Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, Franck1, gardfield77, griosu, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Et si on parlait un peu mode et chiffons ?!?

Message » 23 Déc 2012 21:31

Salut, :)

Aujourd'hui, je me suis fais plaisir dans une boutique de fringues bien connue des parisiens (Allsaints, une marque anglaise à la base).
En revenant chez moi, je me suis aperçu que j'avais lu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi :mdr: ) sur Bla-bla mais rien qui ressemble de près ou de loin à un topic dédié aux fringues (toutes tendances confondues, y compris sportswear) et à la mode en général. On pourrait même y coller de la décoration...
A voir si un topic style "Men's health" ou "GQ" peut avoir sa place dans le monde impitoyable de Bla-bla, petit melting-pot que chacun pourrait alimenter au gré de ses découvertes. :)

A tout seigneur tout honneur... Je commence donc par l'objet de mon aller-retour ce jour dans le 1er arrondissement de la capitale et plus exactement au 49, rue du Temple où se trouve la (grande) boutique parisienne de la marque "AllSaints". Je cherchais une veste ou un manteau un peu original. Un collègue, très au fait de la mode, m'a conseillé d'aller faire un tour sur leur site et/ou de me rendre au magasin (les photos étant parfois trompeuses). Ni une ni deux, conseils mis en application. Et on peut dire que je ne suis pas déçu...
Pour positionner, niveau qualité et finition, c'est 3 crans au-dessus de Gap, deux crans supérieurs à Zara ou encore Massimo Dutti... et peu ou prou du niveau d'Armani Jeans.

Voici donc l'heureux élu...

Allsaints modèle Bale Coat...
Une sorte de vague redingote en laine avec col cheminée et boutons cachés. La photo est trompeuse, le manteau étant vraiment noir. :wink: Par ailleurs, il est un peu plus cintré que ce que la photo ne laisse entendre. Bien entendu, le prix est en rapport (318 €).

Image

Image

Et en situation...
Image

Evidemment, je fais un peu plus viril que le modèle ci-dessus... :wink: Mais c'est pour vous donner une idée du style du manteau. Très chic et un peu stylisé...
Ils ont bien d'autres modèles qui vont du caban classique à des trucs encore plus recherchés...

Petits exemples...
Image

Pour se donner un petit air de "Le pacte des loups". Pour l'avoir essayé, très beau manteau mais pas assez chaud pour l'hiver (sinon, je le prenais). Par contre, en mi-saison... :love:
Image

Image

Ils ont plein d'autres vêtements (pulls, pantalons, jeans, parkas, chaussures...). Bref, franchement, si vous cherchez quelque chose d'un peu différent et d'un tant soit peu de qualité sans pour autant verser dans le snobisme (style payer trois fois plus cher un caban classique tout ça pour arborer un sigle :roll:), vous pouvez y aller. A titre personnel, je préfère cette marque à celle de "The Kooples" (fondée par les fils de la créatrice du "Comptoir des cotonniers").
Le magasin parisien s'étale sur deux étages et est asbolument somptueux (avec en prime, à l'étage, une jolie rouquine (enfin, quand j'y suis allé), très sympa... :love: :mdr: ).

Sinon, autre style, autre tarif... une découverte au hasard d'une ballade à St Germain en Laye : la marque NyDess. Tombé fortuitement sur cette paire de baskets ressemblant presque à des pompes de bowling. Sauf qu'une fois au pied, confort incroyable (alors que la semelle est peu épaisse), probablement lié à un mélange tissu/plastique rendant la chaussure très souple (presque des chaussons). Pour 38 €, très content de mon achat impulsif. Ca change des chaussures qui valent un bras.
Voici à quoi elles ressemblent (les miennes sont à dominante bleue).

Image

D'ailleurs, en parlant de chaussures plus onéreuses mais cependant dans les limites du raisonnable (pas question d'Aubercy, Berluti ou autre Lobb), mon prochain objectif est une seconde paire de... Finsbury. :)
Ce serait ce type de modèle mais en version grise avec les liserets mauves (pas trouvé l'appellation exacte ni de photos car le site Finsbury est en maintenance depuis plusieurs jours). J'ai déjà une paire similaire, de couleur noire à trois oeillets mais sans les dessins (trous sur le dessus). Très bonne tenue dans le temps et très bon rapport qualité-prix (modèle discontinué).

Image
Image

A vous... :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Déc 2012 21:36

Sympas les manteaux, vraiment sympas! Ils en font des longs?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Déc 2012 21:42

Image

Uploaded with ImageShack.us
Tu préfères pas ça? :ane: :ane: :ane:
lulu55
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2012 21:48
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:46

Dirty Vincent a écrit:A voir si un topic style "Men's health" ou "GQ" peut avoir sa place dans le monde impitoyable de Bla-bla, petit melting-pot que chacun pourrait alimenter au gré de ses découvertes. :)
A vous... :)


...euh...question : les femmes sont admises dans ton "Men's health"? ou je vous laisse causer chiffons entre vous? :lol:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:52

Fabi a écrit:
Dirty Vincent a écrit:A voir si un topic style "Men's health" ou "GQ" peut avoir sa place dans le monde impitoyable de Bla-bla, petit melting-pot que chacun pourrait alimenter au gré de ses découvertes. :)
A vous... :)


...euh...question : les femmes sont admises dans ton "Men's health"? ou je vous laisse causer chiffons entre vous? :lol:


Mais non, vous êtes les bienvenues. Ce n'est pas parce que j'ai cité GQ ou Men's health que vous n'êtes pas invitées. :) Maintenant, vous n'êtes pas très nombreuses sur le forum non plus. :(
Donc ça ne facilite pas.
Je rappelle aussi qu'on peut discuter décoration et trouvailles en la matière... :wink:
Sinon, pour la boutique "Allsaints", tout le rez-de-chaussée est dédié aux femmes. Et ils font des trucs de fous... :o
Le lien vers le site : http://fr.allsaints.com/

@ Analogeek : pas fait attention. Pas sûr mais il me semble qu'il en existe de plus longs que le mien. Va jeter un oeil sur le lien que je viens de donner en réponse à Fabi. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Déc 2012 21:58

La patine de chaussures par Paulus BOLTEN : http://www.glacagechaussures.com/paulusboltenartshoes.html

La version brute...
Image

Et ensuite... :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Déc 2012 22:04

Je viens de visiter le site Allsaints. Pas mal. De jolies choses mais fort "nouveau classique". Tout est noir ou gris. Et puis c'est sobre. Pas vraiment mon style. Mais j'admets, c'est franchement pas mal. :wink:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 23 Déc 2012 22:09

Ah ah non vraiment pas un topic pour moi ici :mdr:
Je ne vais pas vous y saouler longtemps : je m'habille comme Analo.
Tout en "Gentleman farmer" (dans le pur esprit analo : parce que je trouve le nom de la marque totalement débile) aux galeries lafayettes dernière démarque en 3 ou 4 exemplaires dès que je me sens bien dedans et vogue la galère pour un an :mdr:
Du lin, parce que c'est ultra confortable et que ça se massacre vite et autrement je devrais renvoyer aux calendes grecques le fait de me faire tripoter par les vendeuses du magasin (seul intéret que je vois à acheter des fringues).
Mephisto au niveau des pompes sauf en cas de grande randomnée. Confortables, robustes et durables : me faire tripoter les pieds ne me fait ni chaud ni froid.
Chapeau de paille dès que le temps le permet pour terminer la panoplie.
Ah si mes caleçons...
Du très haut de gamme : d'une part on ne les voit pas et surtout c'est important pour un audiophile.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Déc 2012 22:46

Boc21 a écrit:Ah ah non vraiment pas un topic pour moi ici :mdr:
Je ne vais pas vous y saouler longtemps : je m'habille comme Analo.
Tout en "Gentleman farmer" (dans le pur esprit analo : parce que je trouve le nom de la marque totalement débile) aux galeries lafayettes dernière démarque en 3 ou 4 exemplaires dès que je me sens bien dedans et vogue la galère pour un an :mdr:
Du lin, parce que c'est ultra confortable et que ça se massacre vite et autrement je devrais renvoyer aux calendes grecques le fait de me faire tripoter par les vendeuses du magasin (seul intéret que je vois à acheter des fringues).
Mephisto au niveau des pompes sauf en cas de grande randomnée. Confortables, robustes et durables : me faire tripoter les pieds ne me fait ni chaud ni froid.
Chapeau de paille dès que le temps le permet pour terminer la panoplie.
Ah si mes caleçons...
Du très haut de gamme : d'une part on ne les voit pas et surtout c'est important pour un audiophile.

lol, c'était ma mère ou mes copines qui me fringuaient :lol:
sinon les calecons, c'est carrouf, et les jeans, leclerc 8) yeah baby :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Déc 2012 8:34

Depuis que je porte des slips kangourou, le son est transfiguré ! Ça fait office d’évent... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Déc 2012 9:59

Analogeek a écrit:lol, c'était ma mère ou mes copines qui me fringuaient :lol:


d'ou le bonnet de mémé! tout s'explique! :hehe: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:08

captain a écrit:Depuis que je porte des slips kangourou, le son est transfiguré ! Ça fait office d’évent... 8)

Mdr
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 24 Déc 2012 11:16

Fabi a écrit:Je viens de visiter le site Allsaints. Pas mal. De jolies choses mais fort "nouveau classique". Tout est noir ou gris. Et puis c'est sobre. Pas vraiment mon style. Mais j'admets, c'est franchement pas mal. :wink:


Plutôt adepte de Desigual ? :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 24 Déc 2012 11:23

il est dans l air du temps ce topic...surtout avec le mariage pour tous.

sympa de la part de Dirty Vincent de faire son coming out sur ce fofo :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:45

Bien sur c'est tellement évident que seuls les homos s'intéressent aux fringues.... et on est en 2012 !!!!!

ed - qui fait son coming out
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message