pour rien. :ko:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Déc 2012 21:47

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Mais non tu sais bien que nous avons raison :wink: . On a passé l'âge d'être amoureux de la plus jolie fille du lycée. ça c'était bon quand on avait 15 ans et la vie (rêvée) devant soit. De toute façon la plus jolie fille du lycée t'as pas attendu, et est sans doute devenue obèse entre temps (bien fait pour sa tronche :ane: ). Aujourd'hui t'as un cahier des charges, ça colle ou ça colle pas, et voilà.

n'empeche j'aimerais bien retomber amoureux, c'est un sentiment sympa :wink:


T'es bien comme tu es... et puis tu fais des économies (certes, pas financières mais physiques... la santé avant tout). En fait, tu t'économises. :wink: No woman no cry qu'il chantait, l'autre couillon. Ben il avait raison...
Moi, avec mes beaux yeux bleus (ce sont les gonzesses qui le disent, hein...), j'aimerais être une ordure sans sentiments. Mais je suis une fleur bleue et du coup, moi aussi, je galère pour trouver quelqu'un de bien.Parce que des poufs à tirer et à secouer dans tous les sens, sans culture ni QI ou de l'adultérine attirée par ma petite gueule, cherchant juste à se faire démonter par un mec pas mal, ça, pas de souci pour en trouver. Mais quelqu'un avec qui "ça colle" comme tu dis, ce n'est vraiment pas facile. Bien évidemment, tout dépend aussi de tes exigences. Quand je vois avec qui vivent certains potes, je suis très très heureux de mon célibat (limite la série "Marié, deux enfants"... le truc flippant à mort).
Désolé mais moi, au plumard, s'il y a pas de sentiments, je me fais quand même franchement chier et 2 fois sur 3, je préfère passer mon tour... :(
Mais on s'éloigne du sujet. :)
Au fait, la pauvreté, Paris ne connaît quasiment pas. Je ne parle pas des quartiers un peu déshérités (de moins en moins) de la capitale mais ceux, centraux... où aujourd'hui, il n'y avait quasiment pas âme qui vive. C'est simple, je me suis trouvé une place régulière dans le 1er arrondissement en moins de deux minutes. Tous les parisiens étaient en vacances ou dans les grands magasins. :mdr: Connaissent pas la crise, ces gens-là. :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Déc 2012 22:22

Ben quand tu sais que le revenu moyen d'un acheteur à Paris c'est 8000€/mois ...

Et clairement de grosses disparités entre les quartiers, si tu vas à Belleville tu verras qu'y a autant de monde que d'habitude.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema